Concours Marseille (Blancarde)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Ptite-Kurgette
Régulier
Régulier

Re: Concours Marseille (Blancarde)

Message par Ptite-Kurgette »

1er concours, et ben il met déjà dans l'ambiance :lol:
C'est pas un IFSI c'est une PAF pompe à fric!
Je sis curieuse de savoir combien de la prépa de la blancard vont réussir si on les a mis au parfum pour les tests psy.
C'est dommage car le texte cg était pas mal (mais le temps passe trop vite). Enfin, pour les tests, j'ai tout répondu (beaucoup au hasard bien sur) mais c'était chaud les marrons....Je me fais pas d'illusions sur les résultats et vu la mentalité de cette ifsi, ce n'est pas le fait d'avoir échouée qui me peine mais d'avoir mis 100euros d'inscription :mal:
ESI 2011-2014 à l'hopital Nord de Marseille

Promo B.
magba
Habitué
Habitué

Message par magba »

!!!!!!!!!!!
Dernière modification par magba le 24 mars 2011 14:45, modifié 1 fois.
marine13400

Message par marine13400 »

Pour ce samedi ce qui le passe a la capelette vous croyez que les test psycho vont etre du meme genre que ceux de la blancarde? et pensez vous que le sujet peut etre le meme ( bein quoi pas exactement mais sur le meme theme? )
adesias13

Message par adesias13 »

Marre de lire vos déprimes et vos commentaires haineux !!!
Certes c'était pas facile mais c'est un CONCOURS !!! et comme pour tous les concours c'est pas facile.
OUi c'est vrai c'était cher pour nous étudiantes, mais vous avez vu le nombre de surveillantes à payer ??? et vous croyez que un concours ca coute rien à organiser ???
Moi aussi je suis dég et je pense pas l'avoir mais quand je lis certains commentaires, je suis encore plus dég de ce que certains sont capables d'écrire alors qu'elles veulent devenir infirmière !!
A croire que vous ne connaissez pas les valeurs de cette profession, vous êtes dans le jugement, et le réglement de compte. C'est nul !
Alors au lieu de critiquer faudrait commencer par se poser les vrais questions : est-ce que j'ai bossé pour l'avoir ce fichu concours de m.... ! Moi je suis honnête et je sais que j'ai pas assez bossé, c'est pas une raison pour m'en prendre à tout et n'importe quoi.
En tous cas c'est ma façon de penser !
aurelia13720
Adepte
Adepte

Message par aurelia13720 »

moi j'ai bossée et ça n'avait ien à voir avec la prépa ou ce qui avait dans les livres donc je ne voit pas pourquoi tu te mets à parler comme ça !! mon père connait la directrice de la blancarde et il finance l'année aide soignante et tu veut savoir le prix de l'année ? plus de 4000 euros !!!!! tu trouve ça normale ???? !!!! de plus il travail au CG et même lui dit que c'est abusé c'est une pompe à fric donc je pense que le plus haineux des commentaires c'est le tiens car tu parle pas en connaissance de cause
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

aurelia13720 a écrit :moi j'ai bossée et ça n'avait ien à voir avec la prépa ou ce qui avait dans les livres donc je ne voit pas pourquoi tu te mets à parler comme ça !! mon père connait la directrice de la blancarde et il finance l'année aide soignante et tu veut savoir le prix de l'année ? plus de 4000 euros !!!!! tu trouve ça normale ???? !!!! de plus il travail au CG et même lui dit que c'est abusé c'est une pompe à fric donc je pense que le plus haineux des commentaires c'est le tiens car tu parle pas en connaissance de cause
+1 :clin:

et je le repete blancarde c'est UNE POMPE A FRIC :!: :!: :!: :!: :!:
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Il existe ce qu'on appelle la liberté de penser et de s'exprimer.
Je ne vois pas en quoi ce genre de propos te pose pb car ce n'est que la réalité des faits!!!Comme toi je pense que les valeurs du respect et de l'écoute sont primordiales mais a priori nous n'avons pas les mêmes références!!moi g bosse et je suis très décu!il y a eu beaucoup de discordances:
-pb d'anonymat
-pb de respect
-pb d'écoute
Je pense que c eux qui ont des choses a revoir pour 1 école!! :roll: :!: :!:
Esi 1ère année
dadoum13
Adepte
Adepte

Message par dadoum13 »

aurelia13720 a écrit :moi j'ai bossée et ça n'avait ien à voir avec la prépa ou ce qui avait dans les livres donc je ne voit pas pourquoi tu te mets à parler comme ça !! mon père connait la directrice de la blancarde et il finance l'année aide soignante et tu veut savoir le prix de l'année ? plus de 4000 euros !!!!! tu trouve ça normale ???? !!!! de plus il travail au CG et même lui dit que c'est abusé c'est une pompe à fric donc je pense que le plus haineux des commentaires c'est le tiens car tu parle pas en connaissance de cause

Y'avais pas moyen de moyenner?.... :lol:
Inch'Allah....
littleL

Message par littleL »

.
Dernière modification par littleL le 06 avr. 2011 10:07, modifié 1 fois.
dadoum13
Adepte
Adepte

Message par dadoum13 »

littleL a écrit :bonjour ,

J'ai également passé le concours à la Blancarde , bon pour la CG c'était raisonnable, thème intéressant à traiter . Pour les tests psy ... sincèrement j'ai été surprise, rien à voir avec des tests "classiques" qui peuvent se trouver dans les bouquins . Beaucoup de textes dont le but était de retrouver les reformulations correctes, Que des problèmes ... pas un seul calcul de racine ou de puissance, pas de test d'organisation.J'avoue que ce concours à été relativement perturbant je ne saurais dire si j'ai réussi ou non . Par contre le nombre de candidats était hallucinant par rapport aux nombres de places à pourvoir .
2065 candidats pour 60 places soit 1 chance sur 34 de réussir( si mes calculs sont bons) ... pas très motivant tout ça .Il est vrai que nous avons sûrement dépensé 100 euros pour avoir une chance infime de réussir mais après tout l'espoir fait vivre ! . Ce qui m'a étonné également c'est le fait que l'on a rendu les copies sans quelles soient anonymées est ce normal ? je reste perplexe....
En tout cas ce qui est sûre c'est qu'on est tous tombé dans le panneau ;)mais ne nous démotivons pas et gardons en tête notre but !
Bien bcp plus que ça....
Inch'Allah....
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

slt tout le monde, je suis de guadeloupe, je venais sur ce post pour me renseigner sur les ifsi de marseille pour l'année prochaine!!!
Parce qu'ici en guadeloupe, c'est un peu pareil, 2500 pour 122 places, en meme temps pas trop le choix, un seul ifsi en guadeloupe!!!
Ben apparemment Blancarde, j'élimine! En plus j'ai pu voir que les appart à marseille sont super chers!
En tout cas croisez les doigts quand meme, yaura quand meme 60 chanceux!!! :? :oops: MDR
Bon courage pour la suite!!! :D :clin:
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
littleL

Message par littleL »

.
Dernière modification par littleL le 06 avr. 2011 10:07, modifié 1 fois.
littleL

Message par littleL »

.
Dernière modification par littleL le 06 avr. 2011 10:08, modifié 1 fois.
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

c'est vrai j'y avais pas pensé a sa. je suis encore plus dégouté surtout que je me suis pris la tête avec une surveillante. je crois bien que c'est vraiment foutu pour moi.
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

je reviens sur la loi Leonetti. J'ai pensé a cette loi car elle favorise les soins palliatifs et autorise le refus de l'acharnement thérapeutique. En effet, plus on vieilli et plus la dépendance s'installe ainsi que des maladies incurables. certaines vont vouloir mettre fin a leur jour car elle souffre de leur dégradation physique, des douleurs et des pressions morales de leur proche. les soins palliatifs permettent donc d'accompagner la personne en fin de vie et de soulager la douleur afin de mourir avec dignité.

voilà mon point de vue. Certes ce n'est pas une mesure spécifique à la personne âgée mais elle concerne un ensemble de personne dont celle ci qui rencontre souvent des problèmes de santé.
Répondre