Concours Montbéliard/Belfort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- pymouss
- Forcené
Re: Concours Montbéliard/Belfort
Coucou les filles
Un mot d'encouragement avant le Dday
On y croit, on y croit !!!
A demain,
Reposez vous bien, relaxez vous, mattez un film comique, un bon repas bien léger et une bonne nuit de sommeil.
Un mot d'encouragement avant le Dday

On y croit, on y croit !!!
A demain,
Reposez vous bien, relaxez vous, mattez un film comique, un bon repas bien léger et une bonne nuit de sommeil.

2012 dernière année puis je stoppe tout.
- BlondiBrownie
- Fidèle
merci Pymouss pour les encouragements, comme tu dis, on y croit!
Personnellement je ne suis pas prête de dormir, je suis super angoissée et j'espère que tout se passera bien pour nous!
Bonne chance à toutes et à toutes, et à demain
Personnellement je ne suis pas prête de dormir, je suis super angoissée et j'espère que tout se passera bien pour nous!
Bonne chance à toutes et à toutes, et à demain

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
- BlondiBrownie
- Fidèle
De retour du concours...
J'attends vos retours à tous à ce propos mais moi c'est pas cette année que je serai ESI à Belfort ou Montbéliard...
Autant j'ai trouvé le texte de ce matin simple et intéressant à traiter, autant le retour de bâton a été terrible cet après-midi..
Ca fait 6 mois que je prépare ce concours via un organisme privé et en solo à la maison, eh bien je n'avais vu ce type de tests ni en cours, ni dans mes manuels (je parle du test de la cible et le dernier avec une roue aux signes bizarres),
je suis simplement catastrophée et j'ai abandonné à la moitié du test en cochant des réponses "au pif" au cas où j'arriverais à en avoir une ou deux de bonnes...
Pourtant, à tous les tests blancs qu'on a faits en cours à la Prépa je n'ai jamais eu en dessous de 9/20. Là, si j'atteins le 8/20 réglementaire pour ne pas être éliminée c'est qu'ils se seront trompés de copie...
Je suis abattue, je misais vraiment énormément sur ce concours et tout s'est écroulé au moment où j'ai ouvert le cahier de tests.
Je sais d'avance que ce n'est pas la peine d'aller voir les résultats car je ne verrai pas mon nom d'affiché...
Je ne sais pas comment ça s'est passé de votre côté ?
Bonne fin de journée!
J'attends vos retours à tous à ce propos mais moi c'est pas cette année que je serai ESI à Belfort ou Montbéliard...
Autant j'ai trouvé le texte de ce matin simple et intéressant à traiter, autant le retour de bâton a été terrible cet après-midi..
Ca fait 6 mois que je prépare ce concours via un organisme privé et en solo à la maison, eh bien je n'avais vu ce type de tests ni en cours, ni dans mes manuels (je parle du test de la cible et le dernier avec une roue aux signes bizarres),
je suis simplement catastrophée et j'ai abandonné à la moitié du test en cochant des réponses "au pif" au cas où j'arriverais à en avoir une ou deux de bonnes...
Pourtant, à tous les tests blancs qu'on a faits en cours à la Prépa je n'ai jamais eu en dessous de 9/20. Là, si j'atteins le 8/20 réglementaire pour ne pas être éliminée c'est qu'ils se seront trompés de copie...
Je suis abattue, je misais vraiment énormément sur ce concours et tout s'est écroulé au moment où j'ai ouvert le cahier de tests.
Je sais d'avance que ce n'est pas la peine d'aller voir les résultats car je ne verrai pas mon nom d'affiché...
Je ne sais pas comment ça s'est passé de votre côté ?
Bonne fin de journée!
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
Coucou mag3nta
Je suis tout à fait de ton avis. Cela fait un bout de temps que je révise pour le concours et surtout pour le test d'aptitude sachant que je n'ai pas trop de logique, je me suis complètement ramassée avec le sujet sur le fusil et sur les symboles de la roue. Je n'avais jamais vu d'exercices de ce genre alors que j'ai révisé sur plusieurs bouquins de test d'aptitude.
De plus c'est peut être moi mais je croyais qu'il n'y avait plus de français, cela ne m'a pas dérangé car c'est peut être au seul endroit où j'aurais des points justes.
Le sujet du matin était sympa
En tout cas pour un premier concours cela est déprimant. Je ne pense pas faire partie des reçue, espérons qu'au concours de Colmar ce sera différent.
J''espère que pour les autres se sera une plus grande réussite
Je suis tout à fait de ton avis. Cela fait un bout de temps que je révise pour le concours et surtout pour le test d'aptitude sachant que je n'ai pas trop de logique, je me suis complètement ramassée avec le sujet sur le fusil et sur les symboles de la roue. Je n'avais jamais vu d'exercices de ce genre alors que j'ai révisé sur plusieurs bouquins de test d'aptitude.
De plus c'est peut être moi mais je croyais qu'il n'y avait plus de français, cela ne m'a pas dérangé car c'est peut être au seul endroit où j'aurais des points justes.
Le sujet du matin était sympa
En tout cas pour un premier concours cela est déprimant. Je ne pense pas faire partie des reçue, espérons qu'au concours de Colmar ce sera différent.
J''espère que pour les autres se sera une plus grande réussite
ESI Colmar 2011/2014
- pymouss
- Forcené
Youhou
Bon, ben Belfort, c'est fait...
Le texte de ce matin était assez simpliste (me suis pas cassée la tête pour les réponses), mais alors le test du zodiaque horoscopé (c'est quoi ce truc, franchement ??!!) horrible.
J'espère avoir la moyenne
Bon, faut positiver les filles, les mauvaises réponses ne sont pas comptabilisées.
On se revoit toutes le 30 Mars pour Colmar/Mulhouse

Bon, ben Belfort, c'est fait...
Le texte de ce matin était assez simpliste (me suis pas cassée la tête pour les réponses), mais alors le test du zodiaque horoscopé (c'est quoi ce truc, franchement ??!!) horrible.
J'espère avoir la moyenne

Bon, faut positiver les filles, les mauvaises réponses ne sont pas comptabilisées.
On se revoit toutes le 30 Mars pour Colmar/Mulhouse

2012 dernière année puis je stoppe tout.
-
j'ai remarqué que beaucoup de monde faisait la tete en sortant de la Roselière...
donc, je réitère ma question: est-ce que quelqu'un a réussi les tests psycho?
- BlondiBrownie
- Fidèle
Si vous avez vu une fille sortir de la salle en pleurant, c'était moi..
Je te laisse interpréter mon taux de réussite...
Je te laisse interpréter mon taux de réussite...
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
colombine050175 a écrit :j'ai remarqué que beaucoup de monde faisait la tete en sortant de la Roselière...
je pense avoir réussi .... à moitié!!! donc à voir

Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
Je suis en train de traiter votre sujet de CG qui est assez sympathique je dois dire, et j'aimerais savoir quelle était la phrase à commenter pour la deuxième question?
Vous tracassez pas pour les tests et attendez les résultats, c'est sûr que ça doit être pour faire un certain tri, mais l'effet de surprise tout le monde a dû l'avoir, et c'est le but. Mais tant que vous avez pas vu les résultats, rien n'est perdu, surtout si la CG s'est bien passée!
Alors on oublie, et on se concentre sur les prochains, et si ya pas de prochains bah... il fait super beau dehors alors allez y pour moi!
Vous tracassez pas pour les tests et attendez les résultats, c'est sûr que ça doit être pour faire un certain tri, mais l'effet de surprise tout le monde a dû l'avoir, et c'est le but. Mais tant que vous avez pas vu les résultats, rien n'est perdu, surtout si la CG s'est bien passée!
Alors on oublie, et on se concentre sur les prochains, et si ya pas de prochains bah... il fait super beau dehors alors allez y pour moi!
ESI 2011-2014 à Nantes
- BlondiBrownie
- Fidèle
@ Salzmaus, merci pour tes gentils mots, perso je n'ai plus vraiment d'espoir en ce qui concerne ce concours, même si intérieurement j'essaie de croire à un petit miracle, mais bon!...
En ce qui concerne notre sujet de culture gé, voici le passage qu'on devait commenter dans la 2°question...
"Avec entre 250 000 et 300 000 usagers réguliers, la France pourait paraître relativement épargnée par rapport à ses voisins Européens: les accros à la poudre sont 1 million en Espagne, et autant au Royaume-Uni"
>>> Commenter cette affirmation (10 à 15 lignes)
En ce qui concerne notre sujet de culture gé, voici le passage qu'on devait commenter dans la 2°question...
"Avec entre 250 000 et 300 000 usagers réguliers, la France pourait paraître relativement épargnée par rapport à ses voisins Européens: les accros à la poudre sont 1 million en Espagne, et autant au Royaume-Uni"
>>> Commenter cette affirmation (10 à 15 lignes)
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
-
coucou!
merci à Salzmau pour ses encouragements! en effet on a tous eu la même réaction, donc soit on est tous éliminés (...), soit les barêmes seront en notre faveur!
mag3nta, ne désespère pas!! on a encore Mulhouse à passer, faut pas perdre ses moyens, et dans le pire des cas, des concours y en a tous les ans! j'ai des amies infirmières qui l'ont passé quatre fois! et ce sont de très bonnes infirmières!
dis toi que y'a des choses pires dans la vie, pense aux japonais!
tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir, je connais une élève inf de 48 ans,
si ton but c'est d’être infirmière tu finiras par y arriver!
merci à Salzmau pour ses encouragements! en effet on a tous eu la même réaction, donc soit on est tous éliminés (...), soit les barêmes seront en notre faveur!
mag3nta, ne désespère pas!! on a encore Mulhouse à passer, faut pas perdre ses moyens, et dans le pire des cas, des concours y en a tous les ans! j'ai des amies infirmières qui l'ont passé quatre fois! et ce sont de très bonnes infirmières!
dis toi que y'a des choses pires dans la vie, pense aux japonais!
tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir, je connais une élève inf de 48 ans,
si ton but c'est d’être infirmière tu finiras par y arriver!

- BlondiBrownie
- Fidèle
Un texte assez simple sur l'étendue de la consommation de cocaïne à toutes les couches de la population Française et sur le phénomène de "démocratisation" de cette drogue.. C'était vraiment sympa à traiter !Itsuki a écrit :Vous aviez eu quoi comme sujet ??
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
Je me sens moins seule tout d'un coup...
Moi aussi j'ai complètement foiré les tests de logique : je n'ai absolument rien compris au test avec la cible et celui avec la roue. J'ai fini par répondre au hasard. J'avoue que ça m'a foutu un sacré coup au moral : je m'attendais a des masterminds et à un test d'attention. Maintenant je passe le concours de Mulhouse mercredi et j'ai même plus envie de réviser car je me dis que ça ne sert à rien.
Moi aussi j'ai complètement foiré les tests de logique : je n'ai absolument rien compris au test avec la cible et celui avec la roue. J'ai fini par répondre au hasard. J'avoue que ça m'a foutu un sacré coup au moral : je m'attendais a des masterminds et à un test d'attention. Maintenant je passe le concours de Mulhouse mercredi et j'ai même plus envie de réviser car je me dis que ça ne sert à rien.

- BlondiBrownie
- Fidèle
louki a écrit :Je me sens moins seule tout d'un coup...
Tu me rassures, je dois avouer que n'ai moi-même pas eu l'envie de réviser suite à ce que je pense être un échec pour Belfort..
Je me reconnais complètement dans ton post, je ne m'attendais moi non plus pas du tout à ce genre de tests, j'ai également répondu au hasard à une bonne partie des questions, et j'espère avoir une surprise positive cette fois à Mulhouse...
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -