Concours Marseille (Blancarde)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kaiss33
Habitué
Habitué

Re: Concours Marseille (Blancarde)

Message par kaiss33 »

salut
j'ai passé ce concours aussi, pour mois les points positifs:
- sujet CG pas radical, ya pire
- temps suffisant
- camarades sympas
les points négatifs:
- ambiguïté sur l'anonymat
- trop trop de monde
- trop serré, manque d'espace au moins pour étaler ses affaires
- concours presque militaire, la responsable de l'amphi on aurait dit un colonel (amphi cabannes)
- tests psycho, la plupart c du jamais vu ds les anales
- pause trop courte pour souffler un peu
- et la cerise sur gateau, 1h pour sortir sa voiture du parking
enfin le bilan est vite fait, les chances de reussite se réduisent, et manque d'enthousiasme pour integrer cette ecole ds le cas inverse.
Promo 52 ifsi Kléber
aurelia13720
Adepte
Adepte

Message par aurelia13720 »

perso moi j'aimerais quand même le réussir même si je l'ai raté l'espoir fait vivre ^^ bref une personne pourrait me rendre service ? le jour des résultat je ne pourrais ni aller à l'ifsi ni regarder sur internet, quelqu'un pourrait-il regarder pour moi et me le dire par sms ( je donnerais mon port par MP ) voila si cela ne dérange pas quelqu'un de rendre service merci d'avance lol
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
Al3x4ndra

Message par Al3x4ndra »

Pareil j'ai aucune chance de l'avoir mais bon j'y crois quand même lol.

Ca ne me dérange pas de regarder tes résultats. Je le ferai avec plaisir :)
Envoie moi ton numéro si tu veux.
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

sabridu13 a écrit :je reviens sur la loi Leonetti. J'ai pensé a cette loi car elle favorise les soins palliatifs et autorise le refus de l'acharnement thérapeutique. En effet, plus on vieilli et plus la dépendance s'installe ainsi que des maladies incurables. certaines vont vouloir mettre fin a leur jour car elle souffre de leur dégradation physique, des douleurs et des pressions morales de leur proche. les soins palliatifs permettent donc d'accompagner la personne en fin de vie et de soulager la douleur afin de mourir avec dignité.

voilà mon point de vue. Certes ce n'est pas une mesure spécifique à la personne âgée mais elle concerne un ensemble de personne dont celle ci qui rencontre souvent des problèmes de santé.

c'est fou j'ai marqué presque la meme chose que toi :clin:
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
sass
Régulier
Régulier

Message par sass »

salut à tous,
ayant passé le concours également à la blancarde je suis choquée de tout cela [message modéré] l'anonymat est une règle fondamentale pour moi! je suis d'accord avec toi pour faire part de notre mécontentement [message modéré] !!!!!!cela est scandaleux les frais d'inscription étant élevés!tiens nous au courant de ce qui s'organise merciii
sass
Régulier
Régulier

Message par sass »

re , je suis pour une manifestation ou pour une pétition appuyée qu'on remontera a l'ifsi de la blancarde ! il faut que tout le monde soit au courant [message modéré]
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

Jen18 a écrit :.

Lucie31, j'ai passé plusieurs concours, c'est ma 2ème année que je passe le concours donc on va dire que je suis une '' habituée '' et je sais comment se déroule l'anonymat..
La culture Générale était notre première épreuve écrite, sur le livret première page on devait mettre notre nom, prénom, date de naissance et numéro, donc ça je pense pas que c'est de l'anonymat, j'ai passé Bordeaux cette année, Fréjus, Villeneuve sur Lot et ce n'était pas comme cela...
à toulouse cela se passe aussi comme ça, et ensuite la 1ère feuille est détachée de l'ensemble de la copie et n'est pas envoyée au correcteur avec la copie, ça n'a rien de choquant, il reste le n° sur la 2ème page, qui lui, je l'espère, est camouflé pour le correcteur...
ce procédé n'a absolument rien de typique à la blancarde.
Après il y a peut etre eu des fuites sur le sujet, ça c'est possible, mais assurez vous en avant de monter au créneau...

bon courage
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Je plussoie Lucie31.

A Auxerre idem, on a mit nos Nom, prénoms, date de naissance ect ect et le numéro d'ordre a deux endroit différent. La partie avec Nom et prénoms et soit retirée soit cacheter avant envoie au correcteur, seul le numéro d'ordre (= numéro d'anonymat) reste sur la copie.

D'ailleurs cette méthode d'anonymat est utiliser aussi pour le passage du bac et du BTS, j'ai toujours mis met nom et prénoms avec numéro d'anonymat sans rien caché du tout, le travail d' anonymat de la copie ce fait souvent après :clin:
Dernière modification par Lorèneb le 09 avr. 2011 10:42, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014
Saharyne
Régulier
Régulier

Message par Saharyne »

coucou

Je rejoins un peu l'avis de Vanessa , si en effet les élèves de prépa ont eu les sujets 1 semaine avant , que vous ayez ou non leur identité , il est clair qu'ils ne vont pas griller leur place à la rentrée (ce qui est compréhensible vu la difficulté d'y entrer).

Pour l'anonymat cela s'est passé dans les mêmes conditions chez nous à Toulouse comme l'a précisé Lucie31.

[propos modérés]

Il faut bien vous renseignez et rassembler des preuves , parce qu'il me semble que les sujets sont soumis à l'approbation du préfet donc c'est quand même assez strict ,à mon avis ils doivent être sous scellés comme pour n'importe quel examen ou concours , il faudrait réussir à contacter quelqu'un qui a accès à toutes les informations , mais que ce soit un élève de prépa qui ne grillera pas sa place et ne prendra encore moins le risque d'avoir une interdiction de 5 ans pour tricherie , ou un professionnel qui est censé être intègre cela va être dur.

En tout cas je vous souhaite un bon courage dans vos démarches :D
recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
sass
Régulier
Régulier

Message par sass »

salut à tous,

je suis d'accord avec toi vanessa ,c'est difficile d'avoir des preuves mais je pense qu'on doit tous récupérer nos copies le jour des résultats si on est pas admis pour l'oral il faut qu'on recupère nos copies sa les embetera vraiment sa!!!!et pour le remboursement c a mon avis impossible sans des preuves réelles!
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

je suis desolé mais je ne connais pas son prenom personne etait dans l'amphi pasteur?
si oui, il est reconnaissable il tapait la discute avec ts le monde et il était trés serain :!:

tiens nous au courant pour la suite :clin:
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
#So#
Administrateur
Administrateur

Message par #So# »

Bonjour,

Des messages sur ce sujets ont été modérés

Petit rappel de la charte d'utilisation du forum Infirmiers.com

"Pas de procès d'intention : toute "accusation" doit être argumentée par des faits que tout le monde peut vérifier : il faut donc indiquer comment aux internautes. Sinon, il faut s'abstenir. C'est encore plus vrai si on donne une information confidentielle (comme un salaire par exemple) à propos de quelqu'un.

De plus, insultes, procès d'intention et diffamations peuvent gravement mettre le site en péril et par conséquent les forums qu'il héberge : il est responsable juridiquement et pénalement des informations, et donc des messages qu'il contient (article 93-3 al 5 de la loi de 1982)."
http://www.infirmiers.com/forum/petit-r ... l#p2187698

Merci de respecter ces règles pour le bien de tous !

#So#
DARK-NjeuL
Adepte
Adepte

Message par DARK-NjeuL »

Allez plus que 10 jours avant les résultats de la blancarde! ça vas donner!!! :lol: On vas voir combien ils vont faire passer de gens à l'oral.
ESI CHU Limoges 2012-2015
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

DARK-NjeuL a écrit :Allez plus que 10 jours avant les résultats de la blancarde! ça vas donner!!! :lol: On vas voir combien ils vont faire passer de gens à l'oral.
Oui dans 10 jours, c'est même pas la peine que je regarde, à mon avis je serais pas admissible à cause de ces tests psy..
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

c'est surtout pour savoir combien de personnes seront admis pour les oraux. vu le nombre de personnes présente pour le peu de place.
Répondre