Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
4rine a écrit :Sanny95, comme toi dans les RH et très envie de devenir infirmière !!
3 loulous de 16, 14 et 5 ans
Avec un boulot à temps plein je me suis organisée seule pour les révisions avec le méga guide et un bouquin spécial test d'aptitude IFSI (avec annales et corrigés).
Je me suis abonnée à la revue Infirmière magazine, à la newsletter d'infirmiers.com. Du coup je me sens assez confiante pour l'oral !
HELAS, je n'avais pas bien estimé les difficultés de l'écrit.
Ces 2 derniers WE j'ai fait des tests d'aptitude complets. ce qui m'a permis de mieux identifier mes lacunes mais je n'ai pas eu le temps de tout revoir (impasse malheureuse sur les superficies...).
Ma fille de 14 ans m'a bien aidé pour les puissances, les conversions, les équations à 2 inconnues.
Bref, pas sûre d'avoir l'occasion de défendre mon cas à l'oral...
Il reste l'écrit de Foch à passer, et c'est vraiment cet IFSI que j'ai envie d'intégrer.
Bonnes révisions à toutes !
je me prépare seul depuis septembre !!!! je me suis accordée quelques pauses en décembre (avec les fêtes) et en janvier car mois très chargé en paie ...
Il me tarde de changer de vie ...
Tu as deja déposée ton dossuer fongecif ?
Mon point faible dans les tests d'aptitude c'est les tests d'observation ..
rien qu'a voir celui de l'ap-hp au secours .. je me demande si ct faisable en bout d'examen de répondre a autant de question .. sur une grille de plusieurs centaines de signets.
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
super zazouille, à priori tu peux espérer être à l'oral , en tout cas on y croit
jour J pour moi, pas trop de stress encore... ça viendra quand j'aurai le sujet entre les mains
bises et merde à celles qui vont plancher aussi.

jour J pour moi, pas trop de stress encore... ça viendra quand j'aurai le sujet entre les mains

bises et merde à celles qui vont plancher aussi.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
- sylvie2805
- Insatiable
coucou les mamans,
en ce moment je n'ai pas trop de temps, les révisions sont mises de coté. A part quelque tests blanc, mais je crois que le tout est joué maintenant reste à attendre. Surtout le texte de la CG.
Je ferai mon maximum!!!
Bravo Zazouille, tu peux etre fière, je pense moi aussi que c'est bon.
Gros Mer.. et gros pensée à toi Lucie, je suis avec toi! Tu va les avoir !!!! Bonne chance et viens nous raconter.
Moi j'ai recu ma convoc hier 1220 place pour 60 (oups!!!)mais bon j'essai de ne pas y penser!
Bisous et Mer.. à toutes les mamans !!!!!!!!

en ce moment je n'ai pas trop de temps, les révisions sont mises de coté. A part quelque tests blanc, mais je crois que le tout est joué maintenant reste à attendre. Surtout le texte de la CG.
Je ferai mon maximum!!!
Bravo Zazouille, tu peux etre fière, je pense moi aussi que c'est bon.
Gros Mer.. et gros pensée à toi Lucie, je suis avec toi! Tu va les avoir !!!! Bonne chance et viens nous raconter.
Moi j'ai recu ma convoc hier 1220 place pour 60 (oups!!!)mais bon j'essai de ne pas y penser!
Bisous et Mer.. à toutes les mamans !!!!!!!!

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
pour ma part j'ai eu hier exactement le même ssujet que zazouillle
pr contre je préfères partir pessimiste (je ne suis pas d'un naturel positif à la base lol)
de plus j'ai appris ce matin qu il pense mettre en place pour remplacer l'afdef une allocation plafonnée a 652 euros ce qui pour moi pose un soucis de taille niveau financier
donc au final je me dis reussi ou pas le probleme n'est peut etre pas la
pr contre je préfères partir pessimiste (je ne suis pas d'un naturel positif à la base lol)
de plus j'ai appris ce matin qu il pense mettre en place pour remplacer l'afdef une allocation plafonnée a 652 euros ce qui pour moi pose un soucis de taille niveau financier

IDE 2014
Bonjour les mamans,
Alors moi aujourd'hui c'est mon dernier jour de cours au greta et oui le concours c'est dans 6 jours
le stress est de plus en plus là c'est horrible.
Aujourd'hui j'ai ce thème a faire "les bébés et le high-tech" je vous mets le lien du texte et je vous mets les questions, ça peut être un bon entrainement avant le concours, et puis je sais qu'il y a eu des thèmes sur le même sujet cette année
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
1/ Avec vos mots, dégagez les idées principales du texte.
2/ Commentez la phrase "Peut on dire qu'un bébé hyper-stimulé sera un bébé heureux, plus éveillé et protégé de l'ennui?"
3/ E, lien avec les progres technologiques, les pédiatres s'inquietent de l'apparition d'un programme de télévision pour les bébés de la naissance à 3 ans, 24h/24. Qu'en pensez vous? Argumentez votre réponse.
Cette après midi c'est révision oral. Et après je vais devoir encore réviser les maths et les tests psychos car je ne suis pas au point
bon courage à toute je vais finir mon sujet
Alors moi aujourd'hui c'est mon dernier jour de cours au greta et oui le concours c'est dans 6 jours

Aujourd'hui j'ai ce thème a faire "les bébés et le high-tech" je vous mets le lien du texte et je vous mets les questions, ça peut être un bon entrainement avant le concours, et puis je sais qu'il y a eu des thèmes sur le même sujet cette année

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
1/ Avec vos mots, dégagez les idées principales du texte.
2/ Commentez la phrase "Peut on dire qu'un bébé hyper-stimulé sera un bébé heureux, plus éveillé et protégé de l'ennui?"
3/ E, lien avec les progres technologiques, les pédiatres s'inquietent de l'apparition d'un programme de télévision pour les bébés de la naissance à 3 ans, 24h/24. Qu'en pensez vous? Argumentez votre réponse.

Cette après midi c'est révision oral. Et après je vais devoir encore réviser les maths et les tests psychos car je ne suis pas au point
bon courage à toute je vais finir mon sujet

Epernay => Résultat le 5 Juillet
1220 pour 60 places ca fait une chance sur 200 ! Énorme !
Bonne chance Lucie !!!
Bon il faut se dire q 652 € c'est mieux q rien car au départ cette indemnité était entièrement annulée. Je pense q il y aura des désistements au concours mais non tenez bon car d'ici quelques temps ca peut changer, avec les élections l'année prochaine le nouveau gouvernement peut revenir sur lalloc
Bonne chance Lucie !!!
Bon il faut se dire q 652 € c'est mieux q rien car au départ cette indemnité était entièrement annulée. Je pense q il y aura des désistements au concours mais non tenez bon car d'ici quelques temps ca peut changer, avec les élections l'année prochaine le nouveau gouvernement peut revenir sur lalloc
ESI 2013-2016
mieux que rien certes mais pour mon cas ce n'est pas possible de tenir comme cela 3 ans
je serai obligée de tout arrêter et connaissant les problèmes de chomage qu il y a dans ma région c'est une decision qu il me faudra prendre rapidement pour esperer trouver quelque chose

IDE 2014

Ben je pense que ça va être pareil pour moi, car si j'ai la chance d'obtenir mon concours ça va être très dur car franchement 652 €vaness88 a écrit :pour ma part j'ai eu hier exactement le même ssujet que zazouillle

Epernay => Résultat le 5 Juillet
- MelanieNaailah974
- Habitué
Il est clair que 652€ par mois ce n'est pas possible quand on a une vie et des factures, loyers, crédits + enfants pour certaines à assurer!!! POurquoi ne proposent - ils pas au cas pas cas?
J'entend par cela, en fonction des situations: un certain montant pour les personnes encore chez leurs parents ou sans charges, un autre pour celles qui vivent seules et/ou en couple sans enfants, et un dernier pour seules et/ou couple avc enfants. Ce serait plus logique!!!
Mais comme déjà mentionné, ils veulent faire entrer plus de personnes en formation mais avec le même budget! ce n'est pas possible!!!
Quelle galère!!!
Et nous qui ne demandons qu'à réaliser notre rêve et travailler!
Mais oui, attendons les prochaines élections et espérons de meilleures décisions!!!
Franchement, on voit qu'ils ne sont pas "en bas", avec nous, qu'ils sont loin de la réalité du terrain ; ces "penseurs"!
J'entend par cela, en fonction des situations: un certain montant pour les personnes encore chez leurs parents ou sans charges, un autre pour celles qui vivent seules et/ou en couple sans enfants, et un dernier pour seules et/ou couple avc enfants. Ce serait plus logique!!!
Mais comme déjà mentionné, ils veulent faire entrer plus de personnes en formation mais avec le même budget! ce n'est pas possible!!!

Quelle galère!!!

Et nous qui ne demandons qu'à réaliser notre rêve et travailler!
Mais oui, attendons les prochaines élections et espérons de meilleures décisions!!!
Franchement, on voit qu'ils ne sont pas "en bas", avec nous, qu'ils sont loin de la réalité du terrain ; ces "penseurs"!
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
C n'importe quoi ces politiques ! Et yen a pendant 2 ans qui n'en foutent pas une et bossent mem a black et toi qui veut t'en sortir faire un métier en pénurie et donc bosser on te refuse les droits ou alors c'est le parcours du combattant pour y accéder !!!
ESI 2013-2016
- MelanieNaailah974
- Habitué
ah que oui!!!
y'a vraiment de quoi être en rogne!!!
y'a vraiment de quoi être en rogne!!!

en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
Sanny95 a écrit :4rine a écrit :Sanny95, comme toi dans les RH et très envie de devenir infirmière !!
3 loulous de 16, 14 et 5 ans
Avec un boulot à temps plein je me suis organisée seule pour les révisions avec le méga guide et un bouquin spécial test d'aptitude IFSI (avec annales et corrigés).
Je me suis abonnée à la revue Infirmière magazine, à la newsletter d'infirmiers.com. Du coup je me sens assez confiante pour l'oral !
HELAS, je n'avais pas bien estimé les difficultés de l'écrit.
Ces 2 derniers WE j'ai fait des tests d'aptitude complets. ce qui m'a permis de mieux identifier mes lacunes mais je n'ai pas eu le temps de tout revoir (impasse malheureuse sur les superficies...).
Ma fille de 14 ans m'a bien aidé pour les puissances, les conversions, les équations à 2 inconnues.
Bref, pas sûre d'avoir l'occasion de défendre mon cas à l'oral...
Il reste l'écrit de Foch à passer, et c'est vraiment cet IFSI que j'ai envie d'intégrer.
Bonnes révisions à toutes !
je me prépare seul depuis septembre !!!! je me suis accordée quelques pauses en décembre (avec les fêtes) et en janvier car mois très chargé en paie ...
Il me tarde de changer de vie ...
Tu as deja déposée ton dossuer fongecif ?
Mon point faible dans les tests d'aptitude c'est les tests d'observation ..
rien qu'a voir celui de l'ap-hp au secours .. je me demande si ct faisable en bout d'examen de répondre a autant de question .. sur une grille de plusieurs centaines de signets.
Bonjour,
Je ne déposerai pas de dossier Fongecif (qui ne peut a priori financer que la 1ere année), je demanderai une rupture conventionnelle.
Le dernier test d'observation de lAP HP n'était pas faisable en 10 mn, le 1er non plus d'ailleurs ! C'est pour voir la résistance au stress et la capacité de concentration après 2 heures d'épreuves... enfin je crois !
Je galère pour les maths, 13 jours enfin soirées, pour m'améliorer avant Foch.
C'est décidé, si je n'ai rien cette année je repasse l'AP HP pour la rentrée de février.
Et vous , vous ferez quoi au cas où.?
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
- sylvie2805
- Insatiable
Alors Lucie,
Comment cela s'est passée? Viens nous raconter !
Comment cela s'est passée? Viens nous raconter !
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-