Catégorie A / Catégorie B

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Qu'avez vous choisi ou l'intention de choisir...?

Catégorie A
90
42%
Catégorie B
78
37%
Je n'ai pas encore décidé
44
21%

Nombre total de votes : 212

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: Catégorie A / Catégorie B

Message par haricot vert »

Norma Colle a écrit :la seule formation pro sur laquelle je lorgne c'est "formation retraite" :lol: ....
Moi aussi . :lol:
chuis une "vieille" donc effectivement le choix s'avérait assez simple ..même si en passant en A ma retraite aurait été légèrement plus gonflée...mais 3 ans de plus pour des miettes,non merci...
Idem pour moi .

Je pense que nos collègues IDE ne se bougeront pas plus en 2013 quand le gouvernement va leur pondre le nouveau protocole pour la retraite en 2018 .

Mais qu' est-ce qu'elles vont râler et se plaindre dans l' intimité et entre elles . :clin:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

patchouli38 a écrit :tous les retraités parlent de difficulté à joindre les 2 bouts si on veut tenter de garder sa maison (quand on peut enfin en profiter...),
TOUS les retraités actuellement n' ont pas de difficultés non plus , il ne faut pas exagérer . :mal:

Si effectivement , tu touches moins de 1000 euros de retraite , que tu as un loyer à payer et des dettes , c'est la galére évidemment .

Si ta maison est payée , qu'elle est en bon état , que tu touches ta retraite d' IDE et celle de ton mari ( s' il y a un mari ) , ce n'est pas la misère .
Les impôts sur le revenu sont plus faibles , les besoins ne sont plus les mêmes , il n' y a plus d' enfants à charge , etc ....
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

eusèbe a écrit :Quand on commence à compter les mois, 24 de plus, ça fait mal au ... (on met ce qu'on veut) ; alors, quand je vois ce beau soleil, je préfère rester chez moi à glander, plutôt que d'accélérer mon processus de vieillissement à travailler. :lol: :lol:
:clin:

Au moins , tu profiteras de 24 mois de retraite en plus , en meilleure santé .
Il n' y a pas que l' argent dans la vie quand même .
marie-pierre
JCC

Message par JCC »

Manifestation le 31 mars devant le sénat
http://www.coordination-nationale-infir ... miere.html
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Bien ! mais il faudrait que ça bouge partout !!... en province aussi... maintenant que tout le monde a le nez dedans, c'est le moment !
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Gutts a écrit :Bien ! mais il faudrait que ça bouge partout !!... en province aussi... maintenant que tout le monde a le nez dedans, c'est le moment !

faut pas déconner...c'est avant qu'il fallait se réveiller............! :mal:

Une manif le 31 mars ,çà va bien rigoler au gouvernement! Ce n'est pas une petite manif sur le fil du rasoir qui va changer l'arnaque du siècle.A ce stade c'est une révolution type Libye qu'il nous faut...alors oui peut-être...mais moi je n'y crois plus...trop connes trop bonnes trop nonnes les IDE!
pub9
Régulier
Régulier

Message par pub9 »

manif du 31 mars ?? n est ce pas un peu tard .... :?:

concernant le choix des categories , mis a part le fait qu il y a une revalorisation salariale :wouahh: ... et qu en categorie A , consideré comme sedentaire les 1 an pour 10 ans de travail sont perdu ( alors que le travail ne changera pas... horaire matinaux, ou tardif, soins aupres du patient etc), je voulais savoir si au niveau du nombre de jours de rtt il resterons identiques si l on choisit cette categorie? ( pour ma part fph).
J avoue que je n est toujours pas pris de decision.... 8)

Merci pour les infos
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Seringue et Norma ... :roll: ... :lol: ... Vite partez à la retraite...!
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Cette façon de voir les choses est irritante et peu constructive... raler pour raler, sans jamais agir, c'est même plutot décourageant pour ceux qui voudraient bouger.
Il y' a comme une sorte de radotage de la part de vous deux qui devient pénible et inutile, je n'interviendrai donc plus à ce sujet ici-même et je vais essayer de faire "du concret" "localement" ... kthxbye !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Sans jamais agir ?

Ben voyons ! Je suis désolé mais "agir" ça ne se fait n'importe comment, ça demande un peu de préparation et d'anticipation. On ne manifeste pas n'importe comment juste pour aller se balader à Paname.

Sans négociation en amont et dans la précipitation ça risque de n'être qu'une grosse claque : s'il n'y a que quelques milliers d'IDE dans la rue sur le demi million que nous sommes, s'il n'y a pas d'impact sur le fonctionement des services, l'image de ce mouvement sera désastreuse et montrera un peu plus au gouvernement que nous sommes incapable de nous mobiliser efficacement.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Norma Colle a écrit :
Gutts a écrit :Bien ! mais il faudrait que ça bouge partout !!... en province aussi... maintenant que tout le monde a le nez dedans, c'est le moment !
faut pas déconner...c'est avant qu'il fallait se réveiller............! :mal:
On va passer pour des charlots une fois de plus . :mal:
Une manif le 31 mars ,çà va bien rigoler au gouvernement! Ce n'est pas une petite manif sur le fil du rasoir qui va changer l'arnaque du siècle.A ce stade c'est une révolution type Libye qu'il nous faut...alors oui peut-être...mais moi je n'y crois plus...trop connes trop bonnes trop nonnes les IDE!
:clin:

Ce n' est pas le dernier jour qu' on doit se bouger : CA NE SERT STRICTEMENT A RIEN !
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Gutts a écrit :Cette façon de voir les choses est irritante et peu constructive... raler pour raler, sans jamais agir, c'est même plutot décourageant pour ceux qui voudraient bouger.
Ce que je trouve irritant et peu constructif , c'est ta fausse naîveté , ton inexpérience du terrain et ta susceptibilié . :(
Il y' a comme une sorte de radotage de la part de vous deux qui devient pénible et inutile, je n'interviendrai donc plus à ce sujet ici-même et je vais essayer de faire "du concret" "localement" ... kthxbye !
A quoi cela va-t-il servir ?
A part vous ridiculiser une fois de plus .
marie-pierre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Gutts a écrit :Cette façon de voir les choses est irritante et peu constructive... raler pour raler, sans jamais agir, c'est même plutot décourageant pour ceux qui voudraient bouger.
Es-tu descendu dans la rue,as-tu incité tes collègues à construire un mouvement lorsque les IADE mettaient la pression à Paris et en province? As-tu vu constaté la hargne qu'ils y ont mis ?
Alors franchement une grève réussie çà ne se prépare pas comme çà:pour que çà marche faudrait qu'on soit tous à Paris en bloc et que çà pète!Tu penses vraiment que les moutons que nous sommes vont se mobiliser? On va encore entendre les éternelles pleurnicheries"mais moi je peux pas faire grève j'ai çà à payer..patati patata....et puis faire grève çà sert à rien...enfin les litanies incessantes des IDE qui veulent que les autres bougent leur cul à leur place sans lever le petit doigt!"
Ce sera sans moi sauf si une vraie réelle manifestation semble naître! :malefiq:

Et puis pour les accusations "de râler sans rien faire" quand tu auras autant de grèves que moi sur 2010 2011,distribuer autant de tracts sur tes repos ,informer tes collègues , tu pourras venir critiquer.... des journées non payées j'en ai max malgré ma situation financière "merdique"! :malefiq: Et pourtant et pourtant dans les manif j'avais honte de la représentation infirmière qui était peau de chagrin! Alors s'ils n'ont pas voulu se bouger au moment T penses-tu vraiment qu'ils vont cette bouger avec un appel de dernière minute ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Gutts a écrit :Seringue et Norma ... :roll: ... :lol: ... Vite partez à la retraite...!
D'accord...mais je ne pense pas que la situation s'améliorera car dans mon hosto ce sont les " plus vieux" les moteurs de la rébellion! Les jeunes z'ont trop peur de ne pas être stagiérisés,titularisés...et même les titulaires ( les plus jeunes)n'ont en grande majorité qu'été bluffés par la catégorie A. Ils étaient tous en train de calculer combien ils auraient de plus sur leur salaire sans tilter à l'arnaque que c'était...pire en se détournant des syndicalistes qui les informaient....
Alors Gutts engage-toi çà soulagera les "vieux" qui en ont marre d'essayer de remuer des sourds, des aveugles....et je te souhaite du courage!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

seringuelectrique a écrit :

... les fameux décrets qui seront publiés une fois que les agents auront choisi de rester en B ou de passer en A ... un comble !

.
gloups..et nous ne risquons pas d'avoir encore des surprises cachées???
Répondre