Stage optionnel et module optionnel, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: HELP soucis avec le module optionnel 3e année
Comme le dit le proverbe, qui tente rien n'a rien! Fait une demande de dérogation, ça ne coûte rien d'essayer.
Si jamais tu ne pouvais pas échanger as-tu penser à tirer puis congeler ton lait, c'est une option utilisé par certaines mamans qui allaitent et qui travaillent. Ça pourrait être une alternative.
Le lait maternel se conserve 3 mois au congélateur et 48h au réfrigérateur.
Il ne faut pas le mettre au micro ondes pour le réchauffer mais le mettre à température ambiante. Par exemple tu le sors la veille au soir pour le lendemain matin... Ça demande un peu d'organisation mais ça peut être jouable (juste le temps du module)
Si jamais tu ne pouvais pas échanger as-tu penser à tirer puis congeler ton lait, c'est une option utilisé par certaines mamans qui allaitent et qui travaillent. Ça pourrait être une alternative.
Le lait maternel se conserve 3 mois au congélateur et 48h au réfrigérateur.
Il ne faut pas le mettre au micro ondes pour le réchauffer mais le mettre à température ambiante. Par exemple tu le sors la veille au soir pour le lendemain matin... Ça demande un peu d'organisation mais ça peut être jouable (juste le temps du module)
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Stages optionnels
Bonjours
J'ai déjà fais mes études d'infirmière mais j'ai du arrêté pour des raisons personnelles
Je recommence à zéro, je voulais savoir si dans le nouveau référentiel il y a toujours un stage optionnel
Merci
J'ai déjà fais mes études d'infirmière mais j'ai du arrêté pour des raisons personnelles
Je recommence à zéro, je voulais savoir si dans le nouveau référentiel il y a toujours un stage optionnel
Merci
Re: Stages optionnels
Stage je ne crois pas (je ne suis qu'en S1) mais a priori en troisième année il y aurait une (ou des) UE optionnelle mais dans mon IFSI ils ne savent pas encore du tout sous quel forme cela se présentera ni ce qu'ils nous proposeront.
Oui il y a un stage optionnel en 3eme années au semestre 6
Il dure 10 ou 15 semaines sa varie des ifsi
Voila
Il dure 10 ou 15 semaines sa varie des ifsi
Voila
Infirmière en pédiatrie

Dans mon IFSI il ne dure que 5 semaines. ça dépend vraiment des IFSI, je pense que dans certains il n'y en a même pas!
stage optionnel
Bonsoir à tous ( et oui le masculin l'emporte c'est bien connu
) , en parcourant le forum , j'ai vue que je n'était pas la seule a me poser la question , donc je me lance , j'ai entendu parler de stage optionnel ? qu'on pouvait choisir ?? est ce que quelqu'un peut nous en dire plus ? comment s'y prendre , est ce qu'il y a une durée maximale ?
En effet , je serais interessée pour faire un stage en chir maxillo et un en chir digestive au CHU de ma ville , chose que je peux oublier si je me tiens au stage attribué par mon IFSI ( crf)
HELP

En effet , je serais interessée pour faire un stage en chir maxillo et un en chir digestive au CHU de ma ville , chose que je peux oublier si je me tiens au stage attribué par mon IFSI ( crf)

HELP

ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
S1 : médecine interne et maladies systémiques
S1 : médecine interne et maladies systémiques
Re: stage optionnel
Ah merci d'avoir poser la question ici! 
J'attends aussi la réponse... Juste savoir comment ça se passe, ce qu'il faut faire comme démarches, si c'est en lien avec l'ifsi ou directement avec des hopitaux.
Et est ce que c'est un plus pour notre formation (a part en pratique bien sur, niveau validation de competences , ou pour le dossier, le portfolio etc),

J'attends aussi la réponse... Juste savoir comment ça se passe, ce qu'il faut faire comme démarches, si c'est en lien avec l'ifsi ou directement avec des hopitaux.
Et est ce que c'est un plus pour notre formation (a part en pratique bien sur, niveau validation de competences , ou pour le dossier, le portfolio etc),
Promo 2011/2014
Re: stage optionnel
perso dans mon ifsi, hopitaux public, je m'étais renseigné et le directeur mavais répondu que avec la nouvelle réforme les stages optionnels n'était plus possible.
Néanmoins, une amie qui en stage avec la crf dans la meme ville à pu partir en stage humanitaire pendant les vacances ...
Donc je pense que cest indépendant de tout les ifsi et il faut que vous renseignez directement dans le votre !
bon courage
Néanmoins, une amie qui en stage avec la crf dans la meme ville à pu partir en stage humanitaire pendant les vacances ...
Donc je pense que cest indépendant de tout les ifsi et il faut que vous renseignez directement dans le votre !
bon courage

Ide a marseille
-
Stage optionnel en services pédiatriques
Bonjour à tous !
Je suis en 2e année et je commence à chercher mon stage optionnel pour la 3e année. Pour cela, j'aurais besoin de quelques conseils de votre part, pour ceux qui connaissent un peu les services !
Pour ma part, j'ai entendu dire que les services de Necker, Trousseau, Debré et KB sont bien, mais au sein de ces hôpitaux, je n'ai pas plus de précisions
- Avez vous déjà été dans un service pédiatriques (tous domaines confondus) ?
- Si oui, lesquels sont top, lesquels sont à fuir ? (en fonction des hôpitaux)
Merci de vos réponses !
Julie
Je suis en 2e année et je commence à chercher mon stage optionnel pour la 3e année. Pour cela, j'aurais besoin de quelques conseils de votre part, pour ceux qui connaissent un peu les services !
Pour ma part, j'ai entendu dire que les services de Necker, Trousseau, Debré et KB sont bien, mais au sein de ces hôpitaux, je n'ai pas plus de précisions
- Avez vous déjà été dans un service pédiatriques (tous domaines confondus) ?
- Si oui, lesquels sont top, lesquels sont à fuir ? (en fonction des hôpitaux)
Merci de vos réponses !
Julie
Re: Stage optionnel en services pédiatriques
Salut
Je commence mon stage dans un des hôpitaux cités. je serais en neuropédiatrique. Je pourrais te répondre par la suite si tu veux
Je commence mon stage dans un des hôpitaux cités. je serais en neuropédiatrique. Je pourrais te répondre par la suite si tu veux
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat
Y'a rien à fuir ou à pas fuir. Ca dépend de tes affinités de tes gouts, de l'équipe, de ta sensibilité de ton interet de plein de chose.
Tu es de Paris pour vouloir faire des stages dans ces hopitaux ?
Perso j'ai fait durant mes stages des services ou m'avait dit que c'etait chaud ben je me suis éclatée, j'ai fait des services ou certains avaient eu un super stage pour moi c'etait pas forcément super. Donc bon, ca serait bien de préciser ce que tu veux dire par là.
Tu es de Paris pour vouloir faire des stages dans ces hopitaux ?
Perso j'ai fait durant mes stages des services ou m'avait dit que c'etait chaud ben je me suis éclatée, j'ai fait des services ou certains avaient eu un super stage pour moi c'etait pas forcément super. Donc bon, ca serait bien de préciser ce que tu veux dire par là.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
- Pauline53
- Fidèle
coucou, je suis Pauline, IDE en chirurgie viscérale pédiatrique et chirurgie néonate à Necker si tu veux plus d'infos, pose des questions précises
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche 
IDE à Necker auprès des ptits bouts

IDE à Necker auprès des ptits bouts
- Dancehalltime
- Accro
Je commence à Trousseau d'ici le 27 février je pourra t'en dire plus un peu plus tard 

MITHA 2013
-
Merci pour vos réponses !
je suis tout à fait d'accord sur le fait que la perception de la qualité d'un service dépend de chacun, et je voulais simplement différents avis, différentes expériences et vécus de stage
! Pour m'aider un peu !
J'ai écris ce message parce que je suis un peu perdue devant la diversité et le nombre de services pédiatriques... De prime abord, je suis attirée par la pédiatrie & les urgences pédiatriques (parce que j'y suis déjà allée en stage) mais j'aurais aimé avoir des avis sur d'autres services afin de voir s'ils peuvent m'intéresser
C'est difficile de faire un choix quand on a envie de voir tous les services !
Alors si vous avez des avis, des conseils, ou autre n'hésitez pas
je suis tout à fait d'accord sur le fait que la perception de la qualité d'un service dépend de chacun, et je voulais simplement différents avis, différentes expériences et vécus de stage

J'ai écris ce message parce que je suis un peu perdue devant la diversité et le nombre de services pédiatriques... De prime abord, je suis attirée par la pédiatrie & les urgences pédiatriques (parce que j'y suis déjà allée en stage) mais j'aurais aimé avoir des avis sur d'autres services afin de voir s'ils peuvent m'intéresser

C'est difficile de faire un choix quand on a envie de voir tous les services !
Alors si vous avez des avis, des conseils, ou autre n'hésitez pas

Re: Modules optionnels
Suite à la nouvelle réforme, existe-il toujours ces modules optionnels dans les ifsi?
IDE