financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Cracotte67

Re: RENTREE 2011:Mobilisation des étudiants ayant droit ASSE

Message par Cracotte67 »

bonjour à tous,

Je me suis inquiétez en voyant vos messages, je pensais que l'AFDEFF était rétablie. Donc j'ai tel à pole emploi où la personne que j'ai eu m'a dit que ca allait etre remis en place pour les gens rentrant en ecole en 2011. Mais qu'il est vrai que pour le moment, ils n'avaient pas encore eu de nouvelles de "plaus haut". Je pense que c'est juste une question de temps mais il m'a assuré que ca allait etre remis en place!!!! :D
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Bonjour cracotte,

Merci de nous tenir au courant des infos que tu as obtenu.

Est ce que le conseiller t'a vraiment parler de la rétablir dans les MEMES conditions?
Je deviens très septique à ce que l'on peut entendre à droite et à gauche.
Je pense qui'ils sont assez doué pour jouer sur les mots, je pense en effet quils vont rétablir une alloc mais qu'elle sera d'un montant bien moindre...

Enfin affaire à suivre...
ESI 2011-2014
Cracotte67

Message par Cracotte67 »

Il ne m'a pas dit que les conditions changeaient, donc je ne peux pas t'en dire plus désolée. Il m'a juste dit ,par rapport à ma situation, que si je n'avais pas droit a l'afdeff ( parce que plus d'indemnité chomage) il existe une rémuneration stagiaire, mais qui est de seulement 600 euros ( c'est deja mieux que rien, mais bon dur dur avec 4 enfants à charge).
Affaire à suivre!!!! :clin:
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Alors sans vouloir lancer l'opprobe sur tous les conseillers rien n'est moins vrai.Ce que propose l'Etat n'est pas l'AFDEF qui a été bel et bien enterré maintenant c'est la R2F d'un montant maximum de 650 € soit sous le seuil de pauvreté.
Par mon expérience en tant que demandeur d'emploi et celle de membre du groupe facebook beaucoup de conseillers PE ne mesurent pas leurs propos qui reposent bien souvent sur rien.Jusqu'en février ils étaient nombreux à dire que l'AFDEF était toujours en place pour vous donner une idée...
Restez vigilants nous rassurer c'est aussi un bon moyen pour éviter que l'on fasse trop de vague.
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

:pleure:
ESI 2011-2014
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

je comprend plus rien , les assedic on bien été remis ?
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
Cracotte67

Message par Cracotte67 »

moi c'est ce que la personne de pole emploi m'a dit!!! Pas encore remis mais en cours!!!! maintenant reste à voir.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

mon conseiller ma dit que rien n'était décidé :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Effectivement pour le moment rien n'est remis en place. Et au vu des annonces même si une aide est mise, ce sera a des conditions bien moins avantages que l'AFDEF. Mais, comme dit, pour l'instant ce ne sont que des annonces et il faut encore patienter pour une application réelle et plus de détails techniques.
twinlady35

Re: Financement Pôle Emploi

Message par twinlady35 »

Bonjour,
Je viens solliciter votre aide de toute urgence!
En effet, ma situation est un peu compliqué et j'ai bien du mal à obtenir des réponses de la part du pole emploi.
J'ai démissionné de mon travail en février 2010 pour partir un an à l'étranger. Me voilà revenue et pôle emploi me dit de travailler minimum 4 mois pour ré-ouvrir mes droits aux allocations et de demander le RSA en attendant. Super... Bon, je pense être sur la bonne voie pour retrouver un travail pdt 4 mois, c'est déjà ça.
En ce moment, je passe les concours d'infirmiers, seulement voilà, même avec la prépa par le CNED, c'est super difficile!!! Je voudrai donc mettre toutes les chances de mon côté car à 28 ans bah le temps commence à presser quoi (!!!) et donc m'inscrire dans une école en Belgique (repartir ce serait génial en plus!!!). Mais voilà, est-ce que, si je ré-ouvre mes droits au pôle emploi, je pourrai prétendre à une indemnisation de leur part? J'ai regardé sur les forums et ça ne me parait pas si évident que cela... Faut-il vraiment viser une école frontalière pour toujours résider en France ou c'est de l'intox???
Et si certain(e)s peuvent me conseiller des écoles en Belgique, ce serait vraiment super sympa!!!
Merci à tous pour votre aide!
a-l S
Régulier
Régulier

Message par a-l S »

bonjour à tous et à toutes,
j'ai commencé l'IFSI en fevrier 2011, mon chomage va jusqu'en novembre, je voulais savoir si apres j'aurais l'AFDEF ou une autre aide qui se met en place ou s'il faut avoir deux ans de chomage obligatoirement pour en beneficier? merci de vos réponses
ESI 2011-2014 Fontainebleau!!!
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

@Twinlady35
Alors je peux te répondre pour pôle emploi par contre pour l'école frontalière je n'ai pas compris le sens de ta question et de toute façon j'avoue ne pas connaître les implications.
Donc pour pôle emploi une démission ne te donne pas le chômage de droit.Pour annuler ta dém tu peux bosser l'équivalent de 4 mois temps plein à ce moment là ils reprendrons le temps travaillé durant les 28 mois précèdent.Temps travaillé = temps indemnisé dans la limite de 2 ans.Si tu ne retravaille pas tu peux faire une demande pour qu'ils réétudient ton dossier 4 mois après ton inscription et en prouvant ta réelle recherche d'emploi. J'espère avoir été claire.

@a-ls
Alors as-tu bien fais ta demande avant l'entrée en IFSI?Si oui ben le problème c'est que l'AFDEF est supprimé donc tu pourras prétendre à l'aide qui sera mise en place en fonction de ce qui sera décidé.ET il n'est pas nécessaire d'être indemnisé 2 ans.Il suffit d'être indemnisé par l'ARE à l'entrée à l'école.
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Alors on ne comprends pas trop ce qui se passe en fait.Des courriers du cabinet de X Bertrand ont été envoyé en disant que l'AFDEF était en voie de rétablissement.Puis le CFTC a annoncé qu'il se voyait dans l'obligation d'accepter la proposition de l'Etat à savoir la R2F.Fort heureusement tous les syndicats n'ont pas le même état d'esprit et la CFTC est loin d'être représentatif donc jeudi aucun accord n'a été trouvé.J'ai contacté la CNI qui n'est pas au courant ,la CGT ,la CFT et FO m'ont confirmé la position du gouvernement c'est maxi 652€ mensuel ou rien.Donc en attendant le 11 avril,date de la nouvelle réunion,dans le groupe facebook on a décidé d'envoyé chacun une lettre recommandée au Ministre du travail pour lui montrer qu'on n'est pas d'accord et que si volonté de sortir les DE du chômage et adéquation des compétences avec les offres d'emploi il y a il faut qu'il revoit leur copie!!La lettre est en bonne voie de rédaction et nous allons nous mettre d'accord sur la date d'envoi pour que l'impact soit le plus fort possible.
Si vous souhaitez vous joindre à nous vous êtes les bienvenus!
Etudiants infirmiers poleurs: fin du financement des études!
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

[quote="asterina"]Alors on ne comprends pas trop ce qui se passe en fait.Des courriers du cabinet de X Bertrand ont été envoyé en disant que l'AFDEF était en voie de rétablissement.Puis le CFTC a annoncé qu'il se voyait dans l'obligation d'accepter la proposition de l'Etat à savoir la R2F.Fort heureusement tous les syndicats n'ont pas le même état d'esprit et la CFTC est loin d'être représentatif donc jeudi aucun accord n'a été trouvé.J'ai contacté la CNI qui n'est pas au courant ,la CGT ,la CFT et FO m'ont confirmé la position du gouvernement c'est maxi 652€ mensuel ou rien.Donc en attendant le 11 avril,date de la nouvelle réunion,dans le groupe facebook on a décidé d'envoyé chacun une lettre recommandée au Ministre du travail pour lui montrer qu'on n'est pas d'accord et que si volonté de sortir les DE du chômage et adéquation des compétences avec les offres d'emploi il y a il faut qu'il revoit leur copie!!La lettre est en bonne voie de rédaction et nous allons nous mettre d'accord sur la date d'envoi pour que l'impact soit le plus fort possible.
Si vous souhaitez vous joindre à nous vous êtes les bienvenus!
je vous rejoins ! Cette allocation est vitale pour les gens en reconversion.
A quoi ca sert de s'arranger pour obtenir une rupture conventionnelle si au final on a pas de quoi subvenir aux besoins de nos familles pendant un an ou plus .... il est clair qu'avec 652 € on ne vas pas loin....
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
YOUPI !!!
Habitué
Habitué

Message par YOUPI !!! »

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez m'apporter votre aide concernant l'AREF et l' AFDEF ?

Etant bénéficiare de l' AREF jusqu'à mi mars 2011, l'AFDEF (qui m'a été accordée en son temps) doit prendre dès maintenant normalement le relais pour la suite des mes études ; mais je me pose une question pour l'actualisation de ce mois de mars : dois-je continuer à m 'actualiser de la même façon qu'aver l' AREF, à savoir "non, pas en formation" et "toujours à la recherche d'emploi" comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent (ce qui m'avait été demandé par mon conseiller) ou devrais-je mettre "en formation" ?
J'ai adressé un fax à mon conseiller pôle emploi, il y a 3 semaines, pour lui poser la question mais il ne m'a toujours pas répondu (en sachant qu'il n'est pas joignable par TPH).
Alors si quelqu'un a actualisé sa situation de la même façon que moi (non pour en formation) et a continué ainsi avec l'AFDEF, merci de me le faire savoir.
ESI 2010-2013
Répondre