OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mlle-Happy

Re: Quel bac choisir ? Aidez-moi svp.

Message par Mlle-Happy »

Nephilim a écrit :En général les phrases du genre les maths et moi elles traduisent plutot j'aime pas les maths du coup je ne les travaille pas et du coup: les maths et moi, pcq que cela soit des maths de l'histoire ou de la cardio c'est pareil, c'est le travail qui fait la différence.
Alors la absolument pas, au contraire c'est une des rares matieres ou je travaille vraiment beaucoup pour essayer d'avoir des bonnes notes. C'est pas que j'aime pas les maths c'est que je trouve que y a certaines choses a apprendre qui sont inutiles. Mais sinon j'aime les maths.
nana0513
Insatiable
Insatiable

Re: Passer le concours avec un bac Pro...

Message par nana0513 »

oui c'est vrai rien que dans ma formation il y a 2 bac pro secrétariat et un commerce donc rien a voir avec la médecine 8)
Epernay => Résultat le 5 Juillet
laptitecaro
Adepte
Adepte

Message par laptitecaro »

bonjour,
perso j'ai fais un bac SMS, je trouve que ça m'a bien aidé à l'ifsi qd meme... apres pour choisir ce bac il faut que tu sois certaine de vouloir bosser ds ce domaine sinon ça peut fermer des portes.
je me souviens qu'on avait egalement l'option prepa aux concours ifsi en terminale, dira aux concours que tu fais SMS ou (ST2S c'est ça ?) peut montrer que tu passes pas le concours "par defaut" de faire autre chose...

Comme t'ont dit les autres personnes le bac n'est qu'une etape necessaire, aucun bac n'est eliminatoire, fais ce que tu as envie !

et pour les maths, va falloir se pencher un peu comme la question car ça sert un peu qd meme pour des choses où tu n'auras pas le droit à l'erruer(calculs de dose...).

voilà ;)
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
noémie05
Régulier
Régulier

Message par noémie05 »

Bac ST2S et aucun regret, bien au contraire ! :D
Il m'aide beaucoup pour l'anat-physio, la santé publique, le vocabulaire medical...

ESI 2010/2013
Yaya29

Re: Quel bac choisir?

Message par Yaya29 »

Moi j'ai fait un bac STL option biochimie et génie biologique. A cette période là j'hésitais entre le travail en laboratoire ou IDE!
J'ai voulu tenter les métiers en labo. J'ai travaillé 2 ans en labo et ça m'a trés vite déçu ! Du coup je suis revenu sur ma décision et aujourd'hui je suis ESI et vraiment heureuse d'être en IFSI!
Et mon bac STL m'a vraiment servi pour tout le 1er semestre surtout en Biochimie, anatomie et pharmacologie!

Tu vois je pense qu'aucun bac ne te ferme les portes de l'IFSI! :clin:
ESI 2010-2013... et c'est parti pour une belle aventure!!

IFSI CRF Brest
Mlle-Happy

Message par Mlle-Happy »

Merci beaucoup pour les réponses :D
hindie
Régulier
Régulier

Message par hindie »

Derien!!!! :D
Infirmière depuis novembre 2009 et fière de l'être!
Solline
Régulier
Régulier

Message par Solline »

Si tu souhaites vraiment devenir infirmière, je te conseille vivement de te diriger vers le bac ST2S (Sciences Techniques Sanitaires et Sociales) car aujourd'hui, beaucoup d'infirmières possèdent le bac sciences médico-sociales (SMS) ou le bac ST2S.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Yaya29 a écrit :Moi j'ai fait un bac STL option biochimie et génie biologique. A cette période là j'hésitais entre le travail en laboratoire ou IDE!
J'ai voulu tenter les métiers en labo. J'ai travaillé 2 ans en labo et ça m'a trés vite déçu ! Du coup je suis revenu sur ma décision et aujourd'hui je suis ESI et vraiment heureuse d'être en IFSI!
Et mon bac STL m'a vraiment servi pour tout le 1er semestre surtout en Biochimie, anatomie et pharmacologie!

Tu vois je pense qu'aucun bac ne te ferme les portes de l'IFSI! :clin:
J'ai egalement un bac STL BGB et c'est vrai que ça aide pour l'ifsi.
Maintenant le bac ST2S est très adapté mais si on veut changer d'orientation pour une raison ou pour une autre, ça devient plus difficile qu'avec un bac general. :clin:

Il n'y a pas plus de reussite pour les S que pour les ES,L, STG, ST2S, STI, bac pro ou bac agricole, hotellier, etc... La seule reussite repose sur le travail et la motivation.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
MisterAwesome

Re: Infirmière & BAC STG ?

Message par MisterAwesome »

hellogirl a écrit :peut on faire infimiére avec un bac stg ? mrci
Le bac SMS est beaucoup plus taillé pour ce genre d'étude, est-ce que tu pourrais passer en SMS sinon ?
pepania
Habitué
Habitué

Re: Infirmière & BAC STG ?

Message par pepania »

coucou, moi j ai eu en 2005 ca date lol un bac stt comptabilité et gestion, j ai fais un bts comptabilité puis la licence comptabilité, et la en septembre 2010 j ai décidé de tenté de concours d infirmiere car j ai toujours voulu faire ca mais je n osais pas trop... et je me suis lancer au concour de l ap hp automne 2010 et je l ai obtenu, je fais ma rentrée en septembre 2011, et je peux te dire que malgrè mon bac stt cg je reussirai je travaillerai plsu c est sur pour me mettre a niveau mais quand on iame on compte pas lol et aussi jamais j ai fais de stage dans le milieu hospitalier
courage a toi
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
yanniks

Re: Jeune recherche conseil ...

Message par yanniks »

Bonjour,

Je m'excuse à tous et toute pour ce monumental "détartrage" de topic mais je trouve intéressant de vous donne de mes nouvelles et du coup d'en profiter pour vous posez quelques questions.

Du coup je chercher différents métiers et je continue à explorer les voies possibles.
Je suis toujours désireux de devenir infirmer même si quelques questions viennent chagriner mon projet...

Je suis membre d'une association... Cela peut-il jouer en ma faveur lors d'un dite oral de concours, ou en ma défaveur ?

Être étudiant infirmer c'est fatiguant ? La charge de travail est-elle grande ? La place aux temps libres est-elle encore présente ?

Vous remerciant de vos réponse :)
Yujin
Régulier
Régulier

Message par Yujin »

Bonjour !

Par rapport à tes questions, le fait d'être membre d'une asso ne peut qu'être bénéfique pour ma part, ca prouve que tu n'hésite pas à t'investir auprès de gens, à donner de ton temps !

Pour ce qui est de la fatigue, et bien oui, la formation est quand même assez épuisante il faut le dire ( surtout depuis la réforme des études ), il y a beaucoup de travail personnel à faire chez soi, mais bon avec de la volonté il n'y a rien d'insurmontable, et puis la perspective de faire un beau métier plus tard ne peut que motiver ! :clin: ( Quand au temps libre, si tu t'organises bien, il n'y a pas de raisons pour que tu ne puisses pas faire la fête de temps en temps :lol: )
ESI 2010/2013 à Lorient !!!
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Pour l'association tout dépend du type d'association bien sûr. Après tu peux simplement citer ton engagement sans développer, et répondre ensuite si les examinateurs tu poses des questions sur le sujet.
Maewen42

Demande de renseignements

Message par Maewen42 »

Bonjour,
J'ai actuellement 15 ans et j'aimerais faire plus tard infirmier anesthésiste, je pense faire la filière ST2S avec les enseignement d'exploration Santé & social, et Biotechnologie. Je choisis cette filière car c'est vraiment ce que je désire faire.
Je me suis renseigner sur le diplôme d' "IADE" et je croit qu'il faut posséder obligatoirement le diplôme d'infirmier et deux ans minimum d'exercice.
- Comment ce passe les études dans un IFSI ?
- Est-ce qu'il y à des stages dès la première année d'étude ? Si oui combien de temps et où et aussi comment :D ?
- Si une personne est déjà passé(e) par une filière ST2S comment les études ce passent t'elles et comment fait t'on pour passer le concours d'entrée dans un IFSI en même temps que la terminale ?
Et aussi :
- Est-ce que anesthésiste et infirmier anesthésiste est la même chose ? Si non quel(s) est/sont les différences.
Voila pour l'instant ce sont les principales questions que j'ai à vous posez :), si j'en est d'autres je vous les poserais =)
Merci de vos futures réponses.

ps : Je ne savais pas où poster donc si il y a un endroit plus approprier dite le moi ;)
ps² : J'ai essayer de faire le moins de fautes possible pour rendre ce post agréable à lire ^^.

Sur ce j'ai fini cette fois ci :) .
Répondre