Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
minouch23
Accro
Accro

Re: Préparation aux concours en Provence Alpes Côte d'Azur

Message par minouch23 »

moi aussi je l'ai passé a la blancarde et marion tu n'est pas la seule a les avoir trouvé dur parce que malgré mon enorme investissement personnel j'ai trouvé cela dur car y'avait des tests que n'avais jamais vu comme ces fameuses boussoles ou encore le chiffre au milieu qu'il fallait trouvé avec des fleches je sais pas je m'attendais pas a ca en plus j'ai pas eu assez de temps

ca ma degouté :pleure:

pour la cg
les raisons j'ai mis rupture du lien familial , les souffrances quotidiennes et les solutions aides des pouvoirs publics et soins palliatifs

apres on verra comme on dit chez moi c'est le "mektoub"
inchallah que je l'ai :clin:
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
tonton83
Adepte
Adepte

Qui a passé le concours sur AIX- MARSEILLE- TOULON ?

Message par tonton83 »

A tous ceux qui ont passé le concours dans l'un de ces IFSI hier, qu'en avez vous pensé ?
Pour ma part c'était la première fois que je le passais et franchement je l'ai trouvé assez dur, surtout la question 2 de la culture gé. Quant aux tests la première page qui concernaient des égalités avec des sortes de petits cubes, qui pourrait m'expliquer la logique... :?
Je suis dégouté j'ai la sale impression que je me suis violemmment planté :|
Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
L0uy
Accro
Accro

Re: Qui a passé le concours sur AIX- MARSEILLE- TOULON ?

Message par L0uy »

Nice était concerné aussi alors je te réponds
Pour le premier test il fallait changer chaque figure avec un nombre différent par exemple pour
♥ + ♥ = ☺ et ☺+ ♥ = ♣

Tu devais changer ♥ par 2, ☺ par 4, et ♣ par 6 par exemple!
Et après tu comptais dans a b c d la plus grande somme:
Par exemple: A. ♥♥ = 4
B. ♥♣ = 8
C. ☺= 4
D. ☺♥ = 6
Donc la réponse était B

Mais c'était vachement long parce que les égalités changeaient à chaque fois. :)
Promo 2011/2014
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

tonton83 a écrit :A tous ceux qui ont passé le concours dans l'un de ces IFSI hier, qu'en avez vous pensé ?
Pour ma part c'était la première fois que je le passais et franchement je l'ai trouvé assez dur, surtout la question 2 de la culture gé. Quant aux tests la première page qui concernaient des égalités avec des sortes de petits cubes, qui pourrait m'expliquer la logique... :?
Je suis dégouté j'ai la sale impression que je me suis violemmment planté :|
Salut tonton j'ai eu la même sensation que toi en passant les concours!
Je suis déçue car je ne m'attendais pas du tout a ce genre de tests!c d'autant plus difficile lorsque tu es sortie de système scolaire depuis longtemps :lol:
Je ne trouve pas le concours très revelateur pour des gens comme nous qui avons un vécu professionnel compare a ceux qui sortent de l'école!!!
M'enfin il ne nous reste + que le facteur chance bizz on se tiens au jus pour les résultats bizz :clin:
Esi 1ère année
tonton83
Adepte
Adepte

Message par tonton83 »

Est ce que tu passes le concours de la croix rouges d'Ollioules la semaine prochaine ?
En parlant de nos impressions avec mes voisines de concours hier, on avait tous cette bizarre impression sur cette fameuse 2eme question.La 1ere ca allait a peu pres mais les 2 autres....
Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
fatynes

Message par fatynes »

bonjour a toutes !! oui la question je pense que beaucoup ont eux du mal !!! et les tests psycho pareil pas évident surtout le premier exercice que j'ai laisser tomber j'en avais mal aux yeux de voir tout ces traits lol
fatynes

Message par fatynes »

question 2 !! pardon j'en perds mes mots
tonton83
Adepte
Adepte

Message par tonton83 »

fatynes a écrit :bonjour a toutes !! oui la question je pense que beaucoup ont eux du mal !!! et les tests psycho pareil pas évident surtout le premier exercice que j'ai laisser tomber j'en avais mal aux yeux de voir tout ces traits lol
Oui t'as raison en plus le temps qu' on perd à essayer de comprendre c'est du temps qu'on ne peut plus rattraper...Et le test d'organisation qui a eu le temps de le faire . Perso j'ai commencé mais j'ai abandonné...trop long :(
valerie_06
Habitué
Habitué

Message par valerie_06 »

bonjour
concernant la question 2, moi je l'ai trouvé assez facile...gérable.. du coup, ça m'inquiete car vous avez l'air de penser le contraire ! me suis-je plantée ?? :?
IFSI cannes : ADMISSIBLE / oral 12 juin 2012
Croix rouge Nice : écrit le 14 avril
valerie_06
Habitué
Habitué

Message par valerie_06 »

tonton83 a écrit :
fatynes a écrit :bonjour a toutes !! oui la question je pense que beaucoup ont eux du mal !!! et les tests psycho pareil pas évident surtout le premier exercice que j'ai laisser tomber j'en avais mal aux yeux de voir tout ces traits lol
Oui t'as raison en plus le temps qu' on perd à essayer de comprendre c'est du temps qu'on ne peut plus rattraper...Et le test d'organisation qui a eu le temps de le faire . Perso j'ai commencé mais j'ai abandonné...trop long :(
celui des materiaux, couleur, formes etc...dans les casiers ??
IFSI cannes : ADMISSIBLE / oral 12 juin 2012
Croix rouge Nice : écrit le 14 avril
tonton83
Adepte
Adepte

Message par tonton83 »

Oui celui là, toi tu me fais peur... :?
Pour moi qui passais mon 1er concours je n'ai pas de recul, est ce qu'il était de difficuté normale, plutot dure plutot facile ? Si en plus tu me dis qu'il était super facile alors là c'est même pas la peine que j'espère... :?
walou83
Habitué
Habitué

Message par walou83 »

moi la CG j ai la meme impression que valou pas trouvé ça trop compliqué.... et pour les test psycho j'ai aimé car c'était très mathématiques. on verra ... je pense qu'il y a une grand part de chance quand à l'appréciation de notre copie de CG.
tonton83
Adepte
Adepte

Message par tonton83 »

Et pour la 1ere page des tests c'etait quoi la logique?
dorothee04

Re: Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Message par dorothee04 »

Vous avez compris quoi à la question 2 ?
IFSI Aubenas Recalée
IFSI Sète Admise
IFSI Digne les bains résultats 10 mai
camillelebel

Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011

Message par camillelebel »

Je viens de me rendre compte qu'au concours de la region PACA, sur la feuille de réponse il y avait 120 question a repondre alors qu'il n'y en avait que 119, y'avait t'il écrit ds les consigne des indication particuliere par rapport a ca ou pas???
Répondre