IFSI ayant internat ou logement étudiant: où les trouver?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
Re: Logement en pensionnat
Bichat,chambre contre engagement de servir(tu peux racheter le contrat),Emile ROUX,la tu payes le loyer de la chambre(environ 160e je crois).sabina a écrit :Certains IFSI possèdent des foyers pour les étudiants. Pour l'AP-HP, je sais que certains hôpitaux en ont mais il faut appeler pour se renseigner. Sinon il existe des logements étudiants.
Il y en avit un aussi a Avicenne mais il avait fermé,je ne sais pas s'il a rouvert.
Re: Logement Paris
Bonjour !
Ma proposition paraîtra hors budget à beaucoup, c'est pourquoi je précise que je m'adresse plus particulièrement à un(e) futur(e) ESI en région parisienne, qui rechercherait un petit 2 pièces pour y vivre en couple. ça peut aussi convenir à une personne seule qui a droit aux APL.
Je quitte cet appartement à compter du 11 septembre.
Il est situé à Saint Cyr l'Ecole (78), très proche gare RER C + lignes la Défense et Montparnasse (en 30 mn). Loyer actuel : 692 euros (dont 50 euros de charges comprises), APL possible (j'avais droit à 300€, pour info!).
C'est un 2 pièces de 38m² en sous-plex (duplex inversé), au RDC, [coin cuisine équipé plaques, salle d'eau, WC séparés, séjour et chambre], avec toutes les commodités autour, dans une petite rue très calme (espace vert juste en face de la fenêtre !)
Contactez moi si ça vous intéresse ! je vous mettrai en relation avec l'agence de gérance (pas de frais d'agence normalement. Enfin, moi j'en n'ai jamais payé ! )
Peut-être à bientôt !
Ma proposition paraîtra hors budget à beaucoup, c'est pourquoi je précise que je m'adresse plus particulièrement à un(e) futur(e) ESI en région parisienne, qui rechercherait un petit 2 pièces pour y vivre en couple. ça peut aussi convenir à une personne seule qui a droit aux APL.
Je quitte cet appartement à compter du 11 septembre.
Il est situé à Saint Cyr l'Ecole (78), très proche gare RER C + lignes la Défense et Montparnasse (en 30 mn). Loyer actuel : 692 euros (dont 50 euros de charges comprises), APL possible (j'avais droit à 300€, pour info!).
C'est un 2 pièces de 38m² en sous-plex (duplex inversé), au RDC, [coin cuisine équipé plaques, salle d'eau, WC séparés, séjour et chambre], avec toutes les commodités autour, dans une petite rue très calme (espace vert juste en face de la fenêtre !)
Contactez moi si ça vous intéresse ! je vous mettrai en relation avec l'agence de gérance (pas de frais d'agence normalement. Enfin, moi j'en n'ai jamais payé ! )
Peut-être à bientôt !
ESI 2010-2013 La Verrière en septembre
filledusoleil a écrit :je vis au foyer tolbiac si vous avez des questions n'hésistez pas
Je viens à Tolbiac en septembre, tu peux me raconter un peu la vie là bas ? ^^
-
Bonjour tout le monde !
J'ai été affectée à Saint Antoine pour la rentrée prochaine, et je cherche actuellement une colocataire pour un petit appartement (30 m^2, petit mais très mignon !) situé dans le 11e à Paris (rue Oberkampf, quartier jeune très sympa) et pas cher pour l'endroit, Paris.. Si vous voulez d'autres informations, contactez moi en MP =)
A bientôt !
Juliette.
J'ai été affectée à Saint Antoine pour la rentrée prochaine, et je cherche actuellement une colocataire pour un petit appartement (30 m^2, petit mais très mignon !) situé dans le 11e à Paris (rue Oberkampf, quartier jeune très sympa) et pas cher pour l'endroit, Paris.. Si vous voulez d'autres informations, contactez moi en MP =)
A bientôt !
Juliette.
- Dancehalltime
- Accro
Bonsoir ,
je vis a 40 min de mon ifsi donc pas de soucis
Par contre je voulais savoir si le foyer des infirmieres rue Tessier proposait une chambre uniquement pour un temps temporaire, car je suppose que mon ifsi va m'envoyer sur Paris pour les stages donc j'aimerais etre sur place pdt ces périodes.. Vous savez si c'est possible ?
je vis a 40 min de mon ifsi donc pas de soucis
Par contre je voulais savoir si le foyer des infirmieres rue Tessier proposait une chambre uniquement pour un temps temporaire, car je suppose que mon ifsi va m'envoyer sur Paris pour les stages donc j'aimerais etre sur place pdt ces périodes.. Vous savez si c'est possible ?
MITHA 2013
Ifsi avec internat
Bonjour je suis en train de chercher des ifsi afin de passer mon concour cette année. Habitant en corse et souhaitant quitter l'ile je cherche des ifsi qui bénéficie d'internat ou de logement sociaux sur Paris (ou autre).
Je vous remercie d'avance
Je vous remercie d'avance
Re: Ifsi avec internat
Bonjour, dans mon IFSI, à Prémontré (02-Aisne), il y a des résidences étudiantes qui sont très peu chères (43€/mois en tant que boursière, 63€/mois plein tarif). Il y a 5 résidences, les chambres font à peu près 12 m² avec la salle de bain et les WC (sauf la résidence 1) et la cuisine est commune. C'est tout équipé, il y a machine à laver et sèche linge, écran plat, frigidaire, micro ondes, plaques électriques, vaisselles et four.
Mon IFSI est un peu pommé en pleine forêt et après,c'est la Picardie. Mais moi, je viens du sud ouest de la France et j'y suis très bien.
Mon IFSI est un peu pommé en pleine forêt et après,c'est la Picardie. Mais moi, je viens du sud ouest de la France et j'y suis très bien.

.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Re: Ifsi avec internat
faut préciser pour prémontré que la civilisation est à environ 30 km, mais bon IFSI
-
Chambre universitaire & crous
Bonjour a tous, je cherche depuis un petit cout de temps mais je n'ai toujours pas de réponse. Peut on bénificier de logment crous en étant étudiant infirmier? je vous explique j'ai fait sur internet mon dossier social étudiant et j'ai rempli ma formation souhaiter l'an prochain, et il ma di qu'il n'y avait pas de logement ou un truc comme ca. vous pouvez me renseigner
Re: etudiant infirmier et crous?
Effectivement et malheureusement la majorité des ESI n'ont pas les même droits que les étudiants en fac à savoir pas d'accès au BU au resto U ,aux résidence du Crous etc.C'est l'objet de la prochaine mobilisation du 12 mai.
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
pour ta demande tu as choisi bourse ET logement ?
j'ai fait mon dossier en cochant seulement la demande de logement et j'ai eu plusieurs choix pour les IFSI mais je doute avoir quelques choses , les IFSI sont mal logés (sans jeu de mot) en ce qui concerne les avantages étudiants.
j'ai fait mon dossier en cochant seulement la demande de logement et j'ai eu plusieurs choix pour les IFSI mais je doute avoir quelques choses , les IFSI sont mal logés (sans jeu de mot) en ce qui concerne les avantages étudiants.
recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
-
Merci, tu as raison j'avais coché les deux à la fois ^^ mainteant que j'ai juste mis logement j'ai plus de résultats. merci
Les aides, bourses sont donnés par la région, est-ce bien exact ?
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Les ESI sont des étudiants comme les autres donc oui ils ont droits aux logements du crous, dans ma cité universitaire il y a également un bureau consacré au crous et il traite les demandes en fonction de la date d'arrivée des DSE, càd en gros qu'il faut être plus rapide que les autres. Et pour les bourses c'est la région qui s'en occupe, mais je crois qu'il faut faire sa demande une fois inscrite définitivement dans un IFSI.
İDE urg
Merci pour ta réponse, donc surement dans l'été.mel_30 a écrit :Les ESI sont des étudiants comme les autres donc oui ils ont droits aux logements du crous, dans ma cité universitaire il y a également un bureau consacré au crous et il traite les demandes en fonction de la date d'arrivée des DSE, càd en gros qu'il faut être plus rapide que les autres. Et pour les bourses c'est la région qui s'en occupe, mais je crois qu'il faut faire sa demande une fois inscrite définitivement dans un IFSI.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche