Création de clientèle, débuts difficiles

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
closerie
Forcené
Forcené

Re: Création de clientèle, débuts difficiles

Message par closerie »

NON ,on ne laisse pas des cartes sur les comptoirs ,dans les boites aux lettres.On se présente à des professionnels de santé ou on leur envoie un courrier annonçant l'installation en joignant une carte pour les coordonnées .On a le droit de passer 2 annonces dans un journal local , communal pour informer de son arrivée ,et c'est tout!! Mais quand on n'a pas de relation ,il sera plus long de se faire une clientèle car celle ci se fera par le bouche à oreille ,il faudra etre patient .
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

closerie a écrit :NON ,on ne laisse pas des cartes sur les comptoirs ,dans les boites aux lettres.On se présente à des professionnels de santé ou on leur envoie un courrier annonçant l'installation en joignant une carte pour les coordonnées .On a le droit de passer 2 annonces dans un journal local , communal pour informer de son arrivée ,et c'est tout!! Mais quand on n'a pas de relation ,il sera plus long de se faire une clientèle car celle ci se fera par le bouche à oreille ,il faudra etre patient .

effectivement, je ne saurais que trop te déconseiller de faire ça parce que la publicité est interdite (excepté les 2 parutions dans la presse locale, et encore, moi dans mon département le texte doit d'abord être validé par l'ordre départemental infirmier à la demande du journal en question), et que, de plus, tu risques de t'attirer des ennuis avec les autres IDEL déjà installées sur ton secteur...

Mieux vaut faire les choses dans les règles, et si tu ne l'as pas fait je te conseille d'appeler les autres cabinets infirmiers pour te présenter. Ce n'est pas toujours facile à faire mais tu seras mieux "perçue" par tes confrères ou consoeurs et peut être même qu'elle orienteront des patients vers toi si elles ne peuvent pas assurer leurs prises en charge... bon c'est vrai dans ce domaine on voit de tout, du bon comme du pire, mais dans l'absolu tu n'as pas grand chose à perdre.

De toutes façons c'est le bouche à oreille qui t'apportera du travail : si tu es sympa, que tu travailles bien, ça devrait bien se passer...

Pour ce qui est de rencontrer les médecins ça c'est une autre histoire : certains te réservent un accueil courtois et attentif, d'autres se montres indifférents, et d'autres encore s'en moquent totalement... c'est comme ça, faut faire avec.

accroches-toi, tout le monde passes par là au début. Bon courage :D
souriez...et vous recevrez autant en retour
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

zalouma a écrit :Bonjour à tous ,je viens moi aussi de créer ma patientèle depuis décembre 2010,à ce jour je n'ai tjrs pas de patients chroniques ,c'est vrai que c'est assez stressant ce tel qui ne sonne pas.. J'ai fais le tour des profs de santé ds le secteur ; l'acceuil est convenable . je connais bien le milieu ça fait 20 ans que je fais du domicile après une expérience HAD et l'achat de clientèle ,je recommence à zéro suite à un déménagement . Peut-on laisser des cartes dans les mairies? merci pour vos réponses...Bonne soirée à tous
je te dirais non pas comme çà ! par contre rien ne t'empeche de te presenter notamment au CCAS par exemple, ou aux assistantes sociales de ton secteur.
penses aussi aux services d'HAD , SSIAD et aux services hospitaliers
bon courage, c'est pas facile mais il faut garder le moral çà va venir :clin:
♥axel, kyliann et leelou♥
isaeva24

Message par isaeva24 »

j ai ouvert depuis décembre et tjs pas d patients chroniques j ai fait tout ce qu il faut pour me faire connaitre mais rien!!!! ca a bien marcher en janvier depuis plus rien.
G 3 patients par jours quelques bs de temps en temps a peine de koi couvrr mes charges et pas d salaire depuis décembre
pour moi je vais devoir fermer je suis dég tant de sacrifices pour rien quelqu un sait comment ça s passe la fermeture?
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

isaeva24 a écrit :j ai ouvert depuis décembre et tjs pas d patients chroniques j ai fait tout ce qu il faut pour me faire connaitre mais rien!!!! ca a bien marcher en janvier depuis plus rien.
ne peux-tu faire un peu de rempla auprès des cabinets confrères, pour limiter les pertes en attendant que ton activité démarre vraiment ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
infirmierececile
Forcené
Forcené

isaeva24 a écrit :j ai ouvert depuis décembre et tjs pas d patients chroniques j ai fait tout ce qu il faut pour me faire connaitre mais rien!!!! ca a bien marcher en janvier depuis plus rien.
G 3 patients par jours quelques bs de temps en temps a peine de koi couvrr mes charges et pas d salaire depuis décembre
pour moi je vais devoir fermer je suis dég tant de sacrifices pour rien quelqu un sait comment ça s passe la fermeture?
isavea ne desespere pas...moi non plus pas vraiment de salaire, je suis ds le meme cas que toi, mais il faut tenir bon !
actuellement j'ai quand meme 2 toilettes tous les jours, quelques bilan de temps en temps. jusqu'ici j'avais une nutrition enterale mais çà se fini la semaine prochaine :? mais je lâche pas....
tu t'es presenté a qui ? où ? comment ? je pense qu'il faut plusieurs mois pour arrivé a avoir une clientéle
aller bon courage ne baisse pas les bras
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Entre 12 et 36 mois environ....
infirmierececile
Forcené
Forcené

Houblon a écrit :Entre 12 et 36 mois environ....
36 :?: :? ...arff dur dur qd meme pendant si longtemps no ?
ArnaudM
Régulier
Régulier

Message par ArnaudM »

INFO:
j ai appellé le SNIIL aujourd hui et il me dit : les vitrines avec le nom prenom infirmier et le TEL c est INTERDIT car L ORDRE INFIRMIER prend ça comme de la pub mais il n y a aucun cas de jurice prudence connus
voila donc en gros mettre son nom sur une vitrine c est de la pub
ArnaudM
Régulier
Régulier

Message par ArnaudM »

tililoo a écrit :
ArnaudM a écrit :
bonjour tililoo moi je vient tout juste de m'installer dans le mois et je pense que tu a raison sauf pour une chose aprés peut être que je me trompe mais je pense que ce presenter aux autres IDEL n'est pas une bonne sollution car dans notre profession nous ne sommes pas collegues mais des concurrents et j'ai l'impression que lorsque l'on appel une/un IDEL pour lui dire que l'on s'installe dans la même region qu'elle/il et ben elle/il le prend trés mal du style " Ha il vient me faire de la concurence me bouffé mon CA prendre MES patients"......et donc au lieu de nous donner des patients ils/elles nous font une reputation de m......qu'est ce que tu en pense de cette analyse est ce justifier ou pas ??
ArnaudM a écrit :
heu pour faire ce type d annonce faut ce renseigner avec le journal en question ??? en esperant que les IDEL du coin ne viennent pas "nous prendre la tete" car souvent quelqu un qui s installe et qui utilise tous les moyen pour ce faire connaitre est mal vue malheureusement......enfin pas nos "soit disant collegue" qui apres par bouche a oreille on est mal vue par la population....c est pour ça aussi qu un ordre infirmier ça va etre dure si on ce marche tous sur les pieds....mais la on s egare on change de sujet :D
Bonjour,

Pour te répondre, je dirais qu'il est bien dommage que tu t'installes en libéral avec déjà des préjugés sur tes futurs collègues.

Pour ma part, je pense que c'est un minimum de se présenter même si tu ne trouveras pas toujours le meilleur accueil, tu auras ta conscience pro pour toi.

Il arrive que nous soyons aussi "vaccinés" par le comportement de certains nouveaux installés et là forcément nous sommes forcément sur la défensive même si il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

Bonne installation :clin:
voila mes "préjugés" etais bien fondé y a dejas un sois disant collegué qui me fait ch....r bien comme il faut en plus il joue au anonyme......si c etais un collègue dejas je connaitré sont nom et il jouerais pas au vengeur masqué...........le monde infirmier libéral est pourris par certaine personne qui ne vois que leur interet personnel ( leur tune quoi!!!!) alors qu ils ne peuvent pas subvenir a la demande il prefere que PERSONNE ne s occupe des patients plutot qu un autre cabinet....
et t appel ca des collègue toi.........on doit pas avoir les meme notions de collègue :mal:
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

ArnaudM a écrit :
tililoo a écrit :
ArnaudM a écrit :
bonjour tililoo moi je vient tout juste de m'installer dans le mois et je pense que tu a raison sauf pour une chose aprés peut être que je me trompe mais je pense que ce presenter aux autres IDEL n'est pas une bonne sollution car dans notre profession nous ne sommes pas collegues mais des concurrents et j'ai l'impression que lorsque l'on appel une/un IDEL pour lui dire que l'on s'installe dans la même region qu'elle/il et ben elle/il le prend trés mal du style " Ha il vient me faire de la concurence me bouffé mon CA prendre MES patients"......et donc au lieu de nous donner des patients ils/elles nous font une reputation de m......qu'est ce que tu en pense de cette analyse est ce justifier ou pas ??
ArnaudM a écrit :
heu pour faire ce type d annonce faut ce renseigner avec le journal en question ??? en esperant que les IDEL du coin ne viennent pas "nous prendre la tete" car souvent quelqu un qui s installe et qui utilise tous les moyen pour ce faire connaitre est mal vue malheureusement......enfin pas nos "soit disant collegue" qui apres par bouche a oreille on est mal vue par la population....c est pour ça aussi qu un ordre infirmier ça va etre dure si on ce marche tous sur les pieds....mais la on s egare on change de sujet :D
Bonjour,

Pour te répondre, je dirais qu'il est bien dommage que tu t'installes en libéral avec déjà des préjugés sur tes futurs collègues.

Pour ma part, je pense que c'est un minimum de se présenter même si tu ne trouveras pas toujours le meilleur accueil, tu auras ta conscience pro pour toi.

Il arrive que nous soyons aussi "vaccinés" par le comportement de certains nouveaux installés et là forcément nous sommes forcément sur la défensive même si il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

Bonne installation :clin:
voila mes "préjugés" etais bien fondé y a dejas un sois disant collegué qui me fait ch....r bien comme il faut en plus il joue au anonyme......si c etais un collègue dejas je connaitré sont nom et il jouerais pas au vengeur masqué...........le monde infirmier libéral est pourris par certaine personne qui ne vois que leur interet personnel ( leur tune quoi!!!!) alors qu ils ne peuvent pas subvenir a la demande il prefere que PERSONNE ne s occupe des patients plutot qu un autre cabinet....
et t appel ca des collègue toi.........on doit pas avoir les meme notions de collègue :mal:
Pitié, un petit effort sur l'écriture de ton post, il est à la limite du lisible :clin:
Que se passe t'il avec l'autre cabinet?
Infirmière libé...rée!!! :saut:
idel31
Régulier
Régulier

Message par idel31 »

tililoo a écrit : Pitié, un petit effort sur l'écriture de ton post, il est à la limite du lisible :clin:
Suis d'accord, faut reconnaitre que ça heurte...
On arrive presque plus à se concentrer sur le contenu :(
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

j'avais essayé il y a quelques temps de faire comprendre à ce jeune homme que c'était limite, mais trop susceptible il m'avait envoyée paître... :roll:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Utilisez le correcteur d'orthographe :c'est facile ,efficace et çà ne fait pas mal!!
infirmierececile
Forcené
Forcené

ArnaudM a écrit :INFO:
j ai appellé le SNIIL aujourd hui et il me dit : les vitrines avec le nom prenom infirmier et le TEL c est INTERDIT car L ORDRE INFIRMIER prend ça comme de la pub mais il n y a aucun cas de jurice prudence connus
voila donc en gros mettre son nom sur une vitrine c est de la pub
:choque: euh et posé une plaque sur un mur ce n'est pas de la pub ?? cherché l'erreur :?
perso j'ai une vitrine, qu'une grande vitrine, pas un seul bout de mur pour posé une palque classique, j'ai donc fais faire une "plaque" transparente posé sur ma vitrine où il apparait les mm items que sur 1 plaque classique...je n'ai pas le choix il faut bien que les gens voient ce qui se passe derrière cette vitrine :D
Répondre