Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
En effet l'année dernière il y avait du négatif en cas de mauvaise réponse, 0 en l'absence de réponse...
Bonne chance a tous et a toutes
Bonne chance a tous et a toutes

Femme, Maman et ESI 2010-2013 comblée...
Zuuuuuut
En plus ils le précisent rarement!!!!
Et je met beaucoup au pif mdrr
Mais merci quand même :/
En plus ils le précisent rarement!!!!
Et je met beaucoup au pif mdrr
Mais merci quand même :/
Concour 2012!
-Montpellier-Toulouse-Millau-Briançon
On y croit !!
-Montpellier-Toulouse-Millau-Briançon
On y croit !!
et on ne peut pas carrement demander à ceux qui distribuent le sujet s'il y a ou non des points négatifs?
et sinon, vous savez combien il y a de places pour combien d'inscrits?
et sinon, vous savez combien il y a de places pour combien d'inscrits?
ESI 2012 : 2015
Alors a Montpellier pour les points négatifs, c'est clairement marqué sur les sujets, pas de surprise!
L'année dernière on était 1651 candidats pour l'écrit, et dans l'école on a environ 160places, donc avec les reports d'années , doublant, ect, ca fait environ 140 places pour la concours!
Mais faut pas que ca vous arrête, quand j'ai passé le concours, j'ai été très impressionné par la foule, je me suis dit que je pourrai jamais sortir du lot, et pourtant...
J'espère que ca se passera bien pour vous également!
L'année dernière on était 1651 candidats pour l'écrit, et dans l'école on a environ 160places, donc avec les reports d'années , doublant, ect, ca fait environ 140 places pour la concours!
Mais faut pas que ca vous arrête, quand j'ai passé le concours, j'ai été très impressionné par la foule, je me suis dit que je pourrai jamais sortir du lot, et pourtant...
J'espère que ca se passera bien pour vous également!
En effet, on a eu des points négatifs... pas cool quand meme! ;p
Vous avez trouvez comment les deux epreuves?
Vous avez trouvez comment les deux epreuves?
Les tests psycho tres faciles, la culture G affreuse, j'aurai moins de 8 en plus j'ai meme pas respécté les 20lignes de la question 3 

ESI 2012 : 2015
-
- Accro
Même impression, par rapport à l'an dernier, le test d'organisation était simple, je pense m'être peut-être trompé tout à la fin, je sais pas si il fallait calculer les prix avec la réduction due au nombre de commandes. 1ère question, moyen, et l'écrit, je pense m'être planté, le sujet était bien mais j'ai trouvé les questions "spaces"...Olieswing a écrit :Les tests psycho tres faciles, la culture G affreuse, j'aurai moins de 8 en plus j'ai meme pas respécté les 20lignes de la question 3
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Infirmier militaire
C'était sur quel thème votre texte de culture g?
-
- Accro
Le vieillissement.jymarion a écrit :C'était sur quel thème votre texte de culture g?
Q1 : Thème et idées principales
Q2 : Problématique, commenter le paragraphe en gras, et donner son avis
Q3 : Commenter la dernière phrase, donner avantages et inconvénients du vieillissement
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
Infirmier militaire
Infirmier militaire
Bonjour , j'ai aussi passé le concour à Montpellier, vous êtes sur que les tests psyco étaient negatifs ? J'ai compris que ce n etait que pour 1 question 

Bonjour Linda. Moi aussi j'ai passé le concours à Montpellier le 30 Mars dernier. En effet cette question sur les réponses fausses entrainant un retrait de points m'a beaucoup "trotter dans l'esprit". Surtout qu'en plus j'ai répondu à pas mal de questions au pifLinda34 a écrit :Bonjour , j'ai aussi passé le concour à Montpellier, vous êtes sur que les tests psyco étaient negatifs ? J'ai compris que ce n etait que pour 1 question

J'ai donc appelé le secretariat de l'IFSI pour avoir de plus amples informations, et la secretaire m'a répondu qu'il lui SEMBLAIT que effectivement les réponses fausses entrainer une note négative par la suite... je suis vraiment dégoûtée, ils auraient pu au moins le marquer en GROS. C'est vraiment stupide de se faire recaler comme ça. Bon si ça se trouve j'ai plus de 8, mais bon enfin quand même

ESI à Saintes (17)
PROMO 2011-2014
PROMO 2011-2014
C'était bien stipulé tout en bas des consignes qu'il y avait des points négatifs. Il fallait juste lire la feuille en entier.
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Merci Léa, C'est quand même bizarre qu'ils ne le signal qu'au bout de plusieurs questions , et je suis dans le même cas que toi j'ai mis pas mal de réponses au hasard surtout dans la 1ère partie. Je te souhaite tout de même d'être admissible 

De rienLinda34 a écrit :Merci Léa, C'est quand même bizarre qu'ils ne le signal qu'au bout de plusieurs questions , et je suis dans le même cas que toi j'ai mis pas mal de réponses au hasard surtout dans la 1ère partie. Je te souhaite tout de même d'être admissible

ESI à Saintes (17)
PROMO 2011-2014
PROMO 2011-2014
J'espère etre au moins dans la bonne section.
Je chèrche éventuellement personnes avec qui s'entrainer pour les oraux.
Peut-etre existe-t-il? un petit groupe (souterrain) déjà
Ca vous intéresse n'est-ce pas ein
L'union fait la force
Je chèrche éventuellement personnes avec qui s'entrainer pour les oraux.
Peut-etre existe-t-il? un petit groupe (souterrain) déjà
Ca vous intéresse n'est-ce pas ein

Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Concours APHP Automne 2012