concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi aussi j reussi
salut
j'ai reussi àau concours de Xa/Pellegrin sur liste principale
Je suis trop contente, c'est inespéré
, je suis 115ème sur liste principale.
Pour Bayonne je suis 67ème sur liste d'attente
,je sais d'avance que c'est foutu car l'an dernier ils ont pris 43 personnes de la liste complémentaire.....
Je souhaite aussi bonne chance aux autres personnes qui attendent leurs résultats.
Bisous.
Sylvie

j'ai reussi àau concours de Xa/Pellegrin sur liste principale

Je suis trop contente, c'est inespéré

Pour Bayonne je suis 67ème sur liste d'attente

Je souhaite aussi bonne chance aux autres personnes qui attendent leurs résultats.
Bisous.
Sylvie

-
Merci de ta réponse, mais pas de catégorisme et encore moins de dénigrement de ma part, tu remarqueras que j'ai employé les termes "j'ai l'impression", "me trompè-je", "ai-je tort".
Je suis surtout étonnée de voir la différence de niveau, qui est une réalité, pour deux concours qui demandent un niveau bac.
Tout ceci me cause des soucis pour le choix que j'ai à faire vu ma situation personnelle, voila pourquoi j'ai besoin de l'avis de ceux qui ont passés l'épreuve. D'ailleurs si certains ont connu les deux je prends!
Pocatoi.
Je suis surtout étonnée de voir la différence de niveau, qui est une réalité, pour deux concours qui demandent un niveau bac.
Tout ceci me cause des soucis pour le choix que j'ai à faire vu ma situation personnelle, voila pourquoi j'ai besoin de l'avis de ceux qui ont passés l'épreuve. D'ailleurs si certains ont connu les deux je prends!
Pocatoi.
- Milou_minoux
- Adepte
c'est la fête !
Tout d'abord, toutes mes pensées, à toutes celles et ceux qui n'ont pas été admis à Pellegrin.
Ensuite, un grand bravo à tous ceux qui ont passé ce cap difficile !
Moi aussi j'ai été admise, mais je ne sais pas en combientème position je suis! J'étais tellement contente de voir mon nom sur la liste que je vais devoir retourner voir !
C'était mon premier, seul et unique concours et c'est passé !:D
Le père Noël est passé avant l'heure !

Ensuite, un grand bravo à tous ceux qui ont passé ce cap difficile !

Moi aussi j'ai été admise, mais je ne sais pas en combientème position je suis! J'étais tellement contente de voir mon nom sur la liste que je vais devoir retourner voir !
C'était mon premier, seul et unique concours et c'est passé !:D
Le père Noël est passé avant l'heure !

- PetitPrince74
- VIP
c'est plutot exact... ce concours n'est pas bien difficile mais comme l(ont dit les filles...la suite c'est pas la fete tous les jours non plus! et pourtant je commence a peine!
et surtout: INFIRMIER ET MEDECIN c'est pas le meme metier et donc pas du tout les mêmes etudes!!! c'est surtout à ça que tu devrais faire attention! pas à la difficulté des concours!!!!!
et surtout: INFIRMIER ET MEDECIN c'est pas le meme metier et donc pas du tout les mêmes etudes!!! c'est surtout à ça que tu devrais faire attention! pas à la difficulté des concours!!!!!

IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
attention!
tu compares 2 choses différentes:
le concours dont tu parles pour l'ifsi n'est qu'un concours d'entrée et rien d'autre: une bonne culture générale et de soi même suffit.
le concours de pcem1 n'arrive qu'après 1 an de cours. il a notamment pour but de permettre aux étudiants d'acquérir les connaissances de "base" et de les valider.
certes, ils ont tout 2 pour fonction de limiter le nombre de futurs diplomés, mais si l'on devait comparer le concours de P1, ce serait plutot a l'écrit final qui existait au terme des 3 ans d'études en soins infirmiers.
mais ceci n'est que mon avis....
tu compares 2 choses différentes:
le concours dont tu parles pour l'ifsi n'est qu'un concours d'entrée et rien d'autre: une bonne culture générale et de soi même suffit.
le concours de pcem1 n'arrive qu'après 1 an de cours. il a notamment pour but de permettre aux étudiants d'acquérir les connaissances de "base" et de les valider.
certes, ils ont tout 2 pour fonction de limiter le nombre de futurs diplomés, mais si l'on devait comparer le concours de P1, ce serait plutot a l'écrit final qui existait au terme des 3 ans d'études en soins infirmiers.
mais ceci n'est que mon avis....
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
-
- Silver VIP
-
- Silver VIP
j'en ai mis du temps, mais j'ai rejoint le troupeau!!!!
reste a savoir si c'est un troupeau de rennes ou de moutons......
reste a savoir si c'est un troupeau de rennes ou de moutons......
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
-
- Silver VIP