Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
thamarra
Régulier
Régulier

Re: Concours Perpignan

Message par thamarra »

y mette juste les nom des gens qui sont admissibles les notes c'est par courrier
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
EAS 2014 Prades
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Si on ne va pas a l'oral on nous donnes les notes, sinon si on y va :D on a les notes a la fin
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
Maelle100391
Adepte
Adepte

Message par Maelle100391 »

Bonjours à tous !
Moi jai passém on concours à Carcassonne , mais on a eu le meme sujet !
Dans l'ensemble ça a été je trouve !
Mais dites pour la question 3 , vous avez mit quoi en inconvenients !
Moi j'ai parlé des maladies , difficultés à trouvé de l'emploi pour les seniors , et comme une conne jai mit que cété un cout pour la société , car les retraites , mais couts pour les traitements , mais ça cest hors sujet je pense ! enfin jespere avoir lecrit quand meme !!!!
Concours Auch : 84 éme sur LC ...

Ecole d'aide soignante : Admiiiise sur liste principale =)
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Avantages : ils ont des choses a apporter a l'entreprise et a la société
Ayant conscience de leur conditions :? ils sont plus productifs et motivé car crainte d'etre remplacé
embaucher des seniors donne une bonne image de l'entreprise :?

Inconvénients : certains voient les seniors comme des frais supplémentaires
ils peuvent pas faire certaines taches (poids, informatique...)
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
ludo066

Message par ludo066 »

Attention relisez la question il fallait donner les avantages et les inconvénients vus par un séniors ... les 8 objectifs du millénaire c'est sur l'anti pauvreté et sur la santé des femmes et des enfants ... bref je viens juste de le lire sur le net lol ... sur mes annales il marquait que qd on savait pas il fallait le dire moi je l'ai marqué que je ne savais pas à quoi ça se reportait donc que je supposais et j'ai développé je ne suis pas hors sujet j'ai eu un peu de chance ....
titia66
Régulier
Régulier

Message par titia66 »

non mon post est de 18h47 jai fini a 18h20
Maelle100391
Adepte
Adepte

Pioufff je sait pas si j'aurais bon moi , enfin on verra bien

Avantages : Espérance de vie +++ , donc travaillent plus tard , peuvent mieux profiter de leur retraite , Dependance plus tard ..

Inconvenients : Developpement maladie , discrimination pour l'emploi , et cout de la société pour retraite et traitement .

Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Bonsoir les forumeurs/forumeuses,
Que de réactions face à ce concours :) Ca fait plaisir de voir de l'animation sur le forum. Pour ma part, j'ai bien utilisé tout le temps qu'on nous donnait et suis partie qu'1/4h avant la fin. Comment vous faites les autres pour partir si tôt :?: :?:
Sinon, pour les TP, j'ai trouvé que ça allait. J'ai mis une 20aine de réponses au pif par contre parce que le test d'observation, non merci, je l'avais gardé pour la fin car je savais que c'était une perte de temps :!: :!:
Pour la CG, ils ont été cool quand même car le sujet était pas très compliqué avec tout ce qu'on nous a baratiné avec les retraites... C'est vrai que pour la question 2, il fallait savoir que les 8 objectifs du Millénaire sont pour le développement et du coup j'ai dit que c'était pour les pays en développement. Je ne sais pas trop ce qu'ils attendaient quant au commentaire de la phrase, on verra bien. Et pour la question 3, j'ai donné 3 avantages et 3 inconvénients. Pas plus car j'en étais déjà à 29 lignes (ben quoi, c'est une 20aine de lignes non :lol: ) :!:
Maintenant, y a plus qu'à croiser les doigts en espérant avoir de meilleures notes que l'an dernier...
Bonne préparation pour l'oral et au 20/04 :)
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Maelle100391
Adepte
Adepte

Cyr_11 a écrit :Bonsoir les forumeurs/forumeuses,
Que de réactions face à ce concours :) Ca fait plaisir de voir de l'animation sur le forum. Pour ma part, j'ai bien utilisé tout le temps qu'on nous donnait et suis partie qu'1/4h avant la fin. Comment vous faites les autres pour partir si tôt :?: :?:
Sinon, pour les TP, j'ai trouvé que ça allait. J'ai mis une 20aine de réponses au pif par contre parce que le test d'observation, non merci, je l'avais gardé pour la fin car je savais que c'était une perte de temps :!: :!:
Pour la CG, ils ont été cool quand même car le sujet était pas très compliqué avec tout ce qu'on nous a baratiné avec les retraites... C'est vrai que pour la question 2, il fallait savoir que les 8 objectifs du Millénaire sont pour le développement et du coup j'ai dit que c'était pour les pays en développement. Je ne sais pas trop ce qu'ils attendaient quant au commentaire de la phrase, on verra bien. Et pour la question 3, j'ai donné 3 avantages et 3 inconvénients. Pas plus car j'en étais déjà à 29 lignes (ben quoi, c'est une 20aine de lignes non :lol: ) :!:
Maintenant, y a plus qu'à croiser les doigts en espérant avoir de meilleures notes que l'an dernier...
Bonne préparation pour l'oral et au 20/04 :)

Coucou !!!
Je pense un peu pareil niveau concours , pour la culture G ils sont pas vraiment était méchant , la 2 par contre était bisare !! :? . Pour la question 3 j'ai fait 28 lignes , par contre toi tu as mit quoi en avantages ? et en inconvénients ?
Ouii faut croiser les doigts maintenant !!

sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

oui c'était les avantages et inconvénients pour les séniors pas pour la société.
moi j'ai aussi bloqué sur le paragraphe de l'onu, en espérant ne pas être hors sujet.
pour les notes, il me semblait bien que je ne les avais eues qu'à la fin quand je l'avais passé la dernière fois, c'est nul, je ne comprends pas qu'on ne nous les donne pas avant. ça ne change rien !
enfin bref, moi aussi j'ai pris tout le temps accordé, je ne suis sortie qu'à 18h20 et j'en aurais même bien pris en plus pour les tests lol :P
allez, croisons les doigts jusqu'au 20 !!!!!! pfffff le poids sur nos épaules là !
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
Maelle100391
Adepte
Adepte

Ah ouii ouii c'était bien pour les seniors les avantages et les inconvenients !!
Maintenant la question 2 était trés difficile , fallait dire son point de vue , je sais pas trop se qu'il voulait serieux sur celle là .... :?
Pourtant j'ai fait une prépa , je me suis bien préparé aux sujets , mais là j'avoue trop dur :?

Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Maelle100391 a écrit : Coucou !!!
Je pense un peu pareil niveau concours , pour la culture G ils sont pas vraiment était méchant , la 2 par contre était bisare !! :? . Pour la question 3 j'ai fait 28 lignes , par contre toi tu as mit quoi en avantages ? et en inconvénients ?
Pour la question 2, c'est vrai qu'on ne sait jamais réellement ce qu'ils attendent dans le commentaire.
Pour la question 3, j'ai commencé avec les avantages : 1)l'expérience/la maturité/le savoir-faire, 2)le temps libre, 3)l'argent ; les inconvénients : 1) le risque de développer des maladies, 2) le coût des maladies, 3) la solitude.
En gros, c'est ce que j'ai mis, sans savoir si c'était réellement ça. On peut être surpris des fois, dans le bon sens comme dans le mauvais...
Ce qui est bien avec Perpignan, c'est qu'on est vite fixé :) ! C'est pareil pour Carcassonne ?
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Maelle100391
Adepte
Adepte

Cyr_11 a écrit :
Maelle100391 a écrit : Coucou !!!
Pour la question 2, c'est vrai qu'on ne sait jamais réellement ce qu'ils attendent dans le commentaire.
Pour la question 3, j'ai commencé avec les avantages : 1)l'expérience/la maturité/le savoir-faire, 2)le temps libre, 3)l'argent ; les inconvénients : 1) le risque de développer des maladies, 2) le coût des maladies, 3) la solitude.
En gros, c'est ce que j'ai mis, sans savoir si c'était réellement ça. On peut être surpris des fois, dans le bon sens comme dans le mauvais...
Ce qui est bien avec Perpignan, c'est qu'on est vite fixé :) ! C'est pareil pour Carcassonne ?
Ah je voit que dans les inconvenients y a pas que moi qui ai parlé du cout des maladies :clin: , mais y a bcp de choses en dire et on peut pas tout dire en 20/30 lignes , donc à partir de cette questions ils vont tester , et voir les meilleurs arguments ! Mais moi c'est la 2 je pense qui m'a poser d'avantage probléme , ça me degoute un peu . Aprés niveau test psycho abordable , j'espere vraiment l'avoir à Carcassonne , car c'est ma ville quoi !!!

Bein vite fixé on a les résultats le 22 avril ! comparé à d'autres concours le temps d'attente est le moins long , on était , je parle pour les candidats droits communs 300 pour 48 places ! Et vous combien ?

ame6666
Fidèle
Fidèle

Message par ame6666 »

On l'a tant attendu ce concours sayé il est enfin passé !

Pourriez-vous me dire si à la 1ere question qui été de degagez les idées principales du texte , vous avez dévelopées les idées ou vous les avez juste reformuler ?!

:?
ESI PERPIGNAN 2012/2015

Promo Friedel BOHNY REITER

1 ere année déja terminée
Stage en Ortho :)
Maelle100391
Adepte
Adepte

ame6666 a écrit :On l'a tant attendu ce concours sayé il est enfin passé !

Pourriez-vous me dire si à la 1ere question qui été de degagez les idées principales du texte , vous avez dévelopées les idées ou vous les avez juste reformuler ?!

:?
Il fallait juste les reformuler , moi c'est ce que j'ai fait .

Répondre