Concours Millau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Millau
Bonjour
j'ai hésité entre rodez(commun avec millau)et Albi,finalement je choisis Albi...demain j'envoie mon dossier! zut quand même que le concours soit à la même date!
bonnes révisions
j'ai hésité entre rodez(commun avec millau)et Albi,finalement je choisis Albi...demain j'envoie mon dossier! zut quand même que le concours soit à la même date!

bonnes révisions
AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
- sandryne34
- Insatiable
Bonjour illimacillimac a écrit :Que 2 candidats ? Parfait.Ce serait un peu moins stressant.Parce que si je ne réussis pas Millau (et je ne peux présenter que Millau:Albi est à la même date et je ne peux pas aller plus loin)...maintenant que j'ai démissionné...
tu as donné ta demission ??? ton patron ne pouvait pas t'arranger pour que tu puisses toucher les assedic ?
Bonjour Apdusud
ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul sur la region, bonnes révisions à toi aussi. Tu fais une prépa?
IDE en USLD 

C'est un peu plus compliqué. Je suis artisan (maçon) dans un petit village.Depuis que j'ai décidé de passer le concours IFSI j'ai prévenu mon entourage,mes clients et mes salariés.Deux d'entre eux vont reprendre mon activité à l'automne.Pour le moment je ne fais plus de devis(depuis Septembre),je réalise les chantiers que j'avais promis et je passe le maximum de temps à me replonger (avec plaisir) dans les livres.Tout ça pour expliquer que si j'apprends en Juillet que je ne suis pas reçu, je ne vais pas aller voir tout le monde la bouche en coeur en disant qu'on oublie tout.Non, je ferais autre chose de toutes façon.Et toi comment fais-tu pour présenter 4 concours aussi éloignés?
- sandryne34
- Insatiable
Bonsoir Illimac
j'admire ta decision, pour ma part en 2009 j'ai reussi ma reconversion puisque je travaillais dans la grande distribution et que je suis devenue aide-soignante, je ne prend maintenant que des CDD pour etre financée en partie par les assedic si je suis admise au concours IFSI. Pour l'eloignement c'est pas un grand problème les loyers sont moins chers sur Millau que sur Montpellier et j'ai regardé la distance de chez moi ils se situent tous à 1H de route a peu près Millau étant le plus loin 1H30.
J'avoue aussi qu'il y a peu de chance de reussir le concours de Montpellier c'est pour ça que je prefere tenter dans un petit Ifsi pour avoir plus de chance de reussite. Vu mon age, je ne peux pas trop perdre de temps.
j'admire ta decision, pour ma part en 2009 j'ai reussi ma reconversion puisque je travaillais dans la grande distribution et que je suis devenue aide-soignante, je ne prend maintenant que des CDD pour etre financée en partie par les assedic si je suis admise au concours IFSI. Pour l'eloignement c'est pas un grand problème les loyers sont moins chers sur Millau que sur Montpellier et j'ai regardé la distance de chez moi ils se situent tous à 1H de route a peu près Millau étant le plus loin 1H30.
J'avoue aussi qu'il y a peu de chance de reussir le concours de Montpellier c'est pour ça que je prefere tenter dans un petit Ifsi pour avoir plus de chance de reussite. Vu mon age, je ne peux pas trop perdre de temps.
IDE en USLD 

Bonjour à toutes
je vais me présenter moi aussi au concours à l'ifsi de millau le 30 mars 2011.
Je le prépare seule mais pas facile quand même.
Ou vous en êtes de vos révisions?
je vais me présenter moi aussi au concours à l'ifsi de millau le 30 mars 2011.
Je le prépare seule mais pas facile quand même.
Ou vous en êtes de vos révisions?
- sandryne34
- Insatiable
Bonjour
les revisions avancent tout doucement (c'est pas gagné) malgré l'achat de plusieurs livres, pas facile de le faire seule chez soi, et puis surtout je me laisse toujours débordée (mes filles, le menage...) alors du coup je me suis décidée et j'ai investit dans une formation intensive de 3 semaines à la croix rouge de Nîmes.
et vous vous en êtes ou ?
tu as déjà passé le concours Sab, tu sais ce que tu dois le plus bosser ?
les revisions avancent tout doucement (c'est pas gagné) malgré l'achat de plusieurs livres, pas facile de le faire seule chez soi, et puis surtout je me laisse toujours débordée (mes filles, le menage...) alors du coup je me suis décidée et j'ai investit dans une formation intensive de 3 semaines à la croix rouge de Nîmes.
et vous vous en êtes ou ?
tu as déjà passé le concours Sab, tu sais ce que tu dois le plus bosser ?
IDE en USLD 

Bonjour
J'avais déjà passé le concours d'aide soignante il y a 4 ans mais malheureusement des maladies inattendues sont venues perturber tout çà.
Cette année je passe aide soignante et infirmière.
Les tests d'aptitudes se passent bien.
Pour l'oral, ma présentation est faite pour les deux et il me reste que les sujets de cultures générales mais pas facile car beaucoup de sujets à traiter.
Vous étudiez quoi vous ?
J'avais déjà passé le concours d'aide soignante il y a 4 ans mais malheureusement des maladies inattendues sont venues perturber tout çà.
Cette année je passe aide soignante et infirmière.
Les tests d'aptitudes se passent bien.
Pour l'oral, ma présentation est faite pour les deux et il me reste que les sujets de cultures générales mais pas facile car beaucoup de sujets à traiter.
Vous étudiez quoi vous ?
Bonjour Sab et Sandryne.
Enfin quelqu'un de Saint-Affrique ou des alentours (cf 12400).Cela me rappelle mes moments d'optimisme dans lesquels j'essaie déjà d'organiser de façon pratique l'
année prochaine.Dans ces moments je pense notamment au covoiturage ,sachant que pour aller à Millau je passe par St-Affrique (en venant de Belmont).Mais juste après ,en général,je me souviens qu'avant tout ça il y a un concours à réussir et qu'il serait donc conseillé de se replonger dans quelques livres.J'aimerais pouvoir passer du temps à ne faire que ça (comme toi Sandrine) mais ce n'est pas possible.
Alors je bidouille.Ce qui me fait le plus peur c'est la culture générale parce que c'est là que la note est la plus incertaine.Pour me préparer je suis inscrit au CNED(c'est leurs bouquins qui sont les mieux faits) depuis Septembre,je lis,je fait des résumés et je suis quelques cours à Millau(au GRETA).
Enfin quelqu'un de Saint-Affrique ou des alentours (cf 12400).Cela me rappelle mes moments d'optimisme dans lesquels j'essaie déjà d'organiser de façon pratique l'
année prochaine.Dans ces moments je pense notamment au covoiturage ,sachant que pour aller à Millau je passe par St-Affrique (en venant de Belmont).Mais juste après ,en général,je me souviens qu'avant tout ça il y a un concours à réussir et qu'il serait donc conseillé de se replonger dans quelques livres.J'aimerais pouvoir passer du temps à ne faire que ça (comme toi Sandrine) mais ce n'est pas possible.
Alors je bidouille.Ce qui me fait le plus peur c'est la culture générale parce que c'est là que la note est la plus incertaine.Pour me préparer je suis inscrit au CNED(c'est leurs bouquins qui sont les mieux faits) depuis Septembre,je lis,je fait des résumés et je suis quelques cours à Millau(au GRETA).
- sandryne34
- Insatiable
bonjour
je viens de recevoir ma convoc et je voulais savoir si vous aussi et surtout si vous aviez un numero de convoc ?
à très bientôt
à la salle polyvalente...
je viens de recevoir ma convoc et je voulais savoir si vous aussi et surtout si vous aviez un numero de convoc ?
à très bientôt
à la salle polyvalente...
IDE en USLD 

-
Bonjour je passe aussi le concours de millau demain, j'ai reçu la convoc mais il n'y a pas de numéro dessus. Sinon as-tu des information sur ce concours? Nombre de candidats, nb de places...?
Je le passe aussi demain et pas de numéro non plus !!!
Vous savez si on est beaucoup a le passer ? en tout cas sur le forum c assez desert !!!!
Bonne fin de révision!
Vous savez si on est beaucoup a le passer ? en tout cas sur le forum c assez desert !!!!
Bonne fin de révision!
ESI 2011-2014 =D
A moi la 2 eme année yesss
)

Comment avez vous trouvé le concours ?
Pour ma part je l ai trouvé plus simple que d autres concours que j ai passé !
Maintenant c'est l attente jusqu au 10 !
Pour ma part je l ai trouvé plus simple que d autres concours que j ai passé !
Maintenant c'est l attente jusqu au 10 !
ESI 2011-2014 =D
)

- sandryne34
- Insatiable
bonjour à tous et toutes
oui le sujet etait très interessant et surtout un thème d'actualité dommage que le nombre de point n'etait pas noté. Pour les tests psycho les mêmes que dans la region Languedoc et Paca societe Promethée, j'ai l'impression que j'y suis mieux arrivée mais j'ai quand même du faire une partie au pif, heureusement pas de point negatif. Resultat le 9 mai
oui le sujet etait très interessant et surtout un thème d'actualité dommage que le nombre de point n'etait pas noté. Pour les tests psycho les mêmes que dans la region Languedoc et Paca societe Promethée, j'ai l'impression que j'y suis mieux arrivée mais j'ai quand même du faire une partie au pif, heureusement pas de point negatif. Resultat le 9 mai
IDE en USLD 

-
Bonjour,
moi j'ai trouvé les tp pas évidemment quand même... et pour la cg ca va à peu près je pense mais j'aimerais bien savoir ce que vous avez répondu pour voir si ca coïncide avec mes réponses?
Merci
moi j'ai trouvé les tp pas évidemment quand même... et pour la cg ca va à peu près je pense mais j'aimerais bien savoir ce que vous avez répondu pour voir si ca coïncide avec mes réponses?
Merci
Vous avez eu quoi comme théme pour la culture générale ?
ESI 2o11 - 2o14 Chu Limoges