Tout sur la dispo

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Re: disponibilité

Message par rose alsa »

Je prend une dispo aussi et le rectorat a été catégorique : pas de vacations possibles en tant que contractuelle à l'EN.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Ben non, ils estiment que si tu te mets en dispo de l'EN c'est pas pour y travailler quand même , ils ne prennent pas en compte les trajectoires personnelles.
par contre, le travail en privé ou à l'hop possible pdt la dispo.
C'est idem pour les retraités 3 enfants de l'EN, elles ne pourront revenir travailler à l'EN pour compléter leur retraite que passé un délai de plusieurs mois.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Pour ma part c'est ce que je vais faire, quelques vacations en clinique, le temps du master.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
flocox
Régulier
Régulier

Message par flocox »

rose alsa, tu prend une dispo pour quelle raison?
parce que moi j'ai eu une info contraire à la tienne auprès d'un syndicat: il m'a été dit que travailler à l'EN pendant 1 dispo pour suivi de conjoint etait possible.
du coup la je suis completement perdue!! enfin c'est pas la première fois avec l'administration française!!!

sans compter que je ne sais toujours pas où est muté mon conjoint (a priori il aurait l'info "non officielle" le 1er avril, sympa comme poisson!!).

c vraiment la galere ces mutations!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

UN extrait du Décret 85-986 du 16 septembre 1985 modifié. R.l.r. 610-6:
Rémunération
Le fonctionnaire en disponibilité ne perçoit aucune rémunération.
Il peut exercer une activité rémunérée s'il est en disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre le conjoint.
Pour élever un enfant de moins de huit ans, l'activité rémunérée doit être compatible avec le motif (circulaire F.p. 1504 du 11 février 1983, R.l.r. 610-6d).
Il est interdit d'exercer une activité dans l'Education nationale (y compris privé sous contrat).
Le ministère peut procéder aux enquêtes nécessaires en vue de s'assurer que l'activité du fonctionnaire correspond réellement au motif pour lequel celui-ci a été placé en disponibilité.
(J. Prévert)
flocox
Régulier
Régulier

Message par flocox »

Il est où cet extrait dans le décret 85-986?
moi, quand j'ai lu le décret je n'ai vu aucun article concernant la rémunération dans les articles concernant la disponibilité (titre V, art. 42 à 49).

et je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai 2 sons de cloche différents!
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

voilà le lien : http://www.snuep.fr/publications/incont ... bilite.htm
comme ça tu pourras te faire une idée par toi même...
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Peut-être y-a-t-il une différence pour les dispo de droit et les dispos pour convenances perso .
(J. Prévert)
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Marre de mon poste : Dispo pour convenances personnelles ?

Message par eloraleeloo »

Bonjour,

Suites à de nombreux problèmes dans mon poste, je demande une mutation pour un autre poste tout en réfléchissant à une reconversion.
Je voulais pouvoir conserver mon temps partiel dans l'EN et débuter une formation en parallèle.
Mais si jamais je n'ai pas ma mutation, je ne resterai pas dans ces conditions au sein de cet établissement, donc : Demande de dispo.

Est-il possible de la demander n'importe quand ?
En effet, dans ce cas précis , je la demanderai en juin pour la rentrée de septembre.
Pensez-vous que les délais seront corrects ?
A qui dois-je la demander ? Chef d'établissement, IA , Rectorat ?

Merci d'avance de vos réponses.

Ps : J'ai modifié mon titre car ce n'est pas l'EN qui me ¨£µ%§¤ mais le poste où je suis...
blocop
VIP
VIP

Re: Marre de mon poste : Dispo pour convenances personnelles

Message par blocop »

hellllo :D

ta demande de dispo, tu peux la demander à tout moment il me semble.
alors si c'est en juin pour septembre, c'est OK.
Par voie hierarchique????
En tout cas t'informe même oralement ton itc.

il me semble que tu peux quitter l'EN avec une prime qui équivaut à 2 ans de salaire (en fonction de ton projet,ton ancienneté....) donc cherche de ce côté là!

bonne chance ailleurs, où l'herbe est plus verte pour toi :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Message par eloraleeloo »

En fait, j'hésite entre 3 choses si je n'ai pas ma mut :

* Le congé pour formation professionnelle, difficile à avoir dans mon car mais intéressant. ( paye pdt 1 ans à 85% puis 2 ans sans paye si je poursuis mes études )

* La dispo pour convenances personnelles mais du coup, aucun salaire, il va falloir que je trouve une solution pour bosser tout en suivant des cours et en gardant une vie de famille)

* L'indemnité de départ volontaire qui collerait à mon projet mais qui présente différents inconvénients : un délai de 4 mois au moins avant d'avoir une réponse.
du coup, une vraie démission de la fonction publique et donc mon projet n'aboutit pas : je ne peux retourner dans la FP avant 5 ans sinon, je dois rembourser l'argent perçu.

Je pense plutôt tenter l'une des 2 premières situations et voir si après les cours, une fois que j'aurai fait une étude de marché pour mon projet si je suis tjr motivée, demander ce départ volontaire.
Nous verrons bien..

En tout cas, d'après ce que je comprends, quelle que soit ma demande, je dois avoir l'aval de mon chef d'établissement ? Et lui fera remonter la demande à qui de droit...

Mais si il refuse ? l'ambiance de travail sera encore pire...
J'espère vraiment avoir ma mutation ( ce qui est loin d'être gagné car je viens d'arriver sur le poste)
Dernière modification par eloraleeloo le 15 mars 2012 15:45, modifié 1 fois.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

je croise les doigts avec toi!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
flora63
Régulier
Régulier

Message par flora63 »

Bonjour à tous,

Petite question: si on se met en dispo pendant une année scolaire, perd-on obligatoirement son poste?
Si on perd son poste, peut-on choisir un autre poste quand on reprend après un an?après les mutations? comment ça marche? perd-on ses points?
C'est quoi la différence entre détachement et dispo? peut-on être en détachement? dans quel cas?
Bp de questions car j'envisage une dispo pour l'an prochain pour avoir du temps avc mes enfants, reprendre un master, m'occuper de mes gds-parents, etc....
A t-on un délais pour demander une dispo pour septembre 2012? pt-on prendre une dispo à n'importe quel moment?
Merci pour toutes vos réponses
flora63
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

"flora63"Bonjour à tous,

Petite question: si on se met en dispo pendant une année scolaire, perd-on obligatoirement son poste? oui
Si on perd son poste, peut-on choisir un autre poste quand on reprend après un an?après les mutations? comment ça marche? perd-on ses points? Pour la réintégration il faut participer au mouvement, il faut donc t'inscrire dès maintenat et faire un courrier de demande de reintégration. C'est donc à cette occasion que tu émettra des vœux pour ton ancien poste ou les postes proches. Mais tu n'auras pas de priorité, ton affectation se fera au nombre de points. Tu perds seulement tes points d'ancienneté dans le poste
C'est quoi la différence entre détachement et dispo? peut-on être en détachement? dans quel cas? un détachement c'est pour changer de lieu d'exercice en passant d'un secteur public à un autre (par ex de laFPH à l'EN) sans concours d'entrée. La dispo c'est pour partir temporairement sans démissionner.
Bp de questions car j'envisage une dispo pour l'an prochain pour avoir du temps avc mes enfants, reprendre un master, m'occuper de mes gds-parents, etc....
A t-on un délais pour demander une dispo pour septembre 2012? pt-on prendre une dispo à n'importe quel moment? Le calendrier des demandes de dispo sont différents selon les aca. Vois avec le rectorat.
Pour reprendre des études tu as la possibilité defaire une demande de formation ce qui te permettra de conserver 85% de ton salaire, la formation, elle , étant à ta charge. Les dossiers sont à déposer souvent avant Noel.
(J. Prévert)
flora63
Régulier
Régulier

Message par flora63 »

ok! merci! les demandes de formation sont à faire auprès de qui? le rectorat? du coup, c'est trop tard pour cette année... dommage!
Répondre