Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
leolou13
Habitué
Habitué

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par leolou13 »

moi j'ai opté pour l'employé a domicile, c'est ce qui ma paru le plus facile pour les enfants, et pour moi aussi.
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:Dbon choix leolou, mais pense la garder plus longtemps certains soirs pour pouvoir étudier, courage car il y a du boulot ...interessant!!!
sinon démarche clinique bouclée définitivement ( je ne veux plus la voir :roll: )
encoe 2 analyses de situation qui vont servir à la validation du stage, et 1 travail sur l'élimination des déchets ( j'ai trouvé en stage 1 fiche technique et je compte bien m'en inspirer) j'ai le cerveau en compote :lol:
demain coolmama je marche au soleil (10 kms) ça me fera le + grand bien 8) et pour l'instant je réve de mon lit, de la glandouille :oops: bonne soirée à toutes, bizzz
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Et voila !
C'est parti pour les évals du S2
Aujourd'hui, santé publique et les risques.
Ça s'est pas trop mal passé heureusement.
Quand j'ai vu que la moitié de la promo de l'année dernière l'a repassé pour la troisième fois, j'ai eu des frissons.
Ce soir, repos, j'en peux plus avec le changement horaire...
Et puis lundi on enchaine avec raisonnements et démarches, et puis projet de soins.
Franchement, je crois que ce soir je bulle rien. Trop nase...
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:!: c'est sur, on est vidé du rythme du stage et du 1er semestre, je pensais travailler que 2 jours aux vacances de paques mais plus de courage :(
tchao :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
sheka
Régulier
Régulier

Message par sheka »

De mes nouvelles, entre les périples de ma fille , la recherche de nounou et je ne vous en dit pas......

J'ai fini par avoir 23Ects /30 grrrrrr

UE 11 à rattraper
UE 2.1
UE 2.2
je ne m'attendais pour la psycho et là rattrapage pour le mois d'Août

Bonne soirée
Maman d'une petite princesse de 6 ans

ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses

S1 pas validé
corentheolou

Message par corentheolou »

bonjour à tous et toutes !
toute nouvelle sur le forum, je me reconnais dans ce post !
le 1er semestre a été très dur : je suis de la région aquitaine, les cours sur DVD étaient indigestes, et les évals étaient à la hauteur de nos craintes !
cette semaine, les résultats sont tombés (enfin !) et tout est validé ! 30/30 ECTS ! :D
quelle joie ! tout ce travail enfin récompensé ! en route donc pour le 2ème semestre, motivée ! courage à tous, car avec du travail et de l'organisation, c'est possible !
ESI 2010/2013 et maman de 3 asticots de 13,11 et 4 ans
120/120 ECTS ! 3ème année me voilà !
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

bonjour, je ne me suis pas connectée depuis le mois de septembre, cela fait donc un moment.
La formation et comme je le pensais un vrai challenge, entre les opérations de mon mari, les enfants, le ménage, les cours j'en perd parfois la tête :lol:
Mais j'ai réussi mon semestre avec 30/30 donc je suis très heureuse !!
le semestre 2 commence bien je suis sûre d'avoir validé soins relationnels et santé publique. La matière qui me fait peur c'est psycho pathologie avec les pervers, l'alcoolisme chronique, les dépressions ... C'est chaud chaud chaud :?
Là je suis en stage 5 semaine dans une IME accueillant des enfants déficient visuel avec handicap associé c'est super mais je n'ai pas l'impression d'apprendre grand chose au niveau infirmier. J'enchaine ensuite 5 semaine dans un cantou puis retour à l IFSI pour une floppée d'éval dès le 1er jour de retour 3 le même jour :choque:
Il faut que je fasse les 2 analyses de pratiques et passage de calcul de dose jeudi matin et éval sur le lieu du stage pour le recueil de donnée et le début du projet de soins, aller on y croit 30/30 au semestre 2 :lol: Et ensuite 2 mois de vacances pour moi j'ai hâte !!!!!! 8)
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:oops: 2 endroits pour poster alors je l'aie fait sur l'autre mais je vais peut étre me répeter 27 ects sur 30 et 1 grand soulagement car je m'attendai à pire ,que la psycho à repasser c'est plutot pas mal ,le stage s'est terminé avec 1 bonne éval ça fait plaisir de se voir recompenser...
vacances car pas la force de travailler, 2 semaine mais bien sur il faudra téviser mais quoi?!! si peu de cours.
courage à toutes, à plus :clin:
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

bonjour a toutes les mamans et papa super courage
moi je dois l'avouer je sature
et je suis super déçut sur plein de points
en fait je me questionne de savoir si je continue dans ce chemin là ou pas :( :(
j'essaye de tenir jusqu'a la fin de l'année mais en toute franchise je suis plus sure alors meme que je sais que c'est le métier que je veux faire
mais bref....
voila juste un tit coup de blues que je voulais au moins extérioriser
bonne fin de journée a tous et a toutes
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:oops: . :clin: chacha 64 veut te remonter le moral :!: oui, c'est trés difficile, il faut une sacrée organisation et travailler quotidiennement...et surtout, surtout ne rien lacher tant que l'on ne te met pas dehors :!: :!: :!: ce sont tes résultats qui te démoralisent, reléve la téte avec les stages, dis toi que c'est les 6 premiers mois qui sont les + durs, j'imagine.tiens bon :clin:
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Courage Nassimah !
J'ignore ce qui te motive à dire ça, mais je suis convaincue que tu n'est pas certaine d'abandonner car tu persistes à penser que c'est bien la bonne voie pour toi.
Courage, accroches toi !!!
Pour nous, fini les évals du S2. Ouf ! Sacré gros morceau !
Je suis pas pressée d'avoir les résultats.
Comme je n'ai plus de révisions, je vais me prendre deux vraies semaines de vacances. Ca va me faire du bien (enfin si j'arrive à dormir. Les filles sont tellement contentes d'être en vacances qu'elles se lèvent plus tôt qu'en semaine :pleure: )
Je prendrai juste quelques bouquins le soir pour préparer le stage :lol:
Ben oui, quand on est dans le rythme, dur, dur de s'arrêter pour de bon.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:clin: chalut bigsmile, j'aimerai que tu me donne qques précisions sur les évals du 2éme semestre, ça me guiderai pour mes révisions, je te souhaite de bonnes VACANCES au soleil :!: :!: :!:
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

hello tout le monde!
je comprends pas..mon ordi ne me dit plus quand il y a de nouveaux messages de postés...Bon, heureusement, je viens voir qui cause et...le post est bien vivant!
Chacha, je suis comme toi...si peu de cours de S2...quoi réviser??? et quelles genres d'éval'? alors bigsmile, moi aussi je veux bien des exemples de tes eval...
allez, vacances avec mes filles et pour l'instant elles sont...atroces!!! intenables!!! on fait sortie piscine cet aprèm', je veux les défouler car elles m'épuisent!!! :oops:
bisouxxxxxx
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:D tient c'est drole moi aussi j'ai fait piscine plusieurs fois car j'allie l'utile pour moi et l'agréable pour tous :lol: et aujourd'hui méme aprés 1 picnic avec ma fille.
bon heureuse de voir que c'est relache pour toi aussi coolmama ça fait du bien :!: :!: :!: bizzz :clin:
muroka

Message par muroka »

bonsoir
je suis en 1e année j'ai 5 enfants le 1e semestre a éte très dur pour surtout je n'ai aucune ressource il fallait que je travaille tous les week-end vraiment c'est dur
Répondre