Concours Dinan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

servanne 71
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par servanne 71 »

bonsoir,
à mâcon on n'a eu les même tests que vous que se soit le cirque et la pompe, moi j'ai mis 9m cube
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

PABLICHONNE a écrit : J ai une petite question qui parait anodine...mais bon je me lance
dans l un exercise de math, on retrouvait notre cher ERIC qui se retrouvait avec son garage innondé on nous explique qu il a une pompe a eau qui debite a 3L/heure et qu il met 3 heures a la vider...ok ok, et on nous demandait combien de m3 d eau il y avait dans "la cave" de JULES...

La j ai pas bien compris, quelqu un m eclair SVP (s agit il d une erreur ou bien c est un piege et je n ai pas su trouver le truc???)
pablo
effectivement, c'est bizare
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
passioninfirmiere

Message par passioninfirmiere »

L'important est de répondre à un maximum de réponse juste et non pas de répondre à toutes les questions !

En espérant vous voir l'année prochaine à Mâcon . . .
ESI 2010-2013 à Macon !!!! YES !
Troisième année : On n'a jamais été aussi près de la fin (M-6)!
anneseg04

Message par anneseg04 »

PABLICHONNE a écrit :Bonjour, je rentre a l instant des epreuves que je viens de passer a DINAN, j ai eu la meme chose qu a st brieuc c est a dire, test d aptitudes avec pas mal de petits problemes maths, puis egalement le planning du cirque a la fin, l epreuve ecrite portait egalement sur la societe francaise et la solidarité...

J ai une petite question qui parait anodine...mais bon je me lance
dans l un exercise de math, on retrouvait notre cher ERIC qui se retrouvait avec son garage innondé on nous explique qu il a une pompe a eau qui debite a 3L/heure et qu il met 3 heures a la vider...ok ok, et on nous demandait combien de m3 d eau il y avait dans "la cave" de JULES...

La j ai pas bien compris, quelqu un m eclair SVP (s agit il d une erreur ou bien c est un piege et je n ai pas su trouver le truc???)
pablo
moi aussi je l'ai passé à dinan!
pour Eric et Jules moi je n'y ai meme pas fait attention pour te dire! J'ai repondu normalement comme ci il n'y avait qu'un personnage! jpanse que ca doit etre une erreure car je ne voit pas ou serait le piege...
qu'estce tu as repondu à la Q2 en CG?
sinon pour le tableau ds les tp moi g eu le temps de lire l'énoncé puis poser vos crayon je suis degoutée... j'espere me rattrapper en maths!
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

anneseg04 a écrit :
PABLICHONNE a écrit :Bonjour, je rentre a l instant des epreuves que je viens de passer a DINAN, j ai eu la meme chose qu a st brieuc c est a dire, test d aptitudes avec pas mal de petits problemes maths, puis egalement le planning du cirque a la fin, l epreuve ecrite portait egalement sur la societe francaise et la solidarité...

J ai une petite question qui parait anodine...mais bon je me lance

pablo

moi je dirais 0.009m3?

moi aussi je l'ai passé à dinan!
pour Eric et Jules moi je n'y ai meme pas fait attention pour te dire! J'ai repondu normalement comme ci il n'y avait qu'un personnage! jpanse que ca doit etre une erreure car je ne voit pas ou serait le piege...
qu'estce tu as repondu à la Q2 en CG?
sinon pour le tableau ds les tp moi g eu le temps de lire l'énoncé puis poser vos crayon je suis degoutée... j'espere me rattrapper en maths!
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
jeannette90
Régulier
Régulier

Message par jeannette90 »

Alors en ce qui concerne le garage d'Eric effectivement ça doit être une erreur ... d'ailleurs c'est bizarre qu'il ne l'ai pas corrigé durant le concours. J'ai passé un concours à Sainte et ils ont corrigé une erreur durant l'épreuve.

Sinon pour le calcul sans tenir compte des prénoms :

3h avec une pompe de 3L/h => 3x3=9L (proportionnalité)
9L sachant que 1L = 1 dm^3 avec un bon vieux tableau de conversion je trouve 0,009 m^3 en espérant ne pas dire de bêtises , mais il me semble que c'est ça ! bon courage à tous !
ESI CRF Limoges 2011-1014
Olron
Régulier
Régulier

Message par Olron »

jeannette90 a écrit :Alors en ce qui concerne le garage d'Eric effectivement ça doit être une erreur ... d'ailleurs c'est bizarre qu'il ne l'ai pas corrigé durant le concours. J'ai passé un concours à Sainte et ils ont corrigé une erreur durant l'épreuve.

Sinon pour le calcul sans tenir compte des prénoms :

3h avec une pompe de 3L/h => 3x3=9L (proportionnalité)
9L sachant que 1L = 1 dm^3 avec un bon vieux tableau de conversion je trouve 0,009 m^3 en espérant ne pas dire de bêtises , mais il me semble que c'est ça ! bon courage à tous !
Oui, mais une pompe qui avale 9L d'eau par heure, autant qu'il écope son garage avec une petite cuiller, ou alors qu'il aille se faire rembourser sa pompe car il s'est fait avoir!!!
ESI 2011-2014 CHU Bordeaux
servanne 71
Régulier
Régulier

Message par servanne 71 »

pour ceux qui l-ont passé à macon, combien avez-vous trouvé pour le prix du carburant, car moi j'ai mis arrondi à 18 euros
anneseg04

Re: Concours Dinan

Message par anneseg04 »

combien sommes nous à la passer à dinan? comment peut on savoir?
merci d'avance
RedRisa

Message par RedRisa »

Bonsoir,

De source sûr (secrétaire) à Dinan vous étiez environ 200 selon ces dires! Moi j'aimerai savoir combien seront admis pour la rentrée 2011.

Merci d'avance.
cécilelaurent

Message par cécilelaurent »

RedRisa a écrit :Bonsoir,

De source sûr (secrétaire) à Dinan vous étiez environ 200 selon ces dires! Moi j'aimerai savoir combien seront admis pour la rentrée 2011.

Merci d'avance.

pour 30 places!
vivement la rentrée !!! Dinan accepte moi!!!
RedRisa

Message par RedRisa »

Merci beaucoup!!!
anneseg04

Message par anneseg04 »

Merci d'avance.
Salut alors à ce qu'il paraît on était 250 candidats!
RedRisa

Message par RedRisa »

anneseg04 a écrit :

Merci d'avance.
Salut alors à ce qu'il paraît on était 250 candidats!

Merci beaucoup!!!
cécilelaurent

Message par cécilelaurent »

résultats demain !!!
vivement la rentrée !!! Dinan accepte moi!!!
Répondre