financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
asterina
Adepte
Adepte

Re: RENTREE 2011:Mobilisation des étudiants ayant droit ASSE

Message par asterina »

:up2:
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

Message par MelanieNaailah974 »

:coucouc:

Ca y est, lettre postée an AR hier, croisons les doigts pour que cela ai un impact!

bisous
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Merci bcp à toi. Tu l'a signalé dans le groupe f*cebook ou juste ici?

nous faisons un recensement dans le groupe f*cebook de ceux qui ont envoyé, pour nous faire une idée.

Alors pour ceux qui ont envoyé la lettre, si vous l'avez pas dit dans le groupe f*cebook, faite ici pour que je rajoute.

PS: pour l'instant une quarantaine de lettre en AR a été recensé
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

Comme tu le vois, ici c'est fait, et en effet, hier je l'ai fait dans le groupe f*cebk.

A +++ :clin:
lolodlab
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par lolodlab »

coucou m'etant renseigné précédemen t ej sais que je pourrai bénéficie l'alloc poel emploi pour ma formation a l'ifsi!! seulment depuis mon copain a le droit au RSA couple jeune pour lui et moi !!pensez vous que j'aurai malgré tout droit a des alloc lors de ma formation?
Bsx
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place

CRF de Châlons:
admise =)
Minty
Adepte
Adepte

Message par Minty »

Bonsoir à tous!
Je vais vous exposer ma situation
J'ai lu plusieur pages du poste de pôle emploi mais je ne trouve pas de réponse et c'est trés urgent!!!
Je suis en formation infirmière, en 2ème année, l'année dernière j'estais financée en CIF, mon employeur m'avait promis de continuer le financement en allocation études, surprise l'année dernière il revient sur sa promesse en me disant qu'il n'avait pas signer de convention avec mon école, et me laisse le choix de rester sans indemnités ou de démissioner, ce que j'ai fait, ma démission a prit effet le 7 Septembre 2010, j' n'ai reçu le papier des assedics que fin février 2011, j'ai décidé de m'inscrire à l'ANPE, pour essayer de toucher quelque chose ou de me faire financer le reste de ma formation! mais je risque de ne rien avoir? on m'a conseillé de ne pas dire que je suis en formation, est ce possible? j'ai rendez vous demain, je stress, je ne sais plus quoi faire! dis je dire que je suis en formation ou pas???si vous pouvez m'aider allez y s'il vous plait! c'est super urgent, merci
Infirmière Libérée :)
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Bonjour
Ne pas dire que tu es en formation tout d'abord te mets dans l'illégalité vis à vis de pôle emploi ensuite d'un point de vue pratique tu seras convoquée tous les mois et on va te demander de prouver ta recherche d'emploi,je doute que ce soit une bonne décision.Ensuite la démission ne donne pas d'office droit au chômage soit tu attends 4 mois sans indemnités et passé ce délai tu demandes le réexamen de ton dossier soit tu bosses l'équivalent d'un temps plein de 4 mois et dans ce cas la démission est "effacée".
Mais quoi qu'il en soit la demande d'indemnisation pour les demandeurs d'emplois suivant une formation doit être faite avant l'entrée en formation.
Mais comment as-tu fait depuis septembre?
J'ai bien peur que tu ne sois dans une impasse.
Bon courage
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Comme asterina je pense que malheureusement du côté de Pôle Emploi il n'y ait pas trop d'alternative (à part éventuellement l'ASS selon ta situation). Il te reste les bourses du conseil régional, ou éventuellement la possibilité de souscrire un contrat d'allocation d'étude.
Minty
Adepte
Adepte

Message par Minty »

Merci pour vos réponses, je suis aller au pôle emploi, de toute façon je ne sais pas mentir, je leur ai dit que j'étais en formation! je travaille en tant que AS les week end et vacances scolaires! je vais commencer à regarder pour les allocations etudes pour la 3 ème année, l'année prochaine! Merci à tous et bon courage!!!
Infirmière Libérée :)
laetidu63
Habitué
Habitué

Message par laetidu63 »

bonsoir tous le monde, alors j'ai passé les concours cette année. Je touche actuellement l'ARE et cela jusqu'a début octobre, donc mon conseillé de pole emploi ma dit que si j'avais mon concours cette année, comme début septembre je serais toujours sous ARE je les toucherais pour toute la formation, mais il faut vraiment etre sous ARE au moment de l'entrée en formation sinon c'est cuit
ESI 2011-2014 Vichy :-)
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

Salut laetidu63,

Quand tu dis PENDANT TOUTE LA DUREE DE LA FORMATION, tu veux bien dire les trois ans?

Parce que c'est étrange... 23 mois (24 dans certains cas) maximum d'indemnisation ARE, ensuite, c'est l'AFDEF qui prend le relais. Sauf qu'elle n'existe plus;pour l'instant c'est un petite allocation de 652 euros mensuel qui est prévue pour le financement de la troisième année d'étude.

Mon but n'est pas de te "casser le moral", simplement de t'amener à te renseigner plus amplement, car parfois même au sein des pôles emplois ils n'ont pas toutes les infos.

En tout cas, :clap: pour ton concours!!!
Romain72
Habitué
Habitué

Message par Romain72 »

Je viens d'avoir Pôle Emploi au téléphone, il y a 10 minutes.

La conseillère m'a dit qu'aujourd'hui, la seul indemnisation auquel j'ai le droit est l'allocation chomage au temps égal de travailler.

Mais c'est en train de changer et si le gouvernement met en place son aide, je pourrais être aidé la seconde année et pour la troisième, il faudra surement que je me débrouille.

Mais d'ici là un nouveau gouvernement sera en place ...

Mais pour elle, le temps des 3 années financées c'est archivé.
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
laetidu63
Habitué
Habitué

Message par laetidu63 »

non c'est bon tu me casse pas le moral lol merci de me prévenir c'est ce que mon conseillé m'avais dit, que du moment que l'on était sous ARE a l'entrée de la formation on les touchées pour les trois ans donc... je crois que je vais lui envoyé un petit mail !! merci en tout cas !! ils sont super a Pole emploi au niveau des renseignements :roll:
ESI 2011-2014 Vichy :-)
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

bonsoir,

voila ma situation, je suis financé par pole emploi à hauteur de 590 euros/mois, mais c un peu juste , je voudrais savoir si il était possible de travailler et si il y avait un quotas d'heure à ne pas dépasser?

aussi je voulais savoir vu que la somme perçue est en dessous du seuil de pauvreté si j'allais moi aussi benéficier d'un réajustement avec cette nouvelle réforme?

bon courrage à toute celle qui se battent pour leurs droits!
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

laetidu63 a écrit :non c'est bon tu me casse pas le moral lol merci de me prévenir c'est ce que mon conseillé m'avais dit, que du moment que l'on était sous ARE a l'entrée de la formation on les touchées pour les trois ans donc... je crois que je vais lui envoyé un petit mail !! merci en tout cas !! ils sont super a Pole emploi au niveau des renseignements :roll:
Ok. Tiens nous informés, comme ça, si nous aussi on entre dans ces critères, c'est un poids en moins que le financement de cette troisième année!!!
Répondre