Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Castelnau le Lez
ben tu dis ca parce que je suppose que tu les as vuLorèneb a écrit :
Mais une chose est sur, ca va grandement me saouler si il faut les repasser pour 7 questions.
après si c'est fait exprès ben c'est clair c'était à nous de les voir mais je peux t'assurer qu'un paquet ne l'a pas vu et je pense qu'une chose pareille se voit qd mm
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
Je dis surtout cela car financièrement je n'est pas les moyens de redescendre encore sur Montpellier, les suppositions fortuite sont l'ennemie de la véritéjaymtp a écrit :ben tu dis ca parce que je suppose que tu les as vuLorèneb a écrit :
Mais une chose est sur, ca va grandement me saouler si il faut les repasser pour 7 questions.
après si c'est fait exprès ben c'est clair c'était à nous de les voir mais je peux t'assurer qu'un paquet ne l'a pas vu et je pense qu'une chose pareille se voit qd mm

Bizarrement je suis aussi persuadé que beaucoup ne désire pas le repasser même sans avoir vue les réponses, car on habite pas tous sur Montpellier et que les questions de logiques spatial était vraiment facile.
Et une chose pareille ce voit: Combien de candidat ne remarque pas les consignes de point négative ou pas, combien de fois a t'ont vue sur ce forum des gens ce rendre compte que la consigne était inscrite noir sur blanc sur le livret et ne l'ont pas vue?
Enfin bref je ne vais pas débattre sur ce sujet car cela ne changeras strictement rien à la décision de l'IFSI, j'attendrais gentiment la décision de l'IFSI sur la suppression des 7 questions ou le repassage de l'épreuve.
ESI 2011 - 2014
ce n'était pas méchant ce que j'ai dit
en tout cas si tu l'as mal pris je m'en excuse mais voilà trouver un test facile est subjectif, perso j'ai trouvé le test d'orga trop simple et les maths encore plus simples mais ce sera pas forcément le cas de mon voisin ^^ca m'étonnerait qu'une personne qui l'ai pas vu soit contente
après moi je suis un utopiste, j'aime pas les injustices mais bon comme tu dis on verra la réponse de l'ifsi et puis si elle fait rien ben tant mieux pour ceux qui l'ont vu
puis 7 points sur 100 c'est rien quand on sait que l'oral derrière sera encore plus intransigeant
en tout cas si tu l'as mal pris je m'en excuse mais voilà trouver un test facile est subjectif, perso j'ai trouvé le test d'orga trop simple et les maths encore plus simples mais ce sera pas forcément le cas de mon voisin ^^ca m'étonnerait qu'une personne qui l'ai pas vu soit contente
après moi je suis un utopiste, j'aime pas les injustices mais bon comme tu dis on verra la réponse de l'ifsi et puis si elle fait rien ben tant mieux pour ceux qui l'ont vu
puis 7 points sur 100 c'est rien quand on sait que l'oral derrière sera encore plus intransigeant
- Thide85
- Habitué
A Nantes, erreur dans les livrets, tout le monde repasse les tests d'aptitude!!!!
ESI 2011 - 2014 à l'IFSI Antoine Béclère (AP-HP)
Toi qui les a vues, pourrais-tu nous renseigner?lauflx a écrit :J'ai vu ça aussi, pour 7 questions seulement du dernier exercice. Au mieux, ils en prennent pas compte c'est une erreur de leur part, soit ils nous comptent le test sur 93 et non sur 100, au pire je sais pas mais j'espere pas devoir repasser les tests juste pour une erreur d'impression !!
Autant pour moi, je suis fatigué de ma semaine de concours...jaymtp a écrit :ce n'était pas méchant ce que j'ai dit

Je ne dit pas que les personnes ne l'ayant pas vue soit content, mais je pense qu'il y a un juste milieu entre ne pas être content et vouloir faire repasser un concours.
ESI 2011 - 2014
ben c'est clair que faire repasser le concours c'est un peu tendu après c'est sur ce n'est pas très équitable si cela n'était pas fait exprès, ils ont qu'à noter sur 93 et supprimer les 7 dernières questions mais je ne sais pas comment ils vont faire s'ils s'en rendent compte...Lorèneb a écrit :Autant pour moi, je suis fatigué de ma semaine de concours...jaymtp a écrit :ce n'était pas méchant ce que j'ai dit
puis 7 points sur 100 c'est rien quand on sait que l'oral derrière sera encore plus intransigeantSincèrement à part les horloges j'ai trouver le sujet très simples, mais effectivement ce n'est pas objectif.
Je ne dit pas que les personnes ne l'ayant pas vue soit content, mais je pense qu'il y a un juste milieu entre ne pas être content et vouloir faire repasser un concours.
Elles étaient où ces réponses??
Pour info, suite au commentaire plus haut, la lettre de report du concours de Nantes :
Eh oui, pourquoi personne ne veut nous dire où étaient ces réponses?? Culpabilité ?
Confirmé sur le site du CHU : http://www.chu-nantes.fr/infirmier-nouv ... 25931.kjspBonjour,
Suite à l'incident survenu le 30 mars 2011 lors des épreuves d'admissibilité au concours d'entrée organisées par l'IFSI du CHU de Nantes, je soussignée, Madame GELABALE, directrice de l'IFSI du CHU de Nantes vous informe qu'une nouvelle épreuve d'admissibilité de tests d'aptitude d'une durée de 2 heures sera organisée.
En effet, une erreur d'intitulé sur l'exercice correspondant aux questions 83 à 98 a été relevée au cours de l'épreuve de tests d'aptitude sur certains livrets. Cette erreur n'a pas permis aux candidats d'être dans les mêmes conditions de composition avec pour conséquence une perte de chance de réussite au concours. Cette épreuve de tests d'aptitude du 30 mars est donc annulée.
La nouvelle épreuve de tests d'aptitude se déroulera le 26 avril 2011 :
- de 13h30 à 15h30 avec un appel à 12h au grand palais du hall des exposition de la Beaujoire à Nantes : durée de 2 heures
- pour les candidats bénéficiant d'un tiers temps : de 13h30 à 16h10 avec un appel à 13 heures à la salle Marie Curie dans les locaux de l'IFSI du CHU de Nantes : durée de 2h40
Une convocation vous sera envoyée la semaine 14.
En conséquence, les résultats d'admissibilité seront communiqués le 29 avril 2011.
Les épreuves d'admission seront organisées aux dates prévues initialement.
Respectueusement
Madame GELABALE
Directrice de l'I.F.S.I du CHU de Nantes
Eh oui, pourquoi personne ne veut nous dire où étaient ces réponses?? Culpabilité ?
Concours Castelnau le lez tests psychotechniques
Bonjour,
j'ai passé le concours à Castelnau le lez samedi 2 avril. Les personnes en charges de la surveillance n'ont pas voulu nous renseigner sur le barème de la notation. Avez-vous des renseignements ? Savez-vous comment s'est fait la notation l'année dernière (points négatifs pour mauvaises réponses) ? Merci par avance.
j'ai passé le concours à Castelnau le lez samedi 2 avril. Les personnes en charges de la surveillance n'ont pas voulu nous renseigner sur le barème de la notation. Avez-vous des renseignements ? Savez-vous comment s'est fait la notation l'année dernière (points négatifs pour mauvaises réponses) ? Merci par avance.
Culpabilité de quoi?? Personne ne sais si effectivement il y avait que certain sujet avec ou si simplement vous ne l'avez pas vue... donc ce genre de remarque sincèrement serait a éviter.
Que le bénéfice du doute l'emporte et qu'on annule ces questions , cela est normal justement pour l'équité du concours, mais ce genre de remarque de culpabilité envers ce qui l'on vue me fait halluciner...
Que le bénéfice du doute l'emporte et qu'on annule ces questions , cela est normal justement pour l'équité du concours, mais ce genre de remarque de culpabilité envers ce qui l'on vue me fait halluciner...
ESI 2011 - 2014
Re: Concours Castelnau le lez tests psychotechniques
cette année il nous on rien dit, l'an dernier apparemment il ont dit Oui a certain amphi et Non a d'autre donc au final je ne t'avance pas beaucoup.STARMANIA a écrit :Bonjour,
ESI 2011 - 2014
salut, moi aussi j'ai passé castelanau le lez et il n'y avait rien dans mon livret!!aucune reponse et j'en suis quasi certaine...j'ai beaucoup d'amis qui l'ont passé et certain d'entre eux avaient les réponses
serieux je comprend pas comment ils ont put faire une telle erreur!!l'année derniere ils avait donné des informations contradictoire sur les points negatifs du coup les personnes a qui on avait dit qu'il y avait des points negatifs n'été pas du tout dans les même conditions que les autres et maintenant il balance les réponses dans le livret!!!!j'espere qu'il ne prendront pas compte de ces 8 ou 9 questions et surtout j'espere que ce n'etait que 8 ou 9 questions...vous croyez que c'est possibles que certain ai eut plus de reponses sur le livret???
Et pour les points négatifs, il n'y en a pas eut l'an dernier, ni cette année, ce n'etait pas marqué sur le livret donc normalement non

Et pour les points négatifs, il n'y en a pas eut l'an dernier, ni cette année, ce n'etait pas marqué sur le livret donc normalement non
Dernière modification par hania34 le 04 avr. 2011 09:05, modifié 1 fois.
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord
ESI 2011-2014 à Montpellier
LP Marseille nord

Pour l'instant personne n'a décrit précisément la manière dont ces réponses figuraient (et personne n'a l'air de le vouloir). J'en déduit que certaines personnes ayant profité de cette occasion (tant mieux pour elles), se sentent "coupables" de l'avouer sur le forum et de nous dire où elles se trouvaient exactement, c'est tout ce que je souhaite savoir...Lorèneb a écrit :Culpabilité de quoi?? Personne ne sais si effectivement il y avait que certain sujet avec ou si simplement vous ne l'avez pas vue... donc ce genre de remarque sincèrement serait a éviter.
As-tu vu ces réponses toi-même? saurais-tu me dire où elles figuraient?
moi je veux juste savoir sous quelle forme c'était les réponses, elles étaient entourées, c'était clairement marqué? c'était un peu effacé, c'était où exactement? juste pour savoir si j'aurais pu les voir
d'aprés ce que m'ont dit les filles qui avaient eut les réponses, c'etait carrement marqué a coté de la question, donc A B C ou D a coté du numero de la question!!
mais moi c sur il n'y avait rien de marqué
mais moi c sur il n'y avait rien de marqué

maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
LP Marseille nord
LP Marseille nord