Concours Forbach
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Forbach
Pour ceux qui ont déjà passé les concours à Metz et à Forbach, est-ce que les test psycho sont aussi dures à Forbach qu'à Metz? 

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Personne n'a d'info sur le nombre de candidats ou sur les test psycho qu'on risque d'avoir?
L'an dernier nous étions 450 je crois pour environ 100 places.
Pour ce qui est des tests psychotechniques, aucun souvenir désolé. Je me souviens d'un exercice que je n'avait pas fait avec des losanges, carré, rectangles rond qu'il fallait additionné pour obtenir des résultats mais j'ai pas vu spécialement de logique. Après le reste c'est du genre "nuage" écrit dans un nuage, "pluie" écrit dans des gouttes d'eau, "soleil" écrit dans un soleil et fallait découvrir la suite du genre : "arc en ciel" écrit dans un rectangle, "carré" écrit dans un carré, "neige" écrit dans un flocon de neige... Maintenant, avec le stress je n'ai rien retenu, mais j'avais fini bien avant les 2h, et sans m'y être entraîné j'ai eu 17 donc je pense que c'est vraiment faisable !
Bonne chance pour mercredi à tous, en tout cas.
Pour ce qui est des tests psychotechniques, aucun souvenir désolé. Je me souviens d'un exercice que je n'avait pas fait avec des losanges, carré, rectangles rond qu'il fallait additionné pour obtenir des résultats mais j'ai pas vu spécialement de logique. Après le reste c'est du genre "nuage" écrit dans un nuage, "pluie" écrit dans des gouttes d'eau, "soleil" écrit dans un soleil et fallait découvrir la suite du genre : "arc en ciel" écrit dans un rectangle, "carré" écrit dans un carré, "neige" écrit dans un flocon de neige... Maintenant, avec le stress je n'ai rien retenu, mais j'avais fini bien avant les 2h, et sans m'y être entraîné j'ai eu 17 donc je pense que c'est vraiment faisable !
IFSI Forbach promo 2010-2013
Ha oui quand même t'as bien gérer pour avoir un 17 sans t'être entraîné lol merci ça rassure beaucoup !! j'espère qu'ils ne remettront pas les additions de forme parce que sur ça non plus je ne comprend rien, mais je vais quand même un peu le travaillé on sait jamais... Merci beaucoup !!Andgl0ves a écrit :L'an dernier nous étions 450 je crois pour environ 100 places.

PS: c'est jeudi pas mercredi

Franchement oui, je pensais vraiment l'avoir. Je l'ai eu de peu en culture générale parce que parler du développement durable c'est vraiment pas mon truc quoi (A vrai dire, je vois aucun rapport avec la formation, si quelqu'un le voit..Baloo57 a écrit :
Ha oui quand même t'as bien gérer pour avoir un 17 sans t'être entraîné lol merci ça rassure beaucoup !! j'espère qu'ils ne remettront pas les additions de forme parce que sur ça non plus je ne comprend rien, mais je vais quand même un peu le travaillé on sait jamais... Merci beaucoup !!
PS: c'est jeudi pas mercredi

Je l'avais préparé il y a deux ans, mais je l'avais pas eu, donc le talent par moment réussi mieux

Tu gagnes un jour comme ça

IFSI Forbach promo 2010-2013
bonjour.
Alors comment avez vous trouvé le concours à Forbach ?
Pour ma part les test psycho quelque questions assez dur , pour la culture G ca allait.
Qu'avez vous mis dans la question 3?
Alors comment avez vous trouvé le concours à Forbach ?
Pour ma part les test psycho quelque questions assez dur , pour la culture G ca allait.
Qu'avez vous mis dans la question 3?
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
J'ai hate ...
J'ai trouver lexo des synonymes assez complliquer. Sinon pour le reste du test psycho a part quelques questions dures ça allait dans lensemble.
Pour le CG j'ai trouver les questions un peu tordu surtout les deux premières. Vois avez mis quoi?
Pour la 3 j'ai répondu que non en donnant une liste de mesure qui pourrait être prise pr favoriser le nombre d'enfant ( comme allonger la duree des congres parentale, augmenter les allocations, améliorée l'accès a laide a la procréation, autoriser le mariage homosexuel, augmenter le nombre de crèches,... ) mais j'ai peu davoir répondu a coté de la question... Vs avez répondu comment?
Pour le CG j'ai trouver les questions un peu tordu surtout les deux premières. Vois avez mis quoi?
Pour la 3 j'ai répondu que non en donnant une liste de mesure qui pourrait être prise pr favoriser le nombre d'enfant ( comme allonger la duree des congres parentale, augmenter les allocations, améliorée l'accès a laide a la procréation, autoriser le mariage homosexuel, augmenter le nombre de crèches,... ) mais j'ai peu davoir répondu a coté de la question... Vs avez répondu comment?
-
- Régulier
Salut!
Moi j'ai donné les raisons pour lesquels, selon moi, le taux de natalité était en train de baisser. C'est à dire allongement de la durées des études, amélioration des produits contraceptifs, difficultées financières..
Ensuite j'ai expliquer que des mesures peuvent être prise pour remedier à cela mais qu'elles étaient très compliquées à mettre en place.
Donc l'immigration n'est pas le seul moyen mais de loin le plus facile à appliquer d'autant plus qu'elle est difficilement évitable.
Moi j'ai donné les raisons pour lesquels, selon moi, le taux de natalité était en train de baisser. C'est à dire allongement de la durées des études, amélioration des produits contraceptifs, difficultées financières..
Ensuite j'ai expliquer que des mesures peuvent être prise pour remedier à cela mais qu'elles étaient très compliquées à mettre en place.
Donc l'immigration n'est pas le seul moyen mais de loin le plus facile à appliquer d'autant plus qu'elle est difficilement évitable.
ESI 2011-2014 Forbach
Pas mal Joe. Moi je n'ai rien trouver a mettre en intro. Et ta conclusion est vraiment bien. Je lai complètement oublier moi... J'ai répondu a la question mais j'ai peur que cette conclusion me fasse perdre pas mal de points.
Bon, il y en a deja un qui a fait mieux que moi a commence bien ^^
Bon, il y en a deja un qui a fait mieux que moi a commence bien ^^

je recommence
Q1 . titres -> j'ai dit l'immigration était la bienvenue car les taux de natalité baisse dans qqe pays que l'eps de vie aug donc pour assurer l'avenir pour les retraites (en gros)
Q2. un peu bizar cette question , trés mitigée
j'ai parle aussi que les migrant ramene des enf donc ils pourront assurer l'avenir, que ca aug les consommations ...
Q3. Intro
Oui seul moy -> femmes résidant en UE travaillent + longtemps donc immigration efficace
j'ai parler de immagration choisie ; ces le faite de faire venir des etrangers pour qu'il occupe des postes haut placés chez nous
transition--> immigration est pas le seul moy car il y a aussi des poitns negatifs beaucoup de descrimination
non pas seul moy -> mettre en place des politique familiales efficaces pour inciter les femmes à avoir tot des enfants
aug le nombres de stuctures (créches, mode de gardes ...)
diminuer le chomage -> systeme scolaire priviligié l'apprentisage permettrait de garantir emploi plus facilement aux jeunes donc + d'actif alros moins + prob pour financer els retairtes
faire des procédures d'emploi - longue - couteuse (cotisations salaliral , licenciements) ...
Enfin !!!!

ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
J'ai hate ...
Je ne sais pas quoi te répondre Mininie tellement je reste perplexe face a la difficulté de ce sujet lol.
Pour la question une j'ai définit les mots du titres puis j'ai essayer de faire un lien, plus que laborieux, avec ce qui était écrit dans le texte.
Pour la deuxieme, j'ai simplement repris et réorganiser les données du texte en essayant de les expliquer.
Pour la 3 jai écrit plus haut ce que j'avais fait.
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut non plus lol
Pour la question une j'ai définit les mots du titres puis j'ai essayer de faire un lien, plus que laborieux, avec ce qui était écrit dans le texte.
Pour la deuxieme, j'ai simplement repris et réorganiser les données du texte en essayant de les expliquer.
Pour la 3 jai écrit plus haut ce que j'avais fait.
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut non plus lol
Pour la question 3, j'ai mis à peu près les même idée que little Joe, je pense qu'il existe des solutions internes, autre que l'immigration, car le faible taux de natalité s'explique avant tout par les progrès de la medecin c'est à dire au niveau de la contraception ( pilule, ivg ... ) mais aussi l'autorisation de l'avortement depuis la loi Veil de 1975 : phénomène visible dans les pays développé... Après le mode de vie, et comportement des invidus, le prolonguement des études etc... tout ceci fait que les femmes font forcément moins d'enfants...: elles privilégient avant tout leur carrière professionnel etc...
ESI Erstein 2012/2015
Bonojour ,
Avez vous reçu vos résultats pour Forach?
Avez vous reçu vos résultats pour Forach?
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
J'ai hate ...
-
- Régulier
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum,
non toujours rien. ça devient long
non toujours rien. ça devient long
Oui trés long. Surtout qu'au concours ils nous ont dis que c'était aujourd'hui les résultats ...
Tu n'as rien reçu par courrier?

Tu n'as rien reçu par courrier?
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
J'ai hate ...