Concours CRF Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Re: Concours CRF Marseille
Concours de niveau abordable. Ce qui faisait la difficulté des tests psycotechniques sur ce concours c'est le nombre de question (130), et le temps qui n'était pas du tout adapté à chaque exercice.
Sur le premier test d'attention impossible de faire les 20 questions en 10 min... Pareil pour les mastermind, un peu long. Les syllogismes du classiques, les aptitudes numériques 50 Question en 45min mais c'est là qu'il y avait un maximum de point à aller chercher, très très facile. Honnêtement je les ai fait en 35Min, ... j'aurais bien aimer tourner la page pour commencer à faire le dernier exos, loool!
Ils ont dit qu'ils ne savaient pas si c'était à points négatifs..., sachez que du moment que ce n'est pas préciser explicitement dans l'énoncé du concours, il n'y a pas de point en moins, alors ils faut tout cocher.
Sinon voilà les gens qui surveillaient était sympas ça faisait oublier un peu la blancarde.
Sur le premier test d'attention impossible de faire les 20 questions en 10 min... Pareil pour les mastermind, un peu long. Les syllogismes du classiques, les aptitudes numériques 50 Question en 45min mais c'est là qu'il y avait un maximum de point à aller chercher, très très facile. Honnêtement je les ai fait en 35Min, ... j'aurais bien aimer tourner la page pour commencer à faire le dernier exos, loool!
Ils ont dit qu'ils ne savaient pas si c'était à points négatifs..., sachez que du moment que ce n'est pas préciser explicitement dans l'énoncé du concours, il n'y a pas de point en moins, alors ils faut tout cocher.
Sinon voilà les gens qui surveillaient était sympas ça faisait oublier un peu la blancarde.
ESI CHU Limoges 2012-2015
salut,
comment vous avez abordé le sujet afin d'avoir un peu ou je me positionne?
merci
merci
-
- Adepte
J'utilise mon joker pour cette question, je n'ai plus envie de savoir ce que font les autres ou ce que j'ai fait par rapport a eux, je sature au bout du 7ième concours et j'en ai encore un, inutile de se mettre la pression en attendant les résultats... Bonne préparation pour vos oraux!
-
- Habitué
sabridu13 a écrit :salut,
merci
Pour quelle question?
ESI 2011/2014---- CRF
sur la deuxième et la troisième. merci!!Carinette7 a écrit :sabridu13 a écrit :salut,
merci
Pour quelle question?
est ce que vous pensez que les points aux tests psycho sont negatifs?
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
- Stefany13
- Insatiable
Hello non ils nous ont dit clairement que les points n'eatient pas négatifs dans l'amphi pytheas!!!j'espère que cela te rassureraminouch23 a écrit :est ce que vous pensez que les points aux tests psycho sont negatifs?

Esi 1ère année
Stefany13 a écrit :Hello non ils nous ont dit clairement que les points n'eatient pas négatifs dans l'amphi pytheas!!!j'espère que cela te rassureraminouch23 a écrit :est ce que vous pensez que les points aux tests psycho sont negatifs?![]()
OH oui ca me rassure un GRAND MERCI
vu que j'avais repondu au moins 15 questions au pif
c'est cool

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
Je ne trouve pas ça normal , nous dans l'amphi cabanes ils nous ont dis qu'ils ne savaient pas si c'était négatif ou pas !Stefany13 a écrit :Hello non ils nous ont dit clairement que les points n'eatient pas négatifs dans l'amphi pytheas!!!j'espère que cela te rassureraminouch23 a écrit :est ce que vous pensez que les points aux tests psycho sont negatifs?![]()
-
- Habitué
Pour la 2, j'ai mis que 1/ effectivement sur certains points on peut penser que les jeux en ligne se developpe au detriment des loisirs.....sabridu13 a écrit :
sur la deuxième et la troisième. merci!!
2/ mais en fait c'est juste une évolution normale liée au progrés.....
ENfin un truc comme ça mais mieux expliqué.
Pour la 3 ème question:
Il me semble que j'ai fait également un plan thèse/anti-thèse du genre 1/La société est addictogène 2/mais grace au progrés de la medecine, on soigne de plus en plus d'addictions.
Voilà c'est ce que j'ai fait mais je ne suis vraiment pas confiante

Et vous qu'est-ce que vous avez fait?
ESI 2011/2014---- CRF
on a eu aussi le sujet sur les addictions. je trouvais sa interessant. moi pour la deuxième question j'ai fait deux partie malgré qui nous on demandé de commenter la question. dans un premier temps j'ai fait sur l'évolution des loisirs des jeunes et dans un second temps sur les conséquences sanitaires et sociales des jeux en ligne.Carinette7 a écrit :Pour la 2, j'ai mis que 1/ effectivement sur certains points on peut penser que les jeux en ligne se developpe au detriment des loisirs.....sabridu13 a écrit :
sur la deuxième et la troisième. merci!!
2/ mais en fait c'est juste une évolution normale liée au progrés.....
ENfin un truc comme ça mais mieux expliqué.
Pour la 3 ème question:
Il me semble que j'ai fait également un plan thèse/anti-thèse du genre 1/La société est addictogène 2/mais grace au progrés de la medecine, on soigne de plus en plus d'addictions.
Voilà c'est ce que j'ai fait mais je ne suis vraiment pas confiante![]()
Et vous qu'est-ce que vous avez fait?
pour la troisième question ; j'ai fait une partie en disant que oui nous sommes dans une société addictogène car:
- aujourd'hui pour régulariser l'usage des objets des addictions c'est la médecine qui s'en charge au nom de la santé public. par conséquent, ce n'est qu'en cas de problèmes de santé que les limites sont imposées.
- nous sommes dans une société où l'innovation prime et donc plus il y a des innovations et plus nous sommes incité à essayer ces innovations. de plus, les médias accentue cet état.
J'ai également fait une deuxième partie en disant que nous somme tout de meme dans une société où la santé publique est pris en charge par différents moyens (préventifs ou thérapeutiques) afin de lutter contre les addictions aux produits ou aux comportements. par exemple : les campagnes d'information contre la consommation de l'alcool ou du tabac ou encore des contrôles parentales sur des sites internet pour les mineurs.
voilà pour ma part.
-
- Adepte
C'est quand les résultats de la croix rouge, je ne m'en souviens pas
c le 9 mai
-
- Adepte
Bouh! c'est trop long l'attente ! à lyon je l'ai passé le 9 avril et les résultats sont le 5 mai soit avant, CRF marseille et AP HM marseille
Pk est ce si long 

Pendant l'attente on a l'impression que le temps passe lentement et tu t'en rendra compte que non, le temps passe et bien vite. Moi j'ai peur des résultats. Déjà qu'à la Blancarde c'était négatif, j'ai pas envie de revivre la même chose pour le 9 et le 10 mai.