matériel pour les urgences en EHPAD

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
saxoaja

matériel pour les urgences en EHPAD

Message par saxoaja »

Bonsoir!!
petite question, je bosse dans 1 ehpad depuis bientôt 2 ans et j'ai l'occasion d'affronter des urgences (si si je vous jure ca arrive et plutôt souvent en plus...qui a dit qu'on s'ennuyait en gériatrie :roll: ??) Bref tout ca pour dire que nous on a 1 chariot d'urgence en salle de soins qui n'a jamais bougé et en même temps pas pratique...1 ascenseur donc soit on attends l'ascenseur avec le chariot soit on court chargé comme 1 mûle avec l'obus d'O2 l'appareil à aspi...et on réfléchit à 1 solution, je pensais à 1 sac à dos, type SMUR.(en moins fourni bien sur!)
Comment ca se passe pour vous, quels matériels utilisés-vous? :?: :?:
Bon courage à tous
"La bonne santé n’est que la plus lente des façons de mourir."

Coluche
zeb24
Accro
Accro

Re: matériel pour les urgences en EHPAD

Message par zeb24 »

Il faut aussi penser à vous former et à former les collègues. La liste de matériel en découlera.
IADE - Lille
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Un charriot par étage pour commencer après avoir suivi le conseil de Zeb 24. Mais comment procédez vous si présentement le charriot reste dans la salle de soins car cela ne suffit pas l'aspiration et l'O2 ?
saxoaja

Message par saxoaja »

Bonsoir,
en se qui concerne la formation, pas de soucis chez les ide, plus compliqué pour les a.s. car beaucoup de faisant fonction, remplacante...qui permet difficilement une bonne évaluation de l'état du patient.
Quant on a besoin de plus que l'O2 et l'api et bien on fait au plus urgent (PLS, heimlich, eval' état clinique...) puis on abandonne le patient à son triste sort le temps d'aller chercher du matèriel, sortir le dossier pour appeler le médecin, et au mieux 1 a.s est là et peut rester avec le patient.