Concours Mulhouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lau68
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Mulhouse

Message par lau68 »

C'est vrai que finalement les tests étaient plutôt abordables: dans d'autre ifsi c'était bien pire! Mais 130 c'était beaucoup, Mr67 comment tu as fait pour faire toutes les questions?! :wouahh:

Les maths, les problèmes, j'ai dû en faire une petite dizaine moi aussi, sur les 50.... j'ai essayé de me rattraper ailleurs mais bon.... je ne suis pas très optimiste.

Bon courage pour l'attente, et bonne chance oui! :D
Mr67
Régulier
Régulier

Message par Mr67 »

lau68 a écrit :C'est vrai que finalement les tests étaient plutôt abordables: dans d'autre ifsi c'était bien pire! Mais 130 c'était beaucoup, Mr67 comment tu as fait pour faire toutes les questions?! :wouahh:

Les maths, les problèmes, j'ai dû en faire une petite dizaine moi aussi, sur les 50.... j'ai essayé de me rattraper ailleurs mais bon.... je ne suis pas très optimiste.

Bon courage pour l'attente, et bonne chance oui! :D
Salut, comme tu me le demandes gentillement, je vais te donner quelques astuces ou mon procédé en espérant que ça t'aidera par la suite si jamais tu dois encore passer des écrits. Si je ne me trompe pas, c'est les masterminds et les maths qui te poseraient problème? Je t'enverrai un mp si tu le veux, dis moi juste ce qui te bloque surtout pour les masterminds et les maths, je te dirais plus ou moins ce qu'il faut réviser ou s'entrainer pour les maths et quelques procédés pour répondre un peu plus rapidement lorsque ça demande de grand calcul. Les maths sont récurrents dans ces genres de tests, t'en aura tout le temps: il faut un minimum d'entrainement et de bonnes bases, et tu sera prêtes le jour J.
Bon j'avoue que je me suis beaucoup entrainé, mais j'avais déjà les acquis de maths.
A bientôt à l'oral ;) si jamais t'as plus besoin d'aides
ESI Erstein 2012/2015
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

merci Mr67, non les masterminds c'est facile à faire, en tout cas pour ceux de mulhouse je m'étais bien entrainé sur les carrés, donc y'a pas eu de soucis.
Mon problème c'est les maths, même en apprenant les formules, une fois devant le problème je ne sais plus les appliquer, et quand malgré tout je réussi, et bien il n'y a aucun résultat parmi ceux proposés qui correspond au mien :lol:

Énormément de lacune donc, si je dois le repasser l'année prochaine, j'irais prendre des cours de maths.

Je pense que toi tu iras à l'oral sans soucis! :clin:
Tu prépares un peu tes motivations ta présentation etc?
Mr67
Régulier
Régulier

Message par Mr67 »

Ah tu t'es bien débrouillée pour les masterminds, c'est cool, si ça se trouve t'aura une note correcte, voire plus que correcte ;)
Pour les maths, faut faire pleins d'exos afin d'assimiler les formules, les principes, il n y'a pas vraiment de remèdes miracles, surtout que par la suite en formation t'en aura aussi des maths ( calcul de dosages etc ), donc ce ne sera pas une perte de temps.
Moi en attendant, j'ai encore 3 écrits :s. Pour l'oral, j'ai déjà pas mal préparé effectivement.

Bonne chance pour la suite
ESI Erstein 2012/2015
mcccc10
Forcené
Forcené

Message par mcccc10 »

Salut!

Une petite question, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre les problémes de maths en équation?
Par exemple pour le concours de Mulhouse, nous avions eu, un service compte 24 lits, 6 chambres sont à lit doubles, combien il y a t'il de chambre à lit simple...?

Cela peut-être bete mais si on réssout ça fait bien 12 chambres à lits simple non?

24lits total = 6*2 (lits doubles) = 12 lits doubles

donc il restera finalement 12 lits simples ok!
sachant qu'il y en a 1 lit par chambre, cela fait 12 chambres...

Oui en faite la mise en équation n'est pas plus difficile que ça... mais avec le stress je n'arrivais plus à les mettres en équations!!!!

Si vous vous souvenez des autres exercices qu'ils y avaient le jour J, écrivaiez les, au moins je pourrais les retravailler ^^

Merci ^^
Enfin je peux dire ESI 2011/2014!!
Un concours passé Mulhouse => 58 sur LC et accepté!
Comme quoi les miracles peuvent arriver!
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

coucou, désolée je ne me souviens plus vraiment des problèmes et encore moins des réponses proposées!

Encore un mois à attendre!!
Que faites vous si, malheureusement vous n'êtes pas admissible? Prépa, pas prépa? :roll:

Félicitation à mag3nta et pymouss pour le concours de Belfort :D
ZITOUNE86

Message par ZITOUNE86 »

Coucou
comme vous j'ai passée le concours le 30 Mars a Mulhouse et franchement je sais pas si c 'est gagné!!Pour les tests psychotechniques j'ai pu répondre a 81 questions seulement(et ne sont pas forcement justes)... j'espère que cela suffiras pour avoir la moyenne!En ce qui concerne la culture générale ça va dépendre du correcteur vu le tip-ex que j'ai mis!!!!! :?
mcccc10
Forcené
Forcené

Message par mcccc10 »

ZITOUNE86 a écrit :Coucou
comme vous j'ai passée le concours le 30 Mars a Mulhouse et franchement je sais pas si c 'est gagné!!Pour les tests psychotechniques j'ai pu répondre a 81 questions seulement(et ne sont pas forcement justes)... j'espère que cela suffiras pour avoir la moyenne!En ce qui concerne la culture générale ça va dépendre du correcteur vu le tip-ex que j'ai mis!!!!! :?

Salut.

Je pense que nous sommes tous dans le même cas...Je veux dire par là, que nous sommes tous dans le doute de savoir si on la ou pas.. maintenant faut être confiant.
Ce n'est pas grave si tu n'as pas répondu au 80 questions, car le plus important c'est d'en faire le maximum justes.
Et il est vrai que tu aurais dû oublier le blanc correcteur mais si maintenant tes propos sont corrects et que tu n'as pas beaucoup de fautes, ça devrait le faire ^^^

Vous allez aussi voir le 5 Mai à l'ifsi de mulhouse pour les résultats?

Allez croisons les doigts!!

et je vous dis à dans moins de 1 mois, pour partager nos résultats ^^
mcccc10
Forcené
Forcené

Message par mcccc10 »

Pour répondre à LAU68, si je n'ai pas le concours cette année je ne pense pas faire de prépa...
Je vais travailler quelques mois, puis je retenterais le concours...

Aller, on doit se dire qu'on l'aura, on croise les doigts!!
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

Coucou tout le monde!

Eh bien, c'est rassurant de vous lire, si on a tous (pour la plupart) foiré les maths, ça pourrait remonter nos notes finales :D

Pour le tipex, c'était interdit pour les tests. La culture gé on a le droit de l'utiliser, mais après oui faut que ça reste léger... au pire, le correcteur ne te mettra pas le 1 point pour la présentation.

Je ne serai pas là le 5 mai car j'habite trèèèès loin, mais j'ai des amis qui iront voir à l'ifsi pour moi.

Il reste 30 jours à attendre :roll:

Courage courage!! (et je dis ça surtout pour moi :lol: cette attente est insupportable!)
mcccc10
Forcené
Forcené

Message par mcccc10 »

Kikou,

Je suis daccord avec toi Lau68. Cette attente est abominable!!!
Maintenant j'éspére que tout ira bien pour nous tous...
Tous les jours j'y pense fortement et j'ai à chaque fois une boulle à l'estomac...
C'est horrible!!!

Aller courage!!

(croisons les doigts)!!
ZITOUNE86

Message par ZITOUNE86 »

Bonsoir les filles,

MERCI ça me remonte le moral... :D J'ai la banane maintenant...
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Message par BlondiBrownie »

Merci Lau! J'espère que l'oral à Belfort se passera comme je veux :)

Sinon, pour moi aussi l'attente des résultats pour Mulhouse est trèèèès trèèès longue.. Je suis pas du genre patiente en plus! :roll:
Avec les copines de la prépa on va surement monter voir les résultats directement à l'IFSI !
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

allez bisous à tous :bisous: et rendez-vous le 5 mai!!

Plus que 24jours... :D
pymouss
Forcené
Forcené

Message par pymouss »

Je suis tellement stressée par rapport aux résultats de Mulhouse que je n'arrive même pas à réviser mon oral pour Belfort :?
2012 dernière année puis je stoppe tout.
Répondre