financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- MelanieNaailah974
- Habitué
Re: Financement Pôle Emploi
J'espère toujours...
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
Alors tu peux travailler jusqu'à toucher moins de 70 % du salaire de référence mais tu toucheras alors ton salaire + un complément (mais je crois qu'au final tu arriveras toujours au même niveau quand même, à confirmer). Au-delà de ces 70 % tu restes demandeuse d'emploi mais tu ne touches plus d'allocation (par contre c'est autant de jour économisés dans les deux cas).boolapatate a écrit :bonsoir,
voila ma situation, je suis financé par pole emploi à hauteur de 590 euros/mois, mais c un peu juste , je voudrais savoir si il était possible de travailler et si il y avait un quotas d'heure à ne pas dépasser?
aussi je voulais savoir vu que la somme perçue est en dessous du seuil de pauvreté si j'allais moi aussi benéficier d'un réajustement avec cette nouvelle réforme?
bon courrage à toute celle qui se battent pour leurs droits!
Quand à la réforme on ne peut rien te dire vu que rien n'est fixé pour le moment.
Bonjour tous le monde,MelanieNaailah974 a écrit :Ok. Tiens nous informés, comme ça, si nous aussi on entre dans ces critères, c'est un poids en moins que le financement de cette troisième année!!!laetidu63 a écrit :non c'est bon tu me casse pas le moral lol merci de me prévenir c'est ce que mon conseillé m'avais dit, que du moment que l'on était sous ARE a l'entrée de la formation on les touchées pour les trois ans donc... je crois que je vais lui envoyé un petit mail !! merci en tout cas !! ils sont super a Pole emploi au niveau des renseignements
j'ai donc envoyé un mail a mon conseillé, en lui disant que je venais d'apprendre certaines choses assez inquietantes donc l'afdef qui prend la suite de l'are et qu'elle était supprimée depuis le 31 décembre 2010, que j'aimerais bien etre tenue au courant parceque c'est sympa comment on va faire et tout et tout.
Voici sa réponse:
"Effectivement l’afdef n’a pas été reconduite, pour l’instant, pour l’année 2011. Il faudra vous tenir au courant régulièrement car suite aux nombreuses réclamations il se pourrait que celle-ci soit remise en œuvre."........
je sais pas si je dois rire ou non la....
ESI 2011-2014 Vichy 

En fait laetidu63, personne ne sait rien pour la simple et bonne raison q rien n'a été mis en place. Ptetre q la RFPE prendrait le relais mais c'est 652€ par mois ou si ca se trouve une autre aide sera mise en place. Les politiques n'ont toujours pas pris de décision c'est pourquoi pole emploi ne peut te répondre. Très au point ce gouvernement !!! Ou si ca se trouve ils savent quoi mettre en place mais ne veulent pas lannoncer ? Jen sais rien. Mais pour le moment pense au concours ou si tu l'as déjà a tes études.
Une autre solution serait de signer un contrat avec un hôpital mais la aussi c'est une petite rémunération. Mais c'est toujours mieux q rien.
Bon courage !!!
Une autre solution serait de signer un contrat avec un hôpital mais la aussi c'est une petite rémunération. Mais c'est toujours mieux q rien.
Bon courage !!!
ESI 2013-2016
Je suis entièrement d'accord avec toi... ils ont pas l'air de savoir grand chose.... on verra bien 

ESI 2011-2014 Vichy 

- MelanieNaailah974
- Habitué
Oui en effet, Aure a raison.
Et franchement, y'en a marre d'être dans le flou, parce qu'on a beosin de prévoir nous, surtout avec une vie de famille!!!

Et franchement, y'en a marre d'être dans le flou, parce qu'on a beosin de prévoir nous, surtout avec une vie de famille!!!

en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
-
bonjour à tous
je viens d'aller chercher des renseignements à pôle emploi
la surprise est de taille le conseiller me dit de revenir en AOUT pour la rentrée de septembre peut être en saura-t-il plus
En attendant cela confirme que nous sommes dans l'attente pour tout l'été, j espère que le gouvernement va se décider avant .
Le jour où tous ces messieurs seront hospitalisés , heureusement que les infirmières seront plus rapide pour les soigner que eux pour prendre des décisions.
je suis un peu en colère mais bref bon courage à tous
je viens d'aller chercher des renseignements à pôle emploi
la surprise est de taille le conseiller me dit de revenir en AOUT pour la rentrée de septembre peut être en saura-t-il plus
En attendant cela confirme que nous sommes dans l'attente pour tout l'été, j espère que le gouvernement va se décider avant .
Le jour où tous ces messieurs seront hospitalisés , heureusement que les infirmières seront plus rapide pour les soigner que eux pour prendre des décisions.
je suis un peu en colère mais bref bon courage à tous
Non on leur dira de revenir en aout pour les soigner !!! Mais je me demande comment certaines vont faire si elles sont en fin de droits vers la fin de l'année par exemple, il faut q elles soient fixées bien avant aout puisq il faut faire la confirmation a lifsi début juillet !
ESI 2013-2016
ben je sors de pôle emploi et pour l'instant il ne finance que les 2 premieres années de ma formation, d'aprés ce que ma dit ma conseillére.
j'en serais plus la semaine prochaine j'ai un rdv.
j'en serais plus la semaine prochaine j'ai un rdv.
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
Bonjour à tous les chomeurs en reconversion...
J'ai eu un rdv avec ma conseillère hier , au pôle emploi , et là , elle m'a confirmé que l'aff (allocation de fin de formation) était remise en vigueur, et que le risque qu'elle redisparaisse ( avant janvier prochain s'entend) est nul
.. L'important maintenant , c'est d'avoir le concours, oral compris, et de faire sa demande au mois de septembre, au démarrage de la formation !
Voilà , si certains s'inquiètent encore, il faut vous rapprocher du pôle emploi , vous le faire dire aussi.......
J'ai eu un rdv avec ma conseillère hier , au pôle emploi , et là , elle m'a confirmé que l'aff (allocation de fin de formation) était remise en vigueur, et que le risque qu'elle redisparaisse ( avant janvier prochain s'entend) est nul

Voilà , si certains s'inquiètent encore, il faut vous rapprocher du pôle emploi , vous le faire dire aussi.......

alou ,34 ans maman qui a trouvé sa voie !!
ESI Montauban 2011/2014 !!
petite précision.....
je rajoute que l'aide forfaitaire qui était prévue pour remplacer cette allocation, était en effet , dans les 600 € et c'est sur, s'averait un peu juste ...
Donc ,à ce que je sais du pôle emploi, l'are sera bien reconduit pour les trois ans que durent la formation.... il suffit que cette aide soit valide au moment de la demande, en septembre pour moi.
par contre , je crois que le redoublement est définitivement à proscrire !!!
bonne chance à tous , en attendant les résultats parce que rien ne sert de faire des plans, sans ce précieux sésame ...
je rajoute que l'aide forfaitaire qui était prévue pour remplacer cette allocation, était en effet , dans les 600 € et c'est sur, s'averait un peu juste ...
Donc ,à ce que je sais du pôle emploi, l'are sera bien reconduit pour les trois ans que durent la formation.... il suffit que cette aide soit valide au moment de la demande, en septembre pour moi.
par contre , je crois que le redoublement est définitivement à proscrire !!!

bonne chance à tous , en attendant les résultats parce que rien ne sert de faire des plans, sans ce précieux sésame ...

alou ,34 ans maman qui a trouvé sa voie !!
c'est bizare... parceque d'apres cet article il y a un vote le 12 avril pour décidé... et de toute facon faut pas se fier aux conseillets ils racontent tous quelque chose de différent parcequ'il savent rien comme rien n'a été décidé...alou31 a écrit :Bonjour à tous les chomeurs en reconversion...
J'ai eu un rdv avec ma conseillère hier , au pôle emploi , et là , elle m'a confirmé que l'aff (allocation de fin de formation) était remise en vigueur, et que le risque qu'elle redisparaisse ( avant janvier prochain s'entend) est nul![]()
![]()
.. L'important maintenant , c'est d'avoir le concours, oral compris, et de faire sa demande au mois de septembre, au démarrage de la formation !
http://www.pourseformer.fr/formation/fo ... lette.html
ESI 2011-2014 Vichy 

D'autant que l'AFF a été supprimée fin... 2008
.Et pôle emploi a les mains liées vu que la décision dépend des partenaires sociaux et de l'Etat et c'est ce dernier qui refuse.D'autre part suite aux courriers envoyés au ministère du travail par les membres du groupe facebook une réponse datée du 6 avril qui confirme la RFPE.Alors la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche ,attendons lundi ou mardi les négociations Certains conseillers devraient surveiller leurs propos,les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
bonjour
je peux t'aider pour les écoles en belgique et je peux aussi te donner des info pour le financement pole emploi
merci de me contacter par mp
je peux t'aider pour les écoles en belgique et je peux aussi te donner des info pour le financement pole emploi
merci de me contacter par mp
ESI GONESSE 2013/2016 INCHALLAH
C'est très bizarre et en effet les conseillers sont a la masse! et de toute façons, même si l'afdef était remise, n'attendez pas septembre pour faire votre demande car elle doit être faite et acceptée avant le début de la formation!laetidu63 a écrit :c'est bizare... parceque d'apres cet article il y a un vote le 12 avril pour décidé... et de toute facon faut pas se fier aux conseillets ils racontent tous quelque chose de différent parcequ'il savent rien comme rien n'a été décidé...alou31 a écrit :Bonjour à tous les chomeurs en reconversion...
J'ai eu un rdv avec ma conseillère hier , au pôle emploi , et là , elle m'a confirmé que l'aff (allocation de fin de formation) était remise en vigueur, et que le risque qu'elle redisparaisse ( avant janvier prochain s'entend) est nul![]()
![]()
Mais ceci dit, je suis plutôt de l'avis de laeticiadu63 c'est à dire que cette info est douteuse -désolée alou-, il faut harceler plusieurs conseillers pour avoir plusieurs versions et qu'ils appellent leurs supérieurs pour avoir des réponses au lieu de s'avancer et raconter des conneries !
Bonne chance
ESI 2010-2013