Concours Montbéliard/Belfort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montbéliard/Belfort
désolée pour toi Chabine, j'espère que tu vas cartonner dans un autre isi!! je croise les doigts!!
- p'titelili
- Régulier
Oral le 18 Mai à 8h !!! Je stresse trop car c'est vraiment là que j'ai envie d'aller ! :$
Félicitations aux admissibles et bonne chance pour les oraux !!!
Félicitations aux admissibles et bonne chance pour les oraux !!!
ESI 2011-2014 Belfort
Stage 1 : santé mentale (Alzheimer)
Stage 2 : SSR
Stage 1 : santé mentale (Alzheimer)
Stage 2 : SSR
Re: ConcBonjour ours Montbéliard/Belfort
Bonjour les filles!!!
J'ai deux petites questions, moi j'habite Nice et j'ai passé mon concours à Montbeliard.. Je suis admissible. Mais je voulais savoir est-ce que vous savez le nombre environ que nous sommes environ pour passer l'Oral? Et avez-vous reçu vos résultats avec la convocation? Car moi apart la convocation je n'ai rien !!!
Gros bisousssss
J'ai deux petites questions, moi j'habite Nice et j'ai passé mon concours à Montbeliard.. Je suis admissible. Mais je voulais savoir est-ce que vous savez le nombre environ que nous sommes environ pour passer l'Oral? Et avez-vous reçu vos résultats avec la convocation? Car moi apart la convocation je n'ai rien !!!
Gros bisousssss

- BlondiBrownie
- Fidèle
Re: ConcBonjour ours Montbéliard/Belfort
Hello Laeti!Laetiv06 a écrit :Bonjour les filles!!!
Gros bisousssss
Alors pour l'instant, uniquement les personnes n'ayant pas réussi leur écrit ont reçu leurs notes. Et à vue de nez au niveau des affichages, avec les copines on a évalué (mais pas sûres, donc si quelqu'un a un chiffre plutôt sûr, qu'il nous le communique...) qu'on serait environ moitié moins qu'au concours, autour de 600 donc... Enfin si ça se trouve on se plante complètement, donc à voir !
Et pour les notes des écrits, de ce que j'ai compris on les aura fin juin lors des résultats finaux du concours (écrit+oral).
Voilà voilà, j'espère t'avoir suffisamment renseignée! Bon weekend !
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
Coucou, merci beaucoup pour ces indications!!!
Je pensais qu'on n'aurais nos notes avant... Dommage !! Encore plus de suspense !
Mais environ 600 pour belfort et Montbeliard confondu?? Et dernière question vous savez combien nous sommes à être pris ???
Oui je débarque car j'habite Nice est ma prepa nous avais donné des "statistiques" des concours en France.... Ils avaient noté pour Monbeliard 100 candidats pour 89 postes...ducoup beaucoup de notre prepa se sont rués à Montbeliard! INUTILE de vous faire part de notre étonnement le jour du concours!!!! Enfin bon maintenant qu'on a fait la moitié je vais essayer de croiser les doigts !!!! Et Montbeliard est vraiment une belle petite ville !!!! Les gens sont adorable !!!
Bisous les filles ! Et merci pour vos rep
Je pensais qu'on n'aurais nos notes avant... Dommage !! Encore plus de suspense !
Mais environ 600 pour belfort et Montbeliard confondu?? Et dernière question vous savez combien nous sommes à être pris ???
Oui je débarque car j'habite Nice est ma prepa nous avais donné des "statistiques" des concours en France.... Ils avaient noté pour Monbeliard 100 candidats pour 89 postes...ducoup beaucoup de notre prepa se sont rués à Montbeliard! INUTILE de vous faire part de notre étonnement le jour du concours!!!! Enfin bon maintenant qu'on a fait la moitié je vais essayer de croiser les doigts !!!! Et Montbeliard est vraiment une belle petite ville !!!! Les gens sont adorable !!!
- BlondiBrownie
- Fidèle
Laetiv06 a écrit :Coucou, merci beaucoup pour ces indications!!!
De ce que j'ai vaguement compté, on serait effectivement autour de 600 candidats à passer l'oral pour Belfort/Montbéliard.
Il y a 82 places dans chaque IFSI, soit autour de 164 pour les deux.
Et effectivement, pas très sympa de vous avoir indiqué des chiffres erronés, vous êtes finalement loin du compte!
Mais ne vous découragez pas, et bonne chance pour l'oral

- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
Bravo à toutes celles qui sont admissibles!!!
Oral prévu le 6 mai... le stress arrive
Bonne préparation à toutes!
Oral prévu le 6 mai... le stress arrive

Bonne préparation à toutes!
Maman d'une petite fille de bientôt 3 ans! Premier et seul concours: Belfort/montbéliard : 63ème LC Je croise les doigts!
- pymouss
- Forcené
Coucou Jess,
Félicitations !!!
Moi je passe le 5 à 8heures... le stress est bien présent !!!
Félicitations !!!
Moi je passe le 5 à 8heures... le stress est bien présent !!!
2012 dernière année puis je stoppe tout.
Grosse journée le 5 mai alors !!
Courage!!
J'aimerais bien savoir comment ils ont fait leur classement pour le passage des oraux!!

J'aimerais bien savoir comment ils ont fait leur classement pour le passage des oraux!!
Maman d'une petite fille de bientôt 3 ans! Premier et seul concours: Belfort/montbéliard : 63ème LC Je croise les doigts!
- pymouss
- Forcené
Je me pose la meme question jess... j'avais envie de pleurer quand j'ai vu la date et l'heure de ma convoc... bon, au pire me dit que plus tôt c'est fais, mieux c'est...
C'est sûr que de passer l'oral à 8h.. c'est pas évident
Nous passons dans les premiers, nous avons finalement moins de temps pour préparer cet oral mais, comme tu dis, après nous serons tranquille!
On bosse à fond pendant trois semaines et après... on attend presque deux mois les résultats (ça, ça va être vraiment dure!!)

Nous passons dans les premiers, nous avons finalement moins de temps pour préparer cet oral mais, comme tu dis, après nous serons tranquille!
On bosse à fond pendant trois semaines et après... on attend presque deux mois les résultats (ça, ça va être vraiment dure!!)

- BlondiBrownie
- Fidèle
Le pire c'est d'être convoqué à 8h et d'avoir peut être à attendre jusqu'à 11h30 pour être appelé... Là t'as bien le temps de stresser!jessyca90 a écrit :C'est sûr que de passer l'oral à 8h.. c'est pas évident![]()

Pour ma part je suis convoquée à 13h30 et j'espère ne pas passer dans les derniers parce qu'il parait que les jurys sont moins attentifs en fin de journée après avoir vu défiler les candidats les uns après les autres....
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
- pymouss
- Forcené
Alors, comme j'ai des insomnies, je pense à :jessyca90 a écrit : J'aimerais bien savoir comment ils ont fait leur classement pour le passage des oraux!!
- soit par ordre alphabétique (A à Z ou Z à A)
- soit par numéro d'inscription
Comment vous vous y prenez pour la préparation de l'oral ?
Bonjour!
Et si ça se trouve, le classement est totalement aléatoire!!
Pour préparer l'oral, je me renseigne sur l'actualité et je prépare les questions types: motivation, qualités/défauts, organisation, etc. Le but n'étant pas de connaître mes réponses par coeur mais de ne pas arriver devant le jury et "bloquer"..
Personnellement je trouve cette préparation oral stressante, j'ai l'impression qu'il y moins de chose à travailler que pour l'écrit et pourtant, l'enjeu est toujours aussi important!!! Suis-je la seule à penser ceci??
Et vous, comment faites-vous pour préparer l'oral?
Pour préparer l'oral, je me renseigne sur l'actualité et je prépare les questions types: motivation, qualités/défauts, organisation, etc. Le but n'étant pas de connaître mes réponses par coeur mais de ne pas arriver devant le jury et "bloquer"..
Personnellement je trouve cette préparation oral stressante, j'ai l'impression qu'il y moins de chose à travailler que pour l'écrit et pourtant, l'enjeu est toujours aussi important!!! Suis-je la seule à penser ceci??

- pymouss
- Forcené
Je fais un listing de mes défauts/qualités, je me prépare aussi aux questions "pièges", je n'arrive pas a me concentrer sur l'actualité sanitaire et sociale actuelle (et ça ça craint).jessyca90 a écrit :Bonjour!
Personnellement je trouve cette préparation oral stressante, j'ai l'impression qu'il y moins de chose à travailler que pour l'écrit et pourtant, l'enjeu est toujours aussi important!!! Suis-je la seule à penser ceci??![]()
J'ai bien acheter un bouquin de préparation à l'oral, mais j'arrive pas à l'ouvrir...
Rien n'est encore gagner, il n'y a que 82 places et je ne sais pas quel est le nombre d'admissible...