Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lazovi
Accro
Accro

Re: besoin d'aide pour cotation

Message par lazovi »

ça me semble bien aussi :clin:
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

charlottine53 a écrit :ça me parait pas mal cecile bon courage( chouette une prise en charge un peu lourde :clin: )
:D vi c'est cool hein...bon avec elle, j'ai en + une autre dame (demente) a douché ts les jours du lundi au vendrdi, a partir de mardi j'aurais une dame avec douche/TA/dextro le mardi et le jeudi. par contre mon soin du soir (nutrition enterale) c'est terminé c soir :? du coup pour le moment je n'ai pas de soin en +, mais bon çà va venir :clin: et toi çà va ?

lazovi = merci pour tes reponses
♥axel, kyliann et leelou♥
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

Salut,
Cécile, je pense que tu ne dois pas coter 2 AIS 3 en systematique, seulement les jours ou tu fais la douche, comme te l'a dit :
lazovi a écrit :Avec un mal perforant plantaire on ne l'a pas mise sous insuline ??

sinon tu n'es pas obligée de compter tes 2 AIS3 les jours où tu ne la douche pas..tu peux par exemple ne compter qu'un AIS3 5 jours par semaine.

et un pansement avec méchage (d'autant plus qu'elle est diabétique) tu peux le coter AMI4 et donc le cumuler avec ton/tes AIS.
J'ai le cas d'une dame, préparation, surveillance prise du TTT, efficacité, état général, comportement .... AIS 3 et 1 fois par semaine douche : 2 ais 3
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
infirmierececile
Forcené
Forcené

rachell1978 a écrit :Salut,
Cécile, je pense que tu ne dois pas coter 2 AIS 3 en systematique, seulement les jours ou tu fais la douche, comme te l'a dit :
lazovi a écrit :Avec un mal perforant plantaire on ne l'a pas mise sous insuline ??

sinon tu n'es pas obligée de compter tes 2 AIS3 les jours où tu ne la douche pas..tu peux par exemple ne compter qu'un AIS3 5 jours par semaine.

et un pansement avec méchage (d'autant plus qu'elle est diabétique) tu peux le coter AMI4 et donc le cumuler avec ton/tes AIS.
J'ai le cas d'une dame, préparation, surveillance prise du TTT, efficacité, état général, comportement .... AIS 3 et 1 fois par semaine douche : 2 ais 3
arf peut etre...mais en même temps les jours où je ne la doucherais pas je vais qd même passer du temps : entre surment l'aider à s'habiller + les constantes et le pansement .... tu me met le doute :?
en faite j'y vais demain matin je vais voir le temps que je met sans la douhce et je comparerais pour coter au plus juste
merci
rachell1978
Insatiable
Insatiable

à mon tour Une petite question bête.
J'ai un patient à qui on a retiré le PAC pour désunion de la cicatrice et "bof" le PAC donc pansement tous les jours (AMI 2)
Et là , ils lui ont remis 1 joli PAC tout neuf de l'autre coté avec pst tous les 2 jours
Donc, 1 jour j'ai 1 pst et l'autre les 2, je côte quoi ?
* AMI 2 et c tout
ou
* AMi 2 ts les jours + Ami 2/2 1 jour /2
?
IDE 2000
Libérale depuis 2011
infirmierececile
Forcené
Forcené

rachell1978 a écrit :à mon tour Une petite question bête.
J'ai un patient à qui on a retiré le PAC pour désunion de la cicatrice et "bof" le PAC donc pansement tous les jours (AMI 2)
Et là , ils lui ont remis 1 joli PAC tout neuf de l'autre coté avec pst tous les 2 jours
Donc, 1 jour j'ai 1 pst et l'autre les 2, je côte quoi ?
* AMI 2 et c tout
ou
* AMi 2 ts les jours + Ami 2/2 1 jour /2
?
ben les jours où tu n'en fait qu'1 tu cote AMI 2 (+ les if et les ik)
et le jour où tu fais les 2 comme tu dis = 1AMI2 + 1 AMI 2/2
il me semble dc que tu cotes correctement :clin:

j'ai vu que tu debutais aussi, çà se passe bin pour toi ! moi j'ai commencé debut janvier
bye
rachell1978
Insatiable
Insatiable

ah oui, c sur, si tu la douche pas,mais l'aide à s'habiller et tout ça et que ça prend du temps et /ou difficile cote 2AIS3 tout le temps

j'ai aussi 1 cas comme ça ! lol ! patient très difficile,Un peu physiquement mais bcp coté psycho, habillage tout les jours (SEP) et douche 2 X par semaine, ma collegue m'a dit : 2 AiS 3 tt les jours, j'ai d'abord pensé, c'est un peu abusé mais franchement au bout d'1 semaine, je me suis : c mérité !!
IDE 2000
Libérale depuis 2011
infirmierececile
Forcené
Forcené

rachell1978 a écrit :ah oui, c sur, si tu la douche pas,mais l'aide à s'habiller et tout ça et que ça prend du temps et /ou difficile cote 2AIS3 tout le temps

j'ai aussi 1 cas comme ça ! lol ! patient très difficile,Un peu physiquement mais bcp coté psycho, habillage tout les jours (SEP) et douche 2 X par semaine, ma collegue m'a dit : 2 AiS 3 tt les jours, j'ai d'abord pensé, c'est un peu abusé mais franchement au bout d'1 semaine, je me suis : c mérité !!
:lol: tu attire les bons cas toi hi hi
bon en resumé je vais voir avec elle demain pour l'organisation et de là je partirais sur une cotation juste
rachell1978
Insatiable
Insatiable

C'est même pas les MIENS !! je bosse sur la tournée d'une IDE en "collaboration"
mais des fois, c moi qui lui suggère des cotations car j'ai super étudié tout ça et ça m'amuse (pour l'instant !!) par ex, on a eu 1 M (mari de la douche 1 x par semaine !) a qui on devait Surveiller la TA qq jours car adaptation ttt, elle se demandait quoi coter et j'ai dit AMI 1 ! car Surveillance nouveau ttt ! et après vérif elle m'a dit : exact !
je suis super fière :oops:

je vais la quitter car trop loin de chez moi (27 km aller par route sinueuse et inondable)
et j'ai une offre pour "remonter" 1 clientèle avec 1 IDE qui s'est séparé de sa collègue (c'est l'autre qui la laisser tomber à 1 an de sa retraite(de ma future collègue)) donc elles se partagent leurs patients et il faut regrossir la tournée, en attendant, je compléterai avec qq rempla déjà prévus. et puis dans 1 an, elle me cède tout !!
voilou mais là, je suis hors sujet sur ce post !!
IDE 2000
Libérale depuis 2011
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

rachell1978 a écrit :Surveiller la TA qq jours car adaptation ttt, elle se demandait quoi coter et j'ai dit AMI 1 ! car Surveillance nouveau ttt ! et après vérif elle m'a dit : exact !
je suis super fière :oops:
Sauf que cette cotation n'existe pas :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Je pense qu'elle veut parler de :
Art 10 : Surveillance et observation d'un patient à domicile

* Surveillance et observation d'un patient lors de la mise en œuvre d'un traitement ou lors de la modification de celui-ci, sauf pour les patients diabétiques insulino-dépendants, avec établissement d'une fiche de surveillance, avec un maximum de quinze jours, par jour : AMI1
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Tout à fait Vanice,
c'est vrai que je ne l'ai pas bien précisé dans mon message :oops:
IDE 2000
Libérale depuis 2011
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Autant pour moi :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
bilouton

Message par bilouton »

Bonsoir, je suis un peu perdue concernant la cotation d' un AIS 4 une fois par semaine chez un dibétique de moins de 75 ans qui a dextro + insuline matin et soir.
Je pensais coter:

- AIS 4 le matin de la semaine où je fais la surveillance (AMI 1+ AMI 1 les autres jours)
- AMi 1 + AMi 1 le soir

car on ne peut pas cumuler AIS et AMI sauf perf et gd pst, c'est çà?

Mais au FNI, on m'a répondu:
-" AIS 4 avec EP (??? je pense qu'ils veulent dire DSI?) + (AMI 1+ AMI 1)/2"
-"AMI 1 + AMI 1 le soir

PS si pst : AIS 4 + AMI 4 + (AMI 1 + AMI 1)/2

Je ne comprends plus rien car personne ne me donne la même réponse suivant les collègues??

Un grand merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre.
fcl13

Message par fcl13 »

bilouton a écrit :Bonsoir, je suis un peu perdue concernant la cotation d' un AIS 4 une fois par semaine chez un dibétique de moins de 75 ans qui a dextro + insuline matin et soir.
Je pensais coter:

- AIS 4 le matin de la semaine où je fais la surveillance (AMI 1+ AMI 1 les autres jours)
- AMi 1 + AMi 1 le soir

car on ne peut pas cumuler AIS et AMI sauf perf et gd pst, c'est çà?

Mais au FNI, on m'a répondu:
-" AIS 4 avec EP (??? je pense qu'ils veulent dire DSI?) + (AMI 1+ AMI 1)/2"
-"AMI 1 + AMI 1 le soir

PS si pst : AIS 4 + AMI 4 + (AMI 1 + AMI 1)/2

Je ne comprends plus rien car personne ne me donne la même réponse suivant les collègues??

Un grand merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre.

REPONSE :

en fait suite a ma formation nomenclature , pour les diabétiques de * 75 ans effectivement il faut coter AIS 4 1 x par semaine a condition que tu n y a pas les autres jours de la semaine , ( car en fait la sécu considère que ta surveillance est incluse lors de tes passages pour dextro + insuline tous les jours ) tu le dis toi meme on ne peux pas coter AIS + AMI .

Par contre pour les diabétiques de + 75 ans tu peux coter 1 AMI4 ( 1 fois par semaine ) + tes AMI pour dextro + insuline

voilà j espère avoir été claire dans mes explication s bienque cette cotation faite par la sécu ne me semble pas trs logique une fois encore !!!!

PS ; n oublies pas de faire 1 fiche de surveillance
Répondre