Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- rachell1978
- Insatiable
Re: besoin d'aide pour cotation
salut,
je viens de relire l'article 5 bis - Prise en charge à domicile d'un patient insulino-traité
pour ce qui est de l'EP ou de la DSI, il n'en parle pas dans la ngap ...
sauf pour : IV- Séance hebdomadaire de surveillance clinique infirmière et de prévention, par séance d'une demi-heure 4 AIS E
je viens de relire l'article 5 bis - Prise en charge à domicile d'un patient insulino-traité
donc je dirai le matin de ta surveillance : AMI 4 + AMI 1 + AMI 1 à taux plein !>Surveillance et observation d'un patient diabétique insulino-traité dont l'état nécessite une adaptation régulière des doses d'insuline en fonction des indications de la prescription médicale et du résultat du contrôle extemporané, y compris la tenue d'une fiche de surveillance, par séance 1 AMI
>Injection sous-cutanée d'insuline 1 AMI
>Séance hebdomadaire de surveillance clinique et de prévention, d'une durée d'une demi-heure, pour un patient insulino-traité de plus de 75 ans
Cette cotation inclut :
- l'éducation du patient et/ou de son entourage ;
- la vérification de l'observance des traitements et du régime alimentaire, le dépistage du risque d'hypoglycémie ;
- le contrôle de la pression artérielle ;
- la participation au dépistage et le suivi des éventuelles complications, en particulier neurologiques, infectieuses, cutanées ;
- la prévention de l'apparition de ces complications, en particulier par le maintien d'une hygiène correcte des pieds ;
- la tenue d'une fiche de surveillance ...
- la tenue, si nécessaire, de la fiche de liaison ...
La cotation de cet acte ne se cumule pas avec une prise en charge dans le cadre de la démarche de soins infirmiers prévue au titre XVI, chapitre Ier, article 11.
4 AMI
>Pansement lourd et complexe pour un patient diabétique insulino-traité, nécessitant des conditions d'asepsie rigoureuses et une détersion avec défibrination 4 AMI
Ces actes peuvent se cumuler entre eux sans application de l'article 11B des dispositions générales de la nomenclature générale des actes professionnels.
pour ce qui est de l'EP ou de la DSI, il n'en parle pas dans la ngap ...
sauf pour : IV- Séance hebdomadaire de surveillance clinique infirmière et de prévention, par séance d'une demi-heure 4 AIS E
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
- rachell1978
- Insatiable
oups, autant pour moi, ton patient à moins de 75 ans donc AMI 4 pas valable ! mais flc 13 t'a répondu
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
Je ne comprends pas bien ta réponse. Je vais tous les jours chez ce patient donc AMI 1+1 pour dextro et ins matin et soir. Mais le jour où je compte l'AIS 4 pour la séance hebdo, je ne compte pas l'AMI 1 du dextro mais l'AMI 1 de l'insuline, je peux comme ce n'est pas un acte de surveillance?
-
- Insatiable
pourquoi coter 1ais4 si tu ne fais que dextro et insuline tu fais le pillulier ou autre chose?
ton patient a - de 75 ans donc pour moi ce serait 1ami1+1 matin et soir c'est tout
si tu as le pillulier dans ce cas
1ami1+1 6fois par semaine
1 ais4
et pour le soir 1 ami1+1 fois 7 jours
ton patient a - de 75 ans donc pour moi ce serait 1ami1+1 matin et soir c'est tout
si tu as le pillulier dans ce cas
1ami1+1 6fois par semaine
1 ais4
et pour le soir 1 ami1+1 fois 7 jours
je fais une surveillance hebdo comme les diabetiques de + 75 ans sauf que je ne peux pas coter AMI 4
pour bilouton :
relis ma réponse d hier et tu comprendras que pour un diabétique de - 75 ans chez qui tu passes déjà pour dextro + insuline TU DOIS PAS COMPTER DE SURVEILLANCE HEBDOMADAIRE , c comme ca c tout ( je sais c idiot mais c la nomenclature ) , cf ma réponse d hier , tu ne peux le compter que pour les diab de + 75 ans , ou alors pour les diab de - de 75 ans en AIS 4 a condition que tu n y a jamais de la semaine , j espère avoir été claire sinon fais moi signe !!!
relis ma réponse d hier et tu comprendras que pour un diabétique de - 75 ans chez qui tu passes déjà pour dextro + insuline TU DOIS PAS COMPTER DE SURVEILLANCE HEBDOMADAIRE , c comme ca c tout ( je sais c idiot mais c la nomenclature ) , cf ma réponse d hier , tu ne peux le compter que pour les diab de + 75 ans , ou alors pour les diab de - de 75 ans en AIS 4 a condition que tu n y a jamais de la semaine , j espère avoir été claire sinon fais moi signe !!!
Re: besoin d'aide pour cotation pour perf en s cutanée
voilà je ne suis pas d accord avec ma collègue pour la cotation d 1 perf en s/c , car passage tous les matins pour pose de perf s/c et chaque matin on l'enlève , pour moi la bonne cotation serait : AMI 2 + AMI 4 ( surveillance de + 8 heures ) , mais c la le prbl comment faites vous ? est ce que vous compter la surveillance sachant que nous n y repassons que le lendemain matin , durant la journée il n y a pas d autre passage de notre part .
ma collègue ne veut pas coter la surveillance , elle ne cote que AMI 2 pour la pose en s/c , car elle me dit que la surveillance c uniquement si il y a un passage durant la journée .
merci de me dire ce que vous en pensez cordialement
ma collègue ne veut pas coter la surveillance , elle ne cote que AMI 2 pour la pose en s/c , car elle me dit que la surveillance c uniquement si il y a un passage durant la journée .
merci de me dire ce que vous en pensez cordialement
bonsoir, 1 perf s/c : tu prend l'article sur les perf en tout ça fait ami 10.
bien sur que tu peux coter la surveillance pour une perf sous cut ! ce qui signifie pas du tout que tu repasses pour vérifier ! mais au cas où tu reste dispo.
si l'ordo précise la durée de la perf of course.
et AMI 10 pour une perf s/c ?? comment tu arrives à une cotation pareille ?
si l'ordo précise la durée de la perf of course.
et AMI 10 pour une perf s/c ?? comment tu arrives à une cotation pareille ?
ta cotation pour une perfusion sous cut de plus de 8 h c'est AMI3 + AMI2+ AMI4
AMI 3 pour la préparation (en formation on nous a dit même si c'est juste branché la tubulure au flacon)
ami 2 pour la pose en sous cut
et ami 4 pour la surveillance (c'est à dire tu réponds si ton patient t'appelle pendant la durée de perfusion)
et le lendemain si tu retires c'est ami 1 le retrait
AMI 3 pour la préparation (en formation on nous a dit même si c'est juste branché la tubulure au flacon)
ami 2 pour la pose en sous cut
et ami 4 pour la surveillance (c'est à dire tu réponds si ton patient t'appelle pendant la durée de perfusion)
et le lendemain si tu retires c'est ami 1 le retrait
Tu ne peux même pas compter un AMI3 de préparation lorsque tu rajoutes des éléments dans ta perf (vitamines, minéraux....) donc juste pour brancher une tubulure c'est pas facturable.
Par contre si tu demandes un système : pompe, baxter...dans ce cas tu peux le compter
Par contre si tu demandes un système : pompe, baxter...dans ce cas tu peux le compter
je suis allé à la formation sur la nomenclature et l'AMI 3 de préparation se compte même juste pour brancher une tubulure sur un flacon et encore plus lors d'ajout de produits ans ta base. Moi je ne le comptais pas mais on nous a assuré que c'était ce qu'il fallait compter!
"Préparation, remplissage, programmation de matériel pour
perfusion à domicile, infuseur, pompe portable, pousse seringue 3 AMI" intitulé de la sécu. La partie concernant les pompes, pousse seringue... c'est la programmation, mais la préparation c'est la perfusion tout court
"Préparation, remplissage, programmation de matériel pour
perfusion à domicile, infuseur, pompe portable, pousse seringue 3 AMI" intitulé de la sécu. La partie concernant les pompes, pousse seringue... c'est la programmation, mais la préparation c'est la perfusion tout court
c'était qui ta formation ?
Personnellement, je ne le cote pas (cf le bouquin "la cotation des actes" de Caronne et Bordieu) et je ne conseillerais pas de le coter.
Personnellement, je ne le cote pas (cf le bouquin "la cotation des actes" de Caronne et Bordieu) et je ne conseillerais pas de le coter.
formation clavis agrée par la cpam sur la nomenclature
- caducee1717
- Silver VIP
idem qu'infimat pour la cotation, sauf que moi c'était Orion, et c'est pas vieux, ça date de juin 2010...

souriez...et vous recevrez autant en retour