Concours Valenciennes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Valenciennes
Bonne chance les filles et à mercredi!! 

Groupe Facebook IFSI Dechy/Douai - Promo 2011/2014
Admis à la CRF de Douai - ESI - 2011/2014 !

est ce que quelqu'un sait le nombre de personnes qui se présente et le nombre de places?
M...E à tous !!!
M...E à tous !!!

Ide depuis 2014
rrrahhhh c'est demain !!! bonne chance a vous toutes !! =)
Admise à Valenciennes !!
et tous !!!!
nan mais bon hein !!! 

Popio a écrit :et tous !!!!nan mais bon hein !!!
hihi oui a toutes et a tous

désolée ^^
Admise à Valenciennes !!
merde merde merde à tous et toutes !!!
Bonne nuit et à demain
Bonne nuit et à demain

Ide depuis 2014
Bonjour,
Quelqu'un pourra me dire une fois le concours passé, si vous le savez, le nombres d'inscrits pour le nombre d'admis au final.
En tout cas un gros m**** à vous tous!!!
Quelqu'un pourra me dire une fois le concours passé, si vous le savez, le nombres d'inscrits pour le nombre d'admis au final.
En tout cas un gros m**** à vous tous!!!
alors comment ca s'est passé pour vous ?????
moi je suis plutot positive ... on verra
moi je suis plutot positive ... on verra

Admise à Valenciennes !!
moi perso je me prononce pas .
Les test c était quasi les même qu à Douai donc on verra, et le français j ai eu trop dur mal a me mettre dedans .
et vous?
Les test c était quasi les même qu à Douai donc on verra, et le français j ai eu trop dur mal a me mettre dedans .
et vous?
Ide depuis 2014
bah les tests yavait quelques trucs galère;..
mais la culture générale, j'ai trouvé chouette =) le sujet m'a bien inspiré ^^
vous etiez en quelle salle ???
mais la culture générale, j'ai trouvé chouette =) le sujet m'a bien inspiré ^^
vous etiez en quelle salle ???

Admise à Valenciennes !!
Salle 5 // Côté gauche au milieu //
Oui pour les tests psycho presque la même chose que sur Douai (sauf pour les masterminds qui la sans réponse si ils ne sont pas maîtrisés vont faire des dégâts).
J'ai eu un passage à vide sur la logique numérique (le coup des lettres et des chiffres j'ai du en passer deux je crois)
Pas de notation négative donc pour les blancs au hasard.
Et je m'en veux un peu sur le sujet que je maîtrisais et j'ai zappé en fait pas mal de choses et au final j'espère ne pas avoir paraphrasé ou être hs sur la première question. J'aurais du élargir mon axe et suis resté centré malgré tout sur le texte.
Donc on verra sinon dans l'ensemble ça peut aller. Y'a plus qu'a attendre et je suis pas dans le genre patient
Oui pour les tests psycho presque la même chose que sur Douai (sauf pour les masterminds qui la sans réponse si ils ne sont pas maîtrisés vont faire des dégâts).
J'ai eu un passage à vide sur la logique numérique (le coup des lettres et des chiffres j'ai du en passer deux je crois)
Pas de notation négative donc pour les blancs au hasard.
Et je m'en veux un peu sur le sujet que je maîtrisais et j'ai zappé en fait pas mal de choses et au final j'espère ne pas avoir paraphrasé ou être hs sur la première question. J'aurais du élargir mon axe et suis resté centré malgré tout sur le texte.
Donc on verra sinon dans l'ensemble ça peut aller. Y'a plus qu'a attendre et je suis pas dans le genre patient

ahh moi salle 4 =)
c'est vrai que niveau logique j'ai pas tout compris avec leur lettres et les chiffres .. enfin les masterminds ca a été , ptyet un ou deux pas trop sûre .. mais dans l'ensemble ca a du aller
niveau culture gG je pense que ca a été aussi, a part comme tu dis la question, dur dur d'elargir et de pas trop coller au texte =)
c'est vrai que niveau logique j'ai pas tout compris avec leur lettres et les chiffres .. enfin les masterminds ca a été , ptyet un ou deux pas trop sûre .. mais dans l'ensemble ca a du aller
niveau culture gG je pense que ca a été aussi, a part comme tu dis la question, dur dur d'elargir et de pas trop coller au texte =)

Admise à Valenciennes !!
En fait je pense qu'en première partie j'aurais déjà du définir la famille ensuite développer sur l'évolution de celle ci durant les deux derniers siècles, son rôle etc.. car évidement elle ne se rapporte plus à la famille ou aux différents schémas familiaux que l'on peut connaitre aujourd'hui et revenir progressivement sur quelques points du texte abordé.
Surtout que j'ai lu il y a quelques jours un texte sur l'évolution familiale française et à la relecture j'étais hyper déçu de ne pas l'avoir intégré d'autant plus que je n'avais plus de place et que comme je l'ai dit suis resté axé sur le texte sans élargir ma vision de la chose.
Bon petite déception mais qui je l'espère ne me coûtera pas trop au final...
Pour la deux hormis le résumé du texte, j'ai noté quelques améliorations d'autres pays comme la garde en entreprise, le fameux caring states entre autres et pour les autres pays le développement de la garde par les personnes âgées permettant de responsabiliser nos aînés etc etc bref y'avait à dire.
La troisième question la aussi ça pouvait être vaste j'ai commencé par l'explosion démographique d'après guerre pour finir sur la charge des retraites et la volonté de notre pays de maintenir un taux de natalité élevé afin de compenser cette charge financière.
Bon je vais pas refaire le sujet donc je note dans les grandes eaux
J'croise les doigts pour vous et pour toi Audrey
Edit vous m'excuserez pour les fautes mais la suis fatigué
Surtout que j'ai lu il y a quelques jours un texte sur l'évolution familiale française et à la relecture j'étais hyper déçu de ne pas l'avoir intégré d'autant plus que je n'avais plus de place et que comme je l'ai dit suis resté axé sur le texte sans élargir ma vision de la chose.
Bon petite déception mais qui je l'espère ne me coûtera pas trop au final...
Pour la deux hormis le résumé du texte, j'ai noté quelques améliorations d'autres pays comme la garde en entreprise, le fameux caring states entre autres et pour les autres pays le développement de la garde par les personnes âgées permettant de responsabiliser nos aînés etc etc bref y'avait à dire.
La troisième question la aussi ça pouvait être vaste j'ai commencé par l'explosion démographique d'après guerre pour finir sur la charge des retraites et la volonté de notre pays de maintenir un taux de natalité élevé afin de compenser cette charge financière.
Bon je vais pas refaire le sujet donc je note dans les grandes eaux

J'croise les doigts pour vous et pour toi Audrey

Edit vous m'excuserez pour les fautes mais la suis fatigué

Admissible pour l'oral =)