Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
@ sylvie2805 : c'est le texte que tu veux ?? Si oui, le voilà : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... cuite-.php
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
- sylvie2805
- Insatiable
Oui merci Clarisse,
cela ne fait que 1 jour mais à toutes vous lire, j'ai l'impression d'avoir tout raté et je n'en peux plus d'attendre, je ne suis pas au bout de mes peines !!!!!!!
cela ne fait que 1 jour mais à toutes vous lire, j'ai l'impression d'avoir tout raté et je n'en peux plus d'attendre, je ne suis pas au bout de mes peines !!!!!!!

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Pareil, ça ne fait qu'un jour, mais je me pose tellement de question, attendre un mois, c'est juste horrible !
-
- Forcené
Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011
Euhh c'était quoi le sujet de la culture G pour Amien??
Car tu me fais peur... ca a l'air d'etre les même question que le sujet de Compiegne et moi j'ai compris qu'il fallait resumer chaque paragraphe en 1 phrase et non le texte...
Car tu me fais peur... ca a l'air d'etre les même question que le sujet de Compiegne et moi j'ai compris qu'il fallait resumer chaque paragraphe en 1 phrase et non le texte...

Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
Amiens c'était pareil que Compiègne et que toute la Picardie !
-
- Forcené
On est plusieur apparement a avoir compris qu'il fallait resumer en 1 phrase chaque paragraphe et non le texte...
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
Salut à toute !
Je suis des Hautes Pyrénées et vous allez peut être me trouver folle mais oui j'étais là hier au concours.
Je voulais savoir comment se passe les résultats du concours. C'est à dire que c'était un concours pour 11 établissements alors comment vont se passer les sélections?
Par exemple en 1er choix pour moi c'est Abbeville donc en liste principale je serais a Abbeville et si je suis en liste complémentaire se sera parmi les 10 autres?
Pour ma part j'ai peur du système point en moins pour les tests
Ensuite en CG la première question était bien de
- donner un titre au texte
- donner un titre a chaque paragraphe + résumer chaque paragraphe en 1 phrase.
vla....ben maintenant j'attend les résultats avec impatience. J'ai beaucoup aimé le cadre le l'IFSI en tout cas et la région Picardie est très agréable
des visites s'imposeront si je suis labà.
Je suis des Hautes Pyrénées et vous allez peut être me trouver folle mais oui j'étais là hier au concours.
Je voulais savoir comment se passe les résultats du concours. C'est à dire que c'était un concours pour 11 établissements alors comment vont se passer les sélections?
Par exemple en 1er choix pour moi c'est Abbeville donc en liste principale je serais a Abbeville et si je suis en liste complémentaire se sera parmi les 10 autres?
Pour ma part j'ai peur du système point en moins pour les tests

vla....ben maintenant j'attend les résultats avec impatience. J'ai beaucoup aimé le cadre le l'IFSI en tout cas et la région Picardie est très agréable

< Albi : admissible
2011-2014 Albi Bon Sauveur >
ESI
ESI
Alors, je vais essayer de te répondre : d'après ce que j'ai compris, si tu es en liste principale d'abbeville, bah, tu es pris, et si tu es en liste complémentaire, c'est soit tu seras quand même pris a abbeville (si des personnes de liste principale se désistent ou n'ont pas leur bac), ou sinon, on regardera ton deuxième voeux (exemple amiens) à savoir s'il leur manque du monde et ainsi de suite !mistik56 a écrit :Salut à toute !
Pour ma part j'ai peur du système point en moins pour les tests![]()
vla....ben maintenant j'attend les résultats avec impatience. J'ai beaucoup aimé le cadre le l'IFSI en tout cas et la région Picardie est très agréabledes visites s'imposeront si je suis labà.
Sinon, pour la CG, j'ai compris pareil que toi !
Ok merci pour l'information. Je m'en douté un peu mais je voulais confirmation
.
Je ne sais plus vraiment mais autres choix étant donné que je ne connais pas les autres villes lol donc j'ai mis au pif.
Mais Abbeville à l'air vraiment sympa en tout cas.
Bon courage pour les réponses des concours !

Je ne sais plus vraiment mais autres choix étant donné que je ne connais pas les autres villes lol donc j'ai mis au pif.
Mais Abbeville à l'air vraiment sympa en tout cas.
Bon courage pour les réponses des concours !
< Albi : admissible
ESI
ESI
-
- Habitué
coucou les filles
je crois que je fais paniquer tout le monde -_- je pensais vraiment m'être trompée pour la question 1 mais si tout le monde à fait pareil, c'est à dire une phrase de résumé par paragraphe, c'est que j'ai peut être pas foiré en fait.
C'est trop long 1 mois je me pose trop de question aussi -_-
je crois que je fais paniquer tout le monde -_- je pensais vraiment m'être trompée pour la question 1 mais si tout le monde à fait pareil, c'est à dire une phrase de résumé par paragraphe, c'est que j'ai peut être pas foiré en fait.
- Lapis-lazuli
xOMarionOx a écrit :coucou les filles
Bah je sais pas, j'ai hésité et vu la place qu'il y avait j'ai opté pour résumer chaques paragraphes !

pareil pour la CG à Amiens : j'ai compris qu'il fallait un titre + un résumé pour chaque paragraphe.
et j'ai eu le même sentiment que vous : les questions étaient posées de manière étrange. Surtout la deuxième. vous avez mis quoi comme réponse?
moi, qu'on pouvait se demander sur quels faits ces "impressions"(diminution depuis 10 ans et amélioration d'ici 2030) étaient basées et si la mondialisation aurait une influence sur l'avenir de la condition féminine d'ici 2030.
sinon, pour les test psy : il y en avait un où il fallait placer des personnes autour d'une table de réunion. untel était à droite de Patrick. SOIT A SA GAUCHE SUR LA FEUILLE!!! haaaaaaaaaaaaaaa! je l'ai mis à droite sur la feuille! la honte
et vous?
et j'ai eu le même sentiment que vous : les questions étaient posées de manière étrange. Surtout la deuxième. vous avez mis quoi comme réponse?
moi, qu'on pouvait se demander sur quels faits ces "impressions"(diminution depuis 10 ans et amélioration d'ici 2030) étaient basées et si la mondialisation aurait une influence sur l'avenir de la condition féminine d'ici 2030.
sinon, pour les test psy : il y en avait un où il fallait placer des personnes autour d'une table de réunion. untel était à droite de Patrick. SOIT A SA GAUCHE SUR LA FEUILLE!!! haaaaaaaaaaaaaaa! je l'ai mis à droite sur la feuille! la honte

et vous?
- MaryFeb25th
- Fidèle
J'ai fait pareil...et le pire, ce n'est pas comme si je voyais cet exo pour la première fois (avec les livres d'entraînements) , je viens de m'en rendre compte maintenant.il y en avait un où il fallait placer des personnes autour d'une table de réunion. untel était à droite de Patrick. SOIT A SA GAUCHE SUR LA FEUILLE!!! haaaaaaaaaaaaaaa! je l'ai mis à droite sur la feuille! la honte
et vous?
*part se cacher dans un trou*
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
Ben oui mais si le patrick nous regardait en face, le fait que l'autre soit a droite sur notre feuille faisait qu'il etait a gauche de patrick non?
restons optimistes

restons optimistes

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
-
- Forcené
Moi j'ai compris comme vous la question 1 de la CG...
J'ai fait un titre plus une phrase de résumé pour chaque paragraphe...
Quand a l'exercice de la table, j'ai mis untel a gauche de patrick car si on se positionne tous autour d'une table il se retrouvera bien a droite de patrick...
Et pour la barque vous avez répondu quoi??
J'ai fait un titre plus une phrase de résumé pour chaque paragraphe...
Quand a l'exercice de la table, j'ai mis untel a gauche de patrick car si on se positionne tous autour d'une table il se retrouvera bien a droite de patrick...
Et pour la barque vous avez répondu quoi??
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014