concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cahouet
Adepte
Adepte

Message par cahouet »

ils jugent aussi tes motivations à l'oral !!! tente les 2 ! tu verras bien !
petitekoala

coucou

Message par petitekoala »

t'inquiete pas je te dis dans mon IFSI on était 50 sur liste complémantaire et ils ont pris tout le monde !!!!! et il y avait 164 places au bout du compte on est une promo de 152 (donc il restait des places).
Donc je t'explique nous on a eut un classement par note, ceux qui avait moins de 13/20 de moyenne était mis sur liste complémentaire donc moi avec mon 12.5/20 de moyenne j'y étais en 11eme position. Mais comme il n'y avait que 130 personnes sur la liste principale, il était evident que les 34 premier de la liste complémentaire étaient pris d'office !!!
voila donc si ca fonctionne comme chez moi tu es prise, mais donne un coup de fils ou demande au secretariat de ton IFSI car si j'avai pas demander je l'aurai pas su que j'étais prise du premier coup !!!
KISSS

la petite koala [eval (surment) loupée] :snif:
Galinou

Message par Galinou »

A mon avis tu ne te pose pas la bonne question. Tu devrais te renseigner sur les métiers en eux même et non sur les concours!!! Pour le concours d'infirmière sache que son contenu n'a rien a voir avec les études qui suivent. Les études ont leur lot de difficulté crois moi :clin: !
D.E. en poche il faut repasser un concours!!!
Une fois que tu en saura plus sur le travail en lui même je pense que tu y verra déjà plus clair!!
En tout cas bon courage pour tes études :clin:
Bonne chance!!!
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Comme actuellement je suis en médecine, je peux te répondre à ce sujet. Tout d'abord, y a pas d'age pour être à la fac. Ensuite, on entend souvent dire que médecine c'est dur. Ce ne sont pas que des rumeurs! Faut être plus que motivé et avoir une très bonne dose d'ambition pour etre bien classé au NC (Numérus Clausus).

Le concours d'admission en IFSI est allégé comparé à médecine, certes, mais faut pas oublier que les études ne sont pas simples! Si c'est pour tenter médecine et abandonner 2 mois après... Réfléchis bien! Je ne veux en aucun ca te décourager, mais faut être sûr de faire médecine, pas comme certains néo-étudiants...

Le mieux est de tenter tout de même médecine et pourquoi pas passer le concours d'admission en IFSI plus tard. Faut que tu vois par toi même si la PCEM2 te paraît accessible...

:clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

ben pour le contrat d'alloc en fait il ne se fait qu'à partirde la deuxieme année et tu peux le commencer a partir de la troisiee egalement

tes profs peuvent ten parler, perso j'avais fais les demarches seules c'est a dire ecrire aux differents etablissement qui m'interressait pour savoir si il proposait ou non cette alloc
a savoir que certains etablissements envoient des petites affichettes directement dans les école
sinon be nous la directrice nous aviat fait un topo la dessuus
bref tu peux toucher environ 300 euro en deuxieme année et plus de 400 je crois en troisieme
tu dois donc ensute des années a l'établissement, sachant que genralement c'est lui qui choisit le service ou tu vas
tout ceci sera noté dans le contrat que tu signes avec letablissement
sachant aussi qu'ils vont te demander tes notes
voila !!!!
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Le concours va changer ? NON

Message par Lauryle »

Bonjour à tous ! On m'a dit qu'il n'y aura plu de concours d'infirmière mais à la place on orait une année d'étude puis une examen on fin d'année ! Pui si on est admis on rentre à l'école .... info ou intox ???
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

J'ai entendu la meme chose

Message par nicodeparis »

et c'est un peu pour cela que j'ai passé le concours maintenant...
D'apres ce qui est annoncé,il y aurait une annee commune avec infirmiers,medecins et autres...et a la fin de cette année,examen ou je ne sais quoi....!! Bref 4 années d'etudes...comptées encore 2 ?
Bon attention tout cela n'a rien d'officiel hein je le precise !!
robbins

this is the end

Message par robbins »

Dernière nouvelle du front.
Je suis allé hier, à rueil malmaison pour mon oral.
(le dernier, ayant réussit mes 4 écrits)

... Et je viens de voir sur leur site que je ne suis ni sur la principale ni sur la complémentaire, alors qu'il me semble avoir argumenté de façon tout à fait claire sur le sujet du handicap, ainsi qu'avoir fait du copier-coller sur ma motivation, comme pour Epinal (voir premier poste ).

Pouvoir décider en 30mn qu'un candidat ne correspond pas à leur profil sur des bases tout à fait subjective, ça me fout en l'air. :mal:

Deçu et découragé.
turn
Habitué
Habitué

Message par turn »

Il parait que le ministre est renoncé a ce changement! J'espere que c'est vrai
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Effectivement la 1ere année d'etude communs a toutes les professions de santé est en projet ...

par contre pour savoir ou cela en est je te conseille de te contacter la FNESI. En effet la fede gere ce dossier, et ce sont les seules qui pourront te donner une reponses claires, precises et surtout te dire ou ce projet (ou réforme) en est .. :idee: :clin:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

ifsi bichat

:fleche: bien le site de thonon , je le met en lien chez moi... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Enfin bon, c'est pas pour tout de suite... :roll:
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

non pas pour tout de suite et cela va faire bien deux ans que l'on en parle .... :? :roll:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Merci à tous pour vos réponses !
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Incompréhension !

Message par Milou_minoux »

Voila, j'ai un gros problème, et je ne comprends pas tout !

Voila, j'ai passé le concours de Bordeaux, et je viens de reçevoir aujourd'hui le courrier.
Je suis 55ème en liste complémentaire à Pellegrin, mais sur la liste principale à Xavier Arnozan.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est ce qu'ils nous demandent de faire un choix dans nos préférences ?!
Mon 1er choix était Pellegrin et je me retrouve admise à Xavier.
Je ne sais pas ce que je dois faire :
- Accepter mon admission à Xavier
- Attendre en croisant les doigts pour que la liste de pellegrin remonte, au risque de tout perdre.

Est ce qu'il y a d'autres personnes dans ce cas ?
Est ce que vous pensez que j'ai + intérêt à attendre un peu ?
Est ce qu'il y a une chance que la liste complémentaire de Pellegrin remonte d'autant ?

Merci pour vos éventuelles réponses
Verrouillé