concours ARRAS Croix Rouge
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Arras
J'pense quil faut s'y rendre. J'ai déjà retiré mon dossier à la croix rouge.
C'est repartis pour le concours 2011 !!
apparemment on peut les appeler pour qu'ils nous l'envoi
C'est repartis pour le concours 2011 !!
Concours CRF Arras
Bonjour,
J'espère que mon message n'est pas un doublon,si c'est le cas désolé, mais j'ai déjà cherché mais j'ai rien trouvé pour répondre à mes questions.
Voilà je m'adresse aux personnes qui ont passé le concours à l'Ifsi croix rouge d'Arras (62) en 2009,
Je voudrais savoir qu'avez-vous eu en Culture G ? en tests psy ? sur quoi êtes-vous tombé en math ? y'avait-il des calculs de dose ? y'avait-il des masterminds ? en gros es faisable ?
Merci pour vos réponses.
J'espère que mon message n'est pas un doublon,si c'est le cas désolé, mais j'ai déjà cherché mais j'ai rien trouvé pour répondre à mes questions.
Voilà je m'adresse aux personnes qui ont passé le concours à l'Ifsi croix rouge d'Arras (62) en 2009,
Je voudrais savoir qu'avez-vous eu en Culture G ? en tests psy ? sur quoi êtes-vous tombé en math ? y'avait-il des calculs de dose ? y'avait-il des masterminds ? en gros es faisable ?
Merci pour vos réponses.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
-
Préparation au concours IDE
Bonjour, je passe le concours infirmier demain matin à Arras, les masterminds sont en QCM ou on doit trouver par nous même? Car c'est pas mon fort sa ^^. Et les calculs de maths sont durs? La boule au ventre commence à se faire sentir ^^
Merci de votre réponse, bonne soirée
Bisoo Emeline
Merci de votre réponse, bonne soirée

Bisoo Emeline
- augusta
- Star VIP
Re: Préparation au concours IDE
Pour les masterminds ça dépend des ifsi.
Quand il y a un choix de réponses c'est plus simple evidemment.
Pour les maths....idem ça dépend des ifsi.
En revanche si tu passes le concours demain c'est un peu tard pour s'y interesser.
Les tests psycho ne sont pas difficiles en soi.....mais il faut s'y entrainer un minimum (maximum plutôt) avant le jour J. C'est uniquement une gymnastique d'esprit.
Plus on en fait et meilleur on est (rapidité et exactitude).
Quand il y a un choix de réponses c'est plus simple evidemment.
Pour les maths....idem ça dépend des ifsi.
En revanche si tu passes le concours demain c'est un peu tard pour s'y interesser.
Les tests psycho ne sont pas difficiles en soi.....mais il faut s'y entrainer un minimum (maximum plutôt) avant le jour J. C'est uniquement une gymnastique d'esprit.
Plus on en fait et meilleur on est (rapidité et exactitude).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- VIP
Quand j'avais passé mes concours,il y avait éffectivement des QCM pour les master minds,mais franchement ca va plus vite de les faire,et aprés les propositions te permettent de voir que tu ne t'es pas plantée;car si tu commences a essayer de transposer chaque réponse ca va prendre plus de temps au bout du compte!
-
J'ai révisé augusta mais on m'a dit qu'il y avait des QCM et d'autre m'ont dit qu'il n'y en avait paa.
Merci les filles pour votre réponse
En stress pour demain laa ^^
Je mettrai un message pour vous dire cmt sa a été.
Bonne soirée à vous deux
Bisoo
Merci les filles pour votre réponse

En stress pour demain laa ^^
Je mettrai un message pour vous dire cmt sa a été.
Bonne soirée à vous deux
Bisoo
Re: Concours CRF Arras
Bonjour aitam,
Comment as tu trouvé le concours de ce matin ?
Pour moi les tests psychotechniques étaient vraiment abordables, ils étaient quasiment similaires à un autre concours que j'ai passé
et j'adore les masterminds
En ce qui concerne la culture G, j'ai eu beaucoup de mal à faire le nombre de lignes indiqués, pas inspirée du tout
Quelles sont tes réactions à chaud ? C'est toujours bien de pouvoir comparer un peu...
A bientôt !
Comment as tu trouvé le concours de ce matin ?
Pour moi les tests psychotechniques étaient vraiment abordables, ils étaient quasiment similaires à un autre concours que j'ai passé

En ce qui concerne la culture G, j'ai eu beaucoup de mal à faire le nombre de lignes indiqués, pas inspirée du tout

Quelles sont tes réactions à chaud ? C'est toujours bien de pouvoir comparer un peu...
A bientôt !
-
Bonjour à toutes,
ça serait sympa de nous dire ce que tu as eu comme épreuve samedi, perso moi je passe celui de la croix bleue le 21 avril et je stresse déjà à fond les manettes.
pour le croix les résultats c'est quand
ça serait sympa de nous dire ce que tu as eu comme épreuve samedi, perso moi je passe celui de la croix bleue le 21 avril et je stresse déjà à fond les manettes.
pour le croix les résultats c'est quand
Bonjour,
J'ai passé le concours croix rouge à Arras le 3 Avril, les tests psychotechniques étaient assez simples mais par contre chronométrés
ce qui n'était pas forcément évident.
A la croix bleu, à mon avis les tests ne seront pas chronométrés mais un peu plus dur et plus varié ! Il faudra juste allez là ou vous êtes sur des réponses et gérez votre temps....
On y croit, on y va !
Bonne chance à toutes et à tous pour demain !
J'ai passé le concours croix rouge à Arras le 3 Avril, les tests psychotechniques étaient assez simples mais par contre chronométrés

A la croix bleu, à mon avis les tests ne seront pas chronométrés mais un peu plus dur et plus varié ! Il faudra juste allez là ou vous êtes sur des réponses et gérez votre temps....
On y croit, on y va !

Bonne chance à toutes et à tous pour demain !
-
- Habitué
Bonjour !
Savez vous où cette école en est dans sa liste complémentaire?
Merci
Savez vous où cette école en est dans sa liste complémentaire?
Merci
ESI 2010 -2013 a Abbeville !!!
Quelqu'un passe le concours à Arras cette année ?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Bonjour tout le monde, je ne vois pas de manifestants pour le concours de samedi ...
Savez vous combien passent le concours et combien sont pris au final ?

Savez vous combien passent le concours et combien sont pris au final ?
bonjour neotiel;
j'ai également passer le concours CRF arras en ce qui concerne le nombre d'inscrit nous étions 327 pour 88 places
en ce qui me concerne je suis plus confiance concernant le concours ifsi CH que j'ai passer hier à arras aussi mais bon on verra comme on dit maintenant c'est fait...
j'ai également passer le concours CRF arras en ce qui concerne le nombre d'inscrit nous étions 327 pour 88 places
en ce qui me concerne je suis plus confiance concernant le concours ifsi CH que j'ai passer hier à arras aussi mais bon on verra comme on dit maintenant c'est fait...
Admise IFSI CH Arras 12ème au classement général !!!!
donc ESI 2011/2014
pour ma douce
firstlolo maman de lyana 21 mois
donc ESI 2011/2014
pour ma douce
firstlolo maman de lyana 21 mois
Il y a personne du forum comme moi qui passe l'oral ?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour