Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Reconversion : témoignages, questions et conseils
C'est sur que le plus avantageux c'est la rupture conventionnelle mais elle n'et pas forcement accepté. oi je suis dans ce cas la jevoulais faire un CIF mais en fait je risque d'etre bloqué dans un anpour nébéficier de l'aref. Alors je tente la chance l'année prochaine et d'ici deux ansla legislation peut encore changé mais je tente le coup. Ca fait 10 ans que je fais un métier quej'aime de moins en moins.
tout va dépendre des résultats. J'ai de la chance j'ai bcp de soutien autour de moi et bcp de gens croinet en moi maisdu coup j'ai un peu peur de les décevoir !!!!
Je vous souhaite une bonne réussite a tous , et tenous nous informés de nos démarches !!!!!
BONNE CHANCE a tous et à toutes !!
tout va dépendre des résultats. J'ai de la chance j'ai bcp de soutien autour de moi et bcp de gens croinet en moi maisdu coup j'ai un peu peur de les décevoir !!!!
Je vous souhaite une bonne réussite a tous , et tenous nous informés de nos démarches !!!!!
BONNE CHANCE a tous et à toutes !!
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
- mimicitron
- Insatiable
Alors Tota,tota a écrit :Merci les filles pour vos encouragements !
L'échéance pour voir mon employeur approche, j'irai la voir mercredi ou jeudi soir, quant elle sera de retour de son voyage.
je vous jure, j'en suis malade ! Si elle pend mal ma démarche, elle va non seulement refuser le cif et la rupture conventionnelle, mais en plus me mener une vie d'enfer... jusqu'à ce que je parte de moi même. Dans ce cas j'essaierai de patienter jusqu'à l'an prochain, ou elle ne pourra plus me refuser le cif mais ce sera vraiment dure psychologiquement, je l'ai déjà vue à l'oeuvre ...
En plus, de toute façon, si j'échoue au concours, il faudra que je quitte l'entreprise.
J'ai bien réfléchi et je pense que la rupture conventionnelle serait le mieux pour moi financièrement parlant.
D'après ce que j'ai compris, après les 23 mois de financement par polemploi, il y aurait une aide AFDEF qui serait équivalente aux indemnités chomage ?
Si c'est le cas, ce serait vraiment génial !
Bonne soirée !
Racontes-nous un peu ce qui s'est passé avec ta patronne. Est-ce que tu as pu lui parler? Je suis curieuse car je suis un peu dans le même cas que toi! Mais moi j'attends le résultat des écrits (en cas de réponse positive)avant de lui en parler.
Impatiente de te lire.................

Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
Avec plaisir Fabien.fabien.phoenix a écrit :Salut Cyril ,bcelt a écrit :Hello !
Je fais parti du club : 33 ans bientôt, je bosse dans la finance depuis 10 ans et je sais depuis longtemps que ce milieu de me correspond pas !
Alors après mure réflexion j'ai tenté ma chance cette année en passant 3 concours sur Paris.
J'attend les résultats et si par bonheur ça fonctionne et bien je me lance, sans hésitations.
Moi aussi j'ai un très bon salaire mais bon, mes journées sont terriblement déprimantes dans ce travail ! Travailler le we, le soir...ne me pose aucun problème. Je n'ai pas d'enfants.
Si je suis pris, je compte faire une rupture conventionnelle pour toucher les ASSEDIC pendant 24 mois. Pour la 3ème année, j'ai mon conjoint qui bosse, un peu d'argent de côté et puis l'AFDEF en fonction de ce qui sera décidé le 11 avril.
Pour l'écrit, j'ai réussi à me dépatouiller. Par contre l'oral me fait très peur, ça n'a jamais été mon exercice préféré (en cours ou au travail). J'ai peur que le jury m'attende au tournant et me considère comme un extraterrestre. Un mec de 33 ans qui débarque de la finance....
Donc faut que je bosse l'oral. Si d'autres personnes en reconversion souhaitent en discuter et travailler ensemble là dessus, suis sur Paris et partant pour se rencontrer.
A+
Cyril.
Moi je vais avoir 33ans en juin et actuellement je suis Bijoutier à mon compte donc pour moi aussi tu sais il y a un grand écart!!!
Si tu veux on pourra se préparer ensemble pour l'oral(si je suis pris)
Fabien
Tu es sur Paris? Tu passé quels concours ?
IDE
Me revoila après ma rencontre avec ma PDG
Cela ne s'est pas du tout passé comme je le pensais, vu sa personnalité, soit elle allait être en colère, soit elle aller s'en moquer, et juste s'assurer que cela ne lui couterait rien..., et bien j'en suis encore toute chamboulée !
Je suis allée la voir, à l'improviste le jeudi soir, après que tous les salariés, sauf 1, soient partis.
Celui qui restait est Directeur d'un service et aussi son bras droit.
Elle était toute contente de me voir, (cela fait 4 mois que je suis partie en congés mat), elle était toute éxcitée en me parlant des affaires en cours, du voyage qu'elle venait de faire, des idées qu'elle avait pour mon service..., puis elle me dit "vous n'avez pas l'air d'aller bien ?", et la je lui lache le morceau. Je lui ai présenté la chose ainsi, que mon poste implique un investissement à 120% à tous les niveaux : entre autres les voyages et le temps de travail (on finit toujours à des heures pas possibles), or j'ai réalisé qu'avec mes 2 enfants maintenant, je ne pourrai plus donner tant de temps à l'entreprise, or j'ai le poste le plus élevé, après elle, dans l'entreprise.
Je lui ai explmiqué que soit je ferai mal mon travail, soit je gererai mal ma vie privée, mais que je faisais un vrai constat d'echec, que je ne pourrai pas assurer correctement les 2, ce qui est totalement vrai.
Je serai malhonnete de conserver mon poste avec ses attributs, alors que je ne serai plus aussi impliquée, en terme de disponibilité, qu'avant.
On a beaucoup parlé e elle m'a dit qu'elle comprenait.
Maintenant, il fout qu'on voit comment on procède pour mon départ, donc elle doit me rappeler lundi pour me dire, mais de toute façon je reprends mon travail mercredi, donc on verra bien.
J'ai vraiment été surprise, car j'ai vu qu'elle m'appréciait humainelent, et je ne pensais pas. Biensûr, cela m'a beaucoup fait cogiter, car je sais ce que je perds, et je ne sais pas ce que je vais gagner en partant... mais il ne faut pas que mon jugement soit faussé par des sentiments, comme je suis en congé mat, je suis hyper sensible sur certains sujets et les choses qui me pèsent au quotidien dans mon boulot, me semblent moins importantes mainteent que j'en suis écartée depuis 4 mois... et puis quand je parle de mon boulot autour de moi, je vois bien que cela suscite l'envie, que j'ai l'air d'avoir de la "chance" : je fais des pays pas possibles, je loge dans des hôtels restau luxueux, je cotoie des dirigeants... non mais suis-je vraiment lucide en quittant ce travail ?
j'espère que mon choix est le bon, en plus mes collègues qui sont des aies, me le disent, elles espèrent vraiment que je ne me trompe pas, que je ne regreterai pas...
J'espère que je suis lucide sur les points qui je pense me pèseront lorsque je serai infirmière, piur ne pas tomber de mon arbre... mais seul l'avenir me le dira...
en attendant, j'espère que ma pdg n'aura pas changé d'avis d'ici lundi... et qu'elle acceptera la rupture conventionnelle...
Voila !
Parmis vous, pouve-vous me dire ce qui a priori sera pesant pour vous dans le métier d'infirmier (e) ?
j'aimerai vraiment avoir bien pensé à tout pour ne pas me dire après que j'avais occulté certains aspects...
Bonne soirée !
Cela ne s'est pas du tout passé comme je le pensais, vu sa personnalité, soit elle allait être en colère, soit elle aller s'en moquer, et juste s'assurer que cela ne lui couterait rien..., et bien j'en suis encore toute chamboulée !
Je suis allée la voir, à l'improviste le jeudi soir, après que tous les salariés, sauf 1, soient partis.
Celui qui restait est Directeur d'un service et aussi son bras droit.
Elle était toute contente de me voir, (cela fait 4 mois que je suis partie en congés mat), elle était toute éxcitée en me parlant des affaires en cours, du voyage qu'elle venait de faire, des idées qu'elle avait pour mon service..., puis elle me dit "vous n'avez pas l'air d'aller bien ?", et la je lui lache le morceau. Je lui ai présenté la chose ainsi, que mon poste implique un investissement à 120% à tous les niveaux : entre autres les voyages et le temps de travail (on finit toujours à des heures pas possibles), or j'ai réalisé qu'avec mes 2 enfants maintenant, je ne pourrai plus donner tant de temps à l'entreprise, or j'ai le poste le plus élevé, après elle, dans l'entreprise.
Je lui ai explmiqué que soit je ferai mal mon travail, soit je gererai mal ma vie privée, mais que je faisais un vrai constat d'echec, que je ne pourrai pas assurer correctement les 2, ce qui est totalement vrai.
Je serai malhonnete de conserver mon poste avec ses attributs, alors que je ne serai plus aussi impliquée, en terme de disponibilité, qu'avant.
On a beaucoup parlé e elle m'a dit qu'elle comprenait.
Maintenant, il fout qu'on voit comment on procède pour mon départ, donc elle doit me rappeler lundi pour me dire, mais de toute façon je reprends mon travail mercredi, donc on verra bien.
J'ai vraiment été surprise, car j'ai vu qu'elle m'appréciait humainelent, et je ne pensais pas. Biensûr, cela m'a beaucoup fait cogiter, car je sais ce que je perds, et je ne sais pas ce que je vais gagner en partant... mais il ne faut pas que mon jugement soit faussé par des sentiments, comme je suis en congé mat, je suis hyper sensible sur certains sujets et les choses qui me pèsent au quotidien dans mon boulot, me semblent moins importantes mainteent que j'en suis écartée depuis 4 mois... et puis quand je parle de mon boulot autour de moi, je vois bien que cela suscite l'envie, que j'ai l'air d'avoir de la "chance" : je fais des pays pas possibles, je loge dans des hôtels restau luxueux, je cotoie des dirigeants... non mais suis-je vraiment lucide en quittant ce travail ?
j'espère que mon choix est le bon, en plus mes collègues qui sont des aies, me le disent, elles espèrent vraiment que je ne me trompe pas, que je ne regreterai pas...
J'espère que je suis lucide sur les points qui je pense me pèseront lorsque je serai infirmière, piur ne pas tomber de mon arbre... mais seul l'avenir me le dira...
en attendant, j'espère que ma pdg n'aura pas changé d'avis d'ici lundi... et qu'elle acceptera la rupture conventionnelle...
Voila !
Parmis vous, pouve-vous me dire ce qui a priori sera pesant pour vous dans le métier d'infirmier (e) ?
j'aimerai vraiment avoir bien pensé à tout pour ne pas me dire après que j'avais occulté certains aspects...
Bonne soirée !
37 ans bientôt, maman d'une petite fille de 3 ans et d'un petit garçon de 5 mois
En reconversion totale, candidate à l'IFSI de Granville
Trop contente : ESI 2011-2014 !!!
et pourquoi pas ? moi je vais toujours me défouler en boîte avec mes copines4rine a écrit : Au salon infirmier, un cadre de direction d'un hop avec qui je parlais de mon projet de reconversion m'a demandé si je comptais aller danser le samedi soir au Metropolis avec mes futures copines d'IFSI ??!!
pour ceux qui iront à l'oral, et selon les jurys, il y aura surement qq questions de provocation de ce genre.

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Ce qui est pesant dans le boulot d'IDE:tota a écrit :Parmis vous, pouve-vous me dire ce qui a priori sera pesant pour vous dans le métier d'infirmier (e) ?
Bonne soirée !
- le stress (ne faire aucune erreur alors que tu as très peu de temps pour faire tes soins)
- les heures sup' non prevues (genre on doit te relever a 20h mais l'IDE de nuit arrivera a 21h parce qu'elle est dans un embouteillage ou tout simplement une surcharge de boulot et ça arrive très regulièrement)
- les familles des patients parfois (souvent meme)
- l'alternance jour/nuit demandée dans certains etablissement
- la paie; on gagne pas trop mal notre vie mais je pense qu'un salaire d'IDE sera très inferieur a ce que tu gagnes actuellement (peut etre meme que ton chomage sera plus elevé que ton futur salaire; c'est arrivé a quelqu'un de ma promo qui bossait avant dans la pub).
Et devoir changer son train de vie c'est moins facile que ce qu'on croit..

- rever la nuit de son boulot
Voila, je crois avoir fait le tour ou presque...

Bonne continuation et bonne chance pour l'oral!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- mimicitron
- Insatiable
Bonjour Tota,tota a écrit :M
"J'espère que je suis lucide sur les points qui je pense me pèseront lorsque je serai infirmière, piur ne pas tomber de mon arbre... mais seul l'avenir me le dira...
Voila !
j'aimerai vraiment avoir bien pensé à tout pour ne pas me dire après que j'avais occulté certains aspects..."
Bonne soirée !
Je sens que tu exprimes des doutes maintenant que tu as eu l'écrit. Mais d'après ce disent beaucoup de livres de préparation à l'oral, cela est tout à fait normal qu'on le ressente : on a des appréhensions, on doute est-ce qu'est vraiment fait pour ce métier etc.
Toutefois, si je peux me permettre, en lisant ce que tu as écrit dans ton dernier message, on dirait que tu veux faire devenir infirmière parce que ton boulot actuel ne te convient plus, qu'il te pèse Fais attention, poses-toi la question; est-ce que pour toi "être infirmier" c'est juste pour sortir de ta "galère" actuelle. Même à l'oral, fais attention de ne pas faire ressentir cette impression au jury.
Dis-toi qu'en étant infirmière, il y aura également des contraintes. Une personne dans ce forum les a bien décrit. Que tes enfants te verront à des heures impossibles.
Et comme tu l'as dit si bien, peut-être que les hormones de la maternité t'ont un peu influencé dans tes décisions. Restes lucide. Reposes-toi les vraies questions et prépares bien l'oral.
Allez courage.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
Les jours sécoulent doucement en attendant les résultats d'écrit.. et biensûrlapression monte..J'ai préparé ce concourspendant 5 mois et j'ai peur de le rater en medisant qu'après 5 mois de préparation ce serati vraiment très dur.
Le Métier d'infirmière est dur mais il y a sa proprereconnaissance, d'avoir aidé un apteint, une famille,soulagé un enfant ou unepersonne agée .. quelle gratitude envers la vie...Il me tarde ....
Maintenant attendons sagement (impatiamment)les2 résultats d'écrit et après ...
Jevous souhaite a tous unebelleréussite et rdv très bientot pour nous encourager pour lesoraux ....Bon dimanche
Le Métier d'infirmière est dur mais il y a sa proprereconnaissance, d'avoir aidé un apteint, une famille,soulagé un enfant ou unepersonne agée .. quelle gratitude envers la vie...Il me tarde ....
Maintenant attendons sagement (impatiamment)les2 résultats d'écrit et après ...
Jevous souhaite a tous unebelleréussite et rdv très bientot pour nous encourager pour lesoraux ....Bon dimanche
IDE depuis le 25 juillet 2014.
)
Dernière modification par lecchese le 24 juin 2011 16:34, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 24 ans j'ai commencé à travailler à 18 ans après le bac pour aider mes parents et après 6 années de travail en tant qu'assistante d'éducation et 6 année de galère, je me décide enfin à faire le grand saut et à entammer un nouveau parcours professionnel qui me passionne!celà n'est biensûr pas facile, quand on est en couple et que l'on a une vie de famille, finacièrement cela peut poser problème, mais faire ce que l'on aime c'est très important.Alors comme vous tous j'attend les résultats avec une grande angoisse.Je vous souhaite de réussir et pourquoi pas si vous êtes dans le 95 être l'année prochaine camarades de classe!
bonne continuation à tous

ESI 2011/2014 heureuse, mais remplie d'appréhention
Quand je te lis, je ne peux pas m'enlever de l'esprit que tu idéalise trop le métier.tota a écrit :
Voila !
Bonne soirée !
J'ai de la famille qui fait se métier et le sentiment qui domine c'est une grande famille:
-l'impression d'être presser par tous les côté
-surmenage à outrance qui leur fond peur de faire une erreur fatale
-l'impression de passer à côté de la vie de famille
- se sentir un peu sous fifre par les médecins, par les familles des malades ou même les malades.
Psychologiquement tu encaisse à tous les niveaux et sans la paye
Quand je te lis, et que je lis ce qu'il te plait plus dans ton travail, je vois pas ce que tu y gagne à être infirmière à part perdre tes avantages. Car paye misérable, pas de voyage, d'hôtel huppé et quand tu rencontrera quelqu'un d'important, tu te fera snober par ta fonction.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Je cogite beaucoup depuis ma rencontre avec ma boss car j'ai été surprise, de sa réaction.
Je crois que je suis beaucoup trop sentimentale et le fait que ma boss et mes collègues pleurent mon départ me retourne l'estomac... le problème, c'est que je suis toujours trop bonne, je me sacrifie et je sacrifie tout mon temps pour une personne ou une cause, si on me le demande, résultat, là, je me sens coupable...
J'ai passé 5 années intenses dans cette entreprise et l'idée de partir, comme cela sans se retourner me fait vraiment drôle, d'ou mes doutes je pense.
Mais j'ai beau y réfléchir et peser le pour et le contre, je crois que je suis faite pour être infirmière.
-j'aime réconforter
-j'aime soigner
-j'aime travailler en équipe
-j'aime les horaires décalés (je sais que cela parait étrange, mais je le fais déjà dans mon travail actuel à cause des décallages horaires)
-j'ai travaillé de nuit pendant 2 ans et cela ne m'a jamais posé de problème
-j'aime la variété des actions que l'on peut effectuer dans une journée
-j'aime l'idée que le métier evolue (avancées médicales)
-j'aime penser que les services et lieux d'exercice sont nombreux et que je me plairait surement dans l'un d'entre eux, plus que dans les autres,
Lors de mes précédents emplois, voici ce qui a pu me déplaire et ou me peser :
-je déteste les horaires fixes genre 8H 12H, 14H 18H, 5jours/7
-je desteste travailler seule dans un bureau
-je deteste être la seule "experte" dans un domaine et ne pas pouvoir discuter de ce domaine en particulier, avec mon égal
-je deteste le marchandage
-je deteste avoir à prouver que mon produit est le meilleur du monde (
)
-je deteste être en représentation constante : quand je voyage, les journées se passent avec les clients, puis les soirées aussi...
- je n'ai pas du tout le "style" cadre sup : souvent les clients/rencontres que je fais sont surpris car je suis hyper simple dasn mes fringues, ma coiffure, mon maquillage, mes petits plaisirs (piscine avec ma fille, potager au printemps, magasins de déco et bricolage dans les grndes villes, vue que je vis en province), vacances en caravane dans le sud : j'ai découvert le caravaning il y a 2 ans et j'adore !
-je deteste qu'on me regarde comme LA tête penssante qui aura forcément LA réponse à tout et n'importe quoi...
-je deteste être toujours avec mon blackberry à la main et stresser à l'idée qu'un mail catastrophique arrive pendant le we ou pendant les vacances
- je deteste aller à des salons et faire la potiche souriante
Le métier d'infirmière me trotte dans la tête depuis 2004 , et mes amis à qui j'ai parlé de mes projests me disent tous qu'effectivement, par le passé, à un moment ou un autre, j'en ai déjà parlé, donc je pense, j'espère y voir clair et que ce ne sont pas mes hormones de femmes juste accouchée, qui me font penser ainsi...
Ce qui me fait peur ou m'inquiète dans le métier d'infirmière :
-voir un enfant ou une personne jeune mourir
-me tromper dans des dosages de médicaments
-être impressionnée par une blessure ouverte
-me retrouver dans un services de soins palliatifs
-me retrouver dans une équipe ou il y a des tensions (ragots, peaux de bananes, clans...)
bon, j'ai encore fait un roman... mais je suis juste au seuil d'un changement de vie radical (tout comme vous) et ce la me donne le vertige je crois. Je ne suis pas du genre à agir et réfléchir après...
J'espère ne pas trop vous saouler avec mes reflexions sans fin...
Merci à celles et ceux qui m'aident à réfléchir à tout cela en tout cas.
Bonne soirée !
Je crois que je suis beaucoup trop sentimentale et le fait que ma boss et mes collègues pleurent mon départ me retourne l'estomac... le problème, c'est que je suis toujours trop bonne, je me sacrifie et je sacrifie tout mon temps pour une personne ou une cause, si on me le demande, résultat, là, je me sens coupable...
J'ai passé 5 années intenses dans cette entreprise et l'idée de partir, comme cela sans se retourner me fait vraiment drôle, d'ou mes doutes je pense.
Mais j'ai beau y réfléchir et peser le pour et le contre, je crois que je suis faite pour être infirmière.
-j'aime réconforter
-j'aime soigner
-j'aime travailler en équipe
-j'aime les horaires décalés (je sais que cela parait étrange, mais je le fais déjà dans mon travail actuel à cause des décallages horaires)
-j'ai travaillé de nuit pendant 2 ans et cela ne m'a jamais posé de problème
-j'aime la variété des actions que l'on peut effectuer dans une journée
-j'aime l'idée que le métier evolue (avancées médicales)
-j'aime penser que les services et lieux d'exercice sont nombreux et que je me plairait surement dans l'un d'entre eux, plus que dans les autres,
Lors de mes précédents emplois, voici ce qui a pu me déplaire et ou me peser :
-je déteste les horaires fixes genre 8H 12H, 14H 18H, 5jours/7
-je desteste travailler seule dans un bureau
-je deteste être la seule "experte" dans un domaine et ne pas pouvoir discuter de ce domaine en particulier, avec mon égal
-je deteste le marchandage
-je deteste avoir à prouver que mon produit est le meilleur du monde (

-je deteste être en représentation constante : quand je voyage, les journées se passent avec les clients, puis les soirées aussi...
- je n'ai pas du tout le "style" cadre sup : souvent les clients/rencontres que je fais sont surpris car je suis hyper simple dasn mes fringues, ma coiffure, mon maquillage, mes petits plaisirs (piscine avec ma fille, potager au printemps, magasins de déco et bricolage dans les grndes villes, vue que je vis en province), vacances en caravane dans le sud : j'ai découvert le caravaning il y a 2 ans et j'adore !
-je deteste qu'on me regarde comme LA tête penssante qui aura forcément LA réponse à tout et n'importe quoi...
-je deteste être toujours avec mon blackberry à la main et stresser à l'idée qu'un mail catastrophique arrive pendant le we ou pendant les vacances
- je deteste aller à des salons et faire la potiche souriante
Le métier d'infirmière me trotte dans la tête depuis 2004 , et mes amis à qui j'ai parlé de mes projests me disent tous qu'effectivement, par le passé, à un moment ou un autre, j'en ai déjà parlé, donc je pense, j'espère y voir clair et que ce ne sont pas mes hormones de femmes juste accouchée, qui me font penser ainsi...
Ce qui me fait peur ou m'inquiète dans le métier d'infirmière :
-voir un enfant ou une personne jeune mourir
-me tromper dans des dosages de médicaments
-être impressionnée par une blessure ouverte
-me retrouver dans un services de soins palliatifs
-me retrouver dans une équipe ou il y a des tensions (ragots, peaux de bananes, clans...)
bon, j'ai encore fait un roman... mais je suis juste au seuil d'un changement de vie radical (tout comme vous) et ce la me donne le vertige je crois. Je ne suis pas du genre à agir et réfléchir après...
J'espère ne pas trop vous saouler avec mes reflexions sans fin...
Merci à celles et ceux qui m'aident à réfléchir à tout cela en tout cas.
Bonne soirée !
37 ans bientôt, maman d'une petite fille de 3 ans et d'un petit garçon de 5 mois
)
Dernière modification par lecchese le 24 juin 2011 16:33, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
Bonjour Tota,
je viens de lire ton message, et j'ai vraiment l'impression que tu as déjà pris ta décision.
En fait je crois que ton entourage et tes collègues sont les seules raisons de ton doute!
Tes arguments sont tous valables et font quand même pencher la balance du côté IFSI.
Aujourd'hui, c'est toi qui peux décider. Qu'en pense ton conjoint?
C'est une décision qui concerne la famille, mais surement pas tes collègues! Ne te laisse pas influencer..
Et toi quand tu penses au futur, tu te vois où?
La reconversion fait peur, on en est tous au même point mais la motivation l'emporte à chaque fois malgré le fait que cela ne sera pas facile tous les jours!!
Passe ton concours sereinement et l'évidence arrivera tôt où tard...
je viens de lire ton message, et j'ai vraiment l'impression que tu as déjà pris ta décision.
En fait je crois que ton entourage et tes collègues sont les seules raisons de ton doute!
Tes arguments sont tous valables et font quand même pencher la balance du côté IFSI.
Aujourd'hui, c'est toi qui peux décider. Qu'en pense ton conjoint?
C'est une décision qui concerne la famille, mais surement pas tes collègues! Ne te laisse pas influencer..
Et toi quand tu penses au futur, tu te vois où?
La reconversion fait peur, on en est tous au même point mais la motivation l'emporte à chaque fois malgré le fait que cela ne sera pas facile tous les jours!!
Passe ton concours sereinement et l'évidence arrivera tôt où tard...
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
- karine du 42
- Régulier
Salut à toutes et tous,
voilà, j'ai bientôt 37 ans et 2 enfants de 11 et 13 ans. J'ai passé 2 concours cette année pour la première fois. Je suis assistante maternelle agréée depuis 7 ans et je ne supporte plus de travailler seule et à mon domicile... Je me sens prisionnière de chez moi!!!
En attendant l'oral la pression monte et je me dis que je n'y arriverai pas... Les premiers résultats tombent vendredi 22 avril... En plus j'ai dis à deux des trois familles que j'arrête mon activité... car quoiqu'il arrive, je ne veux plus travailler chez moi
J'ai aussi un problème avec la famille à qui je dois annoncer ma décision... Visiblement le père de l'enfant que je garde fait passer des oraux pour un des ifsi dans lequel j'ai passé le concours !!! Vous immaginez si je tombe sur lui !!!!
Je panique complètement... En tout cas, je dois lui annoncer ma décision demain... je ne sais pas du tout comment cela va se passer.
Avec les autres familles tout c'est bien passé, ils ont compris ma décision. En plus depuis 7 ans que je suis nounou, je me suis peu à peu coupée du monde du travail... En effet, je travaille seule et à mon domicile : je fais ce que je veux de mes journées... Franchement, les journées sont plutôt tranquilles surtout lorsque les petits dorment car je peux faire ce que je veux
C'est sûr que cela va être difficile d'être confrontée à d'autres personnes et de travailler en équipe, moi qui n'ai pas l'habitude... Mais pour moi c'est une question de "survie"... Je n'en peux plus d'être seule et de ne pas pouvoir me confier à quelqu'un qui vit les mêmes choses que moi... Je n'ai que peu de contact avec d'autres nounou car nous n'avons pas de relais près de mon domicile.
Plus le temps passe, plus je me dis que je suis complètement folle de faire une reconvertion pareille à mon âge, mais mes enfants sont grands et au collège, ils ont moins besoin de moi et en plus ils me soutiennent!!! Ils savent que beaucoup de choses vont changer si je suis reçue.
En plus mon projet est difficile à faire passer car je souhaiterais travailler en soins palliatifs... Je n'idéalise pas du tout la fin de vie, mais c'est vraiment pour moi un service où on peut réellement se rendre utile. Je pense par contre que ce choix n'est pas définitif et que les stages me feront peut-être changer d'avis...
Voilà tout ce que j'ai sur le coeur...
Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont eu le courrage de lire mon message jusqu'à la fin...
Bonne chance à tous.
voilà, j'ai bientôt 37 ans et 2 enfants de 11 et 13 ans. J'ai passé 2 concours cette année pour la première fois. Je suis assistante maternelle agréée depuis 7 ans et je ne supporte plus de travailler seule et à mon domicile... Je me sens prisionnière de chez moi!!!
En attendant l'oral la pression monte et je me dis que je n'y arriverai pas... Les premiers résultats tombent vendredi 22 avril... En plus j'ai dis à deux des trois familles que j'arrête mon activité... car quoiqu'il arrive, je ne veux plus travailler chez moi

J'ai aussi un problème avec la famille à qui je dois annoncer ma décision... Visiblement le père de l'enfant que je garde fait passer des oraux pour un des ifsi dans lequel j'ai passé le concours !!! Vous immaginez si je tombe sur lui !!!!
Je panique complètement... En tout cas, je dois lui annoncer ma décision demain... je ne sais pas du tout comment cela va se passer.
Avec les autres familles tout c'est bien passé, ils ont compris ma décision. En plus depuis 7 ans que je suis nounou, je me suis peu à peu coupée du monde du travail... En effet, je travaille seule et à mon domicile : je fais ce que je veux de mes journées... Franchement, les journées sont plutôt tranquilles surtout lorsque les petits dorment car je peux faire ce que je veux

C'est sûr que cela va être difficile d'être confrontée à d'autres personnes et de travailler en équipe, moi qui n'ai pas l'habitude... Mais pour moi c'est une question de "survie"... Je n'en peux plus d'être seule et de ne pas pouvoir me confier à quelqu'un qui vit les mêmes choses que moi... Je n'ai que peu de contact avec d'autres nounou car nous n'avons pas de relais près de mon domicile.
Plus le temps passe, plus je me dis que je suis complètement folle de faire une reconvertion pareille à mon âge, mais mes enfants sont grands et au collège, ils ont moins besoin de moi et en plus ils me soutiennent!!! Ils savent que beaucoup de choses vont changer si je suis reçue.
En plus mon projet est difficile à faire passer car je souhaiterais travailler en soins palliatifs... Je n'idéalise pas du tout la fin de vie, mais c'est vraiment pour moi un service où on peut réellement se rendre utile. Je pense par contre que ce choix n'est pas définitif et que les stages me feront peut-être changer d'avis...
Voilà tout ce que j'ai sur le coeur...
Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont eu le courrage de lire mon message jusqu'à la fin...

Voilà, c'est fini...