Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chacha64
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par chacha64 »

:? comment as tu fait Muroka avec 5 loulous ,moi avec trois ado c'est déjà bien assez crois moi :!: ton semestre ,les résultats? et en plus tu bosses!!!
garde courage et au bout c'est tellement bon :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou!
chapeau bas muroka! alors là...je crois que quand j'aurai envie de me plaindre et ben...je penserai à toi! grand courage! respect...Tes résultats t'ont-ils permis de te réconforter? je te le souhaite! tu te feras financer par l'hopital peut-être à partir de l'an prochain? ta région ne peux pas financer tes études? (appelle le conseil régional au service formation professionnelle...ils pourront peut-être t'aider?)
Chacha, c'est clair que relâche...quel pied!
demain, on va faire un tour à la mer car on part ce soir chez les bo-parents...ouf, un bol d'air! pourvu que le temps reste potable vu le changement annoncé...
Bises à tout le monde! à+
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

Enfin on est en vacances !!!!! :saut: :saut: :saut: :saut: J'ai même du mal à y croire tellement cela va nous faire du bien, 15 jours de bonheur, certes avec des révisions car il ne faut pas non plus se laisser aller, mais bon ce sera tout de même un changement de rythme, et cela va faire du bien.
Après les partiels du mois de janvier, février, le stage de 10 semaines de suite après, on en pouvait plus.
Je vais en profiter pour me lever tard, très tard.
Courage pour ceux et celles qui sont dans le feu de l'action.
Bises. :papillon:
IDE, promo 2010/2013.
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:Dbonsoir à toutes, profitez de vos vacances, elles passent si vite quand on s'occupe(encore piscine!!! avec mes 3 ados)
le temps est plutot maussade, du coup grandes parties de rami...
j'ai participé à faire passer des faux oraux c'est plutot interessant(concous ide)
préte à reprendre en douceur, on a le planning pour 3 semaines (y a de la psycho!)
bizz à toutes :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Salut les vacancières !
Oh oui ! Qu'elles ont fait du bien ces vacances !
Et déjà presque finies... Snif.
On a eu un temps super, une semaine d'été la semaine dernière, au bord de la mer.
Les filles se sont plus baignées en une semaine que l'été dernier entier !
Les évals ayant été bouclées avant de partir, je n'ai pas eu de révisions. Des VRAIES vacances. Que du bonheur.
J'avoue, j'ai pas pu m'empêcher de remettre le nez dans les bouquins depuis trois jours, histoire de préparer le stage qui débute lundi.
Pour nous il reste simplement les deux analyses pratiques et l'AFGSU qui sera dans deux semaines pour moi. Ensuite stage, stage, stage, à fond !
Enfin, j'ai quand même prévu de m'avancer sur les UE du semestre 3 (les gros morceaux : pharmaco, et les processus obstructifs et infectieux).
Nan c'est vrai quoi, faudrait pas que je m'ennuie non plus :lol:
C'est qu'on prend le rythme de dingue à force (ou alors c'est la passion qui rentre ?) :oops:
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:clin: chalut touti la familia :!: cette semaine :!: premier rattrappage pour moi psycho jeudi, en + 1ér partiel du 2éme semestre pour tous la C7 risques et touti quanti :!:
on reprend le rythme véronique et davina pour celles qui connaissent ( j'avoue c'est 1 peu vieux :lol: )
heureusement, je suis moins speed qu'au 1er semestre mais ça cache peut étre qquechose, dans la promo c'est -3 étudiants.
à plus, pensées à toutes :clin:
LN73
Adepte
Adepte

Message par LN73 »

Bonjour aux Mamans et Papas,
Je passe les concours en ce moment et je me permets de vous solliciter car j'ai besoin de votre aide ! Je souhaiterai avoir quelques conseils avisés pour bien préparer mes oraux qui approchent à grand pas! Avec le recul que vous avez maintenant et l'expérience de votre 1ère année !
Si vous avez un peu de temps entre enfants/conjoint, cours et révisions?? :D
Merci pour votre aide et en tous les cas bravo à vous, j'espère être parmis vous en Septembre !!
Maman de 2 petits garçons, en reconversion.
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
muchacha
Habitué
Habitué

Message par muchacha »

Je ne suis pas ESI, mais je sous marine régulièrement sur ce post, et j’avais été admise à Chambéry, alors, je m’incruste pour te répondre LN73.
Juste quelques conseils en vrac qu’on m’avait donné : quand tu es maman, il faut dire que tu as de l’argent de côté en cas de coup dur, que tu seras financée, ou que ton mari gagne bien sa vie, que tu habites à côté de chez tes parents qui sont prêts à garder tes enfants dès que tu en auras besoin, même si c’est faux. Ensuite, l’oral, c’est plutôt un entretien de motivation selon moi. Donc, prépare ce que tu vas dire sur pourquoi tu changes de boulot, quelles sont tes motivations, comment comptes-tu t’organiser avec ta vie de famille et les horaires décalés… A Chambéry, on m’avait demandé ce que je pensais pouvoir apporter à un groupe majoritairement plus jeune que moi.
Voilà ce à quoi je pense pour le moment.
Ils sont petits comment tes enfants ? Tu faisais quoi avant ?
Les papas mamans ESI, je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite, je lis vos aventures avec grand intérêt en attendant de pouvoir intégrer la formation à mon tour.
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou LN73, les conseils de mamucha sont avisés. Je rajouterai de te poser la question de quelle genre de "plan de carrière "tu vises. Qu'est-ce que tu redoute le plus dans cette formation, dans ce futur métier?...Voilou le genre de questions auxquelles t'attendre...
Bon courage!
bises.
ESI 2010/2013

chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:clin:moi aussi, je ferai 1 rajout : rester sincére car on se maitrise mieux que lorsqu'on ment, et se tenir au courant de la nouvelle réforme (contenu, durée, et comment cela est dispensé)
et avoir une motivation concrete! cela peut se préparer en amont; n'hésitez pas à parler devant 1 auditoire fictif, et dans 1 situation difficile savoir rebondir!
que représente cette profession pour vous, vision large,non pas 1 seul domaine ex pas qu'1 vision de l'humanitaire...
voilà et bonne chance et persévérer car le temps peut étre un atout ...
LN73
Adepte
Adepte

Message par LN73 »

Un grand merci à toutes les 3 pour vos réponses! je vais me faire une liste des questions pièges enfants/mari/financement/organisation/âge afin de ne pas me retrouver déstabilisée. Puis le reste, je vais pas trop le préparer pour rester le plus naturel possible! Pour répondre à ta question muchaha, j'ai 2 enfants en bas âge : 4ans et 16 mois ! j'étais déléguée hospitalière pour un labo pharma et je travaillais entre autre avec les infirmières. Ce projet mûri depuis 5 ans et avec l'arrivée de mon dernier bout de chou, j'ai décidé de sauter le pas. Je ne m'épanouissais plus dans mon métier de commercial. A l'hôpital, toutes les occasions étaient bonnes pour rester auprès des patients que je rencontrais et d'échanger avec les infirmières et j'en oubliais presque pourquoi j'étais là ! pas très vendeur :D Mais grâce à mon poste, J'ai eu la possiblité de rencontrer beaucoup de mamans en stage inf comme nous en reconversion et elles m'ont toutes confié que le métier était très très dur mais tellement passionnant, qu'elles ne regrettaient vraiment pas leur choix !
voilà, en gros ! Encore merci et bon courage pour vos prochaines évaluations !
Maman de 2 petits garçons, en reconversion.
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:? chére coolmama désolé de t'interpeller ici mais en privé je n'y arrive pas :oops:
éssai toi.
sinon à toutes les nouvelles futures esi, je vous dis c'est 1 belle expérience à tenter :!: :clin:
little shad
Forcené
Forcené

Message par little shad »

Salut les mamans,

J'espère que vous tenez bon...cette fin de s2 est assez éprouvante pr nous...
J'ai un ptite questions:
Mes droits pôle emploi se terminent en février 2012 et l'AFDEF prend le relais pr la suite des études
Aurais je le droit de cumuler AFDEF + un contrat d'études?

Merci pr vos réponses <3
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

A mon avis Little shad, je ne pense pas que tu puisses cumuler les deux.
Mais a confirmer auprès des autorités compétentes...
Quant à moi, un souci de santé m'a obligé à faire mon stage du côté patient...
Je suis juste de retour chez moi après 10 jours d'hospi.
Et encore 15 jours d'arrêt avant de reprendre.
Du coup ça va nécessiter une organisation spéciale pour cet été, car je vais devoir récupérer les semaines non effectuées en stage. C'est les puces qui sont déçues, et moi aussi (et mon portefeuille parce qu'il va falloir aligner de la garderie...)
M'enfin bref, je vais mieux, et j'espère que ça va durer. :P
Bon courage à ceux qui passent l'oral et bon courage à ceux pour qui c'est le dernier mois qui s'amorce avant l'été !
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

hello!
comme bigsmile, je pense qu'il vaut mieux se renseigner auprès de qui verse tout ça...
Mince bigsmile...10jours d'hospi! et ben! tu devais être en petite forme!
Nous, eval' encore à fond...mercredi la 2.3 et la 1.2...et en plus, pas encore trop revu tout ça...bref...je n'appréhende pas avec un entrain bien positif...En plus, j'ai la crève, je dors mal bref...j'arrête de me plaindre...mais j'aimerai bien retrouver la forme moi!
Encore deux semaines et on repart en stage, c'en sera fini de ces eval' théorique et c'est tant mieux! quoique...je dis ça mais il me semble qu'il va nous falloir revenir un jour pour passer je ne sais plus quelle eval qu'ils n'ont pas pu nous planifier avant...zut!
bon, allez, je vais doucher les puces et c'est parti pour la soirée mère de famille!
Biz
ESI 2010/2013

Répondre