Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
besoin d'aide pour cotation atb IV
Bonjour,
J'ai un patient porteur d'une chambre implantable chez qui je dois pratiquer 3 injections de Fortum (biberon) sur 20 mn / jour avec rinçage entre chaque injection.
Question: quelles cotations pratiqués par jour.
Info: a chaque passage: prépa du biberon, branchement,
20/30 mn après repasse, débranche et rince...
Chgt aig de huber 1*/semaine
patient non muco, cancéreux etc etc...
Merci pour vos réponses
J'ai un patient porteur d'une chambre implantable chez qui je dois pratiquer 3 injections de Fortum (biberon) sur 20 mn / jour avec rinçage entre chaque injection.
Question: quelles cotations pratiqués par jour.
Info: a chaque passage: prépa du biberon, branchement,
20/30 mn après repasse, débranche et rince...
Chgt aig de huber 1*/semaine
patient non muco, cancéreux etc etc...
Merci pour vos réponses
Re: besoin d'aide pour cotation
Que proposerais tu au regard de la nomenclature ?
-
Bonjour,
j'ai un patient cancéreux avec 1l de Kabiven/24h(20h/20h) et 500cc de Nacl/24h(20h/20h), puis surveillance glycémique une fois par jour le matin.
Je côte AMI15+nuit+IFA à 20h
et AMI1+IFA à 8h.
Puis-je côter la 2ème perf (et comment?)ou les 2 perf sont englobées ds l'AMI15?
Merci pour vos réponses!
j'ai un patient cancéreux avec 1l de Kabiven/24h(20h/20h) et 500cc de Nacl/24h(20h/20h), puis surveillance glycémique une fois par jour le matin.
Je côte AMI15+nuit+IFA à 20h
et AMI1+IFA à 8h.
Puis-je côter la 2ème perf (et comment?)ou les 2 perf sont englobées ds l'AMI15?
Merci pour vos réponses!
Non tu peux compter AMI 15 par perf, ça se cumule, profites en 

Petite question : j'ai une patiente qui sort de l'hôpital avec ... 16 perfusions par jour (!!!), c'est énorme !
Est ce que je peux côter comme ceci :
- Bionolyte 1L / 24 h : AMI 15
- Kabiven 800 de 20h -> 8h : AMI 15
- Perfalgan 1 g X 3 : AMI 10 X 3
- Débridat 1 ampoule X 3 : AMI 10 X 3
- Solumédrol 80 le matin et solumédrol 20 le midi : AMI 10 + AMI 10
- Azantac 1 ampoule dans 50 cc X 3 / jour : Ami 10 X 3
- Anafranil 25 le soir dans 50 cc : AMI 10
- Atarax 25 dans 50 cc X 2/ j : AMI 10 X 2
N'y a t'il pas de limite au cumul ? Ca fait pas un peu beaucoup pour la sécu ??
Est ce que je peux côter comme ceci :
- Bionolyte 1L / 24 h : AMI 15
- Kabiven 800 de 20h -> 8h : AMI 15
- Perfalgan 1 g X 3 : AMI 10 X 3
- Débridat 1 ampoule X 3 : AMI 10 X 3
- Solumédrol 80 le matin et solumédrol 20 le midi : AMI 10 + AMI 10
- Azantac 1 ampoule dans 50 cc X 3 / jour : Ami 10 X 3
- Anafranil 25 le soir dans 50 cc : AMI 10
- Atarax 25 dans 50 cc X 2/ j : AMI 10 X 2
N'y a t'il pas de limite au cumul ? Ca fait pas un peu beaucoup pour la sécu ??
-
Je côterai AMI6 pour les perf en plus du 1er AMI10 par passage, soit le débridat et perfalgan je crois!
Soit AMI15+Ami10+Ami6+Ami6 le matin
Ami10+AMI6+Ami6 le midi
et AMI15+Ami10+AMI6+AMI6 le soir
La limite est à 5 AMI6 par scéance.
Soit AMI15+Ami10+Ami6+Ami6 le matin
Ami10+AMI6+Ami6 le midi
et AMI15+Ami10+AMI6+AMI6 le soir
La limite est à 5 AMI6 par scéance.
Non, cela ne se cumule pas... Si 1 ligne 1 AMI 15/24h.pamela06 a écrit :Non tu peux compter AMI 15 par perf, ça se cumule, profites en
Est ce que tu peux m'indiquer l'article qui précise la limite dans la nomenclature car je ne l'ai pas trouvé ? Merci beaucoup.
Sinon je ne savais pas que l'AMI 15 se comptait pour une ligne, ce n'est pas précisé dans la nomenclature ? Si je passe un Kabiven et un Bionolyte en Y, je dois compter un seul AMI 15 ? Pourtant il a toute la préparation et le branchement qui sont identiques, ainsi que la programmation !
Sinon je ne savais pas que l'AMI 15 se comptait pour une ligne, ce n'est pas précisé dans la nomenclature ? Si je passe un Kabiven et un Bionolyte en Y, je dois compter un seul AMI 15 ? Pourtant il a toute la préparation et le branchement qui sont identiques, ainsi que la programmation !
-
Dans la nomenclature, les soins aux immuno déprimés ou cancéreux, AMI6 pour autre perf sous surveillanec continue au delà de la première heure ds la limite de 5 heures en plus de la première heure.
Ce n'est pas stipulé clairement dans la nomenclature. Cela dit, tous ces actes sont soumis à EP donc accord médecin conseil. Il est évident ta cotation journalière ne passera pas ou interrogera à un moment ou à un autre.
Je ne sais pas envoyer des liens PDF. Donc dans google (par ex) tu tapes circulaire cotations forfaitaires de perfusions a domicile et tu tomberas sur les circulaires CNAMT
ENSM n° 47/1999
ENSM n° 13/99
Bonne lecture.
Je ne sais pas envoyer des liens PDF. Donc dans google (par ex) tu tapes circulaire cotations forfaitaires de perfusions a domicile et tu tomberas sur les circulaires CNAMT
ENSM n° 47/1999
ENSM n° 13/99
Bonne lecture.
Je ne comprend pas cet article comme toi.
"Supplément forfaitaire pour surveillance continue d'une perfusion intraveineuse au-delà de la première heure, par heure (avec un maximum de cinq heures)"
C'est au cas ou par exemple tu ais une perfusion de 3 heures avec surveillance continue, tu comptes AMI 6 en plus de l'AMI 10 (c'est un supplément), mais ça ne remplace pas la préparation, programmation ... ?
"Supplément forfaitaire pour surveillance continue d'une perfusion intraveineuse au-delà de la première heure, par heure (avec un maximum de cinq heures)"
C'est au cas ou par exemple tu ais une perfusion de 3 heures avec surveillance continue, tu comptes AMI 6 en plus de l'AMI 10 (c'est un supplément), mais ça ne remplace pas la préparation, programmation ... ?
Merci Moutarde pour les liens, je vais aller y jeter un coup d'oeil avant de faire ma DSI 

- rachell1978
- Insatiable
Salut,
dans le même style, j'ai un patient cancéreux, avec le soir pose de Clinomel auquel je rajoute du cernevit et du decan le tout sur 12 h sur PAC (aiguille en place), le matin rinçure
Préparation, remplissage, programmation de matériel pour perfusion à domicile
ami 3
Branchement de la perfusion et mise en route du dispositif
ami 4
ou changement de flacon ami 2 (vu que l'aiguille est en place ?)
Surveillance de la perfusion plus de 8h ami 4
et le matin, ma rinçure ? c'est : Arrêt et retrait du dispositif, y compris l'héparinisation et le pansement : ami 3 ?
je me demande parce qu'en plus c'est super stérile (casaque, masque,charlotte...) car le patient a eu un retrait du précedent Pac car la cicatrice avait laché et le Pac était à l'air ! et celui ci, le nouveau, a déja eté infecté !!
merci de vos conseils et avis
dans le même style, j'ai un patient cancéreux, avec le soir pose de Clinomel auquel je rajoute du cernevit et du decan le tout sur 12 h sur PAC (aiguille en place), le matin rinçure
Préparation, remplissage, programmation de matériel pour perfusion à domicile
ami 3
Branchement de la perfusion et mise en route du dispositif
ami 4
ou changement de flacon ami 2 (vu que l'aiguille est en place ?)
Surveillance de la perfusion plus de 8h ami 4
et le matin, ma rinçure ? c'est : Arrêt et retrait du dispositif, y compris l'héparinisation et le pansement : ami 3 ?
je me demande parce qu'en plus c'est super stérile (casaque, masque,charlotte...) car le patient a eu un retrait du précedent Pac car la cicatrice avait laché et le Pac était à l'air ! et celui ci, le nouveau, a déja eté infecté !!
merci de vos conseils et avis
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Si c'est un patient cancéreux j'utiliserais le forfait AMI 15 (perf > 1h)