racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jeannette90
Régulier
Régulier

Re: cherche personne pour échanger date oral SAINTES

Message par jeannette90 »

ElodieC. a écrit :
jeannette90 a écrit :Bonjour à tous ! Alors je cherche une personne voulant bien échanger sa date d'oral avec moi. Je ne suis pas de Saintes , mais de Limoges et ma soeur finissant ses études de pharmacie passe sa thèse et prête serment le jour de mon oral. Je passe mon oral le 18 MAI à 8H si quelqu'un veut bien échanger avec moi , contactez moi par message privé. Je vous remercie d'avances et bonne chance à tous ^^
Coucou !!
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai moi aussi un problème de date d'oral (entre Saintes et Perpignan), si tu as toujours besoin d'échanger ta date, je veux bien !! :D
Je sais pas si t'as reçu mes MP car ça beug j'ai l'impression mais je suis super intéressée !
ESI CRF Limoges 2011-1014
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: Lois à connaître pour l'oral

Message par keep-the-smile »

Loi du 4 mars 2OO2 par rapport au dossier médical du patient qu'il peut récupérer quant-il le souhaite, indémnisation en cas d'aléas thérapeutique, concept de consentement éclairé, droits des patients...
Loi du 22 avril 2OO5: possibilité de mettre fin à l'acharnement thérapeutique (Suite à l'histoire de Vincent Humbert)
Loi HPST: Création ARS, planification des soins, réduire les inégalités de soins...
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
kina

Re: Oral : les questions les plus surprenantes...

Message par kina »

coucou pensez vous que lors de l'oral ils peuvent nous piéger avec des questions du genre:
combien pesez vous?
etes vous obese ?
ou des trucs comme ça!
sachant que je suis "grosse"!!

comment vous réagirez vous si vous étiez dans mon cas ?
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

kina a écrit :coucou pensez vous que lors de l'oral ils peuvent nous piéger avec des questions du genre:
combien pesez vous?
etes vous obese ?
ou des trucs comme ça!

je vois mal un jury de soignant poser des questions comme ca!!
ds un metier de santé, ca parraitrait surprenant!
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
julieH63

changer de jour pour l'oral URGENT

Message par julieH63 »

Bonjour, je recherche quelqu'un qui veuille bien échanger son jour de passage avec le mien. Je suis convoquée le mardi 10 mai à 8h00 et il ne m'est vraiment pas possible de m'y rendre. (en fait je ne peux pas le lundi 9 et le mardi 10 mai)
Ayant téléphoné à l'IFSI on me dit que c'est possible à condition d'échanger avec une autre personne. Donc si quelqu'un peut, pourriez vous téléphoner à l'IFSI.
Merci d'avance
julieH63

Re: changer de jour pour l'oral URGENT

Message par julieH63 »

C'est un oral à clermont ferrand
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

nana0513 a écrit :Par contre une question piège ou j'ai beuggé :( dans quel service aimeriez vous travaillé? j'ai répondu les Urgences il m'a répondu mais pourquoi les urgences?? je lui ai répondu que j'aimais bouger.... et là il me dit donc si vous aimer bouger, vous n'êtes pas stable dans votre vie sentimentale??? alors là j'avoue que je suis rester bouche bé, plus rien n'est sortie lol qu'auriez vous répondu?

Pourquoi les urgences ??? :(
Je trouve le rapprochement complètement hors sujet. :choque:
Mais passons, si on me demande "pourquoi les urgences?" je répondrais:
J'ai eu l'occasion d'effectuer des gestes de premiers secours au sein de mon lycée, donc de travailler dans l'urgence et j'ai beaucoup aimé l'adrénaline que ça procurait, car dans une situation d'urgence le patient doit être pris en charge rapidement et sans faute possible. Ca entraine une certaine angoisse de bien faire à tout pris, et un soulagement quand l'état s'améliore. Je pense qu'on a l'impression d'être utile, plus que dans un autre service, parce que l'état du patient change très vite. On est plus souvent confronté à la mort parallèlement ou à des cas lourds, et ça nous endurcit.
Promo 2011/2014
kina

Message par kina »

titounette30 a écrit :
kina a écrit :coucou pensez vous que lors de l'oral ils peuvent nous piéger avec des questions du genre:
combien pesez vous?
etes vous obese ?
ou des trucs comme ça!

je vois mal un jury de soignant poser des questions comme ca!!
ds un metier de santé, ca parraitrait surprenant!
oui c'est ce que je me dis mais quand jvois les questions chelou ke le jury pose!!!!
merci d'avoir répondu
julieH63

Re: Changer sa date d'oral

Message par julieH63 »

C'est bon j'ai pu trouver quelqu'un
nicounette

Re: Les sujets de l'écrit 2011

Message par nicounette »

Nancy : la téléconsultation
2012 - 2015 Nancy-Brabois
S1 validé
truffine

Modification date oral IFSI Vichy le 31 mai 13h50

Message par truffine »

Bonsoir,

Comme beaucoup, j'ai un impératif le jour de ma convocation à Vichy fixé le 31 mai 2011 à 13H50 et je cherche quelqu'un qui souhaiterait changer sa date mais après le 31 mai car problèmes familiaux hors région Auvergne.

Merci beaucoup et envoyer moi un message privé.Pour les candidats au BAC cette date peut les intéresser car avant les épreuves donc merci beaucoup.

Merci de vos réponses favorables.

:clin:
julie.31
Habitué
Habitué

Message par julie.31 »

au secours j'ai un gros gros soucis de date d'oral pour l'ifsi de bordeaux pellegrin xavier arnozan.j'ai l'oral le vendredi 27 mai à 8 h. y aurai-t-il une âme charitable pour échanger avec moi. car ce jour là j'ai un impératif professionnel. je vous remercie d'avance
IDE 2014!!!!!!!!!! en poste en EHPAD!
M.0RGAN3_
Adepte
Adepte

Message par M.0RGAN3_ »

Je suis admissible à Toulouse et Aurillac, mais je suis convoquée en même temps pour l'épreuve d'admission, le 31/05/2011 .
J'écris ce post pour savoir si c'est possible d'échanger avec quelqu'un? Si oui, je me renseignerais au prés del'IFSI concerné voir si cet échange peut avoir lieu.
Merci. J'espère vraiment que ca va pouvoir se faire
J'ai pas gagné au loto, mais ESI 1ère année.. Ça vaut bien l'Australie!

ESI 2011/2014 à Aurillac ! :D

Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
JuuliieB

Message par JuuliieB »

Coucou je suis nouvelle sur le forum. Je suis admissible à Nantes mais mon oral tombe le même jour que celui de l'APHP. Je vais appeler l'IFSI (sait-on jamais...) mais si quelqu'un voulait échanger ce serait top ! Je suis convoquée le 23 mai à 13h30.
Merci.
rachtimus

Message par rachtimus »

Coucou!
encore moi JuuliieB mais je sais pas si tu as vu mon message dans le topic de Nantes mais je voudrais bien échanger avec toi. Je suis convoqué le vendredi 27 mai à 8h30 mais j'ai un oral à bordeaux le même jour (et bien sur à la même heure :? ).
Répondre