CRF Nantes Rezé

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Flaavy
Adepte
Adepte

Re: Concours CRF Nantes

Message par Flaavy »

dedel1304 a écrit :
egor a écrit :Coucou everybody !
Quelle était votre sujet de CG slvp ? :roll:

alors le sujet était sur l'incivilité

question 1: /5pts Reprendre les idées du texte + arguments en respectant la pensée de l'auteur 20/25lignes

question 2: /6pts Commentez la phrase "Le respect est d’abord une attitude existentielle qui consiste à reconnaître que les opinions, les sentiments, les envies de chacun ont une valeur. " donnez votre point de vue en tant qu'infirmier.

question 3: /5pts Argumenter et donner votre point de vue sur la phrase:
Sonia, 48 ans, en vient à regretter le temps où la morale et l’instruction civique étaient enseignées dans les écoles primaires : « C’est peut-être rétrograde. Mais, au moins, ces matières fournissaient des repères, un mode d’emploi pour vivre ensemble. »

voila!! d'ailleurs pour la question 2 vous avez fait quoi comme plan, enfin vous avez mis quoi? juste pour savoir :D :D

voilouuu merci d'avance :clin:
C'est les surveillantes qui nous l'ont dit ;).
Alors moi j'ai commencé à dire que dans tout métier le respect était une obligation après j'ai dit que chaque individu était acteur de sa santé et que dans le médical on devait avant tout respecté le choix du patient... Que c'est en étant à l'écoute que la confiance s'installait et que avec la confiance le respect s'installait ( je sais plus trop comment je l'ai tourné ^^) après j'ai mis 2-3 trucs en plus dans ce paragraphe je me souviens plus :s..
Ensuite j'ai mis que l'infirmier se situait au centre du parcours de soins à l'hôpital et donc il travaillait en équipe, qu'il devait le respect au médecin en suivant son protocole de soins et qu'il devait le respect aux aides soignantes.. J'ai mis que avant tout quand le respect était présent au sein de l'équipe que le patient sera le mieux pris en charge... Fin' bon je me souviens plus exactement..
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie

Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

ah d'accord , moi la surveillante m'a dit que c'était surement négatifs donc il fallait pas répondre au pif, ggggggrrrrr il dise jamais pareil!

par contre j'ai fait pareil que toi (un peu prés)

mais j'ai parlé aussi des limites, j'ai dit que l'infirmier ne pouvait pas tout accepter non plus telle que l'agressivité ou la violence de certains patients, il n'a pas le droit de respecter cela.
J'ai dit aussi que l'infirmier doit certes respecter les choix du patient au niveau de sa santé , mais il doit rester vigilant, il ne peut pas accepter tout les choix d'un patient , comme un patient qui veut manger des gâteaux alors qu'il a un régime qui lui en interdit...

voila

plus qu'a attendre le résultat
IDE 2014 ouiiiii
Flaavy
Adepte
Adepte

Message par Flaavy »

Ouaais à chaque concours ils font ça mais à partir du moment où c'est pas noté et précisé ils ont pas à le faire.. Et nous elle nous à repondu "Ah non non c'est fait par un ordinateur il peut pas retiré des points.." limite notre question était débile quoi ^^ donc je sais pas...
Oui on est plusieurs à avoir mis ce genre de choses sa rassure ^^... Ah ouais j'y est pas pensée sa peut être bien aussi =). De toute façon apparament on nous note sur la pertinence de notre argumentation donc si c'est bien tourné sa passe =). Fin' bon sa c'est fait !! Par contre pour les tests sa ma fait bizzare que ce soit chronométré je trouve sa plus stressant perso et ont peut pas prendre le livret comme bon nous semble... Moi j'ai eu le temps de répondre à tout et genre s'il me restait 3 questions c'était au pif quoi on sait jamais ^^
ESI 2012-2015 Lisieux

dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

Flaavy a écrit :Ouaais à chaque concours ils font ça mais à partir du moment où c'est pas noté et précisé ils ont pas à le faire.. Et nous elle nous à repondu "Ah non non c'est fait par un ordinateur il peut pas retiré des points.." limite notre question était débile quoi ^^ donc je sais pas...
Oui on est plusieurs à avoir mis ce genre de choses sa rassure ^^... Ah ouais j'y est pas pensée sa peut être bien aussi =). De toute façon apparament on nous note sur la pertinence de notre argumentation donc si c'est bien tourné sa passe =). Fin' bon sa c'est fait !! Par contre pour les tests sa ma fait bizzare que ce soit chronométré je trouve sa plus stressant perso et ont peut pas prendre le livret comme bon nous semble... Moi j'ai eu le temps de répondre à tout et genre s'il me restait 3 questions c'était au pif quoi on sait jamais ^^

coucou flaavy, j'avais une petite question , tu dis que les examinateurs nous jugent sur notre argumentation, c'est a dire? il nous note pas sur nos idées mais sur notre reflexion? nah?

merci d'avance :D
IDE 2014 ouiiiii
Sixtouloulou

Message par Sixtouloulou »

Au fait, est-ce que quelqu'un a noté le site qu'ils nous ont donné lors de l'écrit pour aller voir les résultats le 26 avril et pourrai me le redonner svp? Je l'ai malheureusement jetté sans faire exprès :? .

Merci d'avance!
Angers: Admissible!
Nantes CRF: Admissible!
Vannes: Admissible!
Niort: Admissible!
Sixtouloulou

Problème urgent de site pour les résultats!

Bonjour tout le monde!
J'ai un petit soucis technique pour voir les résultats du concours infirmier de Nantes la Croix-Rouge, qui auront lieu demain :?. Lors de l'écrit on nous a fait noter le site pour aller voir les résultats (ainsi qu'un mot de passe il me semble). Et malheureusement impossible de remettre la main dessus :o !!
Est-ce que quelqu'un qui aurait passé ce concours pourrait me les transmettre à nouveau, et me dire à quelle heure ils seront affichés? Ca me rendrait un grand service =)!
Merci d'avance!
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

Sixtouloulou a écrit :Au fait, est-ce que quelqu'un a noté le site qu'ils nous ont donné lors de l'écrit pour aller voir les résultats le 26 avril et pourrai me le redonner svp? Je l'ai malheureusement jetté sans faire exprès :? .

Merci d'avance!

alors le site c'est

http://irfss-pays-de-loire.croix-rouge.fr/

voila :D
IDE 2014 ouiiiii
Sixtouloulou

alors le site c'est

voila
Sixtouloulou a écrit :Au fait, est-ce que quelqu'un a noté le site qu'ils nous ont donné lors de l'écrit pour aller voir les résultats le 26 avril et pourrai me le redonner svp? Je l'ai malheureusement jetté sans faire exprès :? .

Merci d'avance!

alors le site c'est

voila :D
Oh merci beaucoup :D ! Ce sera affiché à quelle heure? Par contre je crois qu'ils nous ont donné un mot de passe avec ça doit être "concoursinfirmier" quelque chose de ce genre est-ce que tu l'aurais aussi :) ?
Merci d'avance
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

ah je ne savais pas du tout qu'il fallait un mot de passe pour voir les resulatats :s

je pensais que c'était comme les autres concours, que c'était sur une fiche ... :?
IDE 2014 ouiiiii
Sixtouloulou

No panic ^^ Je ne me souviens pas vraiment de ce que j'ai marqué si ça se trouve yen a pas lol. S'ils ne vous ont rien dit, si tu l'as pas noté, alors c'est qu'il n'y en a probablement pas :) ! Merci pour l'adresse!
bichette11
Régulier
Régulier

Message par bichette11 »

Je ne me souvient pas d'avoir eu besoin d'un code d'accès l'an dernier. Il me semble qu'il faut aller dans la rubrique "concours" puis "résultat concours" et enfin rechercher les résultats du concours pour la ville de Nantes.

Je ne me souviens plus de l'horaire exacte de la promulgation des résultats : c'est bien 14h00 ?
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

oui c'est 14h :)
IDE 2014 ouiiiii
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

je trouve pas sur le site pour les resultats ... vous allez ou ?
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
nuages

Message par nuages »

Moi non plus je ne trouve pas. Je suis sur le site de la croix rouge française pays de la Loire et ya rien !!
Flaavy
Adepte
Adepte

Message par Flaavy »

nuages a écrit :Moi non plus je ne trouve pas. Je suis sur le site de la croix rouge française pays de la Loire et ya rien !!
Pareil 15h passé et toujours rien, restons patiente !!
ESI 2012-2015 Lisieux

Répondre