Concours Lyon (Le Vinatier)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Le Vinatier)
Merci nonk pour les encouragements
comme tu le dis la fiérté sera de parvenir à rentrer dans la formation ifsi! ce qui est déjà un parcours assez difficile!
Choupse difficile de savoir ce que va contenir le test, je pense que ça change d'une année sur l'autre, après on m'a dit qu'ils mettaient de moins en moins de test genre qcm pour éviter le "pif". Mais à la croix rouge c'était tout du qcm donc difficile de se faire une idée valable!
donc on verra demain
Bon courage pour la dernière ligne droite et à demain
Aariciaa tu es dans quelle salle?

Choupse difficile de savoir ce que va contenir le test, je pense que ça change d'une année sur l'autre, après on m'a dit qu'ils mettaient de moins en moins de test genre qcm pour éviter le "pif". Mais à la croix rouge c'était tout du qcm donc difficile de se faire une idée valable!
donc on verra demain

Bon courage pour la dernière ligne droite et à demain

Aariciaa tu es dans quelle salle?
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Coucou Tissia,
Je n'avais même pas regardé dans quelle salle j'étais ^^
C'est salle Laennec, rez de chaussée. Bat. 203. L'an dernier j'étais à l'étage.
L'an dernier il n'y avait pas de QCM d'après mes souvenirs et du coup c'était super dur pour vérifier un minimum, surtout quand il faut compter des lettres dans un texte. Il n'y avait pas de test d'organisation mais des masterminds, des maths et des tests de logique. Assez difficile. Mais ça change tous les ans je suppose.
A demain!!!!! Je pense à vous. On est toutes/tous dans le même état de stress! Que c'est dur ces concours. La motivation ne suffit pas toujours vu le nombre de candidats. D'ailleurs je ne sais pas combien on sera là.
Je n'avais même pas regardé dans quelle salle j'étais ^^
C'est salle Laennec, rez de chaussée. Bat. 203. L'an dernier j'étais à l'étage.
L'an dernier il n'y avait pas de QCM d'après mes souvenirs et du coup c'était super dur pour vérifier un minimum, surtout quand il faut compter des lettres dans un texte. Il n'y avait pas de test d'organisation mais des masterminds, des maths et des tests de logique. Assez difficile. Mais ça change tous les ans je suppose.
A demain!!!!! Je pense à vous. On est toutes/tous dans le même état de stress! Que c'est dur ces concours. La motivation ne suffit pas toujours vu le nombre de candidats. D'ailleurs je ne sais pas combien on sera là.
Et oui bien d'accord la motivation ne paie pas toujours! et pour les tests ça ne me surprend pas!
nombre de candidats d'après le numéro de convoc (donc ^pas sur de moi) mais apparement 515
Et je suis salle de detente! drôle d'endroit pour en "baver"
aller à demain peut être qu'on se reconnaitra dans la foule d'après nos photos
nombre de candidats d'après le numéro de convoc (donc ^pas sur de moi) mais apparement 515
Et je suis salle de detente! drôle d'endroit pour en "baver"

aller à demain peut être qu'on se reconnaitra dans la foule d'après nos photos

J'étais aussi dans la salle Laennec !!
ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

Nous étions toutes les trois à côté car moi salle de repos juste à côté da la salle laennec! (au fond du couloir) apparement vous étiez un plus nombreux dans cette salle. Nous une vingtaine et cinq absents.
Sympa la déco avec les affiches de soirées étudiantes, et le distributeur de "friendises"...
Sympa la déco avec les affiches de soirées étudiantes, et le distributeur de "friendises"...
Ah tiens Choups, ça c'est drôle. Je suis la fille qui n'a pas arrêté de se lever en attendant que tout le monde soit là pour tailler mon crayon, puis pour le ranger dans ma trousse parce qu'on y avait pas droit... Assise près de la fenêtre à gauche.
J'ai aussi fortement cramée pendant l'épreuve et du coup j'ai fait tout mon possible pour ne pas faire de bruit en descendant ces fichus stores tout rouillés
Une super façon de perdre du temps!!!
Pas évidentes les conditions: on crevait de chaud. Par contre les surveillantes étaient extras.
J'ai aperçu Tissia avant de rentrer dans la salle.
Ça s'est bien passé pour toi Choups?
J'ai aussi fortement cramée pendant l'épreuve et du coup j'ai fait tout mon possible pour ne pas faire de bruit en descendant ces fichus stores tout rouillés

J'ai aperçu Tissia avant de rentrer dans la salle.
Ça s'est bien passé pour toi Choups?
On peut toujours se retrouver pour le 5 ou même avant ^^
moi j'était devant les premiers bureaux quand tu rentre contre le mur. oui c'est sur que les surveillantes étaient super simpa
pour le concours je l'ai trouver un peu dur et surtout long ! et toi?

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

Aariciaa, bonne idée pour le 5! même si je ne sais pas encore si je vais me déplacer ou pas! mon père habite à côté et je voulais qu'il regarde pour moi car je n'habite pas à proximité. En plus si nous ommes admissible il faut aller au secrétariat choisir sa date d'oral, et j'ai peur qu'il y est beaucoup de monde le 5!
Vous croyez que les résultats seront sur le net??
Choupse moi aussi j'ai trouvé les tests très longs!! avec 2 grosses parties en math et mastermind!! enfin je suppose que maintenant y'a plus qu'à attendreeeeeeeee
Vous croyez que les résultats seront sur le net??
Choupse moi aussi j'ai trouvé les tests très longs!! avec 2 grosses parties en math et mastermind!! enfin je suppose que maintenant y'a plus qu'à attendreeeeeeeee
Coucou à tous !!!
J'ai passé le concours à Lyon (Le Vinatier) le 9 avril dernier sauf que je suis originaire de Montpellier et j'ai aucuns moyens d'aller voir les resultats à l'IFSI le 5 mai prochain (sachant que les resultats ne seront pas afficher sur internet !).
J'aurai aimé savoir si quelqu un pourrai regarder pour moi si je suis admissible s'il vous plaiiiit !!!!
J espere vraiment que quelqu un pourra me rendre se service !!!
Vous pouvez me contacter par MP !!
Merciii bcp !!
J'ai passé le concours à Lyon (Le Vinatier) le 9 avril dernier sauf que je suis originaire de Montpellier et j'ai aucuns moyens d'aller voir les resultats à l'IFSI le 5 mai prochain (sachant que les resultats ne seront pas afficher sur internet !).
J'aurai aimé savoir si quelqu un pourrai regarder pour moi si je suis admissible s'il vous plaiiiit !!!!
J espere vraiment que quelqu un pourra me rendre se service !!!
Vous pouvez me contacter par MP !!
Merciii bcp !!

ESI 2011 - 2014
MONTPELLIER <3
MONTPELLIER <3
Coucou Nocea
Je peux toujours regarder. Tu me donneras ton nom par MP pour ça ^^
L'an dernier les résultats étaient sur leur site, contrairement à ce qu'ils avaient dit.
Perso, j'ai trouvé le concours du Vinatier plus dur que celui de la Croix Rouge. Il était même plus dur que l'an dernier. Il y avait une très grosse partie maths et une autre masterminds. Pas mal de concentration aussi. 3 si je me souviens bien.
J'ai fait tout ce que j'ai pu mais on peut toujours mieux faire!
On verra... :s
Je peux toujours regarder. Tu me donneras ton nom par MP pour ça ^^
L'an dernier les résultats étaient sur leur site, contrairement à ce qu'ils avaient dit.
Perso, j'ai trouvé le concours du Vinatier plus dur que celui de la Croix Rouge. Il était même plus dur que l'an dernier. Il y avait une très grosse partie maths et une autre masterminds. Pas mal de concentration aussi. 3 si je me souviens bien.
J'ai fait tout ce que j'ai pu mais on peut toujours mieux faire!
On verra... :s
Le jour de l'exam une des formatrices est allé se renseigner et nous a dis que les résultats seraient sur le net... mais bon j'imagine que les infos se contredisant ya rien de sûr.
ESI CRF LYON 2011/2014 !!
étant du 30 Gard, je ne pourrais pas me déplacer pour voir les résultats, est ce qu'une personne pourrais me les regardé pour moi???? sil vous plait
Bonne chance a tous
merci d'avance
Bonne chance a tous
merci d'avance
Coucou
Si les résultats n'apparaissent pas sur leur site je me rendrai sur place vu que c'est à côté de chez moi.
N'hésitez pas à m'envoyer vos noms et prénoms pour que je regarde vos résultats dans ce cas là.
Si les résultats n'apparaissent pas sur leur site je me rendrai sur place vu que c'est à côté de chez moi.
N'hésitez pas à m'envoyer vos noms et prénoms pour que je regarde vos résultats dans ce cas là.
Les résultats sont dispos sur le site. J'ai vu que vous le saviez déjà pour certaines ^^
Youpiiiiii je suis admissible. Le coup de flip!! Quel soulagement.
Youpiiiiii je suis admissible. Le coup de flip!! Quel soulagement.