Concours Montbéliard/Belfort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- BlondiBrownie
- Fidèle
Re: Concours Montbéliard/Belfort
Apparemment nous serons 640 admissibles, pour 82 places à l'IFSI de Belfort, et 84 à Montbéliard (ou l'inverse).
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
- pymouss
- Forcené
Reste plus qu'à faire la diff et être dans les 80 premiers...sur 320 candidatsmag3nta a écrit :Apparemment nous serons 640 admissibles, pour 82 places à l'IFSI de Belfort, et 84 à Montbéliard (ou l'inverse).

2012 dernière année puis je stoppe tout.
Pensée pour Pymouss et moi-même qui passons l'oral dans moins d'une semaine
Pymouss: as tu bien avancée tes révisions? te sens-tu prête?!
Personnellement, j'ai vraiment du mal à m'y mettre.. et pourtant je passe jeudi prochain!!!
J'ai revue différents thèmes sociaux et sanitaires (juste relue ce que j'avais appris pour l'oral) et là je prépare mes motivations! Mais bon, je ne veux pas trop me préparer non plus: je ne veux pas que ça fasse texte appris par coeur!!
Enfin, on se motive pour ces derniers jours et on se donne du courage !!
Bonne journée à tous!

Pymouss: as tu bien avancée tes révisions? te sens-tu prête?!
Personnellement, j'ai vraiment du mal à m'y mettre.. et pourtant je passe jeudi prochain!!!
J'ai revue différents thèmes sociaux et sanitaires (juste relue ce que j'avais appris pour l'oral) et là je prépare mes motivations! Mais bon, je ne veux pas trop me préparer non plus: je ne veux pas que ça fasse texte appris par coeur!!
Enfin, on se motive pour ces derniers jours et on se donne du courage !!

Bonne journée à tous!
Maman d'une petite fille de bientôt 3 ans! Premier et seul concours: Belfort/montbéliard : 63ème LC Je croise les doigts!
- BlondiBrownie
- Fidèle
Bouhh, je reviens d'une semaine de vacances à Majorque (et je suis blasée au vu du temps qu'on a eu ici aujourd'hui...), j'avais emmené des fiches de "révisions" pour l'oral, et impossible de m'y mettre..
A tous ceux qui passent l'oral la semaine à venir, je penserai bien à vous!
Moi j'ai encore un peu de temps pour bosser, ouf !
On se voit tous et toutes aux résultats le 24 juin!
A tous ceux qui passent l'oral la semaine à venir, je penserai bien à vous!
Moi j'ai encore un peu de temps pour bosser, ouf !
On se voit tous et toutes aux résultats le 24 juin!

- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
- pymouss
- Forcené

Bonjour les filles, pour moi c'est horrible... plus le temps passe, plus je me dis que j'ai foiré Mulhouse (au lieu de me focaliser sur Belfort

Donc au final, je me dis que je vais y aller comme le slogan du McDo "Venez comme vous êtes"
J'ai réviser le programme 2009 (nouvelle réforme), je me suis préparé aux questions "piquantes", pour le sujet sanitaire ben on verra ce que ça donne...
2012 dernière année puis je stoppe tout.
- BlondiBrownie
- Fidèle
@ Pymouss, courage, ça va le faire!
Ne te laisse pas abattre pour l'instant, tu n'as pas les résultats de Mulhouse encore, tout est possible (la preuve, si j'avais cru être admissible à Belfort....), allez, donnes-Toi à fond pour ton oral de Belfort!
Pour tout le monde: si certain(e)s d'entre vous veulent boire un coup après les oraux pour faire un debrief de notre passage et décompresser un peu, pourquoi ne pas se retrouver pour un petit verre en terrasse?
Ne te laisse pas abattre pour l'instant, tu n'as pas les résultats de Mulhouse encore, tout est possible (la preuve, si j'avais cru être admissible à Belfort....), allez, donnes-Toi à fond pour ton oral de Belfort!
Pour tout le monde: si certain(e)s d'entre vous veulent boire un coup après les oraux pour faire un debrief de notre passage et décompresser un peu, pourquoi ne pas se retrouver pour un petit verre en terrasse?
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
- ladybird18
- Habitué
BONNE CHANCE à toutes celles et ceux qui passent cette semaine.
Pour ma part c'est le 18 mai à 8h. Y en a t il beaucoup qui ont suivi une prépa ? Je n'en ai pas fait et j ai voulu faire un stage d observation mais je suis fille au pair en Angleterre jusqu à fin août, et mes disponibilités sont contraignantes. j ai trouvé un etablissement pour le faire sur une journee, même si c est tres court c est mieux que rien, mais le pole emploi ne veut pas repondre à mes mails pour la convention de stage et sont injoignables par tel. Je croise les doigts en attendant. J ai l impression que c est vraiment un handicap de ne pas avoir fait de prepa et de n avoir aucune experience.
please...dites nous vite comment s est passé votre oral pour ceux et celles qui passaient aujourd hui.
Pour ma part c'est le 18 mai à 8h. Y en a t il beaucoup qui ont suivi une prépa ? Je n'en ai pas fait et j ai voulu faire un stage d observation mais je suis fille au pair en Angleterre jusqu à fin août, et mes disponibilités sont contraignantes. j ai trouvé un etablissement pour le faire sur une journee, même si c est tres court c est mieux que rien, mais le pole emploi ne veut pas repondre à mes mails pour la convention de stage et sont injoignables par tel. Je croise les doigts en attendant. J ai l impression que c est vraiment un handicap de ne pas avoir fait de prepa et de n avoir aucune experience.
please...dites nous vite comment s est passé votre oral pour ceux et celles qui passaient aujourd hui.
ESI à Belfort 2011/2014
- 29th.february
Bonjour
, alors moi je passe l'oral demain à 13h30 à Belfort.
Un peu stressée mais on va respirer un bon coup et y aller !
Bonne chance à toutes & à tous !

ESI 2011/2014 Montbéliard !
- ladybird18
- Habitué
Bonne chance à toi dans ce cas, tu nous diras comment ca s est passé. Moi j ai encore pas mal de travail, d ailleurs je vais m y remettre. C est la premiere fois que je passe ce concours et je sais vraiment pas à quoi m attendre.

ESI à Belfort 2011/2014
- BlondiBrownie
- Fidèle
On dirait bien que c'est Toi qui ouvre le bal29th.february a écrit :Bonjour, alors moi je passe l'oral demain à 13h30 à Belfort.

j'espère que tout se passera comme tu le souhaites!
bonne chance, et racontes-nous!
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
- 29th.february
Merci !
Je te dirai tout demain soir si je suis motivée =$
Franchement, je vais être honnête, je suis en terminale, et les profs nous ont donné pas mal de boulot ces derniers temps (et même pendant les vacances), ajoute à tout ça les révisions pour le bac =$, donc j'ai pas beaucoup bosser pour l'oral (enfin lu les thèmes sanitaires & sociaux, mes motivations ...)
On verra bien !
Bonne chance à toi aussi
!
Je te dirai tout demain soir si je suis motivée =$
Franchement, je vais être honnête, je suis en terminale, et les profs nous ont donné pas mal de boulot ces derniers temps (et même pendant les vacances), ajoute à tout ça les révisions pour le bac =$, donc j'ai pas beaucoup bosser pour l'oral (enfin lu les thèmes sanitaires & sociaux, mes motivations ...)
On verra bien !
Bonne chance à toi aussi

- 29th.february
mag3nta a écrit :
On dirait bien que c'est Toi qui ouvre le bal
j'espère que tout se passera comme tu le souhaites!
bonne chance, et racontes-nous!
Merci !
Je te raconte demain comme pour les autres.
Mais j'ai une petite question comment ils ont fait l'ordre de passage ? parce qu'on est 4 à être admissible dans ma classe, ils sont tous avant moi par ordre alphabétique et pourtant je passe avant eux =$
- BlondiBrownie
- Fidèle
Alors comme Toi je n'en ai aucune idée en fait,29th.february a écrit : Merci !
Je te raconte demain comme pour les autres.
Mais j'ai une petite question comment ils ont fait l'ordre de passage ? parce qu'on est 4 à être admissible dans ma classe, ils sont tous avant moi par ordre alphabétique et pourtant je passe avant eux =$
puisque dans ma classe sur 10 admissibles, la 1ere passe jeudi, et la dernière début juin, je ne sais pas du tout comment c'est organisé...
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
- 29th.february
- BlondiBrownie
- Fidèle
Pour ma part je passe l'oral à Belfort le 17 mai prochain à 13h30,29th.february a écrit :D'accord
Tu le passes où et quand ?
et j'attend jeudi les résultats du concours de Mulhouse pour savoir si je suis là encore admissible à passer à l'oral !
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -