Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
villard
Accro
Accro

Re: mutation

Message par villard »

cagnet25 a écrit :Merci pour vos reponses rapides :D :D
Cette demande aupres du rectorat doit elle etre faite S/C du chef d'etablissement :peur: :peur: ? ou je l envoie directement a la DPAE ?
toujours sous couvert du CE
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Sur l'aca de Bordeaux, si il reste des postes à pourvoir, et forcément il en reste, il seront proposés aux nouvelles concours.
Il peut arriver qu'une stagiaire arrive à bouger mais c'est parce qu'elle est dans une situation particulière et que muter pourra l'aider. Sinon aucune chance de muter en tant que stagiaire surtout pour convenances perso.
Même si les syndicats appuient la demande, c'est le président de CAPA qui donne les règles et il applique la politique du recteur, les demandes de mut des stagiaires ne sont donc même pas étudiées en CAPA car bloquées en amont.
Qui ne tente rien n'a rien mais que ce soit quand même sans trop d'illusions...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
karineb
Régulier
Régulier

Message par karineb »

Bonjour,
Je suis stagiaire cette année et je commence à regarder les sujets concernant les mutations car cela va m'interresser d'ici quelques années.
Certaines ont une liste des postes disponibles selon les académies (j'ai vu une collègue avec l'année passée quand j'étais contractuelle), je ne sais pas comment elle l'avait (et elle a muté). J'aimerai bien suivre l'évolution des postes disponibles (pour savoir si j'ai des chances d'être muté ou non) sachant que je suis déjà dans un dom et si je mute, ce sera certainement pour Saint Martin, Mayotte, nouvelle cal ou polynésie... j'aurai du mal à revenir en métropole.

Merci vous avez des infos.

karine
taoline
Fidèle
Fidèle

Message par taoline »

Coucou à tous,
Lulunatik qu'entends-tu par muter pour situation bien particulière?
Merci à +
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Genre : harcèlement moral par le chef d'étab, dossier médical ou social etc....
(J. Prévert)
isabelle59132

Message par isabelle59132 »

bjr à tous, voila je suis aide soignante et je voudrai muter dans un autre établissement, est ce que mon directeur actuel a le droit de refuser ma mutation,
merci
ESI 2013/2016
AS depuis 22 ans, maman 20 & 17 ans

58/60 ECTS (passage en 2 ème année)
isabelle59132

Message par isabelle59132 »

je précisse je suis dans un établissement hospitalier, je n'avais pas vu que ce forum parler "établissement scolaire" au cas ou quelqu'un serrai au courant, merci quand meme
ESI 2013/2016
AS depuis 22 ans, maman 20 & 17 ans

58/60 ECTS (passage en 2 ème année)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Alors effectivement, tu t'es trompée de forum :clin: . Tu es ici sur le forum scolaire qui concerne les IDE travaillant dans l'éducation nationale. Tu devrais plutôt poser ta question sur le forum AS :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
taoline
Fidèle
Fidèle

Re: inter académie

Message par taoline »

Ok Katie,
Petite question car je n'ai pas trouvé la réponse.Est-ce que les demandes de mutations intra académiques ont lieu en même temps que les mutations inter académiques.Que se passe t'il quand des postes se libèrent après la date de mutations faites sur AMIA,ces postes là sont-ils directement proposés au concours?
Merci
Taoline
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: inter académie

Message par lulunatik »

taoline a écrit :Ok Katie,
Petite question car je n'ai pas trouvé la réponse.Est-ce que les demandes de mutations intra académiques ont lieu en même temps que les mutations inter académiques.Que se passe t'il quand des postes se libèrent après la date de mutations faites sur AMIA,ces postes là sont-ils directement proposés au concours?
Merci
Taoline
Les demandes de mutation inter-aca se font environ 1 mois avant les demandes intra-aca, mais le traitement des demandes se fait souvent en même temps à la même CAPA en juin.
Ce sont effectivement les postes libres après CAPA qui seront proposé aux nouvelles concours
(J. Prévert)
KATKATKATCODEC

Message par KATKATKATCODEC »

Bonjour,
Je voulais avoir des précisions sur la situation suivante;
-Si un poste nous est proposé au moment de la CAPA, je crois que l'on a un nombre de jours précis pour dire si on accepte le poste (d'un autre côté je pensais ne pas avoir le choix d'accepter ou non à partir du moment où nos voeux étaient respectés.)
-Ma question est surtout à partir du moment où l'on a demandé plusieurs académies; les dates des CAPA étant espacées de quinze jours (dans mon cas); comment faire sachant que l'on priorise le voeux pour lequel la CAPA arrive en deuxième.
Dans le cas où on est accepté après la première CAPA...mais qu'on veut attendre le résultat de la deuxième savoir si par chance on est accepté....
Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas?

Merci
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

A la CAPA on t'attribue 1 poste : celui qui correspond le +à tes souhaits et pour lequel tu as suffisamment de points. Donc tu n'as pas vraiment le choix, d'autant que sur ta feuille de demande tu t'es engagé à rejoindre le poste qu'on t'aura attribué
Quand tu fais partie de 2 CAPA , tu as donc 2 postes proposés : tu choisis celui que tu préfères. Peu importe que les CAPA ne soient pas aux mêmes dates, on te laisse le temps, mais il faudra choisir dès la 2eme CAPA finie.
(J. Prévert)
taoline
Fidèle
Fidèle

Message par taoline »

Donc si je comprends bien lunatik les postes qui se libèrent en avril,mai par exemple sont proposés à la CAPA de Juin mais dans ce cas là peut etre que les postes qui se libèrent en avril-mai peuvent plus intéresser que ceux qui sont proposés en mars?Du coup ça se passe comment tous ceux qui veulent muter viennent à la CAPA pour choisir?
Suis-je assez clair?
Merci
villard
Accro
Accro

Message par villard »

taoline a écrit :Donc si je comprends bien lunatik les postes qui se libèrent en avril,mai par exemple sont proposés à la CAPA de Juin mais dans ce cas là peut etre que les postes qui se libèrent en avril-mai peuvent plus intéresser que ceux qui sont proposés en mars?Du coup ça se passe comment tous ceux qui veulent muter viennent à la CAPA pour choisir?
Suis-je assez clair?
Merci
lors de la demande de mutation, il faut postuler pour les postes qui ne sont pas déclaré libres car ils peuvent le devenir si la collegue mute, et cela, personne ne peut le savoir avant la CAPA. Les départs en retraite sont prévus, donc les postes concernés sont sur le site AMIA;
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

taoline a écrit :Donc si je comprends bien lunatik les postes qui se libèrent en avril,mai par exemple sont proposés à la CAPA de Juin mais dans ce cas là peut etre que les postes qui se libèrent en avril-mai peuvent plus intéresser que ceux qui sont proposés en mars?Du coup ça se passe comment tous ceux qui veulent muter viennent à la CAPA pour choisir?
Suis-je assez clair?
Merci
Ce n'est pas comme ça que ça se passe:
Les postes libres sont proposés sur AMIA de fin mars à début avril et non en CAPA.
Une fois AMIA fermé en avril il faut attendre la CAPA de juin qui finalise les attributions de postes.
Dans le post + haut je parlais du cas où les ide font des demandes de mut sur 2 académies dans le cas de mut inter ET intra-aca. Les CAPA ne seront pas aux mêmes dates mais se feront quand même dans la même quinzaine.
(J. Prévert)
Répondre