Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Vos notes (Session 2011)
7.5 en cg et 15 en test au CHU de nimes... il pouvait pas me mettre 8.... nooon
et l'année dernière 7.5 en cg et 18 en test à crf de nimes..

ESI 2011-2014 CRF Nîmes en route pour la 3ième année!!
- keep-the-smile
- Insatiable
Re: Entraînement à l'oral 2011
Ah d'accord merci pour la nuance pour les pansements!
Mais bon j'ai encore une question c'est quoi la différence entre des pansements médicamenteux et non médicamenteux? Merci
Mais bon j'ai encore une question c'est quoi la différence entre des pansements médicamenteux et non médicamenteux? Merci

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Ohlala c'est dure tout se que vous raconter la, il faut savoir tous ça pour l'oral?
J'ai pas bien compris la distribution des médicaments c'est bien un des rôles de l'infirmière non?

J'ai pas bien compris la distribution des médicaments c'est bien un des rôles de l'infirmière non?

- keep-the-smile
- Insatiable
Oui oui c'est un des rôle sur prescription puisque c'est le medecin qui fait les ordonnances enfin il me semble...
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Ce n'est pas très clair pour moi je t'avoue mais je crois que du moment que tu utilises un produit autre que savon sur la plaie c'est médicamenteux. Pas très clair et je ne suis pas sûre que ce soit très clair pour grand monde...( je crois que pour vos oraux il faut abandonner l'exemple du pansement!!keep-the-smile a écrit :Ah d'accord merci pour la nuance pour les pansements!

ESI 2010-2013
pour ceux qui ont 7.5 en CG et une bonne note en test je compatis
ça doit vraiment mettre les boules 

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
- sassoune93
- Régulier
c'est duur sa oui j'avais envie d'arreter mais grace à ma famille et mon ami qui m'aide à surmonter cette tristesse j'ai decider de tenter une derniere fois en automne car il y aura moins de monde et je compte m'entrainer en culture gé avec médiformation ou cned SINON je travaille 3 ans en qualité d'aide soignante un conseil tenter aide soignant aussi........
theodore simon : admise!!!! que du bonheur
aide soignante diplomée en juillet 2011 et E.S.I 2011/2014
- sassoune93
- Régulier
mine77720 a écrit :bonjour ! je viens tout juste de recevoir mes notes de l'APHP de paris où j'ai échoué![]()
8 en culture généralet 11,64 aux tests psy
mais quelque part je garde le moral car j'ai progressé
![]()
![]()
l'annnée dernière au même concours j'avais eu 8 donc je me dis jamais 2 sans 3 pour Paris-aphp ce sera bon en septembre -rentrée février
![]()
bon, bon je plaisante car j'en ai gros sur la patate![]()
et il me reste un résultat le 12 maij'essaye de rester positive
SALUT je t'ai envoyer un message privée qui refuse de passer

theodore simon : admise!!!! que du bonheur
Bonjour,
Je passe un oral jeudi et je finalise mes motivations. Est ce que mon topo sur le desir de devenir infirmière peut satisfaire le jury?
En bac ST2S, j’aimais beaucoup les cours. Je me suis alors orientée vers un métier du social BTS Economie Sociale Familiales. Il s’agit d’un BTS où tu aides les personnes en difficultés dans la vie quotidienne du point de vue social : aide financière, aide de facture impayés, changement d’équipements… Durant ces cours, je ne m’épanouissais pas. Je me suis remise en question et j’ai remarqué que les matières qui m’intéressaient étaient la biologie, la santé (politiques sociales). Je suis allée sr internet j’ai fait connaissance avec les divers métiers du sanitaire, et le métier d’infirmière m’a parut particulièrement intéressant et correspondre à mon profil.
En effet, ce qui m’attire c’est les soins prodigués aux patients, la manière à se rendre utile et de prendre soins d’eux ce qui permet de rentrer chez soi avec une fierté une meilleure estime de soi.
La formation me plait, les cours comme les maladies infectieuses, la gérontologie, la pédiatrie, la cardiologie, l’orthopédie … m’intéressent.
En outre, il s’agit d’un métier varié que cela soit dans les secteurs d’activités (hôpital, collège, associations..), au niveau du public, des situations auxquelles on est confronté.
Un stage d’observation, effectué l’année dernière, m’a convaincue à poursuivre cette voix.
Je suis une personne discrète, rigoureuse et ayant le sens du dialogue, il s’agit d'atouts important afin que le patient puisse faire confiance aux personnels.
De plus, mon BTS également est avantage puisque j’ai acquéri de nombreuses compétences d’une infirmière ; savoir identifier les besoins du public, de mettre en place des actions de prévention dans le domaine de la santé, coordonner une équipe, savoir gérer les stocks
Je passe un oral jeudi et je finalise mes motivations. Est ce que mon topo sur le desir de devenir infirmière peut satisfaire le jury?
En bac ST2S, j’aimais beaucoup les cours. Je me suis alors orientée vers un métier du social BTS Economie Sociale Familiales. Il s’agit d’un BTS où tu aides les personnes en difficultés dans la vie quotidienne du point de vue social : aide financière, aide de facture impayés, changement d’équipements… Durant ces cours, je ne m’épanouissais pas. Je me suis remise en question et j’ai remarqué que les matières qui m’intéressaient étaient la biologie, la santé (politiques sociales). Je suis allée sr internet j’ai fait connaissance avec les divers métiers du sanitaire, et le métier d’infirmière m’a parut particulièrement intéressant et correspondre à mon profil.
En effet, ce qui m’attire c’est les soins prodigués aux patients, la manière à se rendre utile et de prendre soins d’eux ce qui permet de rentrer chez soi avec une fierté une meilleure estime de soi.
La formation me plait, les cours comme les maladies infectieuses, la gérontologie, la pédiatrie, la cardiologie, l’orthopédie … m’intéressent.
En outre, il s’agit d’un métier varié que cela soit dans les secteurs d’activités (hôpital, collège, associations..), au niveau du public, des situations auxquelles on est confronté.
Un stage d’observation, effectué l’année dernière, m’a convaincue à poursuivre cette voix.
Je suis une personne discrète, rigoureuse et ayant le sens du dialogue, il s’agit d'atouts important afin que le patient puisse faire confiance aux personnels.
De plus, mon BTS également est avantage puisque j’ai acquéri de nombreuses compétences d’une infirmière ; savoir identifier les besoins du public, de mettre en place des actions de prévention dans le domaine de la santé, coordonner une équipe, savoir gérer les stocks
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
Egalement admissible à l'APHP ! Trop contente, j'y croyais pas !
de welor le 30 Avr 2011 13:22
Bonjour ! J'ai également été admise aux épreuves de sélection de l'ap-hp, mais je voulais savoir quelque chose: saura t-on les notes qu'on a obtenu pour les écrits ?
Je viens de recevoir ma convocation mais elles n'y étaient pas inscrites ...
Merci d'avance et bravo à ceux qui ont réussi cette première étape !
Welor, pour te répondre, on recevra les notes en meme temps que les résultats d'admission ! On aura les notes des écrits plus celle de l'oral !

de welor le 30 Avr 2011 13:22
Bonjour ! J'ai également été admise aux épreuves de sélection de l'ap-hp, mais je voulais savoir quelque chose: saura t-on les notes qu'on a obtenu pour les écrits ?
Je viens de recevoir ma convocation mais elles n'y étaient pas inscrites ...
Merci d'avance et bravo à ceux qui ont réussi cette première étape !
Welor, pour te répondre, on recevra les notes en meme temps que les résultats d'admission ! On aura les notes des écrits plus celle de l'oral !
Bonjour,
Une question me vient... si le jury nous demande le salaire que l'on escompte toucher en début de carrière, je répondrai env. 1400 E net par mois. Mais je ne suis pas sûre (avec le passage en cat.A, je crois que ça a un peu augmenté)
Et vous ??
Une question me vient... si le jury nous demande le salaire que l'on escompte toucher en début de carrière, je répondrai env. 1400 E net par mois. Mais je ne suis pas sûre (avec le passage en cat.A, je crois que ça a un peu augmenté)
Et vous ??
32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Bonjour,juliecr a écrit :Bonjour,
Et vous ??
1600 net plutot ?
- karine du 42
- Régulier
Salut !
Moi, je suis recalée à la Croix Rouge de Saint-Etienne avec 14/20 en culture gé et 07/20 aux tests spy...
Un petit point de plus aux tests et ça passait!!! Mais c'est comme ça...
Moi, je suis recalée à la Croix Rouge de Saint-Etienne avec 14/20 en culture gé et 07/20 aux tests spy...
Un petit point de plus aux tests et ça passait!!! Mais c'est comme ça...
Voilà, c'est fini...
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
je n ai pas été admise à nantes..
resultats de rennes le 6 mai !
resultats de rennes le 6 mai !
Ouais moi aussi je dirais plutôt 1600 net mais moi on m'as jamais dit qu'ils pouvaient te poser cette question.