Contestation/demander copie=)rdv en IFSI :que leur demander?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Eydis
- VIP
Re: Demande de recorrection de concours ifsi
Ca craint mais bon au moins t'es quand même en bonne voie attends, ton cas est très loin d'être désespéré avec 18,75 en tests psychos je pense qu'on n'est pas dans une situation désespérée hein...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je ne sais pas si ça peux aider mais un ami à moi qui se trouve dans la même situation que toi a essayé mais sans résultat.
Apparemment ce genre de procédure ne sait pas, je suis désolé
Apparemment ce genre de procédure ne sait pas, je suis désolé

IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Ne se fait pas* petite erreur 

IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Admis après recorrection
Bonjour,
J'ai passé le concours en tant qu'AS, donc uniquement un écrit, et j'ai eu ma note ce matin. 14/30 ! Il fallait avoir 15. Un peu rageant. Je vais demander à voir ma copie. Pensez vous que ce soit possible de demander à recorriger la copie et d'in tégrer l'école ? Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Est ce qu'un IFSI revient sur sa décision ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer
J'ai passé le concours en tant qu'AS, donc uniquement un écrit, et j'ai eu ma note ce matin. 14/30 ! Il fallait avoir 15. Un peu rageant. Je vais demander à voir ma copie. Pensez vous que ce soit possible de demander à recorriger la copie et d'in tégrer l'école ? Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Est ce qu'un IFSI revient sur sa décision ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer
Re: Erreurs de correction ? Re-correction possible ?
Je vais faire la méchante.
Mais sincèrement imaginer si toute les personnes ayant rater l'écrit d'1 point demander re-corection ? Sachant que beaucoup le loupe pour beaucoup moins que cela, jusqu'à des 0.15 en moins.
La on est pas au lycée prés a grappiller 0.5 points au prof, c'est un concours et malheureusement il faut éliminer des candidats.
La note limite est donné, si moins élimination idem pour les notes éliminatoires.
Enfin c'est mon avis, et je pense pas qu'on accède a votre demande. Mais certes qui ne tente rien n'a rien
Mais sincèrement imaginer si toute les personnes ayant rater l'écrit d'1 point demander re-corection ? Sachant que beaucoup le loupe pour beaucoup moins que cela, jusqu'à des 0.15 en moins.
La on est pas au lycée prés a grappiller 0.5 points au prof, c'est un concours et malheureusement il faut éliminer des candidats.
La note limite est donné, si moins élimination idem pour les notes éliminatoires.
Enfin c'est mon avis, et je pense pas qu'on accède a votre demande. Mais certes qui ne tente rien n'a rien

ESI 2011 - 2014
à la limite si vous êtes admissibles sur un autre ifsi, et si l'ifsi est déficitaire pour la rentrée vous pouvez toujours envoyer un courrier pour essayer de plaider votre cause et d'être prioritaire sur ceux qui n'auront pas passé le concours chez eux, mais sinon je pense un peu comme lorène...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Je suis un peu d'accord ....Lorèneb a écrit :Je vais faire la méchante.

J'ai une amie qui à eu 15 en culture gé et 7.95 en tests, certes c'est très enervant de rater de si peu mais c'est la loi des concours comme on dit. Il faut apprendre à accepter les échecs

Mais je trouve ça bien de demander a voir les copies ca permet de voir les erreurs pour la prochaine fois mais de là a demander a RE corriger la copie...

Allez les gens vous pouvez le faire vu vos notes vous etes en super bonne voie tout de même !

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Je suis entièrement d'accord avec toi !Lorèneb a écrit :Mais sincèrement imaginer si toute les personnes ayant rater l'écrit d'1 point demander re-corection ? Sachant que beaucoup le loupe pour beaucoup moins que cela, jusqu'à des 0.15 en moins.
C'est sur, c'est frustrant, voir rageant de le louper de si peu (j'ai loupé de 0,06 points) mais bon, que voulez-vous y faire ? Ca reste un concours et il faut faire un tri ! S'ils venaient à accepter toutes les personnes qui le loupent de peu... Les listes complémentaires seraient interminables !
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
- keep-the-smile
- Insatiable
J'ai des copines qui on demandés leurs copies mais apparement la procédure est longue, et la recorrection n'est pas possible car il font une sélection. Mais je comprends que ce sois très frustrant.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

- Spartan-117
- Régulier
/!\ Réclamation sur les notes de l'écrit /!\
Bonjour tout le monde !
Je crois que c'est la 1ère fois que je post dans le forum, et aujourd'hui j'ai grand besoin d'aide !
Il se trouve que j'ai passé le concours d'entré de l'école d'infirmier de Fontainebleau (Sud Seine et Marne, 77) et qu'aujourd'hui j'ai reçu mes notes.
M'étant rendus hier a l'ifsi, je savais que j'avais échouer, et j'attendais mes notes. J'ouvre donc l'enveloppe tout à l'heure, je vois sans nouvelle surprise " Échec admissibilité " etc et la je regarde les notes...
15.75/20 aux test d'aptitudes.
00/20 à la Culture Générale.
Comment vous dire que je suis toujours sur les fesses ? 00/20 ? C'est possible ça ? Bien entendus je ne me rappel pas avoir mis quelque signe distinctif.
[Il y as plusieurs mois, j'avais essayer un autre concours, j'avais eut alors 9.25 aux Tests et 9 a la Culture G...
Raté de peux quoi. ]
J'ai donc appelé l'ifsi pour une réclamation, la Madame m'as dis de faire une demande par écrit (sinon se n'est pas pris en compte).
Ainsi... Quelqu'un pourrait-il me dire se qu'on dois écrire dans une telle lettre s'il vous plais ? Quel'un a déjà eut a faire avec une histoire similaire ? Merci d'avance de me répondre vite, pour ceux qui peuvent, je pense envoyer le courrier demain au plus tard pour que sa ne traine pas ! =).
Spartan-117
Je crois que c'est la 1ère fois que je post dans le forum, et aujourd'hui j'ai grand besoin d'aide !
Il se trouve que j'ai passé le concours d'entré de l'école d'infirmier de Fontainebleau (Sud Seine et Marne, 77) et qu'aujourd'hui j'ai reçu mes notes.
M'étant rendus hier a l'ifsi, je savais que j'avais échouer, et j'attendais mes notes. J'ouvre donc l'enveloppe tout à l'heure, je vois sans nouvelle surprise " Échec admissibilité " etc et la je regarde les notes...
15.75/20 aux test d'aptitudes.
00/20 à la Culture Générale.
Comment vous dire que je suis toujours sur les fesses ? 00/20 ? C'est possible ça ? Bien entendus je ne me rappel pas avoir mis quelque signe distinctif.
[Il y as plusieurs mois, j'avais essayer un autre concours, j'avais eut alors 9.25 aux Tests et 9 a la Culture G...
Raté de peux quoi. ]
J'ai donc appelé l'ifsi pour une réclamation, la Madame m'as dis de faire une demande par écrit (sinon se n'est pas pris en compte).
Ainsi... Quelqu'un pourrait-il me dire se qu'on dois écrire dans une telle lettre s'il vous plais ? Quel'un a déjà eut a faire avec une histoire similaire ? Merci d'avance de me répondre vite, pour ceux qui peuvent, je pense envoyer le courrier demain au plus tard pour que sa ne traine pas ! =).
Spartan-117
IDE nuit Onco/Hépato-GastroEntérologie
Re: /!\ Réclamation sur les notes de l'écrit /!\
Bonjour,
tu peux essayer qq chose ds ce genre
Nom
Adresse
Code postal, ville
Monsieur le Président (ou Madame la Présidente)
Adresse (secrétariat du lycée, de l’université ou
de l’établissement supérieur)
Code postal, ville
Ville, date
Monsieur le Président (ou Madame la Présidente),
Inscrit(e) pour passer l’examen de … (indiquer la nature de l’examen) le … (indiquer la date de l’examen) à … (indiquer le lieu de passage de l’examen) avec le jury numéro … sous votre présidence, j’ai constaté après réception de mes notes que ma note en culture generale est 0/20 . Je souhaiterais être reçu par vous meme afin que nous puissions consulter ma copie ensemble.
En attendant votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président (ou Madame la Présidente), l’expression de mes salutations distinguées.
Signature
Pour en savoir plus : Contestation d’une note d’examen - Magicmaman.com
tu peux essayer qq chose ds ce genre
Nom
Adresse
Code postal, ville
Monsieur le Président (ou Madame la Présidente)
Adresse (secrétariat du lycée, de l’université ou
de l’établissement supérieur)
Code postal, ville
Ville, date
Monsieur le Président (ou Madame la Présidente),
Inscrit(e) pour passer l’examen de … (indiquer la nature de l’examen) le … (indiquer la date de l’examen) à … (indiquer le lieu de passage de l’examen) avec le jury numéro … sous votre présidence, j’ai constaté après réception de mes notes que ma note en culture generale est 0/20 . Je souhaiterais être reçu par vous meme afin que nous puissions consulter ma copie ensemble.
En attendant votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président (ou Madame la Présidente), l’expression de mes salutations distinguées.
Signature
Pour en savoir plus : Contestation d’une note d’examen - Magicmaman.com
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
- Spartan-117
- Régulier
Bonjour =).
Merci beaucoup !
Je vais pouvoir faire ma lettre de réclamation...
Merci beaucoup !
Je vais pouvoir faire ma lettre de réclamation...

- Spartan-117
- Régulier
Voila à quoi ressemblerais le corps du texte :
Pensez vous que cela est viable ?" Monsieur le Directeur,
Je me suis inscrit pour passer le concours d'admission dans votre Institut de Formation en Soins Infirmiers le Mercredi 05 Octobre 2011 à Rungis avec le numéro de candidat 77xxxxx et je vous adresse ce courrier pour vous demander un entretiens personnel suite à une note.
En effet, lors de la réception des notes, le Mercredi 26 Octobre, j’ai constaté que ma note en culture générale est de 0/20 .
Je souhaiterais ainsi être reçu par vous même, si cela est possible, afin que nous puissions consulter ma copie ensemble car je trouve la note extrême.
Je porterais aussi a vôtre connaissance que ma note aux tests d'aptitudes est de 15,75/20.
En attendant votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées. "
-
- Insatiable
Salut spartan ,
Tu viens de me mettre une pression de malade , moi non plus je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir 0/20 à l'écrit à moins que tu n'ai rien noté dans ta copie !?!
En ce qui concerne ta lettre je trouve ça bien , tu vas a l'essentiel ! Reviens nous tenir au courant de ce qu'ils te diront !
Tu viens de me mettre une pression de malade , moi non plus je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir 0/20 à l'écrit à moins que tu n'ai rien noté dans ta copie !?!

En ce qui concerne ta lettre je trouve ça bien , tu vas a l'essentiel ! Reviens nous tenir au courant de ce qu'ils te diront !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
- Spartan-117
- Régulier
Salut ladydiadem;
Ouais clairement, je trouve cela comment dire... Chaud ! Aberrant !
Je te dis pas comment j'étais dépité hier quand je ne voyais pas mes nom et prénom sur la liste...
Mais quel as été ma surprise quand j'ai vus mes notes ce matin U.u...
Et j'atteste formellement que oui j'ai bien composé sur le texte et les trois questions (en respectant les consignes de tailles), j'ai d'ailleurs encore le sujet et mes brouillons avec moi, je ne me rappel pas avoir mis quelque signe distinctif qu'il soit et, bien entendus, j'ai rendus la copie !
Bref, un zéro, sa me sidère... Une faute de frappe en recopiant la note ?
Je serrais intéressé de savoir si quelqu’un(e) d'autre est ou as été dans le même cas que moi... Et de savoir quel(s) serai(ent) le(s) autre(s) moyen(s) possible en cas de " litige " avec le directeur.
En tout cas le courrier est prêt, et il est envoyé a l'I.F.S.I. en accusé de réception au plus tard Vendredi matin.
Merci pour l’avis sur le courrier.
Ouais clairement, je trouve cela comment dire... Chaud ! Aberrant !
Je te dis pas comment j'étais dépité hier quand je ne voyais pas mes nom et prénom sur la liste...
Mais quel as été ma surprise quand j'ai vus mes notes ce matin U.u...
Et j'atteste formellement que oui j'ai bien composé sur le texte et les trois questions (en respectant les consignes de tailles), j'ai d'ailleurs encore le sujet et mes brouillons avec moi, je ne me rappel pas avoir mis quelque signe distinctif qu'il soit et, bien entendus, j'ai rendus la copie !
Bref, un zéro, sa me sidère... Une faute de frappe en recopiant la note ?
Je serrais intéressé de savoir si quelqu’un(e) d'autre est ou as été dans le même cas que moi... Et de savoir quel(s) serai(ent) le(s) autre(s) moyen(s) possible en cas de " litige " avec le directeur.
En tout cas le courrier est prêt, et il est envoyé a l'I.F.S.I. en accusé de réception au plus tard Vendredi matin.
Merci pour l’avis sur le courrier.