passer concours écrit/oral enceinte

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lucie31
Accro
Accro

Re: pour celles qui passeront la date des oraux enceinte...

Message par lucie31 »

si c'est un 1er c'est pas sur qu'à 5 mois ça se verra, un tunique ample par exemple et c'est facilement dissimulable... en tout cas à ta place je le cacherais, moi si j'étais jury je me dirais que de toute façon tu vas demander un report d'un an ou 2 puis te retouver avec un enfant en très bas âge, donc je privilégierais quelqu'un qui fera à coup sur sa rentrée...
mais ce n'est que mon impression...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
assilem39

Message par assilem39 »

salut miss !

je pense pareil , tu devrais tout faire pour que cela ne se voit pas! les jury sont tellement strictes et je pense donc qu'il feront passer en dernieres les filles enceintes ! car le jury se dira que tu auras un enfant dc que tu travailleras peut etre pas assez, et que tu reporteras d'un an ou deux ta rentrée .. bref ils seront assez mechants sur ce point je pense ! alors je te souhaite bon courage ; felicitations pr le bébé !
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

effectivement être enceinte le jour de l'oral peut jouer contre toi (après cela ne veux pas dire que tu sera recalée ) par contre si cela se voie n'essaie pas de les gruger ça sera pire
par contre prépare toi de façon béton car ils vont te titiller sur le sujet de façon avancée donc autant être au top
de plus une femme enceinte est plus émotive donc tu devras t'armer pour cet oral mais comme je l'ai déjà dit cela ne veut pas zero chance ça sera juste plus difficile pour les raison que les filles ont cité au dessus
IDE 2014
didideedee
Régulier
Régulier

Re: Enceinte au moment de l'oral

Message par didideedee »

salut et felicitations!

comme dit ci dessus, comme c est ton premier bebe, a 5 mois ton ventre risque de ne pas etre tres voyant alors avec des vetements amples ca devrait passer.

Si ton ventre se voit par contre, pas la peine de le cacher... le seul hic pour l'oral c'est (je suppose) que tu demanderas une annee de report? et le jury preferera peut etre choisir un candidat dispo pour l'annee 2011...

apres je connais 2 filles qui ont honnetement dit a l'oral qu'elles souhaitaient suspendre leur rentree pour s'occuper de bebe, puis que tout etait prevu (creche etc) pour la rentree suivante, et elle ont ete admises!

courage
marine777

Message par marine777 »

Normalement on ne peut pas te reprocher d'être enceinte... mais dans la pratique c'est différent;
réfléchis bien à ce que tu vas dire, prépare des arguments béton;
moi j'ai été aidée par une prof qui m'aidé à me mettre le maximum en valeur, car toute vérité n'est pas toujours bonne à dire, et certains trucs que j'ai fait, j'aurais pas pensé à les dire à l'oral parce que je ne voyais pas trop de rapport, mais en fait c'était bien de le dire (j'ai le bafa et j'ai fait des colo, c'est pas médical mais c'est toujours un plus... ****
bonne chance!

Edit by Siaana : pas de publicité sur le forum merci
joan71500
Habitué
Habitué

Message par joan71500 »

Bonsoir...
Je suis étudiante inf et être enceinte va surtout être une réelle difficulté a ton entrée a l école.
J ai une petite fille de 15mois et j ai du depuis la semaine dernière faire un report de scolarité...il faut un travail intense...des heures et des heures de cours a reprendre...j ai donc prit 6mois de plus, car j ai plante tous mes partiels........et trop d' échecs peut entrainer l arrêt obligatoire d' une formation !
mawicha23

Message par mawicha23 »

bon ben voila on y arrive... l'oral est dans 2j et mon ventre fait 2 fois le volume de la terre bon ben le tout c'est de ne pas perdre les eaux devant les jurés au pire l'IFSI est juste au dessus de l'hopital....!! je vous raconterai si être enceinte de plus de 8 mois pendant l'oral est préjudiciable...!! souhaitez moi bonne chance!!!
orfaya
Régulier
Régulier

Message par orfaya »

Bonjour :)

Je suis égallement enceinte et passe mon oral le 24 Mai...problème mon accouchement est prévu pour le 1er Juin. J'ai peur que mon fils arrive en avance et que cela m'empeche de passer mon concours :/ Existe t'il un moyen de faire décaler la date de mon concours, sachant que les épreuves de l'ecole se deroulent du 23 Mai au 17 Juin?

Bon courage Mawicha j'attend ton témoignage avec impatience :) Je pense que pour l'oral une grossesse peut etre autant un avantage qu'un inconvénient, car l'envie d'offrir ce qu'il ya de mieux à ses enfants est une reelle source de motivation que d'autres étudiants n'ont pas :p
lapin02

Message par lapin02 »

Bonjour,

J'ai 27 ans et j'ai l'intention d'avoir un 2ème enfant vers septembre (je ne veut pas trop d'ecart entre leurs ages)

ce qui veut dire que je serais enceinte d'environ 6 mois au moment du concours Auxiliaire.
Et pour la formation en septembre ça sera bon !!!

Ca ne pose vraiment aucun problème ?????
Familydel
Fidèle
Fidèle

Concours et....enceinte! témoignage !

Message par Familydel »

Bonjour!!

Je pense que ce post concernera plusieurs mamans n'osant pas demandée.
Je me lance.
Je vais passer mon concours en 2013, mais on s'est décidé mon homme et moi de faire un petit dernier, donc si je passe l'entretien j'aurais un petit bidou plus ou moins voyant.
Y a t'il des mamans qui ont passées l'entretien enceinte, vous a t'on jugée par rapport a votre état, avez vous réussi votre entretien?
Pour ma part , je pense ne rien dire et le cacher, en sachant que je repousserais la formation d'une année en cas de réussite.
Merci de votre réponse. :D
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
chany18
Fidèle
Fidèle

Re: Concours et....enceinte! témoignage !

Message par chany18 »

Coucou :)

Félicitation :)

Pour ma part, on m'a dit de ne rien dire,sinan,c'est fichu.Enfin, c'est des "on dit".
chany18
Fidèle
Fidèle

Message par chany18 »

moi je pense ne rien si c'était le cas.
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

En 2011 j'ai passé le concours enceinte. A l'entretien j'avais un beau bidon de 5 moi et demi difficile à cacher .... j'ai eu 9 !
Même si ca m'a pénalisé, je pense que mieux préparé je l'aurai eu, car au printemps je l'ai repassé et j'ai eu 11 ! et 9 dans le second où je n'avais pas été à l'oral en 2011.

Après un rendez vous on m'a dit que je manquais de réalisme du métier que des stages m'aideraient à être plus convaincante !
Je te conseillerai effectivement de le cacher si ca ne se voit pas le jour de l'oral, et si c'est pas le cas, tu l'affiche ! moi j'avais mis un haut moulant, non pas pour provoquer, mais pour dire en gros que mon choix était fait ! m^me enceinte je voulais être infirmière !
Mais je te comprends, pas simple ! car je suis comme toi, j'ai 4 enfants et au printemps les 2 jurys que j'ai pu avoir avaient beaucoup d'interrogation sur mes droits de report car mon dernier n'avait pas 1 an !!!
Bonne chance en tout cas tu y arriveras ! et si ce n'est pas cette année c e sera l'année prochaine :clin:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

alors moi dans ma promo il y a deux maman qui ont des enfants et le jour de la rentrée leurs enfants à toutes les deux avaient 2mois....
Et franchement ce sont les plus motivées elle toujours au premier rang toujours motivées et le truc de fou c'est quelles connaissent toujours leurs cours. Je les admire vraiment !!!après je sais pas si elles ont fait leurs entretiens enceinte et je pense que si c'est le cas elles ont tout fait pour que ça soit discret ...
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

J'ai déjà passé l'oral enceinte de 8 mois et ça ne m'a pas pénalisée puisque j'ai eu 19.
tant que tu es au clair avec tes motivations et ton organisation pourquoi ça te pénaliserait?
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Répondre