Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Anais86

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par Anais86 »

Accepter à Poitiers !!!
Gros CHOC car persuadé d'avoir loupé !
Unique concours que je passais !!!
Floffy
Habitué
Habitué

Message par Floffy »

Egalement admissible à Poitiers, et à La Rochelle :)
Les oraux vont arriver rapidement pour Poitiers (ils commencet lundi prochain de mémoire...) !!
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
K@miino
Adepte
Adepte

Re: Vos notes (Session 2011)

Message par K@miino »

D'accord merci beaucoup. :D
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par rosedesiles »

Merci pour vos réponses les filles. Toutefois je persiste à coire qu'il faudrais plutôt éviter de donner ses défauts... Je ne sais pas moi, j'avais plutôt pensé à : "Eviter d'acheter des pâtisseries à chaque fois que je m'arrête devant une vitrine, et la seconde je dirais être plus souple avec moi même car je suis parfois trop à cheval sur mes principes..."

Qu'en pensez-vous, c'est mauvais comme réponses ou...? :oops:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
luciole40

Message par luciole40 »

Donner des défauts peut tout de même montrer que l'on en a conscience et donc montre que l'on a un certain recul sur soi même chose qui me semble être bien. Après il ne faut pas donner des défauts qui ne sont pas compatible avec le métier d'infirmière !
pepete43

Message par pepete43 »

rosedesiles a écrit :Merci pour vos réponses les filles. Toutefois je persiste à coire qu'il faudrais plutôt éviter de donner ses défauts... Je ne sais pas moi, j'avais plutôt pensé à : "Eviter d'acheter des pâtisseries à chaque fois que je m'arrête devant une vitrine, et la seconde je dirais être plus souple avec moi même car je suis parfois trop à cheval sur mes principes..."

Qu'en pensez-vous, c'est mauvais comme réponses ou...? :oops:
Oui moi je dirais comme luciole, de toute façon ils savent que tous le monde a des défaut et ça leur montre que tu n'es pas trop sur de toi, et que tu n'est pas prétencieuse.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

eluder la question des defauts peut donner un coté effectivement pretentieux surtout face à un psy :?
bien sur on peut choisir les defauts à mentionner
pour ma part c'est la question que je redoute ça doit faire 6 mois que je me la pose et à une semaine de mon oral je ne suis guère plus avancée
pas que je n'ai pas defaut ( au contraire :lol: ) mais trouver un defaut qui peut etre vu comme une qualité sans tomber sur l'eternel perfectionniste :lol: pas evident moi je dis :lol:
pour en citer 3 je dirai
timide
exigeante
volubile
IDE 2014
NaOCL

Message par NaOCL »

Bonjour tout le monde,

Je suis admissible à Vichy !!!

Par contre quelqu'un saurait les différents modules des trois années ?

Merci d'avance et félicitations à tout ceux qui sont admissibles !!
pepete43

Message par pepete43 »

Ouais ben ça va ceux ci moi pour moi je dirais:
manque de confiance en moi, têtu, timide après tant que tu l'argumente bien c'est bon.
Je pense qu'il faut faire voir que sa peut également passé comme une qualité et que du coup ça nous général pas dans notre travail, et que également ces défaut peuvent s'atténuer au fil du temps.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

ma timidté je la gères très bien d'ailleurs les gens ne le voies pas :lol: je suis obligée de le dire donc de ce côté là c'est bon
mon exigeance est contrebalancée par le respect que j'ai des autres ( de leurs valeurs , de leurs idées ) et par ma capacité à communiquer , je ne suis pas quelqu' un qui se braque et avec qui on ne peut pas parler
volubile aie aie depuis la primaire on me dit que je suis pipelette par contre je ne parle pas à torts et à travers , je suis quelqu un de confiance , pas une colporteuse de ragots

pour mes qualités
je dirai
patiente (avec 3 enfants et un mari , il le faut :lol: )
a l'ecoute d'autrui
et respectueuse ( comme je le disais plus haut )

après cela ne plaiera peut être pas au jury mais c'est moi je ne peux pas me renier :oops:
IDE 2014
Boopinette72
Adepte
Adepte

Message par Boopinette72 »

popow50 a écrit :Admissible à Allonnes!!
100% de réussite aux écrits cette année !!! J'espere en décrocher un !!!

D'ailleurs savez vous combien de personnes passent l'oral à Allonnes?

Je ne sais pas mais j'en fait parti......
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

J'ai une petite question, je ne vois pas en quoi l'exigence est un default , je trouve que c'est une qualité, nah? :?
IDE 2014 ouiiiii
orfaya
Régulier
Régulier

Message par orfaya »

Bonjour :)

J'ai trois questions, la premiere concerne la question de culture générale...mauvaise expérience l'an dernier je suis tombée sur une photo j'avais perdu tous mes moyens et est été recalée...pourtant sur la plupart des manuels de préparation à l'examen je lis que cette question est surtout là pour montrer si l'on est capables d'organiser ses idées et d'aborder l'entretien avec le jury plus que pour juger nos connaissances ... est ce rellement le cas?

Ensuite, j'ai eu deux expérience professionnelles cette année, la prmeiere en tant qu'aide medico psy dans un foyer d'aide medicalisé auprès d'un public adultes autistes et une autre experience en tant qu'aide à domicile, donc deux métiers en plein dans le secteur social et je ne sais pas trop comment en faire un avantage...est ce que je peux par exemple precisé que j'ai preféré le premier parce qu'on était toujours en équipe?

Et enfin je finirais par le fait que je suis enceinte et que je dois accoucher le 1er Juin...je passe mon oral le 24 , si mon fils decide d'arriver en avance et que je suis à la mater je ne pourrais vraissemblablement pas passé mon oral...peut on faire une demande pour reporter l'examen oral?

Merci d'avance et bonne chance à tous :)
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

dedel1304 a écrit :J'ai une petite question, je ne vois pas en quoi l'exigence est un default , je trouve que c'est une qualité, nah? :?
Cela dépend du degrés d'exigence, beaucoup de qualité peuvent devenir des défauts si elle sont trop marqué.
ESI 2011 - 2014
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

orfaya a écrit :Bonjour :)

J'ai trois questions, la premiere concerne la question de culture générale...mauvaise expérience l'an dernier je suis tombée sur une photo j'avais perdu tous mes moyens et est été recalée...pourtant sur la plupart des manuels de préparation à l'examen je lis que cette question est surtout là pour montrer si l'on est capables d'organiser ses idées et d'aborder l'entretien avec le jury plus que pour juger nos connaissances ... est ce rellement le cas?

Ensuite, j'ai eu deux expérience professionnelles cette année, la prmeiere en tant qu'aide medico psy dans un foyer d'aide medicalisé auprès d'un public adultes autistes et une autre experience en tant qu'aide à domicile, donc deux métiers en plein dans le secteur social et je ne sais pas trop comment en faire un avantage...est ce que je peux par exemple precisé que j'ai preféré le premier parce qu'on était toujours en équipe?

Et enfin je finirais par le fait que je suis enceinte et que je dois accoucher le 1er Juin...je passe mon oral le 24 , si mon fils decide d'arriver en avance et que je suis à la mater je ne pourrais vraissemblablement pas passé mon oral...peut on faire une demande pour reporter l'examen oral?

Merci d'avance et bonne chance à tous :)
Pour ta 1er question: Oui la plupart du temps le sujet de Cul Gé est la pour introduire l'échange avec le jury, mais on est d'accord que ti tu na absolument rien a dire sur le sujet ou que tu fait du HS complet cela portera préjudices sur ta notes.
A tu demander a rencontré le directeur d'IFSI au quelle tu a était recalée l'an dernier, pour savoir exactement qu'est ce qui avait pécher dans ton oral?

Question 2: Aucun idée

Question 3: Oui on peut changer les dates d'oral mais il faut le faire a l'avance, ne peut tu pas l'avancer pour le passer début mai ou mi mai pour avoir un peu plus de sureté?
Je ne pense pas que tu puisse changer ta date 2 jours avant.
Ah et pour être sur et ne pas avoir que des hypothèse en réponse, téléphone à l'IFSI en question et demande leurs :clin:
ESI 2011 - 2014
Verrouillé