IDE interimaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: IDE interimaire
hello , j'ajoute ma pierre à l'édifice ... je me suis lancé dans l'interim depuis quelques mois et je trouve ca génial , j'ai meme démissioné de mon CDI d'emprisonnement pour cette formule , et ca me permet de voir plein de choses , de ne pas s'attacher a un seul service et de croiser plein de monde . Niveau salaire , il n'y a pas forcement d'avantages car il y a des périodes creuses , il faut bosser 2x plus de avril à novembre ( bien que les assedics completent ) et faire des nuits ++ . Pour moi ça m'arrange car je pars au soleil durant l'hiver !
On peut également etablir de tres bonnes relations avec sa boite et c'est un vrai plus .
Le seul inconvenient est le statut , on m'appelle " l'interimaire " et ca fait bizarre , comme la roue de secours , et on n'hesite pas me tester . Niveau technique , contrairement à un travail d'equipe , hors de question de passer la main ( pour mettre un KT difficile par exemple ) , donc il faut etre au top c'est pour ça que je déconseille aux jeunes DE
On peut également etablir de tres bonnes relations avec sa boite et c'est un vrai plus .
Le seul inconvenient est le statut , on m'appelle " l'interimaire " et ca fait bizarre , comme la roue de secours , et on n'hesite pas me tester . Niveau technique , contrairement à un travail d'equipe , hors de question de passer la main ( pour mettre un KT difficile par exemple ) , donc il faut etre au top c'est pour ça que je déconseille aux jeunes DE
rise up
moi je rajouterai quand même que je suis pas tout à fait d'accord avec le "pas question de passer la main' . Tu fais quand même partie d'une équipe, même si celle-ci est temporaire. et en expliquant gentimment les choses, par exemple que clairement tu as moins l'ahbitude de ce soin et que là tu as un peu du mal à le faire chez Mme X., que tu sais que eux ils sont des pros dans ce soin parce que c'est leur service habituel, et que SVP peuvent-il te donner un coup de maiN ? (en proposant de l'aide pour autre chose en retour)
Bon y'aura toujours de mal-aimables qu'apprécieront pas mais comme partout en fin de compte...
Bon y'aura toujours de mal-aimables qu'apprécieront pas mais comme partout en fin de compte...
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Une question se pose à moi : Est ce que vous avez deja était en arrêt maladie en étant intérimaire (ou eventuellement vacataire)? Comment ca se passe? Avez vous eu des indemnités?
Après 3 ans de réanimation chirurgicale, ide interimaire
- Typh-
- Gold VIP
et j'ajouterai et en cas de grossesse ? 

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Bonsoir
je me suis lancée dans l interim le lendemain de l obtention de mon DE et j ai adoré mon année j ai appris pleins de choses, travaillé avec bcp de monde , vu tt les hopitaux de mon département et gagner pleins de pepettes!!
En ce qui concerne les arrets maladies , nous ne sommes pas remunéres enfin j ai été arretée trois semaines et je n ai rien eu
bref une belle année pleins de souvenir à laquelle je repense svt mtn qui suis fonctionnaire je regrette un peu !
(surtout au niveau salaire et planning)
au plaisir sur ce forum

je me suis lancée dans l interim le lendemain de l obtention de mon DE et j ai adoré mon année j ai appris pleins de choses, travaillé avec bcp de monde , vu tt les hopitaux de mon département et gagner pleins de pepettes!!
En ce qui concerne les arrets maladies , nous ne sommes pas remunéres enfin j ai été arretée trois semaines et je n ai rien eu

bref une belle année pleins de souvenir à laquelle je repense svt mtn qui suis fonctionnaire je regrette un peu !

au plaisir sur ce forum

Ammm
A partir du moment où les droits SS sont ouverts, que le salarié a rempli les conditions d'indemnisation et qu'il a justifié de son incapacité sous 48 h, le salarié intérimaire perçoit comme tout salarié des indemnités journalières de sécurité sociale. Idem pour les congés maternité et autres.
Et encore heureux !! le salarié intérimaire est avant tout un salarié et il cotise pour certains risques d'où une couverture sociale.
Après, il y a des conventions collectives plus avantageuses dont des compléments de rémunération ou avantages.
Enfin, il existe depuis quelques années des assurances pour pertes de ressources qui couvrent (moyennant finances) la période de carence SS.
Et encore heureux !! le salarié intérimaire est avant tout un salarié et il cotise pour certains risques d'où une couverture sociale.
Après, il y a des conventions collectives plus avantageuses dont des compléments de rémunération ou avantages.
Enfin, il existe depuis quelques années des assurances pour pertes de ressources qui couvrent (moyennant finances) la période de carence SS.
au dela de 3 jours d'arret tu as le droit a des indemnités journalières par la Sécurité sociale , comme toute personne active . Maintenant en cas d'accident ou de maladies chroniques , il faut voir avec la fastt qui proposent une assistance santé
rise up
Je fais remonter un peu le sujet puisque l'on est dans les petites difficultés de la vie quotidienne que peuvent rencontrer les ide intérimaires.
Je souhaiterais déménager dans peu de temps. Le soucis est que en plus d'avoir un statut que l'on dit précaire, mon copain est étudiant! Est ce que ca ne risque pas de refroidir un peu les propriétaires. Comment avez vous fait pour ceux qui sont intérimaires et qui ont déménagé avec ce statut?
Merci
Je souhaiterais déménager dans peu de temps. Le soucis est que en plus d'avoir un statut que l'on dit précaire, mon copain est étudiant! Est ce que ca ne risque pas de refroidir un peu les propriétaires. Comment avez vous fait pour ceux qui sont intérimaires et qui ont déménagé avec ce statut?
Merci
Après 3 ans de réanimation chirurgicale, ide interimaire
En ce qui me concerne, mon dossier a été refusé pour certains appartements car j'étais intérimaire .Pour mon appart actuel, un membre de ma famille c'est porté caution. Mais je suis passée par une agence, maintenant je pense que c'est peut être un peu plus facile de négocier directement avec le proprio, en expliquant qu'il y a quand même très peu d'infirmières au chômage.
- marjolaeti
Je suis maintenant infirmiere intérimaire depuis janvier 2011, j'y ai trouvé mon compte au début, mais beaucoup moins maintenant. L'insécurité de ne pas avoir de missions tous les mois en fonctions des vacances ou autres.
C'est pas toujours simple.
MAIS pour combler les petits imprévus de l'interim, je fais des vacations ds plusieurs établissements.
MAIS PETITE INFO : pour 11 euros par moi à ma banque, si je tombe malade ou me casse une jambe et que je ne peux pas travailler, la sécu me prend en charge, mais tout le reste est payé par ma banque, du coup je peux partir au ski tranquille
BON COURAGE
C'est pas toujours simple.
MAIS pour combler les petits imprévus de l'interim, je fais des vacations ds plusieurs établissements.
MAIS PETITE INFO : pour 11 euros par moi à ma banque, si je tombe malade ou me casse une jambe et que je ne peux pas travailler, la sécu me prend en charge, mais tout le reste est payé par ma banque, du coup je peux partir au ski tranquille

BON COURAGE
Diplômée depuis le 1er Décembre 2009
Infirmière intérimaire depuis Janvier 2011
Infirmière intérimaire depuis Janvier 2011