Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- natouille974
Re: Concours Réunion
Bonjour Vox974,
Pour l'ifsi de Saint Denis il y a deux sessions pour le passage à l'oral il me semble:
1) du 16 au 27 mai,
2)du 6 au 19 juin;
En fait il y avait un papier affiché sous la liste des noms pour les dates, ensuite chacun recevra sa convocation individuelle je suppose pour l'heure et le jour exact.
Bonne journée![/quote]
merci pour les infos
. Comme je bosse encore jusqu'à la fin du mois, j'ai pas pu aller sur Saint Denis voir les résultats. J'espère que la convocation arrivera vite pour que je puisse poser mon jour de congés....
rosedesiles, je te souhaite bon courage et bonne chance pour les oraux, pas facile a gerer tous ces deplacements avec le stress des concours, mais tu y arrivera.
bonne chance à tous
Pour l'ifsi de Saint Denis il y a deux sessions pour le passage à l'oral il me semble:
1) du 16 au 27 mai,
2)du 6 au 19 juin;
En fait il y avait un papier affiché sous la liste des noms pour les dates, ensuite chacun recevra sa convocation individuelle je suppose pour l'heure et le jour exact.
Bonne journée![/quote]
merci pour les infos

rosedesiles, je te souhaite bon courage et bonne chance pour les oraux, pas facile a gerer tous ces deplacements avec le stress des concours, mais tu y arrivera.
bonne chance à tous
ESI 2011/2014 youpii
Bonjour, en fait j'ai reçu confirmation aussi pour les dates des oraux à Saint-Denis:
Du 16 au 27 Mai en effet.
En revanche pour le mois de Juin ça concerne le concours d'Aide-Soignante, c'était sur la liste où il y a avait le plus de monde.
J'ai également reçue ma convocation de la Réunion. Le 19 Mai à 7h30. J'ai peur...
En revanche pour le mois de Juin ça concerne le concours d'Aide-Soignante, c'était sur la liste où il y a avait le plus de monde.
J'ai également reçue ma convocation de la Réunion. Le 19 Mai à 7h30. J'ai peur...
ESI 2011_2014 à la Réunion 

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Té la j'ai une nouvelle pièèèèèèèèèègue même!!!!!!!!!!!
Alors j'ai reçue ma convocation de la Réunion ce matin, et devinez quoi? Je suis convoqué le 27.... Soit, entre Paris (le 24) et Toulouse (le 1er Juin).......
Du coup je vais faire des aller retours Réunion/Métropole..... -_-
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonjour les finances quoi..... Mes pauvres parents s'arrachent déjà les cheveux!! Mais cela n'ébranle en rien ma détermination, et même si je dois effectuer dix voyages, je les feraient et je passerais TOUT mes oraux!!!!!!!
Pourquôaaaa môaaaaaa!!!!!
Alors j'ai reçue ma convocation de la Réunion ce matin, et devinez quoi? Je suis convoqué le 27.... Soit, entre Paris (le 24) et Toulouse (le 1er Juin).......
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonjour les finances quoi..... Mes pauvres parents s'arrachent déjà les cheveux!! Mais cela n'ébranle en rien ma détermination, et même si je dois effectuer dix voyages, je les feraient et je passerais TOUT mes oraux!!!!!!!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Non, je crois bien qu'il y a des candidats convoqués en juin aussi pour l'oral infirmier sans doute les candidats qui postulent pour l'école d'aides soignants aussi mais pas seulement.Vox974 a écrit :Bonjour, en fait j'ai reçu confirmation aussi pour les dates des oraux à Saint-Denis:
En tous cas courage pour l'oral à toi et aux autres!

-
- Régulier
Le grand matinal que je suis a été heureux d'apprendre que je passerai mon oral le 26 Mai à 7h30 ! YEAH ...
J'en verrai certain(e)s juste après ? (ou avant, qui sait)
Bon courage, bonnes révisions et que les meilleurs gagnent
J'en verrai certain(e)s juste après ? (ou avant, qui sait)
Bon courage, bonnes révisions et que les meilleurs gagnent

ESI à Berck-sur-Mer 2011-2014 ! 

-
- Forcené
Merde alors!!ben essayes de voir si tu peux echanger avec une personne enfin appel l'ifsi!parceque deja qu'un billet c'est cher alors deux en l'espace de deux trois jours!!aie aie!rosedesiles a écrit :Té la j'ai une nouvelle pièèèèèèèèèègue même!!!!!!!!!!!
Je ferai partie des premiere a passer la réunion alors (pour stpierre!je passe le 18^^et hop le soir je serai dans le navion pour mes oraux de metrop!Alors everlong, sa a donné quoi annecy?
IDE cuvée 2014!
- PrincessNours
- Régulier
Bonsoir à tous,
Je vois que les résultats des écrits on était affiché, et bien bon courage aux admissibles de cette année!!!
J'espère que vous etes près et préparé pour cette formation car le stress que vous vivez là c'est et bien que le début ... lol
Et petit conseil pour vos oraux montrer que vous avez du caractère (dans le bon sens du terme) que vous savez vous imposé quand il faut, que vous savez apprendre de vos erreurs, et que vous etes près à franchir les obstacles, et surtout que vous sachiez réflechir et faire votre critique, ils n'attendent pas que vous sortiez vos coeur mais vraiment votre critique votre analyse (du sujet, comme de la formation et de vous même)
Bonne chance !
P.S.: pour les convocations je tiens a vous précisez que tous ceux qui passent le matin sont convoqués a 7h30 et ceux qui passent l'aprem a 13h... (ils font l'appel et après aux tirages aux sort il me semble vous allez défilé devant les jury)
Je vois que les résultats des écrits on était affiché, et bien bon courage aux admissibles de cette année!!!

J'espère que vous etes près et préparé pour cette formation car le stress que vous vivez là c'est et bien que le début ... lol
Et petit conseil pour vos oraux montrer que vous avez du caractère (dans le bon sens du terme) que vous savez vous imposé quand il faut, que vous savez apprendre de vos erreurs, et que vous etes près à franchir les obstacles, et surtout que vous sachiez réflechir et faire votre critique, ils n'attendent pas que vous sortiez vos coeur mais vraiment votre critique votre analyse (du sujet, comme de la formation et de vous même)

P.S.: pour les convocations je tiens a vous précisez que tous ceux qui passent le matin sont convoqués a 7h30 et ceux qui passent l'aprem a 13h... (ils font l'appel et après aux tirages aux sort il me semble vous allez défilé devant les jury)
IDE SCC
- yayachat971
- Insatiable
Franchement rose , c'est pas de chance mais bon j'vois que c'est pas ca qui va t'arreter c'est super!rosedesiles a écrit :Té la j'ai une nouvelle pièèèèèèèèèègue même!!!!!!!!!!!
J'espère ( et je sais !!!) que toute cette énergie dépensée et tous les sacrifices financiers vont payer, tu l'auras ce concours !!!
Bisous

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
-
- Régulier
Pouarf, ça craint quand même, ça veut dire qu'on peut poireauter toute la matinée sur place...PrincessNours a écrit : P.S.: pour les convocations je tiens a vous précisez que tous ceux qui passent le matin sont convoqués a 7h30 et ceux qui passent l'aprem a 13h... (ils font l'appel et après aux tirages aux sort il me semble vous allez défilé devant les jury)
@Manouche : Annecy ça a rien donné ma foi, je suis pas admissible :/ C'est pas bien grave, j'attends encore un petit résultat, mais je dois avouer que je me concentre un peu plus maintenant sur celui de la Réunion qu'un autre (parce que vu le prix des billets je me dis qu'au moins j'aurais rien à débourser, et donc j'aurais pas à me couper de jambe ni de bras ^^ surtout que la LADOM ne m'aidera pas pour le billet, parce que je ne suis pas rattaché à un foyer fiscal ici à la Réunion, 'fin bref, c'est un beau bordel que je préfère éviter).

-
- Forcené
Ah merde :sBon ben comme tu dit..mise tout sur la Réunion et tu aura ton "passeport" pour etre ESI réunionnais!^^Everlong a écrit :Pouarf, ça craint quand même, ça veut dire qu'on peut poireauter toute la matinée sur place...PrincessNours a écrit : P.S.: pour les convocations je tiens a vous précisez que tous ceux qui passent le matin sont convoqués a 7h30 et ceux qui passent l'aprem a 13h... (ils font l'appel et après aux tirages aux sort il me semble vous allez défilé devant les jury)
@Manouche : Annecy ça a rien donné ma foi, je suis pas admissible :/ C'est pas bien grave, j'attends encore un petit résultat, mais je dois avouer que je me concentre un peu plus maintenant sur celui de la Réunion qu'un autre (parce que vu le prix des billets je me dis qu'au moins j'aurais rien à débourser, et donc j'aurais pas à me couper de jambe ni de bras ^^ surtout que la LADOM ne m'aidera pas pour le billet, parce que je ne suis pas rattaché à un foyer fiscal ici à la Réunion, 'fin bref, c'est un beau bordel que je préfère éviter).
Dit moi, sur de berck tu l'a passé ici en deloc?
IDE cuvée 2014!
rosedesiles a écrit :Té la j'ai une nouvelle pièèèèèèèèèègue même!!!!!!!!!!!
Bah! Rose je crois que toi et ta famille vont manger beaucoup de brèdes pendant un bon bout de temps!

Mais je sais que tu ne baissera pas les bras! courage !
Bienvenue aux nouveaux et nouvelles ! Félicitations aux admissibles et désolé pour les autres, mais il ne faut surtout pas baisser les bras!
Pour les admissibles c'est pas fini faut bosser a fond l'oral si on veux avoir ce concours!
c'est sure que pour les personnes qui ont passés les concours en métropole ça dois être casse tête! revenir et aller! courir dans tous les sens! quand est ce que vous révisez pour l'oral?

Bon courage à tous!

-
- Forcené
Oh oui crois moi pour les deplacements intra metropole...c'est pas facil!je dois faire sud-bretagne en une soirée car un oral dans le sud la veille et l'autre le lendemain (heuresement l'apres midi)!Et bien...moi pour ma part ça va etre revisions dans le train!^^
IDE cuvée 2014!
-
- Régulier
@Manouche : Pour le concours de Berck-sur-mer, je l'ai passé directement là-bas (le 16 Avril - résultat de l'écrit le 13 Mai), il n'était pas proposé en tant que concours délocalisé. Mes parents habitant là-bas, j'en ai profité pour aller les voir et passer le concours (très abordable, soit dit en passant).
Quand je lis vos programmes, ça me fait peur pour vous... Des aller-retour à tout va, des déplacements longue distance en métropole du jour au lendemain, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest... J'en connais qui seront bien fatiguées ! Tenez bon
Quand je lis vos programmes, ça me fait peur pour vous... Des aller-retour à tout va, des déplacements longue distance en métropole du jour au lendemain, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest... J'en connais qui seront bien fatiguées ! Tenez bon

- mimicitron
- Insatiable
C'est vrai que c'est un investissement effectivement ces billets. Pour le moment, Et vous avez vu le prix des billets ?? Vous avez payé combien? MOi j'ai payé 901€. ET je ne peux pas bénéficier de l'aide de l'ANT car j'ai plus de 25 ans. Pour le LADOM, je vais devoir le faire après mon retour de métropole. Je ne peux en ce moment, j'ai trop de travail. Et je ne sais même pas si je peux en bénéficier, vu que c'est par rapport au revenu fiscal...pffff
C'est
C'est
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
-
- Forcené
En te lisant je suis horifiée!Quand prends tu lavion mimi?car moi mon billet je l'ai pris et je l'ai eu pour 764 Euros bon sa reste quand meme assez conséquent mais sa fait quand meme 100 euros de moins de quoi s'acheter un billet de tgv sud-bretagne!^^mimicitron a écrit :C'est vrai que c'est un investissement effectivement ces billets. Pour le moment, Et vous avez vu le prix des billets ?? Vous avez payé combien? MOi j'ai payé 901€. ET je ne peux pas bénéficier de l'aide de l'ANT car j'ai plus de 25 ans. Pour le LADOM, je vais devoir le faire après mon retour de métropole. Je ne peux en ce moment, j'ai trop de travail. Et je ne sais même pas si je peux en bénéficier, vu que c'est par rapport au revenu fiscal...pffff
C'est
IDE cuvée 2014!