débordés

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
babylon92
Habitué
Habitué

débordés

Message par babylon92 »

cabinet crée il y a moins d'un an et nous sommes débordés. chaque appel me fait râler .. on fait du 6h30 / 13h .. 14h30 / 21h avec une moyenne de 38 patients.
les soins sont interessants et nous rapportent pas mal.
arrivez vous à refuser des nouveaux patients?? moi j'ai bp de mal
j'essaie de les caser en début d'apm mais si ça continue on va faire des journées non stop
idel31
Régulier
Régulier

Re: débordés

Message par idel31 »

avec des horaires comme ceux là, 38 patients, ils doivent etre tres lourds?
Ben là, à part refiler quelques appels à d'autres cabinets, je vois pas... :D
babylon92
Habitué
Habitué

Message par babylon92 »

4 gros nursing ki nous prennent mini 30 min et max 50 .. et 2 nutrition parentérales avec des perfs en plus..
nous n'avons pas de contact avec les autres cabinets .. il y en a kun seul autre ds la ville
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Combien etes vous? Vous pouvez prendre une autre ide et faire 2 tournées le matin .Nous sommes 3 plus une remplaçante ,la 1re fait matin et soir ,la 2ème que la matinée et la 3éme en repos et voilou!
jojo75
Régulier
Régulier

Message par jojo75 »

+1, d'accord avec Closerie.
Vous pouvez à présent étudier la possibilité d'une troisième IDEL et ca vous permettrait d'accepter tous les soins qui se présentent.
Bon courage! :clin: :clin: :clin:
babylon92
Habitué
Habitué

Message par babylon92 »

une 3eme ... je sais pas.. on gagne bien notre vie mais je sais pas si je veux baisser mes rentrées d'argent .. on gagne bien pr 2, pas trop pour 3 ...
puis à 3 ça veut dire création d'une autre tournée .. donc c'est tjs le même pbm.. 40 patients par jour et des journées de 24h ..

que pensez vous des ide ki ont des tournées à + de 60 patients par jour??? j'en connais
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Il y a toujours une période critique durant le passage entre 2 et 3 idel :clin:
si tu commences à refuser des soins, c'est aussi un risque. Les nouvelles vont vite !

Si tu crées une deuxième tournée c'est justement pour ne pas avoir 40 patients par jour :roll:

et je ne pense pas que du bien des ide qui ont 60 patients par jour (je l'ai fait aussi, je sais quelle peut-être la qualité du soin)

et je pense également que proposer des soins après 21h c'est pas une solution.
idel31
Régulier
Régulier

Message par idel31 »

babylon92 a écrit :une 3eme ... je sais pas.. on gagne bien notre vie mais je sais pas si je veux baisser mes rentrées d'argent .. on gagne bien pr 2, pas trop pour 3 ...
puis à 3 ça veut dire création d'une autre tournée .. donc c'est tjs le même pbm.. 40 patients par jour et des journées de 24h ..
Ben apres faut savoir ce que tu veux....soit tu ne veux pas refuser de nouveaux patients et pour cela il faut agrandir l'effectif et passer à 3, soit tu preferes rester à 2 et il faut arreter d'agrandir la tournée. Tu ne peux pas faire du bon travail en bossant de 6h30 à 21h non stop, et en plus tu vas t'y epuiser tres vite.
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

une 3ème te permettra rapidement de récupérer ta mise puisque tu ne refuseras plus de patient, donc une augmentation du CA ,et une meilleure qualité de vie (à ne pas sous- estimer si tu veux aller loin...).On tourne entre 60 et 80 patients/j mais à 2 c'est très gérable (peu de kms ,et pas de soins lourds)
babylon92
Habitué
Habitué

Message par babylon92 »

80 patients par jour!! mais komen tu fais?? c'est énorme .. 80 portes à toquer .. 80 bonjour, à bientôt! les factures, ranger les ordos! nous on fait 60 kms en ville avec pas mal de bouchons ...
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

pas de bouchon,pas de parcmètre,pas de feu rouge :le pied !! sauf l'été ,çà craint car petite station balnéaire ,galère du 14 juillet au 15 aout ,sens interdits ,rue piétonne et beaucoup de voitures.80 c'est un max ,c'est plutot 55, 70 suivant les jours:lundi ,mercredi ,vendredi plus chargés.On fait 7h /12h30 x2 tournées et une qui fait 16h/19h
babylon92
Habitué
Habitué

Message par babylon92 »

ah oui ok tournée divisée en 2 ... donc pas 80 patients à voir par ide!, nous à paris c'est bouchon, pv, piétons pénibles, et fourrière o quatre coins de rue .. sans compter les 10 immeubles à la même adresse .. un plaisir ...
je pense que l'on va à la rentrée prendre un 3ème mais encore faut il tomber sur un courageux! avis aux ide du 92
opsys
Habitué
Habitué

Message par opsys »

Bonjour,

Vous pourriez déjà déléguer votre facturation pour avoir plus de temps pour les patients....
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

opsys a écrit :Bonjour,

Vous pourriez déjà déléguer votre facturation pour avoir plus de temps pour les patients....
ben voyons :roll:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

opsys a écrit :Bonjour,

tiens, tiens, je crois avoir déjà la même suggestion et du même auteur sur un autre post...
:clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre