Concours Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- papillon54
- VIP
Re: Concours Mulhouse
car je connais d'avance la réponsepymouss a écrit :Lau68 et Papillon, Merci les filles... difficile de ne pas baisser les bras... Mais bon, "the show must go on" donc j'avale la pillule et demain je me reprends en main (aujourd'hui je suis en mode "chrysalide" enroulée sous la couette devant Nurse Jackie avec des Prince au chocolat blanc (c'est super bon c'est truc)) et je prie pour avoir au moins un 12 à l'oral de Belfort![]()
![]()
![]()
Lau68 => Cartonnes à l'oral, donnes tout ce que tu as![]()
Papillon => Ne sois pas défaitiste, faut y croire jusqu'au bout, d'ailleurs pourquoi ne m'as tu pas demander de regarder pour toi ???
Allez, je fini par me dire qu'un jour, nous serons toutes collègues !!! Et ça, j'y crois dur comme fer !

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- pymouss
- Forcené
Papillon, tu nous donnera le verdict, tiens nous au courant...
2012 dernière année puis je stoppe tout.
Je suis désolée pymouss, j'avais lu beaucoup de commentaires disant que tu voulais mulhouse. Mais avec un peu de chance tu pourras faire valoir ta place quand ^même avec l'oral de belfort!
Tu as eu quoi comme sujet?
Croise les doigts!
Croise les doigts!
- pymouss
- Forcené
minidou67 a écrit :Je suis désolée pymouss, j'avais lu beaucoup de commentaires disant que tu voulais mulhouse. Mais avec un peu de chance tu pourras faire valoir ta place quand ^même avec l'oral de belfort!
Croise les doigts!
Sujet : La femme Multitâche (article Le Monde du 7 mars 2011) - A la maison, le poids des traditions persiste...
Grosso modo :Bla bla bla... La femme s'occupe le plus de l'éducation des enfants (82%), reste à la maison pour s'occuper de l'enfant malade, s'occupe des devoir et vérifie qu'il est bien habillé avant d'aller à l'école.. Même si les pères bla bla bla...
Un texte de 7 lignes...
Puis : Qu'en pensez vous ? Argumentez.
Voilà, un sujet comme je les déteste... J'ai dit que j'étais pas spécialement d'accord avec ça (ex : enfant malade = un jour maman, un jour papa), que les femmes avaient des carrières (là où dans les années 60 elles "sacrifiaient" tout pour l'enfant) que les pères sont de plus en plus présent dans l'éducation des enfants... Ensuite j'ai eu droit à : "Qu'entendez vous par éducation" ? Ma réponse : Ben la transmission des valeurs (je me suis ramassée en beauté)
"Avez vous des enfants" ? Non, "Etes vous mariée" ? Non, "Comment pouvez vous affirmer qu'une mère "sait" quand son enfant va mal" ? Ben elle le sait, comme un 6eme sens, je ne dis pas que les pères n'ont pas ce petit "truc qui fait que" je dis juste que ... (descente aux enfers...)
Je n'ai pas été de l'avis de cet article peut être parce que j'ai été élevée par un homme (ça a surement erroné ma vision de la chose)...
Puis les questions sur mes motivations... Comme j'ai beaucoup bougé, ben ça a tiqué : "Si vous commencez la formation, êtes vous sûre de ne pas déménager" ?
Bref, je le sens moyen moyen, donc si j'ai la moyenne, youhouuuuuu !!!
Voilà pour moi...
Mouai disons qu'il y a mieux niveau sujet.
Mais quand tu fais la différence entre aujourd'hui et les années 60 c'est tout à fait vrai. Et idem que aujourd'hui les pères sont beaucoup plus impliqués dans l'éducation des enfants.
Ne soit pas trop dur avec toi, je pense que tu as fait de ton mieux, et t'étais en droit en pas être d'accord avec l'article. Après la question à 1 000 000, attendaient-ils une réponse précise, ou bien c'était ouvert à tout point de vue...
J'espère que tes motivations les ont convaincu
Je croise les doigts jusqu'au résultats tient nous au courant!
Mais quand tu fais la différence entre aujourd'hui et les années 60 c'est tout à fait vrai. Et idem que aujourd'hui les pères sont beaucoup plus impliqués dans l'éducation des enfants.
Ne soit pas trop dur avec toi, je pense que tu as fait de ton mieux, et t'étais en droit en pas être d'accord avec l'article. Après la question à 1 000 000, attendaient-ils une réponse précise, ou bien c'était ouvert à tout point de vue...
J'espère que tes motivations les ont convaincu

Je croise les doigts jusqu'au résultats tient nous au courant!

- papillon54
- VIP
Oui je vous tiens au courantpymouss a écrit :Papillon, tu nous donnera le verdict, tiens nous au courant...

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Pensez vous qu'on recevra les résultats demain?
Moins de 300 admissibles, c'est plutôt surprenant, je m'attendais à plus, ça laisse une chance sur deux pour ceux qui passeront les oraux :p
Moins de 300 admissibles, c'est plutôt surprenant, je m'attendais à plus, ça laisse une chance sur deux pour ceux qui passeront les oraux :p
ESI Erstein 2012/2015
Dites, comme je n'étais pas sur place, quand vous dites 300 admissibles, c'est "environ"? Est ce que vous vous rappelez combien il y avait de noms par feuilles, et combien il y avait de feuilles?
Même si 300 ça reste peu, il me semble que les autres années c'était moins encore, genre 200 admissibles.
Mr67 tu l'as réussi?
Et oui tu auras le courrier demain, ça a été posté aujourd'hui (normalement)
Même si 300 ça reste peu, il me semble que les autres années c'était moins encore, genre 200 admissibles.
Mr67 tu l'as réussi?

- pymouss
- Forcené
40/45 noms par feuilles et 5 pages pleines et la 6eme même pas une 10aine de lignes
Ehhh voila j'ai eu la réponse cet après midi!!!!
Je suis admissible pour Mulhouse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je me suis amusé à compter le nombre de candidats admissible pour mulhouse!!!!
Il y en a exactement 292 candidats!!!
Ce qui nous laisse un peu plus de une chances sur 2!!!
toute mes félicitations à celles et ceux qui l'ont eu!!!!
Je suis admissible pour Mulhouse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et je me suis amusé à compter le nombre de candidats admissible pour mulhouse!!!!
Il y en a exactement 292 candidats!!!
Ce qui nous laisse un peu plus de une chances sur 2!!!
toute mes félicitations à celles et ceux qui l'ont eu!!!!
Enfin je peux dire ESI 2011/2014!!
Un concours passé Mulhouse => 58 sur LC et accepté!
Comme quoi les miracles peuvent arriver!
lau68 a écrit :Dites, comme je n'étais pas sur place, quand vous dites 300 admissibles, c'est "environ"? Est ce que vous vous rappelez combien il y avait de noms par feuilles, et combien il y avait de feuilles?
Mr67 tu l'as réussi?![]()
Comme je le disais avant nous sommes 292 admissibles pour mulhouse!
200 admissibles ?!!!
Hum faux, il y avait 150 personnes deja sur la liste final des admis et un peu plus de 50 sur la liste complementaire,
A moins que tous les admissibles etaient sur une de ces deux listes, ce qui m'etonnerait enormement !
Sinon, felicitations pour certaines le plus dur reste a venir
Pour les autres, courage, perseverer si c'est ce que vous voulez, ca en vaut la chandelle...
Pour celles qui veulent leur resultat, demain je retourne a l'ifsi j'ai manutention, hesitez pas a me demander votre resultat
Hum faux, il y avait 150 personnes deja sur la liste final des admis et un peu plus de 50 sur la liste complementaire,
A moins que tous les admissibles etaient sur une de ces deux listes, ce qui m'etonnerait enormement !
Sinon, felicitations pour certaines le plus dur reste a venir

Pour les autres, courage, perseverer si c'est ce que vous voulez, ca en vaut la chandelle...
Pour celles qui veulent leur resultat, demain je retourne a l'ifsi j'ai manutention, hesitez pas a me demander votre resultat

Infirmière en pleine découverte
Je l'accorde, cela aurait été bien que tout le monde soit sur liste principale ou sur liste complémentaire...
Mais j'en doute fortement, je pense fortement que chaque année il en garde environ 300 personnes pour l'oral
Mais j'en doute fortement, je pense fortement que chaque année il en garde environ 300 personnes pour l'oral
Ah merci
Non je ne parlais pas des admis Itsuki, mais des admissibles, ceux qui ont réussi l'écrit. Je sais bien qu'ensuite il n'y a que 155 places , et une liste complémentaire d'une cinquantaine de personnes.
En tout cas 292 on va pas se plaindre hein

Non je ne parlais pas des admis Itsuki, mais des admissibles, ceux qui ont réussi l'écrit. Je sais bien qu'ensuite il n'y a que 155 places , et une liste complémentaire d'une cinquantaine de personnes.
En tout cas 292 on va pas se plaindre hein

Je ne sais pas encore dsl, j'attend la surprise du facteur. Merci pour vos renseignements et une pensée avant tout pour ceux qui l'ont raté notamment à toi Pimouss qui était ultra motivéelau68 a écrit : et Mr67 tu l'as réussi?![]()
ESI Erstein 2012/2015