Concours Montbéliard/Belfort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- 29th.february
Re: Concours Montbéliard/Belfort
Ah d'accord, j'espère que ça passera pour toi !mag3nta a écrit : Pour ma part je passe l'oral à Belfort le 17 mai prochain à 13h30,
et j'attend jeudi les résultats du concours de Mulhouse pour savoir si je suis là encore admissible à passer à l'oral !
Franchement, je sais pas si tu penses comme moi, mais j'ai trouvé les tests de Montbéliard plus compliqués que ceux de Mulhouse (après chacun son avis & il n'y a pas que les tests =$)
ESI 2011/2014 Montbéliard !
- BlondiBrownie
- Fidèle
Exact, ceux de Mulhouse offraient plus de choix et je les ai trouvés bien plus simples que ceux du concours de Belfort/Montbéliard, je pensais avoir foiré Belfort à cause des tests, et j'ai été sur le cul de voir mon nom sur la liste...29th.february a écrit :Ah d'accord, j'espère que ça passera pour toi !mag3nta a écrit : Pour ma part je passe l'oral à Belfort le 17 mai prochain à 13h30,
et j'attend jeudi les résultats du concours de Mulhouse pour savoir si je suis là encore admissible à passer à l'oral !
Franchement, je sais pas si tu penses comme moi, mais j'ai trouvé les tests de Montbéliard plus compliqués que ceux de Mulhouse (après chacun son avis & il n'y a pas que les tests =$)
J'espère qu'il en sera de même pour Mulhouse!
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
- 29th.february
C'est la première fois que tu passes ce concours ?
On croise les doigts
!
On croise les doigts

- BlondiBrownie
- Fidèle
merci, je croise les doigts pour Toi également29th.february a écrit :C'est la première fois que tu passes ce concours ?
On croise les doigts!

Et c'est effectivement la toute première fois que je passe ces concours!
Heureusement j'ai pu intégrer une prépa ce qui m'a permis de m'y préparer au mieux, à tous les niveaux!
Car je sors d'un bac L et je suis un peu larguée en maths & tests psycho...
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
- 29th.february
Moi aussi je suis en Terminale L et je sais que c'est dur avec les maths & les tests ! Mais c'est pas parce qu'on est en L qu'on va pas y arrivermag3nta a écrit :
merci, je croise les doigts pour Toi également
Heureusement j'ai pu intégrer une prépa ce qui m'a permis de m'y préparer au mieux, à tous les niveaux!

- ladybird18
- Habitué
mag3nta a écrit :Alors comme Toi je n'en ai aucune idée en fait,29th.february a écrit : Merci !
Je te raconte demain comme pour les autres.
Mais j'ai une petite question comment ils ont fait l'ordre de passage ? parce qu'on est 4 à être admissible dans ma classe, ils sont tous avant moi par ordre alphabétique et pourtant je passe avant eux =$
puisque dans ma classe sur 10 admissibles, la 1ere passe jeudi, et la dernière début juin, je ne sais pas du tout comment c'est organisé...
On passe par ordre d inscription au concours les filles. visiblement 29th.february, tu as dû t inscrire dans les premiers
ESI à Belfort 2011/2014
- ladybird18
- Habitué
29th.february a écrit :Moi aussi je suis en Terminale L et je sais que c'est dur avec les maths & les tests ! Mais c'est pas parce qu'on est en L qu'on va pas y arrivermag3nta a écrit :
merci, je croise les doigts pour Toi également
et moi aussi je sors d un bac L, y a pas de raison. Les bac S ont des atouts comme les maths, il parait que nous, serions plus ouverts d esprit, si c est le cas, c est un vrai plus. enfin, c est ce que j essaie de me dire pour me rassurer...

ESI à Belfort 2011/2014
- BlondiBrownie
- Fidèle
Ahhh LadyBird, j'aimerais que tu aies raison,
pour ma part j'estime qu'avoir suivi un bac L m'a apporté une aisance orale et une facilité d'expression indéniables...
En espérant que je ne perdrai pas tous mes moyens une fois devant le jury!
Encore bonne chance à ceux qui passent l'oral demain, et aux autres aussi bien évidemment!
pour ma part j'estime qu'avoir suivi un bac L m'a apporté une aisance orale et une facilité d'expression indéniables...
En espérant que je ne perdrai pas tous mes moyens une fois devant le jury!
Encore bonne chance à ceux qui passent l'oral demain, et aux autres aussi bien évidemment!

- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
Je souhaite bonne chance à toutes celles et tous ceux qui ont commencé les oraux. Dites vous bien que si vous êtes vraiment motivés(es) pour exercer ce métier, le jury va le sentir et il n'y a aucune raison de ne pas y arriver
Que ma force soit avec vous
!!
Que ma force soit avec vous

Merci
Je passe demain à 13h30!!! Motivée et battante!! Je n'ai pas vraiment beaucoup préparée: je mise sur la spontanéité pour les réponses aux questions qui vont m'être posées! J'espère que le stresse ne m'empêchera pas de parler
Pymouss: j'espère que ton oral s'est bien passée!!! Viens nous le raconter si t'as le temps
!!!
Bon courage à toutes pour vos révisions!!

Je passe demain à 13h30!!! Motivée et battante!! Je n'ai pas vraiment beaucoup préparée: je mise sur la spontanéité pour les réponses aux questions qui vont m'être posées! J'espère que le stresse ne m'empêchera pas de parler

Pymouss: j'espère que ton oral s'est bien passée!!! Viens nous le raconter si t'as le temps

Bon courage à toutes pour vos révisions!!
Maman d'une petite fille de bientôt 3 ans! Premier et seul concours: Belfort/montbéliard : 63ème LC Je croise les doigts!
- pymouss
- Forcené
Sujet : La femme Multitâche (article Le Monde du 7 mars 2011) - A la maison, le poids des traditions persiste...
Grosso modo :Bla bla bla... La femme s'occupe le plus de l'éducation des enfants (82%), reste à la maison pour s'occuper de l'enfant malade, s'occupe des devoir et vérifie qu'il est bien habillé avant d'aller à l'école.. Même si les pères bla bla bla...
Un texte de 7 lignes...
Puis : Qu'en pensez vous ? Argumentez.
Voilà, un sujet comme je les déteste... J'ai dit que j'étais pas spécialement d'accord avec ça (ex : enfant malade = un jour maman, un jour papa), que les femmes avaient des carrières (là où dans les années 60 elles "sacrifiaient" tout pour l'enfant) que les pères sont de plus en plus présent dans l'éducation des enfants... Ensuite j'ai eu droit à : "Qu'entendez vous par éducation" ? Ma réponse : Ben la transmission des valeurs (je me suis ramassée en beauté)
"Avez vous des enfants" ? Non, "Etes vous mariée" ? Non, "Comment pouvez vous affirmer qu'une mère "sait" quand son enfant va mal" ? Ben elle le sait, comme un 6eme sens, je ne dis pas que les pères n'ont pas ce petit "truc qui fait que" je dis juste que ... (descente aux enfers...)
Je n'ai pas été de l'avis de cet article peut être parce que j'ai été élevée par un homme (ça a surement erroné ma vision de la chose)...
Puis les questions sur mes motivations... Comme j'ai beaucoup bougé, ben ça a tiqué : "Si vous commencez la formation, êtes vous sûre de ne pas déménager" ?
Bref, je le sens moyen moyen, donc si j'ai la moyenne, youhouuuuuu !!!
Voilà pour moi...
Ps pour les modos : désolée, mais émotionnellement trop faible pour recommencer à raconter mon oral (publipostage sur le topic concours mulhouse)
Grosso modo :Bla bla bla... La femme s'occupe le plus de l'éducation des enfants (82%), reste à la maison pour s'occuper de l'enfant malade, s'occupe des devoir et vérifie qu'il est bien habillé avant d'aller à l'école.. Même si les pères bla bla bla...
Un texte de 7 lignes...
Puis : Qu'en pensez vous ? Argumentez.
Voilà, un sujet comme je les déteste... J'ai dit que j'étais pas spécialement d'accord avec ça (ex : enfant malade = un jour maman, un jour papa), que les femmes avaient des carrières (là où dans les années 60 elles "sacrifiaient" tout pour l'enfant) que les pères sont de plus en plus présent dans l'éducation des enfants... Ensuite j'ai eu droit à : "Qu'entendez vous par éducation" ? Ma réponse : Ben la transmission des valeurs (je me suis ramassée en beauté)
"Avez vous des enfants" ? Non, "Etes vous mariée" ? Non, "Comment pouvez vous affirmer qu'une mère "sait" quand son enfant va mal" ? Ben elle le sait, comme un 6eme sens, je ne dis pas que les pères n'ont pas ce petit "truc qui fait que" je dis juste que ... (descente aux enfers...)
Je n'ai pas été de l'avis de cet article peut être parce que j'ai été élevée par un homme (ça a surement erroné ma vision de la chose)...
Puis les questions sur mes motivations... Comme j'ai beaucoup bougé, ben ça a tiqué : "Si vous commencez la formation, êtes vous sûre de ne pas déménager" ?
Bref, je le sens moyen moyen, donc si j'ai la moyenne, youhouuuuuu !!!
Voilà pour moi...
Ps pour les modos : désolée, mais émotionnellement trop faible pour recommencer à raconter mon oral (publipostage sur le topic concours mulhouse)
2012 dernière année puis je stoppe tout.
Merci Pymouss pour ta réponse aussi rapide.
C'est sûr que tu n'as pas eu un sujet facile. J'ai moi même un enfant et je ne pense pas que j'aurais pu réellement m'en sortir...
Si ça peut te rassurer, pour la question sur l'éducation, j'aurais également parlé de la transmission des valeurs. Dans l'ensemble, tes réponses me paraissent bien. J'aurais également traité le sujet dans le même sens que toi.
Surtout, ne désespère pas car rien n'est joué.
Et sinon, comment était le jury? Est ce qu'il mette à l'aise ou alors est-ce tout le contraire?!!
Encore merci de nous avoir transmis ton sujet! J'en ferais également de même demain, après mon passage.
C'est sûr que tu n'as pas eu un sujet facile. J'ai moi même un enfant et je ne pense pas que j'aurais pu réellement m'en sortir...
Si ça peut te rassurer, pour la question sur l'éducation, j'aurais également parlé de la transmission des valeurs. Dans l'ensemble, tes réponses me paraissent bien. J'aurais également traité le sujet dans le même sens que toi.
Et sinon, comment était le jury? Est ce qu'il mette à l'aise ou alors est-ce tout le contraire?!!
Encore merci de nous avoir transmis ton sujet! J'en ferais également de même demain, après mon passage.
Maman d'une petite fille de bientôt 3 ans! Premier et seul concours: Belfort/montbéliard : 63ème LC Je croise les doigts!
Pymouss: je viens de voir pour Mulhouse.. je suis vraiment désolé pour toi
Finalement, on est dans le même cas: une seule chance: le concours de Belfort (je n'ai pas pu me présenter aux écrits de Mulhouse)..
Allez, on croise les doigts!!

Finalement, on est dans le même cas: une seule chance: le concours de Belfort (je n'ai pas pu me présenter aux écrits de Mulhouse)..
Allez, on croise les doigts!!
- pymouss
- Forcené
jessyca90 a écrit :Merci Pymouss pour ta réponse aussi rapide.
De rien![]()
Merci de me rassurer car je t'avouerai que là je suis en mode "boulimie prince chocolat blanc et Dr pepper" devant Nurse Jackie en chrysalide sous la couette
Et sinon, comment était le jury?
Ecoutes, le jury composé de 3 femmes (2 cadres et 1 prof de lycée), vraiment sympa, souriantes et tout...
Est ce qu'il mette à l'aise ou alors est-ce tout le contraire?!!
Elles m'ont mise à l'aise, je ne savait même pas comment commencer mon oral (à propos du sujet) genre en 2 minutes j'ai dis ce que j'avais à dire, et là, elles m'ont posées des questions... et j'ai pu argumenter.
No soucy
2012 dernière année puis je stoppe tout.
Merci!
Courage Pymouss, rien n'est perdue! Tu as eu un sujet qui n'est pas évident, je pense que tu t'en ai bien sortis!
Ps: c'est trop les princes chocolat blanc
Courage Pymouss, rien n'est perdue! Tu as eu un sujet qui n'est pas évident, je pense que tu t'en ai bien sortis!
Ps: c'est trop les princes chocolat blanc