archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
peggy si toutes tes notes de stages étaient excellentes, félicitations...mais la on se trouve face a un étudiant qui se sent mal a cause de cette note.
Ici ce n'etait pas sa technique qui a été remise en cause mais sa personnalité, c pas facile de s'entendre dire ce genre de choses.
Les 2/3 que g écrit je les tiens des différents entretiens des camarades de promo, ainsi que les miens.
Bien sur que les notes ont une certaine importance, elles valident une année....faut bien se baser sur quelquechose de concret mais elles ne reflètent pas forcément ce que vaut reéllement un étudiant ou une étudiante.
Ce n'est qu'une note.....
Dans ce cas ci il avait besoin de reconfort....je lui ai expliqué ce qui ct passé pour moi parce que je pense que c'est en mesure de l'aider a relativiser.
Pas la peine d'enfoncer qq un qui a un problème.............................
Ici ce n'etait pas sa technique qui a été remise en cause mais sa personnalité, c pas facile de s'entendre dire ce genre de choses.
Les 2/3 que g écrit je les tiens des différents entretiens des camarades de promo, ainsi que les miens.
Bien sur que les notes ont une certaine importance, elles valident une année....faut bien se baser sur quelquechose de concret mais elles ne reflètent pas forcément ce que vaut reéllement un étudiant ou une étudiante.
Dans ce cas ci il avait besoin de reconfort....je lui ai expliqué ce qui ct passé pour moi parce que je pense que c'est en mesure de l'aider a relativiser.
Pas la peine d'enfoncer qq un qui a un problème.............................
- paondujour
- Insatiable
- ptit troll
- Accro
Re: stage et note éliminatoire
clina85 a écrit :je suis en stage de chir é en débu d 2èm ané. C mon 1er stage d chir é en 1ère anné g tré peu fé d soins é la sa a lair d lé enuyé de m'encadrer.
Jé dabor été arrété pr prbl de santé é dc g récupère 1 smène.Mais sa s pass pas bien ac l'équipe alors k dabitude sa sé tjr bien passé! Dc je maten a avoir une très movaiz note d stage, g remé en doute ma formation dc javé just 2 question:
Quel é la note éliminatoir de stage? car pr moi g croi k c 7 mé jen sui pa certaine... é si g une note éliminatoire qu'est ce qui se passera ensuite?
Merci de m'aider si vs pouvé car sui a 2 doigts d tt arété.
Merci de retranscrire, g pas eu l'envie de lire...
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... 

- kaaron
- VIP
slayra a écrit :peggy si toutes tes notes de stages étaient excellentes, félicitations...mais la on se trouve face a un étudiant qui se sent mal a cause de cette note.
C'est pas la note qui lui convient pas, c'est l'appréciation qui va avec...

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut! Tu verras les notes ne correspondent pas forcément à la charge de travail que tu as fourni. Moi en première année j'apprenais tout en détail, je faisais des fiches de tous les cours et je me suis vite rendu compte que cela me faisait perdre du temps. En deuxième année avec un peu plus d'expériences en stage et plusieurs partiels derrière soi on se rend compte que ce qui importe aux formateurs c'est ce que l'étudiant a compris de telle ou telle pathologie et non ce qu'il a appris par coeur. Ils veulent voir si on arrive à dire l'essentiel et en adaptant à la situation et non en tirant des tiroirs souvent bateaux et pas adaptés à la situation.
Tu trouveras ta méthode de travail au fil des mois et ton travail sera récompensé ne t'inquiètes pas.
Bon courage!
Tu trouveras ta méthode de travail au fil des mois et ton travail sera récompensé ne t'inquiètes pas.
Bon courage!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
peggy si toutes tes notes de stages étaient excellentes, félicitations...mais la on se trouve face a un étudiant qui se sent mal a cause de cette note.
Ce n'est pas la note qui le dérange mais l'appréciation (merci Kaaron!

Non pas sa personnalité,son comportement.
Et il l'a bien compris puisqu'il prend le temps de venir en parler ici donc il essaye de comprendre ce qui est très positif.
D'accord tu parles donc d'experience personnelle et non de chiffres officiels représentatifs d'une tendance.
Les notes ont toutes leur importance sinon elles n'existeraient pas!
Que tu tiennes ce type de discours au collège ou au lycée parce que tu ne te sens pas concernée par ce tu étudies passe encore,mais dans une formation professionnelle je reste dubitative.......
Je pense que des professionnels en excercice sont tout à fait capable de donner leurs avis sur le savoir technique et relationnel d'un étudiant à un moment donné.
Cela ne fige son évolution en aucune manière ,ca permet juste de dire "A ce jour ,je pense en tant que professionnelle que cet étudiant maitrise/ou ne maitrise pas telle ou telle technique de travail/pré-requis/comportement.
A court/long ou moyen terme il devra /approfondir/apprendre/perseverer tel ou tel tenant."
La réévalution se fait le stage suivant.
Par ailleurs, une fois diplomée certaines spécialités (urgences réa,psy,pédiatrie.......) te demanderont de consulter tes notes pour voir si tu as le profil .
Si tes notes dans ces matières sont médiocres,tu auras le droit de te présenter ailleurs,mais je suis d'accord dans l'absolu ce n'est qu'une note ,tout dépend vers quelle qualité d'exercice tu tends!
Dans ce cas ci il avait besoin de reconfort....
Non il a besoin de comprendre pour ne pas répéter ses erreurs.
Caresser dans le sens du poil n'est pas forcement rendre service.
Pas la peine d'enfoncer qq un qui a un problème...........................
Je n'ai "enfoncé" personne j'essaye juste de lui donner les éléments qui permettent de vivre les stages au mieux.
Ensuite chacun fait comme il l'entend mais attention une fois prévenu il faut assumer ses choix et les erreurs qui vont avec!
P.S:je ne sais pas comment tu l'as deviné mais effectivement TOUTES mes notes de stages étaient excellentes!!!!!

D'ailleurs je suis l'excellence personnifiée!!!

Peggy,infirmière libérale
Membre du CLALS (centre de lutte anti langage SMS)
Membre du CLALS (centre de lutte anti langage SMS)
Enfin les vacances oui en effet \o/
Retour de vacances le 3 Janvier et PAF en stage direct pour un mois
Retour de vacances le 3 Janvier et PAF en stage direct pour un mois

Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)